15.6/20

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très sympa. L'histoire en parallèle de celle de la communauté de l'Anneau est vraiment une très bonne idée. On n'est plus avec les personnages principaux de la trilogie. On sera avec 6 perso complètement inventés. Le scénario et l'ambiance du jeu sont parfaitement dans le ton. Je ne comprends pas pourquoi on dit que le jeu est trop long et qu'il lasse au point de ne pas vouloir le finir. Il est certes long, mais c'est loin d'être un défaut car je ne me suis absolument pas lassé en y jouant. Je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout car il est bien captivant. On ne va par contre sans doute pas le terminer plusieurs fois, une fois seulement suffira. Les graphismes sont par ailleurs très réussis et parfaitement dans le ton du film et du livre. C'est donc un très bon RPG qui permet de jouer en plus à deux. Si on aime ce genre de jeu en plus d'aimer le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'aimer ce soft.

aquila
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi excellent, le 18 que je lui ai mis est justifié, sa durée de vie est immense car, il reprend tous les passages des trois films, sans exception, les graphismes sont beaux mais sans plus, ils n'atteignent hélas pas la beauté de Final Fantasy X et X-2, c'est le seul petit défaut, après pour le scénario, très bien et rappelant les moments forts des trois films du Seigneur des Anneaux. La musique est majestueuse, magnifique, et prenante. La jouabilité est digne d'un grand RPG. Quant aux combats, ils sont très captivants et l'intelligence des ennemis est très poussée. De plus, on peut jouer avec les forces de Sauron. Pour conclure, tous les amateurs de bon RPG, et les fous du seigneur des anneaux, ne doivent pas passer à côté de ce jeu qui vous émerveillera et vous fera ressentir les émotions du livre et du film. N'hésitez plus.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:17
leotigre
Posté le 10 févr. 2017 à 23:34

Graphisme: Correcte pour la PS2 mais en 2016 j'avoue que c'est un peu juste

Gameplay: Copier sur FFX

Bande son: celle du film

Scénario: Sans profondeur au bout de 5 heur de jeux je le trouve vraiment répétitif

Conclusion: j'aurais surment aimé passer quelle que temps sur ce jeux en 2004 voila pourquoi je lui met 13 étant une bonne idée mais le manque de profondeur dans le scénario fais chuter la note...

Sfd92
Posté le 26 juin 2016 à 22:24

Le caractère linéaire nuit au jeu. Et force est de constater que, Romendil relève pertinemment ce défaut, le scénario proposé n'est pas intéressant.
Merci de votre lecture.

Madarazabuza
Posté le 12 févr. 2016 à 20:11

je trouve que ce jeu est énorme le scénario a une durée de vie exceptionnelle je dirais de minimum 25 heure 30 heure car le scénario reprend les trois films du seigneur des anneaux donc les 3 films réunit dans un seul jeu je trouve que ca vaut vraiment le coup et aussi le système d'évolution du niveau des personnage est énorme et il ya beaucoup de technique a apprendre et il ya beaucoup d'équipement a trouver dans des coffres ou en récompense a la fin des combats

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 19:10

Un jeu de rôle basique et parfois frustrant quand vers la fin vos ennemi peuvent vous enchainer à l'infini vous obligeant à bourrer le sort de résurrection d'Idrial. Des boss impressionnant (surtout le balrog) mais peu d'ennemis différents que l'on combat à l'infini. Des personnages sans charisme et au scénario peu intéressant seul l'univers de tolkien est les quelque apparition des membre de la communauté nous maintiennent dans le jeu jusqu'au bout.

Wainwright
Posté le 04 janv. 2015 à 15:44

C'est long et chiant. Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque j'essaie de me rappeler de mes sessions sur ce jeu. Pour tout vous dire je ne l'ai même pas terminé, et pourtant il ne partait pas perdant.

