14.5/20

[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu fantastique bourré de réalisme à en couper le souffle ! Certes, les mouvements tactiques sont extrêmment limités et l'IA est décevante, mais le reste est sublime.Graphismes quand même moyens.La visée est réaliste. Moi qui ait eu l'occsion de viser avc un vraie arme ( de ma collection personelle) je dit bravo pour le réalisme du système de visée. En bref, il est sublime !

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! Grace a lui et son collegue Call Of Duty , je suis fanna de la 2e guerre

n'y avant pas joué depuis plusieurs années car je l'ai revendu , je l'ai racheter il y a environ 2 semaines
et la : mon enfance m'est revenu !

C'est toujours un énorme plaisir de joué a ce jeu ! Malgres quelques erreur de calibrage , et une visée assez nul , va t on dire , pour ne pas etre vulgaire , ce jeu reste néanmoins un tres beaux et bon jeu !
J'ai était a tout les endroits ou passe Baker et son unité , et cela m'a fait tres bizarre d'etre la ou il y a une 60e d'années , des Héros ont combattu , et surtout que on peux réincarner ces Héros dans un jeu !

1  2  3  4  5  6  7
[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

et la : mon enfance m'est revenu !

pivalone13
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un jeu parfait pour l'époque !
Des graphismes corrects, une histoire prenante à 100%, on s'attache vite aux personnages, leur histoire leur destin plus ou moins tragique. Nous apercevons bien l'avancée des alliés pour la libération de la France. Bref, une merveille !

Narval22
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu,qui allie deux types de jeux maître dans l'art de la guerre:Tactique et FPS.Malheureusement l'aspect tactique est terné par les action qu'il faut faire :presque toujours la même chose;tirer et contourner.Néanmoins,le nombre et le réalisme des armes remonte la note,et ce jeu est un des seul a réussir avec brio le savant mélange.

kasmaplay
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

La semaine derniére j'ai trouvé les 2 jeux "Brother in arms road to hill" et "earned in blood" pour 18 euros les 2. Comment ai-je pû passer à côté des ces supers jeux depuis 2005, moi qui suis pourtant grand amateur de FPS genre Ghost recon et Rainbow six ? Brothers in arms c'est génial ! Quelle immersion, quelle ambiance, quel plaisir, placer vos gars (7 ou 8 soldats) où vous voulez en 2 petits groupes puis faites les tirer sur un groupe d'ennemis pendant que vous prenez un autre chemin pour les surprendre sur le côté ou par derriére. GENIAL ! on s'y croirait. Biensûr côté graphisme c'est du 2005 mais c'est acceptable et puis voilà la preuve que le fun est plus important que le graphisme.
Bref B in arms est mieux que Medal of honor voir plus prenant que GRAW, j'arrive pas à décoller j'ai terminé le 1 er en 2 jours. Voilà pour ceux qui disent que ce jeu est nul, trop dur, etc... je pense que vous savez pas y jouer ou je sais pas... ? En tout cas vous n'avez pas le droit de mettre des 1 ou 2/20 si le jeu vous plait pas à vous. Moi j'adore et dailleurs j'y retourne, j'ai une église à sécuriser où se trouve des soldats Américains qui comptent sur moi et sur mon vieux fusil. Bye !

