Fahrenheit

Avis Fahrenheit sur PC

16.9/20

Snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 Septembre 2005

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

Snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Kofiers
Posté le 23 Septembre 2005

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

aki_occo
Posté le 28 Septembre 2005

Je vien juste de terminer ce merveilleux jeux qu'est Fahrenheit (en 7 heures)!

Etant un tres grand amateur de jeux video, je trouve qu'il est de loin le meilleur que j'ai devorer sur toutes plates-formes confondu, pas pour les graphisme mais pour son ambiance, l'envie qu'on a d'aller a la fin sans trop se presser et surtout le charisme de Lucas (Je sais pas pour vous mais, je trouve ce personnage d'un charisme époustouflant !!) .

Pour finir, j'admire le travail apporter sur le scénario (magnifique et prenant !!) et sur la personnalitée de tout les personnages !! Bref du Grand ART !! En plus c'est Francais !!

Merci encore Mr David Cage et QuanticDream pour ces 7 heures inoubliables sur un jeu excellent !!!

[Natla]
Posté le 13 Février 2012

Un trés bon jeu. les graphismes sont encore corrects. La meilleur bande son que je n'ai jamais entendu. Un scénario riche en rebondissements. Bref il mérite bien cette note.
Points faibles : les QTE parfois difficiles, la maniabilité trés rigide.

Malox
Posté le 21 Novembre 2012

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Gelukpa
Posté le 11 Septembre 2011

Jeu original et sympathique au niveau du scénario et de la recherche. Mais les QTE sont très énervants. Beaucoup trop long et durs, ils ont rendus certains passages très très pénibles... Dommage sans ces QTE j'aurais augmenté la note.

Bannix4
Posté le 27 Avril 2013

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

pimstarz
Posté le 19 Novembre 2012

Un excellent jeu dans l'ensemble, captivant du début à la fin!
Le scénario est bien ficelé. Pouvoir incarner plusieurs personnages m'a aidé à m'immerger dans le jeu. Et surtout, quelle bande son ! Elle colle très bien au thème dramatique et parfois glauque du scénar. Les différentes fins rajoutent encore un peu de piment à l'histoire. Et une fois le mode histoire terminé, le système de bonus bien conçu ne nous laisse pas en reste si on veut encore s'amuser et rigoler un coup.
Quelques petits détails pas hyper importants rabaissent un peu la note selon moi : les problèmes de caméra, les QTE assez durs à certains moments, les graphismes qui auraient pu être un poil plus soignés pour un jeu de 2005.
Mais en résumé, un jeu comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui ! Il mérite un bon 19, je le recommande vraiment.

polrx
Posté le 29 Août 2012

M. Cage et son studio Quantic Dream ont décidé que le monde du PC n'était plus assez bien pour eux, tant pis pour eux, nous nous contenteront de cet excellent Fahrenheit sorti en 2005 et prouvant tout le potentiel cinématographique caché par le jeux vidéo depuis des année. Une histoire forte, des musiques envoutantes, des personnages torturés font de ce soft un ovni indispensable pour tout ceux qui veulent parfaire leurs culture vidéo-ludique et pour les amoureux du cinéma qui veulent prolonger l'expérience de manière agréable et touchante. Un très grand jeux.

manufandebret
Posté le 05 Avril 2011

si vous avez envie de découvrir un nouvel univers videoludique et bien il ne faut pas hésiter il faut jouer a Fahrenheit
jouabilite inventif. baser sur les réflexes en fonction de la difficulté que vous choisissez.

SolidSerpent
Posté le 31 Mai 2013

La note des rédacteurs est juste honteuse, encore des personnes qui jouent plus a des jeux sans âme, sans vie, qu'autre chose, pour 2005 les graphismes sont corrects, pas moches, pas exceptionnels, correct. Le jeu est très prenant, on EST dedans, comme dans un bon film, la musique parfois très triste nous plonge au coeur même du jeu, on ressent réellement la tension, la tristesse, les émotions des personnages, le côté fantastique dans lequel plonge le jeu à la fin est plus que plaisant, tant le mystère est grand lorsqu'on commence la partie, un jeu à posséder ABSOLUMENT, et qui mériterait une refonte HD digne de ce nom, avec des graphismes digne d'Heavy Rain, et là, on aurait un jeu orgasmiquement parfait.

