16.5/20

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

Excellent jeu ce qui m'as couper le souffle c'est au niveau du gameplay que j'ai trouver excellent et super bien fait ce jeu est à faire îl est trop bien

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:01

Un très bon jeu narratif avec des décisions à prendre de la part de Quantic Dream. Le jeu était joli graphiquement, le gameplay est assez étrange au début mais on s'y fait très vite, la bande-son était très bonne et la durée de vie était correcte. L'histoire et les personnages étaient très intéressants.

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:01

spycool
Posté le 28 nov. 2016 à 12:03

Un très bon titre mais qui à s'essouffle dans la durée.
Avec son second jeu, Quantic Dream frappe encore très fort du point de vue aventure et atmosphère. Le jeu nous prend tout de suite à la gorge et nous embarque avec brio dans l'aventure. Graphiquement c'est moyen mais l'intérêt n'est pas là. La musique et les excellents doublages ainsi que la mise en scène contribuent à offrir une aventure palpitante.
Sauf qu'à partir d'un certain point, le jeu commence à abuser trop souvent des QTE (pénible car qui couvrent bien trop la vue des scènes d'action) et des erreurs font ensuite presque passer l'aventure pour une série B.
De malheureux clichés viennent ternir un peu le tableau alors que les personnages auraient mérité un traitement plus "léger" et en souhaitant apporter plus de dynamisme le jeu peine ensuite à convaincre avec des péripéties difficiles à avaler. On a le sentiment que D. Cage a compiler les derniers films des années 2000 et y a injecté les grosses scènes dans son jeu...
A vouloir trop en faire, Fahrenheit qui démarre avec panache termine sa route un peu poussivement. Il se révèle tout de même un bon jeu et une chouette expérience.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:47

Experience spéciale et prenante! Je l'ai fait avec ma copine sur quelques jours, il se savoure bien à 2 un peu comme un film.

Le jeu se rapproche d'un film interactif. On doit donc alterner entre dialogues et gameplay variés (énigmes, QTE,...)

Les voix sont connus, on reconnait aisément les doubleurs de Will Smith et Keanu Reeves. Ils ont tous une personnalité assez bien développé.

Ce thriller est donc bien sympa, mais il faut prendre conscience de son genre avant de se lancer.

La fin est un peu moins bonne que le reste, à savoir qu'il existe des fins alternatives.

Estropiou
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu, je l'ai vraiment apprécié, un véritable délice durant la moitié du jeu, exquis. Il tranche avec les autres jeux par son ambiance et son gameplay au poil doublé d'un scénario dont on a envie de connaitre la suite, une pure tuerie. Mais voilà, car il y a bel et bien un point noir : La seconde moitié du jeu qui part totalement en sucette et qui devient franchement gonflante et incohérente ... Ce qui coute à ce titre 4 gros points largement mérités. Quelque chose de si prometteur ne peut pas nous laisser une fin aussi décevante, j'irai jusqu'à dire minable ! SPOIL : On part dans un délire maya bizarre, des Qte à répétition pour des phases d'actions trop présentes, un gameplay de base laissé de coté ... Totalement déçu par la fin ... Je lui retire également 2 points, d'une part pour quelques phases d'actions ( qui arrivent vers la moitié du jeu justement ) inutiles et un autre point pour la jouabilité "36 tonnes".

kimberley78
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Fahrenheit est un jeu auquel j'ai adoré joué, le mode histoire est super et l'aventure unique. Ce jeux regorge de surprise et le faite que l'aventure puisse prendre plusieurs tournure rend l'aventure plus passionnante.Je recommande fortement se jeu car il possède une aventure qui est très chouette a découvrir et l'ont apprécie vite de rentré dans une histoire si fascinante

