15.6/20

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très sympa. L'histoire en parallèle de celle de la communauté de l'Anneau est vraiment une très bonne idée. On n'est plus avec les personnages principaux de la trilogie. On sera avec 6 perso complètement inventés. Le scénario et l'ambiance du jeu sont parfaitement dans le ton. Je ne comprends pas pourquoi on dit que le jeu est trop long et qu'il lasse au point de ne pas vouloir le finir. Il est certes long, mais c'est loin d'être un défaut car je ne me suis absolument pas lassé en y jouant. Je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout car il est bien captivant. On ne va par contre sans doute pas le terminer plusieurs fois, une fois seulement suffira. Les graphismes sont par ailleurs très réussis et parfaitement dans le ton du film et du livre. C'est donc un très bon RPG qui permet de jouer en plus à deux. Si on aime ce genre de jeu en plus d'aimer le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'aimer ce soft.

aquila
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi excellent, le 18 que je lui ai mis est justifié, sa durée de vie est immense car, il reprend tous les passages des trois films, sans exception, les graphismes sont beaux mais sans plus, ils n'atteignent hélas pas la beauté de Final Fantasy X et X-2, c'est le seul petit défaut, après pour le scénario, très bien et rappelant les moments forts des trois films du Seigneur des Anneaux. La musique est majestueuse, magnifique, et prenante. La jouabilité est digne d'un grand RPG. Quant aux combats, ils sont très captivants et l'intelligence des ennemis est très poussée. De plus, on peut jouer avec les forces de Sauron. Pour conclure, tous les amateurs de bon RPG, et les fous du seigneur des anneaux, ne doivent pas passer à côté de ce jeu qui vous émerveillera et vous fera ressentir les émotions du livre et du film. N'hésitez plus.

ryan93160
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

ce seigneur des anneaux est tres remarquable,il a beaucoup de qualité et tres peu de defaut,bien sur ce sont pa les personnage principaux mais je vous invite a lire le livre pour vous montrer qu'il existe.Le senario est pa tres bon et ladurée de vie faible mais le reste et epoustouflant.Les attaques effet speciaux l'histpire est bien repris avec les graphisme.Bnne chance pour le terminée moi c deja fait.

Ggo11-08
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu! Les graphismes sont tout bonnement magnifiques, que ce soit pour les décors, en plein accord avec le seigneur des anneaux; ou par rapport à la qualité lors des actions de combat. La jouabilité très accessible pour les gens pas habitués comme moi aux RPG, et il faut élaborer des stratégies pour ne pas mourir (assez difficile parfois), notamment avec la femme elfe. Pour la durée de vie, comptez une semaine de 35 heures, et encore! Le jeu reprend l'histoire des 3 SDA. L'idéal est de faire évoluer les perso en même temps, de façon à ce qu'on puisse découvrir leur vrai talent caché. Croyez moi que ça prend du temps puisque, pour les dernières actions à débloquer, il faut pas moins de 100 attaques (épée, magie, ...). La bande son est très satisfaisante, avec les musiques du film et celles de fond qui sont en très bon accord avec l'attente d'un ennemi éventuel. Les doublages sont tout à fait correct. Enfin pour le scénario, c'est là que ça peut géner. Ces héros sont inconnus, et sur le coup ça fait un choc, d'autant plus que le scénar du jeu est calqué sur le vrai SDA. Malgré tout les héros du film font quelques apparitions. Donc pour acheter ce jeu soyez prévenus sur les personnages, et sur le fait que ce soit un RPG!

MALAxBAR
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Un bon jeu pour ps2 même si au niveau durée de vie il n'arrive a la cheville des RPG japonais , on peut quand même passer du temps a s'amuser même si , par rapport a un Seigneur des anneaux - L'âge des conquêtes , les graphismes laissent a désirer , mais il reste un excellent jeu de rôle sur ancienne génération .