De même pour la bande son, rien à dire, tout concorde, tout est mélodieux, subtil.

Ah, et si vous êtes pas convaincus, y'a des scènes de sexe dans le jeu, avec une belle vue pas très PG. Vous savez ce qui vous reste à faire.

DaNecro
Posté le 10 Octobre 2005

Bon, au vu de toutes ces notes de fan(atiques?), je me sens obligé de prévenir les futurs pigeons (acheteur), ce jeu n'est PAS un jeu d'aventure. Il est impossible d'être bloqué par une énigme, ou un dialogue, etc. typique d'un jeu d'aventure (il n'y a d'ailleurs rien à résoudre, le jeu le fait pour nous). Le jeu se résume à suivre (subir ?) l'histoire en passant à la séquence suivante en réalisant les codes couleurs qui apparaissent à l'écran, passionnant... En fait un gameplay digne des Dragon's Lair & Space Ace d'il y a 10/15 ans. Au pire il faudrait appeler cela un film interactif, mais certainement pas un jeu... Indigeste.

cdge
Posté le 17 Janvier 2009

Ce truc n'est pas un jeu. Le gameplay est aussi profond qu'un fond de lavabo et se résume à une interface à peine rigolote, deux séquences Décathlon (gauche droite gauche droite, ouais champion du 100 mètres !) et trois QTE nuls. Pourquoi nuls ? Parce que coordonner les deux mains est très difficile et que sur PC, les deux pavés utilisés ne sont pas égaux ce qui accroit la difficulté. Pour rien d'ailleurs: il suffit d'appuyer sur tous les boutons à la fois à toute allure ! Je réussis 90% des QTE comme ça !

Ce n'est pas un jeu d'aventure, contrairement à Nomad Soul. Les énigmes sont quasiment inexistantes. Plus le temps passe et plus on est passif. On comprend alors que c'est une sorte de film interactif. Pas un jeu vidéo. Pas de chance: il est nul à chier. Enorme compilation de clichés (du meurtre mystique à la Se7en au personnage du sidekick black costaud rigolo), le scénario est en plus affligé d'une tare irrémédiable dès le début: si j'étais à la place du gars qui d'un coup se met à tuer sans s'en rendre compte, et qui en plus souffre d'hallucinations en pagaille, la première chose que je fais, ce n'est pas me cacher en attendant de récidiver, c'est aller tout dire aux flics et demander des soins psychiatriques intensifs puisque je suis un danger pour moi-même et les autres et que ça m'évite la prison pour irresponsabilité pénale !
Bref un bidule qui se résume à un emballage cadeau, lequel a abusé un nombre incroyable de joueurs "fashion victims" qui ont cru au discours de l'industrie consistant à camoufler la faiblesse de ses gameplays derrière la vanité du tape-à-l'oeil hollywoodien.

Bibibigboss
Posté le 08 Août 2014

Que dire sur ce "jeu" ? Peut-on seulement l'appeler un jeu ? En effet, à la différence des autres jeux-vidéo, Farenheit vous propose seulement de déplacer un personnage (il y en a plusieurs contrôlables dans le "jeu"), d’interagir sur certains éléments du décors qui réalisent des actions et de passer par des phases de QTE.
On est ici à mi-chemin entre le film et le point&click. En ressort le film interactif. À mon sens, ce genre est plus proche du cinéma que du jeu-vidéo. De plus, les phases de QTE réagissent parfois mal. Tantôt tolérante à l'erreur, tantôt pire qu'un gardien de prison, je les ai trouvée globalement lourde. Et souvent longue, très longue et inintéressante.
Reste le scénario. Intéressant au départ mais qui tombe vite dans la facilité cinématographique pour virer dans le fantastique complètement niais.

Farenheit, c'est pas un mauvais film interactif. C'est juste un mauvais jeu.

iveliosdu12
Posté le 06 Mars 2013

C'est un très bon jeu, j'ai adoré l'histoire, le scénario qui consiste à prendre à la fois l'assassin et les enquêteurs et très intéressant, mais il y a un très gros point noir dans le jeu (c'est pour sa que je met 13) se sont les QTE qui sont trop nombreux et surtout très durs à faire.
Un grand bravo à ceux qui ont réussit à finir le jeu, mais moi je n'ai pas pu !

• Fahrenheit PC