Keko78
Posté le 13 mai 2015 à 13:17

Bon apres avoir fait Heavy Rain et Beyond Two Souls, me voici à rechercher Fahreneit et je l'ai trouvé. Alors déjà j'avais adoré l'excellent Heavy Rain qui je trouve n'a pas était tres bien noté par JVC comparé a Beyond que j'ai trouvé trop facile, une scénario beaucoup moins poignant et un jeu tellement trop dirigiste car meme en lachant la manette le jeu continué normal sans grand incident mais bon l'experience restait sympa quand même. Et voila Fahreneit que j'ai vraiment bien aimé aussi. Alors le jeu à quand même quelque défauts, déjà la camera et le déplacement au joystick souvent hasardeux, les QTE parfois trop long pour faire toujours la même choses voir meme des phase de QTE juste pour en mettre par exemple 2 personnes discute et on a une phase de QTE pendant leur conversation alors qu'il se passe rien juste il discute.... et puis le scénario qui part quand même pas mal en vrille même si j'ai bien apprécié, on s'attend pas du tout à se que ça parte dans de la science fiction. Lucas le héros est doublé par celui qui fait la voie de Néo dans Matrix et je vous assure le jeu reprend pas mal de Matrix surtout pour certaines scene d'action. Apres le plus important dans le jeu c'est bien evidement les choix a faire et le jeu a pas mal de choix que se soit dans les choix de réponse mais aussi dans les personnes qu'on choisi de joué car contrairement aux épisodes sur PS3, on joue plusieurs personnes mais on a souvent un choix a faire sur lequel choisir en 1er à une certaines heure donné. Apres j'ai fais le jeu une fois donc je sais pas si ça change enormement de chose mais bon ça donne une liberté et un choix interagissant à faire. Au niveau de la musique rien a dire les theme sont agreable et colle bien au jeux. Niveau graphisme c'est tres bien fait. La durée de vie est bonne, à peut pres 12h. Apres le plus important c'est le scénario et là faut bien admettre qu'on est quand même pris dedans et qu'on veux vraiment savoir le fin mot de l'histoire. L’enquête reste pour moi la meilleurs grosse partie du jeu, apres la fin est un peu trop rapide à mon gout et part trop dans la fiction même si ça ne gache en rien le jeu, c'est juste assez surprenant. Bon donc je met 17 car c'est un jeu un jeu que j'ai vraiment apprécié, qui a quelque défaut mais rien de méchant, est qui a un scénario passionnant qu'on prend plaisir à suivre et c'est le plus important.

ATX-12
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu.
Je viens de le refaire pour la énième fois et cela est toujours magique.
Même si , faut l'avouer , il a mal vieilli , je ne peut que le conseiller a ceux qui cherche un jeu sortant de l'ordinaire.

Sallyjenko
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Dès que j'ai lancé le jeu (c'est une image) je n'ai plus décroché avant de l'avoir fini, bon j'ai quelques difficultés au niveau de la manette xbox qui commençait à vieillir mais passé ce désagrément je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est la fin qui évidemment par un peu en sucette, mais bon, tout comme The Nomad Soul ou Heavy Rain, Fahrenheit surprend agréablement par son innovation et son originalité. Bravo QD.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Avec ses graphismes il est vrai d'une autre époque, des mouvements de caméras parfois génants, un scénario pompé sur beaucoup de clichés de films, on pourrait s'attendre à un jeu moyen !! Il n'en est rien ! Il se dégage une ambiance et une intrigue digne des plus grands films à suspense. On oublie vite les graphismes pour se laisser prendre dans l'histoire et ses personnages attachants. C'est clair on ne décroche plus de ce jeu une fois dedans. Les doublages sont exceptionnels (c'est assez rare pour être souligné !), l'enchaînement entre les différents personnages sont très bien fait. Ce jeu représente mon enfance. Prendre la place d'acteur et de producteur de film est vraiment génial. L'histoire est vraiment bien foutue. Il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Seul gros point négatif : La sortie précipité du jeu, du coup, la fin du jeu à été baclée, et l'histoire enchaîne des trucs qui sortent de nul part... un peu bête, mais j'ai quand même adoré.

hachekiller06
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

pour ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce magnifique jeu publié par atari, développé par le studio français Quantic Dream mais surtout écrit et dirigé par David Cage, créateur de The Nomad Soul que j'ai pu jouer sur dreamcast et de heavy rain sur ps3. vous pouvez toujours le retrouver sur le xbox live les graphismes sont correcte, jouabilité est correcte également,le scénario quand a lui est très bien écrit.la liberté d'action dans le jeu reste le point fort . je le recommande fortement pour les amateurs de jeux aventures.