Gaush72
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Ce Seigneur des Anneaux est très décevant.Pourquoi avoir abandonné le type action/aventure des précédents opus ?Certes l'ambiance des films sont au rendez-vous le fait que ce soit un jeu de rôle gâche tout le plaisir, je le déconseille à tous ceux qui aiment les jeux d'action car ils y trouveront un jeu "pourri".

julio984
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Le Seigneur Des Anneaux : le Tiers Age est un jeu agréable à jouer. Toutefois, les fans du film risquent d'être déçus par les personnages inconnus (un guerrier, une elfe, un rodeur, un nain, une guerrière et un rohirrim). Passé cet intermède, le tiers âge a l'ambition de nous retracer la trilogie du Seigneur des Anneaux. De fait, l'histoire se résume au moment fort (des grandes batailles : face au Balrog, le gouffre de Helm ou les champs de Pellenor). Concernant le graphisme, il est vraiment bien pour un jeu de PS2. Les ennemis sont conformes aux films.
Le moins de ce jeu concerne la multitude d'objets à trouver dans des coffres. On fait des aller-retours incessants dans le menu pour équiper les personnages, mettre les points de compétences à chaque niveau (au début ils évoluent très vite) et choisir les attaques qu'ils vont apprendre. Il y a aussi les contes épiques de la terre du milieu à collectionner (environ 120) qui plairont aux plus mordus de Tolkien.
Ce jeu m'a fait passer des heures captivantes !

Neiluj_59
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Hum, quand je vois certaines personnes dire : "Ce ne sont même pas les personnages du film", je les invite à lire le bouquin, peut-être qu'ils comprendront mieux l'histoire.
Sinon le jeu n'est pas digne d'un Final Fantasy, mais il a réussi à me faire tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu.
Quelques petits défauts, mais ceci est rattrapable. Je lui mets un petit 16/20.

lgabriel
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je ne comprends pas du tout la Note de jeux V.com le jeu est très beau graphiquement (sauf les main un peut carré) le système pour apprendre ces techniques très bien organisé (gagner un point d'expérience par ataque), les personnages sont très bien repartis (on retrouve le gros bourrin (beretor) le heal (idrial) l'archer (elegost) le magicien avec une grosse H(hadod) le personnage qui sert à rien (morwin) et le distributeur de pv et pa(heaoden) pour les ekipement il y a un large choit (absence de vendeur et acheteur assez domage) la durée de vie on peut compter plus ou moins 25H de jeu et si on veut avoir toutes les tecniques et finir le mode maléfique ça fait long (le mode coopératife est assez amusant). Pour les attaques donc on retrouve parfois les mêmes chers les personages mais c'est parfois très utiles. En bref : très beaux graphismes,
très bonne jouabilité, (de le 2ème combat on a compris),
durée de vie moyenne, scénario très bien (c'est cool de jouer de temps en temps avec gandalf ou aragorn). Voilà pourquoi je mets 20/20. A plus !

flo35400
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il n'y a pas longtemps et je le trouve vraiment génial. Pourtant, je n'aime pas trop les RPG d'habitude, mais celui-là, j'ai acroché ! Les fans des films ou des livres vont être heureux car les personnages reviennent sur des endroits déjà visités ce que je trouve génial ! Bref, j'adore ce jeu.

MD03
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

En fouillant dans mes vieux jeux, j'ai trouvé celui-ci le SDA : Tiers Age. Alors, ni une ni deux, je fonce sur mon PC et je regarde le Test de JV.com pour comparer mon avis et celui de la rédac. 13/20. Bof, pas terrible comme note. Je n'aime pas les RPG et pourtant j'avais accroché sur celui-ci alors peut-être est-ce dû à la licence mais étant fan de SDA, il me fallait réhausser cette note calamiteuse.
17/20, c'est ma note personnelle.

