17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
m_h1
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Le scénario, ainsi que le gameplay, sont vraiment très réussis. Une fois la manette en main, vous ne pourrez plus la lâcher. Aidez Carla et Tyler, à mener à bien l'enquête sur le meurtre dans le restaurant.

yorda2
Posté le 03 août 2006 à 00:00

C'est mon jeu préféré : je l'adore, il dégage énormément d'émotions, ce jeu est spendide. La seule chose que je reproche un tout petit peu mais vraiment pas beaucoup c'est les graphisme qui, par moment, sont moins bien faits que d'autres. Mais il est absolument Génial !!!

the_webeur
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Lors des premières heures de jeu je pensais mettre un 18 ou un 19 à Fahrenheit, mais le problème est que justement seul les premières heures de jeu sont intéressantes car vers la dernière moitié du jeu, on a l'impression d'assister à un mélange de gros clichés de Matrix et de ces histoires de super héros qui sauvent le monde d'un terrible cataclysme provoqué par un gros méchant pas beau.

Bref l'histoire part en sucette comme on dit vulgairement et c'est bien dommage car l'histoire était très bien partie et c'est dommage que la science-fiction prenne le dessus au fil de l'aventure car le réalisme du début faisait toute sa force.

Un jeu bâclé qui aurait pu être aussi bien que le superbe Shenmue, selon moi, si les développeurs avaient eu plus de rigueur.

nitrowarrior
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Comme je suis du genre à saquer, je met cette note (pas la peine d'imaginer la note non saquée).

Le snénario est top ! Contrairement à la durée de vie du jeu, mais parcontre un vaste choix d'actions s'impose ce qui nous laisse la possibilité de recommencer le jeu plusieurs fois pour voir les différentes options qui influent sur la suite du snénario...

Les films nous font déchaîner sur la mannette qui nous donnent l'impréssion de participer à l'événement !

Le graphisme quant à lui n'est pas super bien soigné mais personnellement je trouve que ce n'est pas très génant.

Seule la bande-son reste à voir, elle est un peu morbide comme dans le combat avec l'oracle ou le meurtre dans le resto, mais sinon elle n'est pas mal !

Le jeu est top ! Tout comme ses créateurs !

boudu
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent, la jouabilité au top(un peu compliquée la première fois qu'on joue), les graphismes géniaux, le scénario est super et très original, le seul défaut est la durée de vie très courte mais elle double grâce aux multiples choix à faire et change le cours du scénario, bref ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai fait (après kingdom hearts).

DeadcellvsMaite
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Cette note n'est que le reflet du plaisir que j'ai pris à jouer à ce jeu. Et c'est peu dire... Y penser me fait frissonner ! J'aimerais expliquer clairement à ceux qui liront cet avis ce que j'ai aimé dans Fahrenheit, mais je crains de me perdre dans les hyperboles pour en dire tout le bien que j'en pense !

Et je ne préfère ne rien dévoiler, si un potentiel acheteur s'égare sur mon avis, qu'il découvre par lui-même cette oeuvre (car oui c'en est une), et qu'il sache juste que ce jeu s'achète les yeux bandés, mains liées!

Une fois de plus, cette note ne révèle que mon plaisir, et uniquement le mien ! Je ne prétend pas faire un test en me mettant à la place du lecteur, imaginant ses goûts, je me contente de noter ce jeu à la valeur qu'il a pour moi, c'est à dire, le meilleur jeu qui soit.

Si tu lis mon test, et que tu achètes Fahrenheit, je te souhaite un bon voyage, et j'espère que tu ne t'en remmetras jamais.

orgazmo2
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais depuis longtemps, un jeu ORIGINAL, ce genre de jeu se fait de plus en plus rare, et c'est aussi un jeu qui ne se contente pas de satisfaire la gente masculine, après les sims, c'est le seul jeu auquel ma copine ait tout d'abord accepté de jouer, et aussi adoré au point de prendre en otage ma pauvre petite console...
Je suis cependant déçu sur quelques points : la maniabilité ( uel calvaire cette caméra !), le scénario qui était si prenant tout le long du jeu mais qui vers la fin, paraît (un peu) grotesque, mais surtout : C'EST TROP COURT ! La durée de l'histoire est vraiment LE point faible, malgré les différentes possibilités de la modifier.
Mais je mets 18 car un jeu original, malgré tout ces défauts, ne doit pas être blâmé. C'est grâce à des jeux comme fahrenheit que l'on progresse dans le monde des jeux vidéo.

