16.7/20

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Moi qui me lassait des jeux à la Medal ou Call of Duty, je dois bien avouer que j´ai été surpris ! Tout d´abords, ce qui frappe, c´est que les missions ne sont plus des missions à la Superman où l´on doit prendre d´assaut et seule, des usines ou autres aéroports en massacrant une centaines de Nazis planqués ici et là. Ici, on doit s´emparer de fermes et autres points stratégique plus réalistes. Normale, vue que c´était l´objectif premier du jeu. Nous "faire vivre" ne serait-ce que 1e qu´on vécu les pauvre gars il y a 60 ans. Ensuite, il faut scrosse, sur lequel il n´a pas réchappé. Mais tout ça avec un réalisme criant de vérité sublime. Impossible à décrire. Ce qui renforce cette difficulté, c´est aussi dû au fait que la visée soit assez réaliste. Difficulté d´ailleurs pouvant être jugée par certains comme mal dosée. En effet, elle ne grandie pas au fur et à mesure des missions. Par exemple, j´ai trouvé que les 3é et 4é missions était très difficile par rapports aux autres. Ainsi que la dernière bien sûr.

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Désolé mais là, je peux pas lui mettre de mauvaise note. Ce jeu est stupéfiant, on me dit du mal de ce jeu et pourtant je suis comblé. Sa dépasse de loin mes espérances et je pense que Call of Duty a un adversaire de poids. Vous dirigez des troupes d'infanterie et même des blindés ! C'est du jamais vu, vous contrôllez 2 équipes (dont ceux de la fin sont 2 chars shermans). Je vais m'achetez Earned in Blood tellement le premier m'a plus, vous aussi achetez-le vous serez comblé (si vous aimez diriger des équipes facilement) ce jeu est l'un des meilleurs fps que j'ai pu voir, sûrtout sur la 2ième guerre mondiale. J'adore ce jeu, j'adore la série. La seule chose qui m'a déplu, c'est le mode multi. On doit être séparé en deux. J'aurais aimé qu'on puisse être tous ensemble. A part ce petit défaut, j'aime tout. Sûrtout les remarques qu'ont les soldats en combat. Mon personage de la série préféré est sergeant Matt Baker.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Mika-117
Posté le 08 oct. 2020 à 12:48

Un très bon jeu de tir à la première personne par les créateurs de Borderlands qui retrace la bataille de la Normandie avec la possibilité de donner des ordres ce qui apporte un côté stratégique. Le jeu était beau graphiquement à l'époque, le gameplay était bon et la durée de vie était correcte.

waekon
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Bons graphismes, musiques magiques et émouvantes, gameplay parfait et une très bonne maniabilité ! Ensuite, l'histoire, déjà le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, et a une histoire très émouvante et très réaliste. Je pense que la série Brothers In Arms, du moins ceux sur Xbox, sont génial, ce sont d'excellent jeux sur la Seconde Guerre Mondiale.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:13/20 Les personnages sont plutôt convaincants, mais les décors sont tout de même bien pauvres, cubiques, anguleux et parfois bien vides. Le tout reste très propre mais un peu limité tout de même malgrés un aspect "historique" bienvenu. JOUABILITE: 14/20 A commencer par la précision des armes catastrophique qui devient vite lassante, une IA très moyenne, qui ne prend pas vraiment d'initiative et reste très statique. Celle de nos collègues réagit plutôt pas mal dans l'ensemble. Le "curseur" d'ordre fonctionne très bien, c'est simple et rapide et cela permet le contrôle simultané de plusieurs unités efficacement. DUREE DE VIE:15/20 Le jeu est très complet, un mode solo dans la moyenne, et un mode multijoueur qui reprend les principes du solo pour des batailles tactiques, même si les problèmes de jouabilité sont les mêmes. BANDE SON:16/20 Le doublage est vraiment très bon et les différents bruits d'armes sont convaincants, les musiques dans le ton, c'est vraiment bien de ce côté.SCENARIO:13/20 Le point le plus important est que le jeu reprenne des évènements historiques, même si la mise en scène reste moyenne, les personnages ont une véritable histoire.NOTE:13/20 Partant d'une idée claire, le jeu nous propose d'accompagner nos soldats pour une épopée réellement vécue. Les musiques sont parfois épiques, mais la réalisation globale est très moyenne, et ainsi, le gameplay devient parfois pénible devant l'imprécision des armes ou encore l'IA bancale.