Alexthebest13
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

J'ai trouvé que ce RPG était assez bien. Le style tour par tour n'est pas apprécié par tous, car ça change des anciens jeux du Seigneur des Anneaux. Je trouve que la durée de vie est assez satisfaisante, sans être non plus des meilleures. Le mode maléfique, à mon sens, a beaucoup d'intérêt : on peut gagner des super armes ainsi que des pierres elfiques. C'est vrai que l'on s'attend à tout ce qu'il va se passer si l'on connaît l'histoire, mais cela ne déplaît pas. Par contre, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le fait que notre dernier combat soit contre l'Oeil de Sauron. On frappe à coups d'épées et de lances l'Oeil de Sauron !! Le réalisme, il est pas terrible sur ce coup-là. Mais ce plaira tout de même aux fans du Seigneur des Anneaux.

loris2109
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Les graphismes sont supers. Ce jeu est vraiment super parce que ça change un peu des autres jeux. La durée de vie est suffisemment longue. La jouabilité est facile. De toute façon, je suis un fan du Seigneur des Anneaux et j'ai hâte que le prochain film et que le prochain jeu sortent.

snake12121
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Je crois que je n'ai jamais joué à un rpg digne de ce nom (mis à part Final Fantasy X) sauf ici (je suis un très grand fan des films et des livres). Evidemment la linéarité du jeu est un peu trop voyante mais les envirronnements sont detaillés au possible (les mines de la Moria, le gouffre de Helm, Minas Tirith,...) et les personnages sont assez bien modelisés. Berethor a beaucoup de charisme, Hadhod aussi mais les autres laissent à desirer...je trouve que la durée de vie est un peu courte même si je reste de nombreuses heures dans chaque map pour faire évoluer mes personnages. Les orques, les ouargues, les hourouk-kai et tous les autres ennemis sont super bien représentés et les mouvements sont assez credibles. Comme je le dis, je m'arrête à chaque map et là je suis à la Moria avec ma part de 25 heures ! J'ai presque toutes les attaques avec Berethor Hadhod et là l'Elfe. Je le conseille à tout le monde.

dhubo_goss
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

C'est un bon RPG mais pas inoubliable. Certes, les graphismes sont pas mal et les voix sont en français (petit problème avec les doublage). On retrouve bien l'univers des films de Peter Jakson et on suit une intrigue palpitante aux côtés de Beretor. Ce que je reproche à ce jeu c'est que la durée de vie est très courte pour un rpg (environ 18 h pour le finir à 99%), le mode maléfique aurait pu être une bone nouveauté mais il reste assez répétitif et sans grand intérêt que de se déchaîner sur les héros du bien, je trouve que la fin est bâclée, en effet on sait que Beretor est destiné à Morwen mais il a été banni et un lien d'amour s'est créé entre Beretor et Idrial, cependant avant le boss de fin on voit Beretor embrasser Morwen (tiens sans raison il quitte Idrial vu que son banissement fut levé), je fais remarquer que le jeu possède un mode multijoueur minable. Au final, ce jue est assez bien réalisé et l'histoire est assez prenane malgré une fin assez bâclée. On prendra plaisir à repousser l'assaut d'Urukai au gouffre de Helm et à se battre aux côtés d'Aragorn sur les champs de Pelenors !

nanotechnos
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Excellent RPG que je recommande à tous les fans du Seigneur des Anneaux ! Bons graphismes, bonne bande-son, durée de vie tout-à-fait correcte (en tenant compte du Evil Mode). Seul regret : les boss sont trop simples à battre (j'ai battu Sauron en 2 minutes) avec le Morgul Decay (vous savez, l'item qui retire INTÉGRALEMENT sa vie à un ennemi et qui, contrairement à Final Fantasy, marche sur tous les boss, y compris Sauron et le Roi-Sorcier d'Angmar) !

quenbi
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Age est un bon RPG. Bons graphismes, durée de vie assez correcte (mode Maléfique)musique du film. Mais, par contre, c'est répétitif et assez dur (gouffre de Helm, Sauron). Heureusement, que les guerriers de la communauté sont là pour se battre à nos côtés. Bref, un bon RPG en somme !