Jcdus40
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Désolé pour cette note, car apparemment je suis le seul à penser que ce jeu est loin d'être parfait.
En même temps, je le termine à l'instant et j'avoue être très déçu par le scénario (j'ai vu deux fins différentes). Autant j'avoue que le jeu est immersif et nous fait rentrer dans la vie des persos au début, mais dès que l'on approche la seconde partie, c'est bâclé. Le scénario n'a rien de bien original, sympa, mais comme le dit le test, on sent bien les inspirations (Matrix en priorité).
La seule touche parfaite du jeu est la musique et le doublage, ils sont vraiment très bon.
Les graphismes sont moyens mais largement suffisants et la mise en scène est vraiment bonne.
Mais la jouabilité est plutôt moyenne.
La durée de vie est minable (mais bon c'est un peu comme un film, donc c'est pardonnable). Cela aurait été moins grave si le jeu n'était pas autant bâclé.
Le scénario est correct sans plus, j'espérais être ému ou content à la fin du jeu et ce n'est pas le cas (la frustration est là).
Donc sympa d'occasion, il fait passer un petit (tout petit) moment qui change des autres jeux, mais on est loin de la révolution attendue.

le_dadou58
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Par où commencer pour décrire ce super jeu !

C'est un mélange de film policier, d'action, de paranormal et avec certaines scènes à la "Matrix" !

Tout le monde peut trouver son bonheur avec ce super jeu !

Les graphismes sont exeptionnels, la musique excellente ! On se croirait dans un film.

La gestion des 3 personnages (Lucas, Carla et Tyler) est grandiose et est un réel plaisir, à vous de commettre les erreurs du tueur où au contraire rester discret et de faire un super flic où bien de pouvoir faire piétiner les flics !

Le prix (environ 60€ neuf) n'est pas un véritable obstacle pour ce jeu et croyez-moi une fois commencé on ne s'arrête pas !

Espérons qu'il y aura une suite, la fin du jeu nous laisses penser que oui !

En attandant peut-être une suite, rejouez à ce jeu car le scénario est diffèrent selon certaines actions (par exemple j'ai déjà eu droit à deux scénario diffèrents) !

Éclatez-vous et prenez du plaisir avec ce hit !!

Arthurio
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une merveille !
La bande-son est splendide, la durée de vie est courte mais il y a plusieurs fins.
Côté jouabilité, ce n'est pas merveilleux mais on s'y fait. Les graphismes ne sont pas toujours beaux mais là aussi on s'y fait. Je cote les graphismes 14, la jouabilité 14 aussi, la bande-son 20 et la durée de vie 17. Ce qui fait donc une moyenne de 16 et quelques.

Xyno
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Et pour plusieurs raisons !! Le gameplay je l'aime (meme les "QTE") ! Le scénar est dément et je plains ceux qui disent que le jeu est trop court parce que premierement... toutes les bonnes choses ont une fin (3 dans ce cas-ci hahaha) et deuxiemement, c'est sensé etre un mix d'un jeu et aussi d'un film... avez-vous déja vu un film qui dure environ 6-7 heures ?? Non... Alors arretez de vous plaindre et jouez-le avec un gros sourire bien imprimmé sur votre face !!

Cold_Hand
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu s'il en est ! Une fois encore, je trouve le test de JV.com très (trop ?) dur... Fahrenheit est un jeu novateur comme on en voit peu : aussi bien au niveau de son gameplay que de son scénario. Il est beau, passionant, prenant, bref, on en redemande. Perso, j'adore !

