15.6/20

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très sympa. L'histoire en parallèle de celle de la communauté de l'Anneau est vraiment une très bonne idée. On n'est plus avec les personnages principaux de la trilogie. On sera avec 6 perso complètement inventés. Le scénario et l'ambiance du jeu sont parfaitement dans le ton. Je ne comprends pas pourquoi on dit que le jeu est trop long et qu'il lasse au point de ne pas vouloir le finir. Il est certes long, mais c'est loin d'être un défaut car je ne me suis absolument pas lassé en y jouant. Je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout car il est bien captivant. On ne va par contre sans doute pas le terminer plusieurs fois, une fois seulement suffira. Les graphismes sont par ailleurs très réussis et parfaitement dans le ton du film et du livre. C'est donc un très bon RPG qui permet de jouer en plus à deux. Si on aime ce genre de jeu en plus d'aimer le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'aimer ce soft.

aquila
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi excellent, le 18 que je lui ai mis est justifié, sa durée de vie est immense car, il reprend tous les passages des trois films, sans exception, les graphismes sont beaux mais sans plus, ils n'atteignent hélas pas la beauté de Final Fantasy X et X-2, c'est le seul petit défaut, après pour le scénario, très bien et rappelant les moments forts des trois films du Seigneur des Anneaux. La musique est majestueuse, magnifique, et prenante. La jouabilité est digne d'un grand RPG. Quant aux combats, ils sont très captivants et l'intelligence des ennemis est très poussée. De plus, on peut jouer avec les forces de Sauron. Pour conclure, tous les amateurs de bon RPG, et les fous du seigneur des anneaux, ne doivent pas passer à côté de ce jeu qui vous émerveillera et vous fera ressentir les émotions du livre et du film. N'hésitez plus.

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

OUTCH ! j'ai été hélas très déçu de ce jeu (voilà pourquoi le prix était bas...), à cause principalement du système de tour par tour, et puis l'histoire est hélas trop longue, il faudrait des mois de jeux pour finir le jeu. Cepandant les Décors et paysages sont très bien dessinés.

lordcorax
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu me divise. D'un cote c'est cool d'avoir fait un RPG potable basé sur ma trilogie fétiche (livre ou films), mais de l'autre, y a quand un meme un probleme de scénario. Certains dialogues sont complètement inutiles a mon gout, et pourquoi ces 6 personnages restent ensemble? J'ai pas compris pourquoi. Et a propos des personnages, parlons en: Les 4 premiers sont sympa et assez puissants (voire trop pour les 2 premiers), mais les 2 derniers sont aussi utiles que la bite d'un pape (ils se font buter en 2 coups). Sinon quelques petites choses agréables: des beaux graphismes, des animations de sorts et d'attaque tres réussis, l'histoire bien respectée et on retrouve tous les personnages et créatures de la saga. Avec quelques incohérences quand meme (les orques du mordor plus forts que les ourouk, par exemple). Ce jeu garde quand meme une bonne place chez moi, car c'est le 1er RPG que j'ai jamais réussi a maitriser.

Kyofantasy
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Graphismes:Très jolis vraiment les décors ainsi que les personnages ennemis comme alliée sont tous fidèle aux film.Certaine attaques sont elle aussi très jolis.De plus on voit l'équipement des personnages changer au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure.On peut changer le leader en cour de jeux selon ces gouts et ces couleurs.
Jouabilité:Un rpg comme a l'ancienne au tour par tour simple mais un peux répétitif je l'admet mais certaine attaque vaille le temps qu'on a mit pour l'obtenir.On évolue selon l'expérience qu'on gagne pendant les combats.J'oubliai le plus important c'est que chaque personnages a ces propre capacités et on peut intervertir les héros en combat à la façon de final fantasy 10.
Durée de vie:Très court malheureusement pour un rpg c'est le seul vrai point négatif de se jeu.
Bande son:Magnifique les musiques sont tirée du film et mette le joueur dans une très bonne ambiance.
Scénario:Je l'ai trouvé plutôt sympathique on suis la communauté de l'anneau de très près l'histoire tien la route et c'est tout se qu'on attendait de se titre.On revit un peu l'histoire de la communauté mais sous un notre angle.
Général:Serte pour un rpg le jeu est trop court et linéaire mais le jeu reste fidèle à la trilogie.Le jeu est prenant on a envie de faire évoluer ces personnages.Le jeu est jolis dans sa totalité vraiment se jeu est bon même pour les amateurs de rpg qui le finiront en moins de 2 mais le jeu a beaucoup de charme.

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Seulement un 13 ?! Décidément je comprendrais jamais les notes de JV.com u_u
Je lui donne 18, ce jeu est tout simplement un des meilleurs jeux PS2, l'ambiance y est, la musique y est, tout LSDA est là ! Une version HD sur nos Next-Gen ne serait pas de refus =D

sombrebehemot
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeux de ps2 (avis personnel)avec crash tag team racing. Alors le combat tour par tour faut adhérer(ou pas =))!!!
Les orques sont très bien fait franchement pour son age c'est bien je vous conseil de l'acheter mais si vous vouliez vraiment vous éclater dessus fallé l'acheter ia 4 ou 5 ans!!!
Histoire de lsda respecté dans l'ensemble .C'ETAIT le jeu des fans,sa ne l'ai plus il faut passé a autre chose.C'est triste=(