Monster_Drogo
Posté le 17 mars 2016 à 05:18

Ce jeux est juste extraordinaire

XxShadow189Xx
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs FPS STR que je n'ai jamais vu !
Honnêtement et sincèrement et je n'exagère pas du tout et encore pour aujourd'hui !
Tout simplement parce que le gameplay de ce jeu est VRAIMENT réaliste.
Les personnages de ce jeu ont existé,et les personnages ont vraiment un comportement réaliste,Je sais que je me répète mais il faut accentuer le fait que c'est vraiment réaliste.
Les petits anecdotes que l'ont débloque sur les tactiques de combats qui ont été faites pendant la WW 2.
Ce jeu est tout simplement ....parfait On ne peut rien reprocher à Gearbox Software ou UbiSoft, les développeurs ont étés cherchés des anciens vétérans des historiens et de vrais paras et c'est ça qui est génial ! C'est qui ont fait un travail de Fous pour faire ce jeu,les jeux de la WW2 ont étés chercher quelques historiens et c'est tout ....Ce jeu est Addictif et même si les graphismes sont dépassés,c'est pas pour ça que vous n'y jouerez plus,vous y jouerez pour son Réalisme,son histoire,son gameplay. Tous les hommes qui sont dans ce jeu ont existés,TOUS.J'INSISTE.
En plus ce jeu nous fait remarquer un truc,c'est que dans n'importe quel FPS d'aujourd'hui,il n'y aucune Stratégie,on fonce comme des bourrins et puis voilà.Les héros les uns que les autres,je suppose n'ont jamais existés,on fait des histoires comme ça et puis voilà le tour est joué...
Voilà,C'était mon avis et désolé si mon avis était mal écrit mais j'avais besoin de donner mon avis aussi parce que je trouve ça idiot de ne pas mettre 19/20 à ce jeu.
Le seul petit point mauvais mais qui n'est pas grave,on ne peut pas courir.Mais pas grave.

thecool31
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeux, réaliste, tactique. On y rentre bien dedans, les couleurs sont géniale, les armes réalistes. Les personnages ont tous une personnalité (mon préféré c'est Allen). En plus ça retrace bien l'histoire des parachutistes de la 101e Airborn de la porte de l'avion jusqu'à la colline 30. Les décors de ce jeux sont aussi très réaliste, je suis allé en Normandie et j'ai refais tous leur parcour. Franchement chapeau bas !!

mrblonde83
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Dans le monde des FPS historiques, Brothers in Arms occupe une place à part. Ici pas d'explosions démesurées où de batailles de masse, juste la progression au jour le jour d'une section de parachutistes perdus en Normandie. Les combats se veulent particulièrement réalistes : pas sûr qu'une balle touche son homme à chaque tir. Ce système d'imprécision en rebutera plus d'un, mais au final quelle immersion ! Graphiquement le jeu a morflé, mais l'ambiance générale reste d'excellente facture. Dommage que l'on est cet espèce de flou qui m'a toujours gêné.
Niveau durée de vie le jeu ne se laissera pas boucler facilement et il vous faudra bien une dizaine d'heures pour quitter le bocage Normand en vie.
Mais ce qui fait la force de Brothers in Arms, c'est le lien entre le joueur et son escouade. Les nombreuses cinématiques développent le caractère des personnages, attachant ainsi le joueur à ses compagnons d'armes parfois amenés à mourir violemment.
LE seul regret concernant ce titre concerne l'aspect tactique finalement limité : on ordonne à une escouade de nous couvrir, puis on fait le tour à couvert avec le second groupe pour prendre les allemands à revers dans 90% des cas. Quelques niveau sortiront heureusement du lot avec quelques séquences en char et une scène de sniper qui n'est pas sans rappeler Barry Pepper du Soldat Ryan !

Sgt-Dimitri
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

De très beaux graphismes une bonne histoire des personnages charismatique une longue campagne prennante tout pour en faire un très bon jeux en plus il ce passe pendant la WW2.
Un systéme tactique très performant bien que difficile à prendre en main au début après sa joue en plus.
Bonne note pour bon jeu.

Juju32-
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Je trouve que Brother in armest un jeu génial car il décrit les sentiments des soldats (leurs tristesses leur joie)
on s'y croirait vraiment car on peut donné des ordres au soldats et les formes de combats sont bien décrits dans le chapeau !!!! seul un petit défaut pourquoi la 1er mission D Day Parachutage est aussi court Sinon c'estr un Jeu génial

Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Il faut l'avouer, le jeu est sympa ! Certes, les graphismes sont un peu depassé aujourd'hui, mais l'histoire est vraiment immersive. On se plonge dans la peau de Backer et on se soucie, en même temps que lui, de la survie de nos coequipiers. Etant un passionnée d'histoire, je suis plutot bien calé sur le 20è siècle, et je dois avouer que le jeu est très bon du point de vue authenticité.
J'ai tout de même trois reproches majeurs à faire. Le permier est que la M1 Garand avait une erreur de fabrication et ne pouvait se recharger avant que les 8 balles soient épuiées et donc que le chargeur ai " sauté ". Le deuxième est que niveau précision, c'est pas le top... Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas rester de marbre derrière son viseur, mais là, c'est un peu abusé... Impossible de toucher un enemie à 3/4 caché sans tirer 3 chargeurs avant ! Et enfin, le dernier est que le système " Tir de couverture, attaque par le flanc " est assez repetitif... Les nazis attaqueraient à leur tour, le jeu en serait d'autant plus palptitant !