Boneyards
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Funkychild
Posté le 28 janv. 2016 à 00:00

Mais quelle déception!
Depuis le temps que je voulais faire ce jeu, j'ai été pris par l'histoire pendant quelques heures, après c'est d'un ennui mais d'un ennuiiiii. Et puis les phases de gameplay sont d'une nullité sans nom (le matraquage de gâchettes est catastrophique surtout contre l'ennemi final), les interactions aussi peu nombreuses qu'inutiles et vos choix n'interféreront jamais dans le déroulement de l'histoire qui est ultra scriptée. Et je ne parle pas des nombreux bugs d'incohérence.
Puis le scénario, mon dieu, ce scénario. Pourtant l"histoire part super bien, l'ambiance est bonne, on a envie de savoir puis à la moitié du jeu ça devient nawak. Je ne spoile rien mais si vous vous attendez à une histoire policière à la Seven vous allez être déçu. Du grand nawak.

Bref, une immense déception pour moi. Heavy Rain m'a fait kiffer, Beyond Two Souls m'a lui aussi déçu de par son interaction très limitée également mais Fahrenheit remporte la palme de l'échec. A oublier, et vite.

Nicomacdo
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

On sent une volonté des développeurs de nous proposer une expérience qui sorte de l'ordinaire. Hélas, le gameplay est tellement bourré de maladresses et de lourdeurs qu'on n'est pas loin de la catastrophe. Pourtant ça commence bien, le jeu propose une atmosphère forte en dépit de graphismes un peu légers pour une Xbox, les personnages sont intéressants même si bien vite le jeu va accumuler les clichés en tout genre. La musique est de bonne qualité, tout comme le doublage français vraiment excellent. Le système d'interaction basé sur l'utilisation des 2 joysticks surprend un peu, ça donne une impression de limitation, d'autant que certaines interactions ne sont pas toujours claires (il m'est arrivé de me suicider faute de comprendre à quoi correspondait l'interaction). Le fait de contrôler le meurtrier ainsi que les flics qui le recherchent est original, seulement ça ne marche pas du tout. En effet impossible de se prendre d'affection pour un personnage plus que pour un autre, l'immersion est du coup très limitée. De même les scènes de la vie de tous les jours censées nous rendent les persos plus humains n'ont du coup aucun intérêt, sans compter qu'elles n'apportent rien à l'intrigue. Le coup des gâchettes à appuyer rapidement est complétement raté puisque bien mal dosé, de plus le jeu nous en balance à chaque fois plusieurs à la suite ce qui est juste lourdingue. Même chose pour les QTE hyper mal pensés et qui sont souvent beaucoup trop longs, le joueur se désespère d'en voir le bout. On est à des années lumières de la maestria d'un Shenmue, et il est navrant que les scènes d'actions ne se résument qu'à ça. Le coup de grâce vient du scénario complétement grotesque, brouillon, basé sur un ésotérisme de pacotille, très vite les visions du meurtrier deviennent irritantes tellement elles sont débiles, et plus on progresse plus ça devient absurde (la scène où le libraire demande au flic de lui trouver un bouquin AVANT de répondre à ces questions est d'une stupidité sans nom), rien n'est fait pour nous immerger dans l'intrigue, on a même presque l’impression du contraire et on soupire d'ennui en espérant que ça se termine vite. Au final on a un jeu fourre-tout qui brasse divers éléments qui ne s'imbriquent pas ensembles faute de cohérence, plombé par un scénario insipide. Un énorme ratage.

willy6
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Fahrenheint est un très bon jeu, avec ses interactions et ses scènes cut genre cinéma; c'est vraiment très beau ! Le gameplay est vraiment intéressant; pas besoin de mitrailler les boutons du pad pour faire une action. Mais je l'ai trouvé un peu trop court... je l'ai fini le même jour!