Remysangfamy
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je le cherchais depuis longtemps et je l'ai trouvé il y a peu pour quelques euros chez un revendeur. J'avais de bons souvenirs de ce jeu que je vais eu entre les mains il y a quelques années déjà, j'allais donc en terrain connu. Les graphismes accusent un peu le coup, les personnages étant assez moches, l'elfe particulièrement mais sinon globalement ça passe. Le gameplay est facile à prendre en main et ça manque un poil de richesse comparé aux vrais RPG nippons. L'histoire se laisse suivre jusqu'à la fin qui est assez ridicule quand on connait l'histoire du Seigneur des Anneaux, c'est sans doute le gros points négatif du jeu, avec la répétitivité. Dans mes souvenirs, le jeu me semblait plus dur et plus long mais , on passe quand même de bons moments dessus pour peu qu'on aime le monde du Seigneur des Anneaux.

vascan
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Basé sur le même fil conducteur que le livre (et le film), il ne faudra pas s'attendre en jouant au Tiers âge à des rebondissements spectaculaires dans le scénario. Bien que ne pouvant pas prétendre concurrencer les RPG japonais, le jeu se révèle suffisamment complet et intéressant pour qu'on y prête attention de manière prolongée. La progression des personnages est motivante, les animations sympathiques... On regretta cependant une durée de vie courte pour un RPG, ainsi qu'une rejouabilité très faible après avoir fini l'histoire du jeu. Certaines lourdeurs tant dans le gameplay que dans la progression aurait pu être évités: Combats similaires s'enchaînant de manière systématique et inévitable à chaque changement de zone, zones d'exploration très réduites malgré l'apparente liberté suggérée par les décors... En conclusion, il s'agit surtout d'un jeu recommandé aux fans de la série et éventuellement amateurs de RPG, mais pas à des habitués du genre recherchant de nouvelles expériences qui risquent d'en ressortir déçus.

jvbaIthier
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Voici un jeu repris de la licence culte de l'Heroïc Fantasy ! Alors que dire, il prend une allure de RPG Japonais avec son système de combat au tour par tour, avec le choix de changer d'équipier à volonté sans utiliser de tour d'action, pour des Américains c'est très bien foutu, bien que reprit. Le bestiaire est fidèle à la saga et chacune des créatures sont très bien modélisées, dommage que dépendant des lieux, on rencontre souvent les mêmes adversaires, ils se renouvellent trop tardivement. Les personnages qu'on dirigent ne sont pas repris de la saga mais inventés, on incarnera nos héros lors de certains passages important. Le niveau graphique est quand même pas mal mais les environnements sont parfois vides. Aussi le fait que les scènes ne soient pas assez longues laisse un goût amer de bâclé car vraiment brouillonnent. Les affrontements profitent d'une mise en scène extraordinaire et d'une qualité de son optimale, il y a de quoi s'éclater ! Les compétences sont nombreuses et longues à apprendre, le système des stats rajoute un côté RPG Occidental du plus bel effet, les équipements sont nombreux. Je peste cependant contre la difficulté mal calibrée et de parcourir aussi brièvement chaque épisode. Le fait de pouvoir incarner les méchants lors d'un mode et qu'on gagne des équipements que nous pouvons équiper à nos persos à la sauvegarde du moment est une excellente idée. Enfin, un très bon jeu qui se doit d'être aimé pour ce qu'il est.

red_phoenix
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je joue encore avec plaisir à ce jeu même après l'avoir fait plusieurs fois.
Le tour à tour est parfois long, mais la conception aurait été laborieuse et aurait diminué le nombre de possibilités si on avait eu du corps-à-corps classique.
Si l'apparition de la Communauté de Tolkien n'est pas longue, on a l'occasion de la voir avec les contes, qui peuvent aussi faire allusion à quelques événements de la Terre du milieu antérieurs à la trilogie.

Tarkell
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Moi j'ai trouver le jeu assez réussie. Il ni avait pas trop de bugs et les personnages nous changeaient de la communauté. J'ai beaucoup apprécier le mode maléfique et les différentes zone sont assez vaste. C'est un jeu auquel j'ai pris plaisirs a joué donc il mérite pour moi un 17/20.

thegg59
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu peux être un bon premier RPG. Tiré de la trilogie seigneur des anneaux, tout le bestiaire est présent. Les endroit phare de cette triologie sont présent mais le seul bémole est le fait que les personnage principaux ne peuvent etre joué qu'une foie et que les hobbit manque à l'appel. A noté que certaine attack sont démesurée au niveaux des dégats

Spartan-U95
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pas mauvais comme jeu, mais un peu difficile pour certains passages comme celui du boss de la Moria (dont je ne dirait pas le nom pour éviter de spoiler). Préférer lui Final Fantasy X car au niveau du système de jeu c'est la même chose. Les phases de jeu aux cotés des personnages de la communauté de l'anneau sont excellente.

I-Love-Skrillex
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce Seigneur des Anneaux est unique (grâce ou à cause ?) des combats au tour par tour, qui est difficile à apprivoiser.
Ce jeu est divertissant, certes, mais vite, très vite lassant car le tour par tour rend le jeu long et répétitif.
Ce seigneur des anneaux est, pour moi, le pire sur ps2.

Lord-Samael
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Aimant l'univers du Seigneur des anneaux , ce RPG est vraiment excellent ! les graphismes pour l'époque est très soigné , des combats épiques. Possibilité de jouer avec le "Mal" comme incarner le tout-puissant "Balrog". Il n'y a pas vraiment d'exploration proprement parlant , on se balade dans tout les coins de la carte histoire de trouver tout les coffres mais c'est tout. De toute la série du Seigneur des anneaux sortis en jeu , c'est le meilleurs pour ainsi dire auquel j'ai joué ! je le recommande aux fans.

ZevampireFan
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, une abomination, une arnaque commerciale écœurante qui fait honte à la fois à la PS2 mais aussi à la magnifique série du "Seigneur des anneaux".Quand je l'ai acheter je m'attendais au même résultat que
"Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi", je veux dire combat direct avec les ennemies, les chapitres de l'histoire du "SDA"...
Graphisme = 3 pts
Les sons, les vidéos = 2