Broke70
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15/20. Je le trouve beaucoup plus intéressant que Call of Duty. Plus tactique, plus réaliste, un peu moins linéaire... on se retrouve parachuté en pleine France occupée à la veille du Débarquement, à la tête d'une poignée de paras. Pour les diriger, c'est très simple, les commandes sont bien pensées. Les gouttes de pluies qui coulent le long de l'écran, ou la terre qui gicle dessus, apporte une petite touche de réalisme bien agréable. En parlant de réalisme, les bonus que l'on peut débloquer sont aussi intéressants. Photos d'époque, extraits de rapports de missions, fiches techniques des armes... Malheureusement, le jeu est un peu trop prévisible. Les ennemis se contenent de riposter sans jamais cherché à reprendre le terrain perdu. Quand on arrive à un endroit, et qu'on voit des murrets, des troncs d'arbres, des caisses... ou quoi que ce soit pour se cacher derrière, on est pratiquement sûr de voir débouler des ennemis en face... c'est un peu dommage. Malgrés ces petits défauts, ce "Road to Hill 30" m'a bien plu. C'est un jeu prenant, qui promet quelques bons moments.

bi-n-ji
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Major_98
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu, j'adore la série. La seule chose qui m'a déplu, c'est le mode multi. On doit être séparé en deux. J'aurais aimé qu'on puisse être tous ensemble. A part ce petit défaut, j'aime tout. Sûrtout les remarques qu'ont les soldats en combat. Mon personage de la série préféré est sergeant Matt Beakcer.

Mr-blonde
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Voulez vous être un soldat ? Alors achetez ce jeu ! Je l'ai adoré ! Personnellement le meilleur jeu de guerre sur console traitant la guerre de 40, il est imcomparable avec une daube comme Medal of Honor ou Call of Duty où l'ont joue les Rambos à tuer 4.000 Allemands seul. Ridicule ! Là, vous pouvez restez à couvert pendant longtemps avant de pouvoir bougez vos hommes, vous n'êtes pas incroyable, Hulk à être invinccible ! Non ! Vous êtes un pauvre soldat, perdu dans la Normandie Profonde, bref un régal.
Bon, nous n'aurons tout de même pas besoin d'une intelligence Surdevellopé pour trouver la technique à suivre pour détruire un MG42 bloquant le passage, non vous tournez juste un peu votre Joystick pour trouver un chemin qui vous mène juste sur le flanc de l'ennemi. Passons !
Excellent jeu !!

markkk6662
Posté le 26 août 2005 à 00:00

C'est un jeu très réaliste, mais les créateurs n'ont pas pris assez de temps pour régler les bogues mineurs comme des bras qui passent par les murs.

Les ennemis étaient durs à tuer, mais ce jeu nous donne beaucoup de temps de jeu.

cnick_8
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est un chef d'oeuvre parce qu'on se sent vraiment à la guerre et on n'est pas seul comme dans medal of honor, on a des soldats et si ils meurent, c'est de notre faute, la durée de vie est peut-être courte, mais certains endroits sont plus difficiles que d'autres, de tous les jeux de guerre qui sont sortis jusqu'à cette date, celui-ci est mon préféré, alors si vous aimez ce style de jeu, il vaut la peine d'être acheté !

neb765
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Tous bonnement sublime ! Des graphismes sublimes, on se croirait vraiment en normandie en 1944 ! Je trouve que ce jeu est largement mieux que les Medal Of Honor ! Dans ce jeu les producteurs ont réussi à mettre de la stratégie et de l'action ! Fans de la seconde guerre mondiale et des jeux vidéo, je vous le conseille !

fred806
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment bon car comparé aux autres jeux de la deuxième guerre mondiale lui il nous met vraiment dans l'ambiance et la tristesse de voir ses gars mourir sous ses yeux. Bien sûr que l'IA est parfois manquante exemple j'ai vu un Bosh qui ne se mettait même pas à couvert pour recharger son arme, mais ce n'est rien comparé aux Bosh, Japonais ou encore des Viets dans les autres jeux de guerre qui sont aussi intelligents qu'un pied. Côté Graphismes je lui mets facilement 18/20 car les tableaux sont assez réalistes et le graphisme des armes l'est aussi. Pour la durée de vie je lui mets 15/20 car lorsque j'ai fini ma campagne j'étais encore sur ma faim. Pour la jouabilité je lui mets 19/20 car les commandes sont assez faciles à retenir et bien sûr le système d'ordre offre assez d'options pour un FPS c'est rare ! Et le scénario finalement je lui mets 20/20 car je le trouve assez représentatif de la deuxième guerre mondiale moi qui aime bien le sujet.

lebousilleur
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal. Les graphismes sont soignés et la jouabilité excellente sur Xbox.
Juste un gros défaut, la visé des armes laisse à désirer.
Mais Brothers in Arms se rattrape sur beaucoup de points : le multijoueur, le réalismes des combats, les graphismes.
En ayant joué à beaucoup de FPS, je peu vous dire que ce jeu est de loin le meilleur, pour moi il peut rivaliser avec Halo 2 !!

Noir94
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super bien fait graphiquement, ainsi que les fusillades que je trouve très bien réalisées et assez stressante, sachant qu'une ou deux balles peuvent être fatales! On a envi de se lancer sur les ennemis avec un simple fusil, mais rester planqué serait une meilleur idée.

Niveau IA, je trouve ça très développé. En multijoueur, c'est un bonheur de jouer contre un pote, donnez des ordres à ses hommes pour venir à bout de l'ennemi.

Enfin bref, ce jeu est extraordinaire, je le recommande à tout le monde.