Les combats sont lent.. Très lent. Les animations mettent un temps fous à s'activer, la navigation dans les menus de combats n'est pas non plus des plus fluides et agréable à prendre en main. Pour résumer brièvement ce jeu reprend le gameplay de FFX dans les combats. Cela signifie que c'est du tour par tour où l'ordre d'attaque est indiqué dans un coin de l'écran afin de pouvoir mieux anticiper l'adversaire et pouvoir ainsi préparer au mieux ses actions.
Je l'ai adoré dans FFX je l'ai détesté ici. Déjà pour la lenteur comme je l'ai déjà expliqué mais surtout parce que les miss sont vraiment monnaie courante et pourtant croyez moi bien que niveau dextérité il n'était pas à la ramasse. Je ne ressentais également aucune différence lorsque mes personnages avaient leur stats augmentées en combats tout comme je n'ai jamais ressenti de faiblesses chez les ennemis lorsque leur défense par exemple était affectée. A contrario en ce qui concerne la vitesse, tout fonctionnait plutôt bien ce qui accentue encore plus l'effet brouillon des combats. Cela est dérangeant parce que c'est tout de même la plus grande partie du jeu. Outre les combats classiques il y a, ce que j'appelle les embuscades, un groupe d'ennemis qui vous encercle et vous vous retrouvez face à 6-7 ennemis mais étant donné que vous êtes en cercle vos personnage ne peuvent taper que ceux qui sont devant. En soi je ne trouve pas l'idée mauvaise, mais alors il aurait fallu intégrer un mode pour switch les personnages entre eux. Surtout qu'il est impossible de faire intervenir les membres de la réserve qui ne font même pas partis du combat ce qui donne un aspect assez fouillis et rend le jeu pas du tout crédible.
Le seul point positif que j'ai trouvé au combat et la méthode par laquelle on apprend les différentes compétences. Chaque personnage maîtrise un ou plusieurs arts qui lui permet d'accéder à des techniques spéciales : certains useront de la magie, d'autres de technique à l'épée ou l'arc etc.. L'idée est super intéressante mais c'est le seul aspect positif que je retiens des combats.

L'histoire ne tire pas le jeu vers le haut. On rencontre divers personnages qui nous donneront des missions ou bien qui choisisse de se battre à nos côtés chose qui aurait pu être largement dispensable tant certains brillent par leur inutilité légendaire. Ne vous attendez pas à de gros retournement de situations mais préparez vous surtout à avoir l'impression d'être toujours au second plan ce qui est très désagréable. Alors oui vous allez croiser certains personnages de la saga principale, oui vous allez aller dans les mêmes endroits, vous battre contre les mêmes ennemis mais personnellement j'ai toujours eu l'impression d'être en retard sur les évènements.

Que reste t-il réellement pour sauver ce jeu ? Rien de particulier en réalité, car si vous vous attendiez à ce que je dise que les missions sont passionnantes et très variées j'ai bien peur de vous décevoir. Elles s'effectuent souvent toutes seules sans que vous ayez réellement besoin de vous attardez sur l'objectif. Les personnages sont vides, on oublie rapidement leurs petites histoires, tant qu'ils savent taper on est content.

Au final ce jeu peut au mieux s'avérer divertissant et plutôt jolis par moment malgré certains bugs graphique. Les fans seront content de retrouver les musiques de la saga. C'est pour ces raisons que je ne le recommanderai qu'au fan de LoR car les autres repartiront vite déçus.

BlackMax666
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ne jouant pas à Final Fantasy, j'ai trouvé que ce jeu était dans l'ensemble une très bonne surprise : déjà, mettre des personnages totalement inconnus au premier plan plutôt que la Communauté est une bonne idée en soi, bien que l'équipe de Berethor suit les pas de la Communauté (on passe de l'Eregion aux Mines de la Moria, pour aller au Rohan et au Gondor), et ensuite quelle joie de pouvoir ENFIN se battre contre les gros boss du Seigneur Des Anneaux (le Balrog, le Roi-Sorcier d'Angmar et même L'Oeil de Sauron). Après, les multiples aller-retours dans le menu et les contes de Gandalf qui viennent sans prévenir gâchent un peu la fête mais le Tiers ÂGE reste un bon RPG.

jowan_the_fat
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial de mon point de vue, les graphismes sont assez beau de loin ( de près c'est très plat :P ) L'histoire est une très bonne idée, et j'adore le nouveau concept de pouvoir jouer les ennemis (j'ai adoré contrôler le balrog, les trolls et les nazguls 3 ) le seul bémol, c'est les rencontres des ennemis aléatoire (ça aurait été cool de les voir avant de se faire attaquer, on aurait pu savoir à quoi s'attendre pendant la bataille. Bref, je reconseille vivement !

