16.2/20

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'y ai passé des semaines dessus. J'ai adoré re-faire les passages émouvants ou de vie quotidienne des soldats, comme le moment où ils parlent des meilleurs super-héros, ou la mort d'un compagnon, tout est beau, on est Baker! On vie une partie entière de sa vie! Plus pour moi que le réalisme, le gameplay ou l'IA, pour moi les véritables points forts son la mise en scène et le scénario.

stopauguichet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Brothers In Arms RH 30, c'est la campagne française par temps gris, avec ses paysages plats et dépouillés, arpentés par des bidasses U.S. modélisés d'après le corps de Bruce Springsteen, c'est à dire rablais avec les bras trop courts. Le titre se veut tactique, mais cet aspect est parfois entaché par une gestion des coéquipiers quelque peu poussive par endroits (en clair, ils ne font pas toujours exactement ce qu'on leur ordonne, ce qui leur coûte souvent la vie, et la nôtre par la même occasion).
Cela dit, le titre est très prenant, avec une progression toujours intéressante même si certains passages se révèlent assez ardus. ici, on réfléchit et on ne fonce pas dans le tas, d'autant plus que la visée requiert une précision millimétrée, ce qui n'est pas évident au début. Mais une fois le jeu en main, c'est un réel plaisir qui s'offre au joueur même si certains aspects du gameplay restent un poil perfectibles.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

stopauguichet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

the_last_dark
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Brother in Arms est vraiment un très bon jeux l'histoire etc vraiment un très bon jeux. C'est vraiment dommage de ne pas avoir autant de bon jeux comme sa sur la 2éme guerre mondiale. Les COD et BTL son bien mais il y a pas d'histoire là il y en à une

jeannot700
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super, même si il est assez lassant parfois, car les points de sauvegardes ne sont pas très nombreux, dommage, à part ça, tout est bien, et on a vraiment l'impression d'y être, les petites histoires à propos des soldats sont d'autant plus immersives, bref, un très bon jeu, je vous le conseille :)

Auron-Jaguar
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu, j'y ai passé des semaines dessus. J'ai adoré re-faire les passages émouvants ou de vie quotidienne des soldats, comme le moment où ils parlent des meilleurs super-héros, ou la mort d'un compagnon, tout est beau, on est Baker! On vie une partie entière de sa vie! Plus pour moi que le réalisme, le gameplay ou l'IA, pour moi les véritables points forts son la mise en scène et le scénario.

Donald-Dk
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Voila un très bon jeu.
J'ai adoré les graphismes car ils sont vraiment magnifiques!
La bande son:C'est un peu le piont faible du jeu.
Le jeu est une simulation:Cinq balle et vous pouvez mourir.
Exellent jeu dans l'ensemble!

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes,le gros,gros,gros point fort de cette série!
Ils sont magnifiques!La bande son,sa va.
Il y a une véritable "aide" avec votre escouade!...
Dommage que certain meurent...
Mais ce jeu est génial!!!

TravisCobain
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable !
Il change vraiment des autres jeux style Call Of Duty ou Medal Of Honor.
Ce jeu est plus basé sur de la stratégie, voir de la simulation de guerre et je trouve que ça en fait sont point fort.
Le fait de pouvoir commander précisément deux équipes de combat est vraiment jouissif. Vous voulez qu'une équipe vous couvre ? Dites-leur ! Vous voulez qu'une équipe face des tires de pressions sur l'ennemie ? Dites-leurs aussi !
Préparez bien votre tactique avant de passer à l'assaut pour éviter une perte d'homme trop importante.
Mais au delà du jeu vidéo, ce jeu est vraiment un cours d'histoire !
Vous contrôle le Sergent Matt Baker et ces hommes qui ont réellement exister, vous êtes chargé de l'Opération Overlord et de la prise de la Colline 30 qui sont des missions qui ont réellement eu lieu et qui ont pris exactement la même tournure que dans le jeu.
De plus, quand vous finissez les missions vous débloqués des archives officiels de la seconde guerre mondiale qui sont vraiment intéressants !
Bref, ce jeu est vraiment génial pour les personnes qui sont fan de jeu de guerre et de l'histoire de la seconde guerre mondial.
Pour finir, je lui enlève deux points car je trouve la durée de vie assez courte.