Pour terminer, je met un 14/20 à ce jeu, qui le merite bien !

A essayer ;)

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 15:06

Le premier adjectif qui me vient à l'esprit en pensant à Brothers in Arms est "authentique".Du moins, le plus authentique des jeux voulant retracer l'histoire de la WWII.
Le scénario n'est pas très travaillé, bien que le contexte lui-même suffise. On s'attendait néanmoins à voir plus de moment hors champ de bataille où les rapports sociaux des soldats pourraient prendre vie.
L'impression que j'en ai eu est un simple enchainement de "On fait la mission, on arrive à l'objectif, on parle à un type, et on repart pour un tour".
Je m'attendais à voir plus de temps où les soldats parlaient entre eux, à voir plus de cinématiques, pour les briefings par exemple.

En fait à proprement parler, les seuls moments où j'ai ressenti un début de scénario c'est à la fin du jeu.

Niveau graphique sur PC, je trouve qu'il a bien vieilli quand on pousse le jeu au max.

La bande son est bien, sans plus mais réussi quand même à immergé un peu plus le soldat en herbe que je suis.Néanmoins quelques ratés comme la mauvaise synchronisation de la voix et des mouvements des lèvres surviennent de nombreuses fois en parcourant le jeu.

L'IA alliés est surement excellente pour l'époque mais souffre aussi de nombreux ratés qui ont du faire rager nombre de joueurs.

Le jeu souffre néanmoins d'une difficulté très mal gérer passant du pays des Bisounours à l'Apocalypse d'une mission à l'autre. Nous retiendrons d'ailleurs les missions contre les chars ennemis.

En revanche, je me suis amusé à le finir. Le principe de FPS stratégique m'a assez accroché et donnera envie à certains joueurs de ne perdre aucun de ces soldats, oui car mine de rien, une certaine impression de cohésion survient durant les séquences et on s'attache aux soldats qui couvriront nos miches pendant qu'on se promènera derrière une couverture pour contourner les "Fritz".
D'ailleurs la quasi-totalité du jeu est basé sur le principe de faire feu sur les ennemis pour leur faire baisser la tête et en profiter pour les contourner pendant qu'ils souillent leur treillis.

Shark-ace
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est fantastique , hyper réaliste. l'IA est un peu chiader mais le reste est génial . Les graphismes quand même moyens. Un jeu pas chère aujourd'hui mais génial je le recommande chaudement !!!! ;)

domlug_fr
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Tout d’abord il faut dire que ce jeu n’est pas un FPS mais un FPS/TACTIQUE HISTORIQUE et ce n’est pas un détail car le tir à la première personne vient en seconde position par rapport aux commandes de groupe. Cela a pour conséquence une certaine logique de fonctionnement un peu binaire bien distinct des FPS que l’on retrouve en partie dans les STR. Le tir à la première personne n’est possible qu’avec le chef de groupe et quand celui-ci est mort la mission est un échec puis le niveau est à refaire à partir du dernier point de sauvegarde avec parfois une possibilité de soins.

Le semblant d’imprécision des armes ne soulève pas de gros problème dans la dynamique de l’action, en tout cas pour le niveau de difficulté le plus faible. La difficulté apparaît progressivement dans les premiers niveaux. Il faut en effet réfléchir un peu à la bonne tactique à adopter mais celle-ci est bien souvent trop simpliste et répétitive.

Quant au moteur graphique, il semble bien adapté à ce FPS/TACTIQUE car il permet, comme dans un STR, de repérer assez facilement les lieux de passage pour les contournements.

Dans ce jeu c’est plutôt l’ambiance générée par le moteur graphique et le son qui tiennent en halène !

1  2  3  4  5  6  7