Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

KingDavid
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Deux ans sont passés depuis la sortie de Fahrenheit et pourtant, même si le moteur accuse un peu (beaucoup) le coup, je reste subjugué par la maîtrise de l'histoire, tant d'un point de vue narratif qu'au niveau de la gestion des caméras, du rendu graphique, de la qualité des dialogues. Je joue avec un gamepad et le contrôle des actions est nickel. C'est clair qu'au clavier, cela doit être un peu plus rocambolesque mais là, c'est plutôt jouissif. Immersif dès les premiers instants, Fahrenheit prouve que l'on peut faire un bon jeu sans obliger le jour à dégommer des petits soldats à coup de matraquage de bouton de souris.
Merci à Quantic Dream pour cette merveille !

aki_occo
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Je vien juste de terminer ce merveilleux jeux qu'est Fahrenheit (en 7 heures)!

Etant un tres grand amateur de jeux video, je trouve qu'il est de loin le meilleur que j'ai devorer sur toutes plates-formes confondu, pas pour les graphisme mais pour son ambiance, l'envie qu'on a d'aller a la fin sans trop se presser et surtout le charisme de Lucas (Je sais pas pour vous mais, je trouve ce personnage d'un charisme époustouflant !!) .

Pour finir, j'admire le travail apporter sur le scénario (magnifique et prenant !!) et sur la personnalitée de tout les personnages !! Bref du Grand ART !! En plus c'est Francais !!

Merci encore Mr David Cage et QuanticDream pour ces 7 heures inoubliables sur un jeu excellent !!!

Snacoil
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

[Natla]
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu. les graphismes sont encore corrects. La meilleur bande son que je n'ai jamais entendu. Un scénario riche en rebondissements. Bref il mérite bien cette note.
Points faibles : les QTE parfois difficiles, la maniabilité trés rigide.

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

M. Cage et son studio Quantic Dream ont décidé que le monde du PC n'était plus assez bien pour eux, tant pis pour eux, nous nous contenteront de cet excellent Fahrenheit sorti en 2005 et prouvant tout le potentiel cinématographique caché par le jeux vidéo depuis des année. Une histoire forte, des musiques envoutantes, des personnages torturés font de ce soft un ovni indispensable pour tout ceux qui veulent parfaire leurs culture vidéo-ludique et pour les amoureux du cinéma qui veulent prolonger l'expérience de manière agréable et touchante. Un très grand jeux.

Kofiers
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

SolidSerpent
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

La note des rédacteurs est juste honteuse, encore des personnes qui jouent plus a des jeux sans âme, sans vie, qu'autre chose, pour 2005 les graphismes sont corrects, pas moches, pas exceptionnels, correct. Le jeu est très prenant, on EST dedans, comme dans un bon film, la musique parfois très triste nous plonge au coeur même du jeu, on ressent réellement la tension, la tristesse, les émotions des personnages, le côté fantastique dans lequel plonge le jeu à la fin est plus que plaisant, tant le mystère est grand lorsqu'on commence la partie, un jeu à posséder ABSOLUMENT, et qui mériterait une refonte HD digne de ce nom, avec des graphismes digne d'Heavy Rain, et là, on aurait un jeu orgasmiquement parfait.

De même pour la bande son, rien à dire, tout concorde, tout est mélodieux, subtil.

Ah, et si vous êtes pas convaincus, y'a des scènes de sexe dans le jeu, avec une belle vue pas très PG. Vous savez ce qui vous reste à faire.

manufandebret
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

si vous avez envie de découvrir un nouvel univers videoludique et bien il ne faut pas hésiter il faut jouer a Fahrenheit
jouabilite inventif. baser sur les réflexes en fonction de la difficulté que vous choisissez.

juge-96
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

9 ans après fini le jeu la première fois, voilà que je retente l'aventure en ayant oublié ceci dit 80 % du scénario. Que dire alors ? 9 ans après le plaisir de jouer à ce jeu est toujours là et ceux malgré que je me souvienne de quelques moments de l'aventure. Mais qu'est-ce rend ce jeu aussi génial alors ? Quelles en sont les défauts et qualités ? Et bien c'est ce que nous allons voir. Graphiquement c'est daté (De plus il faut avoir Windows XP pour faire tourner le jeu et non Windows 7/8). 9 ans après en même temps comment pourrait-il en être autrement ? Certains pourront donc être rebutés par cela mais il faut replacer ça dans le contexte de l'époque. A l'époque le jeu était beau avec des animations assez en avance sur son temps grâce à la technologie de la motion capture. Sans parler du level design très travaillé. La bande son quand à elle est toujours aussi excellente et est l'une des meilleure que j'ai entendu dans un jeu. Le jeu ne manque pas de thème ou OST fort et représentatif, chaque musiques renforcent l'ambiance du jeu ainsi que les différents moments du scénario. Sans parler des doublages qui sont de très bonnes qualités même encore aujourd'hui (sauf Takeo qui change de voix sans explication). Le gameplay quand à lui donne pleinement dans l'immersion pour plonger encore plus le joueur dans l'histoire mais il y a ceci dit 1 ou 2 problèmes. Tout d'abord je trouve que le jeu aurait pu proposer via ces dialogues interactives des choix plus conséquents car au final certes chaque joueur aura un "voyage" différent mais une même "destination". Ensuite je trouve que le contrôle de la caméra peut être un peu ennuyant par moment mais bon vu l'utilisation du stick analogique droit c'était un peu obligé. Parlons du scénario maintenant car après tout le jeu étant surtout basé la dessus c'est l'élément le plus important (comme souvent chez Quantic Dream). Alors avec ces 7h30 - 8 heures de durée de vie, le jeu possède un scénario très travaillé remplie de mystères, de manipulations, de croyance, de meurtres avec une dose de surnaturelle. Le tout agrémenté de personnages très bien développés (un peu moins vers la fin ceci dit), d'une ambiance soigné et d'une narration excellente inspiré clairement du monde du cinéma. Le scénario est excellent à tout les niveaux et propose une grande qualité, cependant un élément me chiffonne. [SPOIL] Vers la fin on apprend l’existence du clan mauve qui cherche aussi à s'emparer de l'enfant indigo. Les membres de ce clan serait des IA (intelligence artificielle). Sauf qu'ils se dévoilent vers la fin et donc n'ont le temps d'être suffisamment développés. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Que veulent ils vraiment ? Bref des questions sans réponses ce qui est dommages mais bon, en réfléchissant un peu ont peu trouver des explications même si incertaines. DU SPOIL Bref un jeu génialissime même encore maintenant que je conseil fortement