jp80
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Tout le monde a l'air de trouver ce jeu exceptionnel, et bien pas moi. En fait, je crois que c'est ma plus grosse déception. Je l'attendais depuis longtemps, étant un grand fan de Nomad Soul et j'espérais une même innovation.
Pour évacuer le point négatif cité par beaucoup, non je n'ai pas trouvé les graphismes mauvais. Ils ne sont pas à la pointe du modernisme, mais ils apportent une véritable touche personnelle au jeu.
Par contre, je suis beaucoup plus déçu par la révolution annoncée, mais qui à mes yeux n'a pas eu lieu.
Tout d'abord, on nous promettait une liberté d'action mais celle-ci est dans les faits toute relative. Certaines scènes (comme celle du restaurant qui sert de démo, pas bête commercialement parlant) permettent de nombreuses actions. Mais souvent ces actions se limitent à boire un verre d'eau (ou pas) à jouer de la musique (ou pas), à faire un panier avec votre ballon de basket (ou pas)... et même les actions plus importantes ne sont pas vraiment bouleversantes pour le jeu. Bref, on a déja vu ça dans les sims sauf qu'ici, c'est service minimun. A certains moments, la liberté est même carrément inexistante. Par exemple, votre ex vous téléphone pour passer chez vous, vous pouvez lui dire d'accord ou pas. Chouette me direz-vous. Sauf qu'elle viendra quand même, quelle que soit vore réponse. Et une fois qu'elle vient chez vous, vous pouvez la laisser sonner à la porte trois jours durant, elle ne partira pas vous êtes forcés de lui ouvrir. Idem pour certains coups de téléphone que vous êtes obligés de prendre.
Idem pour les dialogues, ceux-ci s'adaptent soit-disant à vos actions, mais il y a des endroits où c'est très limite et parfois le dialogue ne correspond même plus à la situation. Bref, sur la liberté d'action, on peut faire quelques trucs inutiles ou bien on peut faire ce que le jeu veut que vous fassiez.
Venons-en au scénario, qui est en fait très copié sur Matrix (référence hautement originale, surtout dans les jeux vidéo !). Pour un jeu qui se voulait original, j'ai été très déçu sur ce point. Certains disent que c'est plus un film qu'un jeu. Mais hélas ce n'est même pas un bon film. Pour le scénario je mettrai 5/20 tellement c'est un condensé de déjà-vu. Ca commence plutôt bien, mais plus cela avance et plus l'intrigue est ridicule. Certains diront hommage, moi je dirai manque d'idées, voire plagiat !
Reste le gameplay. Trois points en particulier. D'abord, il y a ces mouvements que l'on doit faire avec les sticks pour toutes les actions, c'est certes original (jamais vu ça ailleurs) mais je n'ai pas trouvé cela plus immersif que d'appuyer sur x ou O. Ensuite les "codes couleurs". Pour les scènes d'actions, des ronds correspondant au stick s'illuminent et vous devez orienter le stick correspondant dans la même direction (variante du bon vieux Simon que tout le monde avait il y a 25 ans, rappelez-vous Josiane Balasko coincé dans l'ascenceur du Père Noel est une ordure !). Original (pour un jeu vidéo, certes) mais cela me coupait à chaque fois complètement de l'action et du coup vous loupez ce qui se passe derrière. En plus, même en difficile, ceux-ci sont très faciles et il n'y a pas vraiment de challenge. Troisième point du gameplay, les pressions sur L et R. Idem que pour le point précédent, c'est contre-immersif et pas très difficile (le seul qui m'ait posé problème, c'est le dernier du jeu !). Pour revenir à la liberté, si vous "ratez" ces séquences d'action, cela peut modifier (légèrement) l'histoire, procédé un peu bête à mes yeux vu qu'on essaye en général dans un jeu de réussir, mais bon...
Reste de très belles musiques et un univers assez intéressant qui aurait pu être beaucoup mieux exploité. J'aurais préféré un jeu qui essayait moins d'être faussement novateur (pour un résultat raté) et qui soit soutenu par une vraie histoire (le critère n°1 d'un jeu d'aventure).
Bref, très déçu. Je mets 12 car je me dis que ma déception vient aussi un peu d'une trop grande attente. Si ce jeu m'était arrivé sans qu'on en fasse de grandes promesses, je ne serais peut-être pas aussi déçu. Mais pour moi, la révolution dans le jeu vidéo, même simplement dans le jeu d'aventure, n'a pas eu lieu.

Schyzophrenic
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu qui change de ce que l'on peut faire d'habitude et c'est agréable ! L'histoire est très prenante surtout au début. Dommage que cela s'essouffle sur la fin. Une petite dizaine d'heures pour le terminer : ça ne casse pas des briques mais cela remplit déjà son rôle.
Le soft n'est cependant pas exempt de défauts. La maniabilité laisse parfois à désirer (on indique la droite pour aller à gauche :S), mais on s'y fait.
Lors des scènes d'action, il aurait été sympathique d'avoir une meilleure visibilité des directions !
Le scénario est plutôt bon, comme je l'ai déjà dit, mais la fin est trop courte. Il reste de nombreuses questions sans réponse. Allons-nous avoir droit à une version director's cut ?? :)
17/20 car j'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu et, après tout, c'est le plus important !
Achetez-le ou faites-le vous prêter, mais il est à essayer au moins une fois, c'est certain !

NiK[a]LaI
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille ! Le concept est tout nouveau et ça fait plaisir de voir un tout nouveau style apparaître sur le marché... La seule petite déception que j'ai pu avoir c'est le fait que le jeu ressemble plus à un film qu'à un VRAI jeu vidéo : en effet, il y a plus de cinématiques que d'actions de jeu, on passe plus de temps à regarder qu'à jouer réellement. Sinon, le système de combos analogiques est pas mal trouvé mais on regrettera le trop grand besoin de se concentrer, au détriment de l'action qui se déroule derrière que l'on ne peut pas vraiment apprécier. En conclusion, c'est un jeu que je conseille à toute personne aimant l'innovation. Mais les joueurs préférant le genre "Action, FPS" peuvent rentrer chez eux :)...

1  2  3  4  5  6  7  8  9