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est un chef d'oeuvre parce qu'on se sent vraiment à la guerre et on n'est pas seul comme dans medal of honor, on a des soldats et si ils meurent, c'est de notre faute, la durée de vie est peut-être courte, mais certains endroits sont plus difficiles que d'autres, de tous les jeux de guerre qui sont sortis jusqu'à cette date, celui-ci est mon préféré, alors si vous aimez ce style de jeu, il vaut la peine d'être acheté !

Posté le 17 janv. 2015 à 19:44

Franchement un jeux qui m'a vraiment bien plus, surtout le système stratégique du jeu.

On a une ou deux escouade ( que l'on dirige ) char d'assault ect... on leur demande d'ouvrir le feu sur une escouade ennemis après il faut réfléchir par qu'elle flan je vais contourner l'ennemis afin de l'avoir, un jeu de guerre qui va nous faire réfléchir.

Les graphisme on quand même pris un petit coup de vieux mais ne sont pas désagréable pour autant, des environnement vaste, jour,matin,nuit.

Une très bonne bande son, que ce soit niveaux dialogue des soldat, une bonne musique en theme mais malheureusement peu nombreuse.

La durée de vie peut de niveaux mais qui va quand même nous donné du fils a retordre, multijoueur je ne peut pas y joué.

La maniabilité un certain défaut que j'ai trouvé et qui assez ennuyeux, notre soldat et beaucoup trop lourd et lent, pas de possibilité de courrir, sauté n'a d'aucune utilité, le système de visé très réaliste voir trop les armes sont très compliqué a maîtrisé.

Un jeu qui mérite une bonne nôte.

UneCulotte
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu que j'ai dans mon placard encore ! Je ne me lasserai pas d'en refaire une partie, tiens !
Ce jeu permet de revivre les débarquement en Normandie et là nous sommes avec une division aéroportée.
Il permet aussi de contrôler cette unité en infligeant des ordres à vos collègues.

motoman125
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'était un bon jeu, mais pas le meilleur pour moi. Le systeme d'ordre pour les allié est pas mal, le gameplay est le point fort du jeu. Graphiquement c'est beau pour la PS2 et c'est un jeu quand meme assez long.

lyrik505
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Brothers in arms, ou comment modifier durablement et surement le F.P.S. Beaux graphismes (pour l'époque en tout cas), un scénario intense (pas seulement l'histoire des combats de juin/juillet 1944, mais aussi celles des soldats de vos escouades), un large choix d'armes, une difficulté bien pensée, un bon multi et,bien sur, le super système des escouades. Ce dernier permet de mettre au point des stratégies pointues (encerclement, contournement, prises par les flancs...)à l'aide des escouades d'assaut, d'appui feu et même de chars !
Beaux, profond, attachant (on est triste quand nos frères d'armes meurent), ce jeu reste pour moi un must !

TheFlyingDead
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

BIA fut un de mes tous premiers FPS. Il est vrai que parfois, l'IA peut paraître douteuse mais le système d'ordre des coéquipiers est bien réalisé mais surtout la carte tactique qui est d'une très grande aide dans toutes les phases de gameplay. Ainsi, on retrouve de nombreuses qualités dans ce jeu dont je pense que la principale est le respect de l'ambiance qui règne au sein d'une section, on sent que les développeurs ont mis l'accent sur la fidélité et le respect du parcours de la 101° Airborne. Mais on regrettera cependant l'assignation des touches de la manette mal pensées à mon goût, surtout pour la visée.

Rasta_Snake
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je ne ferai pas un long texte, mais je veut tout simplement spécifier que ce jeu est merveilleux et est un très bon début à l'apprentissage de la guerre. On ne doit pas simplement tirer des méchants nazis, il faut commander des hommes, prendre d'assaut des positions, attaquer par le flanc des ennemis, développer des stratégies, couvrir nous hommes, ne pas faire de mauvais choix, agir vite et tout ça sous le feu ennemie. Je vous met au défi de jouer en difficulté authentique sans crosshair et sans le rond de suppression.