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'adore Le Seigneur des Anneaux Le Tiers Age il et énorme parfait d'abord le scénario et excellent avec une très grande durée de vie et une jouabilité super et une bande son vraiment énorme et des graphismes magnifique un jeu parfait très très bon jeu.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très sympa. L'histoire en parallèle de celle de la communauté de l'Anneau, est vraiment une très bonne idée. On est plus avec les personnages principaux de la trilogie. On sera avec 6 perso complètement inventés, le scénario et l'ambiance du jeu sont parfaitement dans le ton. Je ne comprends pas pourquoi on dit que le jeu est trop long et qu'il lasse au point de ne pas vouloir le finir. Il est certes long, mais c'est loin d'être un défaut, car, je ne me suis absolument pas lassé en y jouant. Je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout, car, il est bien captivant. On ne va par contre, sans doute pas le terminer plusieurs fois, une fois seulement suffira. Les graphismes sont par ailleurs très réussis et parfaitement dans le ton du film. C'est donc un très bon RPG, qui permet de jouer en plus à deux. Si on aime ce genre de jeu, en plus d'aimer le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'aimer ce soft.

red-gone
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, je ne trouve pas que le fait de ne pas jouer avec les persos du film le rendent moins bon, au contraire, ça évite la solution de facilité qui aurait été de suivre laborieusement le scénario du film... L'histoire est habilement insérée dans celle de la communauté, les musiques sont très bien choisies, les combats sont inspirés de Tolkien.Je pense que c'est un jeu qui s'adresse aux vrais fans du Seigneur des Anneaux capables d'apprécier d'autres persos.

WHITE-DRAGON
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

là aussi jeu que j'ai trouvé en occase par hasard, je l'ai pris, alors oui il est bien sympas, les graphismes sont correct, mais j'ai pas adhérer au système de combat, ou alors c'est le système de combat qui se marie pas bien avec le jeu, mais voila il passe mais sans plus.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. jwhc

Bouille4444
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je mets la note de 20 à ce jeu extraordinaire car les 6 personnages inventés sont très originaux et très forts, ils ont un nombre de coups gigantesque et ils sont tous différents (Elfe, Rodeur, Nain...)! Dommage que le jeu n'existe pas sur XBOX360 car je ne peux y jouer uniquement sur la PlayStation2. Les graphismes du jeu sont magnifiques et j'aime beaucoup le mode maléfique dans lequel on peut incarner les serviteurs des Sauron (Uruk-Hai, Orque, Berserk, Trolls, Rois Sorciers, Nazgul, Ouarges...) et même des personnages "héros" (Balrog de Morgoth, Gothmog, Roi Sorcier d'Angmar, Grima Langue de Serpent et même Sauron!!!) dans tous les endroits du jeu (Eregion, Moria, Gouffre de Helm, Champs de Pelennor, Rohan, Minas Thirith, Osgiliath...) ! Le jeu traverse l'histoire des trois films et à certains endroits, nous pouvons incarner, dans les combats, des personnages héroiques comme Aragorn, Legolas et Gimli au Gouffre de Helm, Faramir à Osgiliath, Eowyn aux Champs de Pelennor... ! Nous pouvons trouver dans des coffres, des équipements pour les personnages, des objets, (Fioles, Lembas, Medecine Elfique...) ou même de l'expérience ! J'aime également beaucoup le style de combat (Tour par Tour) permettant d'élaborer une stratégie. Ce jeu est vraiment très complet et je le reccommande auprès de tous ceux qui aiment Le Seigneur des Anneaux!

Bouille4444

noloxyde
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Fan de la trilogie, je ne pouvais que m'adonner à ce jeu et je ne fus pas déçu.

Certes, ce jeu ne convient pas aux joueurs "impulsifs" mais il n'en reste pas moins bon avec son système de combat "tour par tour".

Ce qui m'a plu le plus, c'est l'immersion dans l'histoire. En effet, nous nous retrouvons en parallèle de l'histoire "originale" et intervenons aux côtés des héros. L'amélioration des protagonistes est aussi très intéressante !

Concernant la durée de vie de ce jeu, je la trouve relativement correcte : il faut compter quelques dizaines d'heures pour TOUT faire.

Même si le jeu ne représente pas une très grande difficulté, la volonté d'aller jusqu'au bout reste présente. Petit bémol, une fois le jeu fini, l'envie de recommencer n'est plus.

Allez, on termine sur un petit atout de ce jeu : le mode 2 joueurs.