pimstarz
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble, captivant du début à la fin!
Le scénario est bien ficelé. Pouvoir incarner plusieurs personnages m'a aidé à m'immerger dans le jeu. Et surtout, quelle bande son ! Elle colle très bien au thème dramatique et parfois glauque du scénar. Les différentes fins rajoutent encore un peu de piment à l'histoire. Et une fois le mode histoire terminé, le système de bonus bien conçu ne nous laisse pas en reste si on veut encore s'amuser et rigoler un coup.
Quelques petits détails pas hyper importants rabaissent un peu la note selon moi : les problèmes de caméra, les QTE assez durs à certains moments, les graphismes qui auraient pu être un poil plus soignés pour un jeu de 2005.
Mais en résumé, un jeu comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui ! Il mérite un bon 19, je le recommande vraiment.

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai osé mettre un 20/20 ce qui est rare pour moi pour un jeu vidéo mais ceci dit l'histoire de fahrenheit est fascinante,on est vraiment intrigué et on est immergé tres profondement.
C'est tres paranormal comme atmosphere et ambiance,je me suuis bien amusé a ce jeu le 20/20 que j'ai mis rien que pour l'histoire,l'intrigue et l'originalité de ce jeu auquel comme ils disent ce sont nous les acteurs.

cena59750
Posté le 01 sept. 2018 à 11:09

Alors mon avis sur Fahrenheit peut se résumer en une phrase: Gameplay pourri (ou qui a mal vieilli) mais histoire énorme.
Je mets 15 parce que bon c'est un film interactif donc c'est le scénario qui compte le plus, mais vu ce gameplay j'étais obliger de retirer 5 points

kris96
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Vraiment sublime. Après l'avoir terminé il y a déjà quelques mois, l'envie m'est très vite venue de le refaire tellement j'en ai gardé de bons souvenir... et le plaisir est toujours le même, tout en provoquant une histoire sensiblement différente de la première fois.

Une bande son absolument magnifique, tant au niveau des choix musicaux qu'au niveau du doublage (somptueux) et une mise en scène à couper le souffle sont vraiment les gros points forts du jeu. Les sentiments, le stress (notamment durant les phases chronométrées) et l'empathie envers les personnages que font passer Fahrenheit est vraiment bluffant.
La jouabilité est simple, bien que les déplacements au clavier soient parfois un peu galère, la faute à une caméra pas toujours bien placée. Néanmoins, le fait de "mimer" les mouvements à l'aide de la souris m'a bien plus. Les QTE ne m'ont pas dérangé du tout et amènent même un peu de punch aux phases d'action je trouve, bien qu'elle peuvent nuire un peu à la visibilité de l'action, il faut bien l'avouer.
La durée de vie est un peu faible. Je l'ai fini en 2 jours mais il est vrai que j'ai eu du mal à décrocher tellement je suis resté scotché au jeu.
Les graphismes, sans être exceptionnels sont loin de faire mal aux yeux. Les animations, quant à elle, sont très bonne grâce à la Motion Capture.
Le scénario est vraiment génial et nous embarque dès le début en nous faisant prendre part au meurtre. Par la suite, le scénario se délie pile comme il faut, avec un rythme peut-être un peu plus rapide vers la fin. J'ai trouvé que choisir l'ordre des séquences(en choisissant le personnage) était sympa. Justement, l'alternance entre les personnage joués, les phases de dialogues, d'infiltration et de QTE est très bien gérée.

En bref, si vous aimez plonger dans un univers, suivre une histoire et être complètement embarqué par le scénario (en dépit du "jeu" à proprement parlé, il est vrai), Fahrenheit est fait pour vous. Tout est mené d'une main de maître de bout en bout et pour ma part, j'ai vraiment eu du mal à quitter le jeu. Le mot de la fin pour un jeu dont on ne sort pas indemne: Bluffant.