17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
AccessDenied
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Voici comme je l'espèrais la petit touche (et oui... petite seulement) de fraîcheur, sans mauvais jeu de mot avec le climat glacial du scénario, dans l'univers du jeu vidéo.
Farenheit apporte en effet une réelle immersion du joueur dans cette aventure bien étrange et c'est avec plaisir que l'on suit l'enquête plutôt bien ficelée et les tribulations des 3 personnages principaux... principalement entre la scène du meurtre et la rencontre entre Kane et Valenti.
Les séquences d'action sont sympathiques avec ce système de "partitions colorées" à repéter à la lettre mais malheureusement celles-ci empêchent parfois de profiter pleinement des fameuses scènes en question.
J'en arrive maintenant au point négatif et c'est là que ça se gâte car j'ai vraiment eu la sensation que la seconde partie du jeu (comme mentionné plus haut... dès la rencontre entre Kane et Valenti) était pour ainsi dire baclée pour me conduire gentiment mais sûrement vers un dénouement que j'espèrais également de bien meilleure qualité.
La durée de vie est également bien décevante car sans être un pro de ce type de jeu, je l'ai bouclé en à peine 6h30 en mode normal... donc imaginez mon désarroi lorsque tout à coup s'affiche devant moi le générique de fin au bout de si peu de temps.
Les phases de contrôle des personnages sont également stressantes lorsque l'on se cogne 10 fois dans le mur, lorsque le perso refuse de faire demi-tour etc.. ça reste perfectible à ce niveau là aussi.
Bref Farenheit reste une bonne expérience, un mets bien alléchant au début certes mais malheureusement la saveur délectable de ce soft se ternit au fil de l'aventure pour se finir brutalement sans réellement donner l'envie d'y goûter à nouveau.

gossedu93
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Excellent jeu qui se démarque des jeux actuels juste la durée de vie un peu courte mais qu'importe un jeu comme celui-ci se recommence :p
Graphiquement correct, musique percutante et gameplay original à l'exception des déplacements et caméras parfois gênants sinon rien à dire un bon jeu à se procurer ;)

thesquall
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Fahrenheit est un thriller qui dès les premières minutes vous envoûte dans un monde psychologique et paranormal ! Le gameplay est très simple est sympathiquement expliqué dans le tutoriel ! Nous prenons tout de suite le soin de faire attention à la moindre action qui pourrait influencer en mal l'avenir du jeu ! Le stress des personnages se ressent directement sur nous ! Nous sommes aussi paranos que le héros de l'histoire !
Les seuls défauts sont :
- le maniement des caméras, qui est assez dur à contrôler au départ, et qui devient vite énervant pour diriger son personnage dans l'espace donné (mais rassurez-vous, pas de quoi éteindre la console pour ça).
- Et la musique qui n'est pas si variée qu'on le dit et qui se repète un peu trop souvent !
Mais pour résumer, Fahrenheit est le JEU à acheter en ce moment, je vous promets que vous ne le regretterez pas... C'est un révolution en matière de gameplay et d'intuitvité !

wolverine86
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre !

Ce jeu est génial mais justement à ce niveau peut-on encore parler d'un jeu ou bien d'un film intéractif ? Car dans Fahrenheit c'est bien vous le véritable acteur !

L'intrigue est bien menée est intéressante, les intéractions sont nombreuses, le système de jeu est un véritable atout car il est trés bon est surtout il confère à ce jeu une vrai aura car il ne ressemble à aucun autre et c'est bien ça sa grande force !

Son seul défaut pourrait être ses graphismes car ils ne sont pas parfaits mais tout de même très satisfaisants surtout au niveau des expressions, de plus ce n'est pas le plus important pour faire un grand jeu !

La preuve avec Fahrenheit et bien d'autres d'ailleurs.

Pour résumer ce jeu est une vrai réussite !!!

cyborgmaster
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Voilà un jeu qui est très original ! Vraiment très prenant ce Thriller paranomal est une pure merveille ! Avec des directions différentes qui vous conduiront dans des alternatives et des fins différentes. On a énormément de choix pendant les interactions. Ce qui relance l'intérêt du jeu.
Niveau technique, le jeu a des graphismes corrects. On regrettera les ralentissements mais dans l'ensemble c'est pas mal. Par contre les animations et expressions du visage sont excellentes.
Pour la jouabilité, il n'y a pas de souci à part les caméras à replacer dans certains endroits !
L'idée de plusieurs choix est très bien pensée.
Les musiques sont excellentes et suivent parfaitement avec le jeu !
La durée de vie, semble très bonne avec les fins alternatives !
Voilà, que dire de plus à part que le jeu est très accrocheur ! Du bon boulot !

knightcom
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un excellent jeu prenant et tout et tout bref un must. Les autres ayant déja fait les éloges je ne vais pas les répéter brefs génial sauf 2 petites choses.

Les actions doivent être faites relativement vite ce qui laisse assez peu de temps pour prendre les décisions, il faut d'assez bon réflexes.

Et à certain moment le jeu est vraiment limite niveau difficulté (perso à ces moments-là j'appuyais sur les 8 touches (les 2 crecles) sans regarder ce qu'il voulait pour être sûr de réussir...).

1  2  3  4  5  6  7  8  9