17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Luciousblade
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

L'exemple type du jeux qui n'a pas besoin d'être exceptionnellement beau pour être presque parfait! L'histoire est un vrai plaisir et est plus simple d'accès que Heavy Rain. Dans ce jeux , pas besoin de faire plusieurs fois le mode histoire pour comprendre l’intérêt d'avoir adapté le scénario en jeux plutôt qu'en film!

Certaine phases de gameplay permettent d'avoir un véritable sentiment de toute puissance où ce monde devient notre terrain de jeux ( à l'inverse de Heavy Rain qui nous faisait souffrir )

Les personnages sont tous interressants avec leurs histoires propre.

Et comme tout bon jeux qui se respecte , le replay value et total et surtout , on aurait plaisir comme pour nomad soul a se plonger dans une suite!

Bravo à Quantic Dream de nous frustrer en ne donnant pas de suite à ses jeux, ceux ci deviennent des ouvre majeur de leurs temps et pas des franchises perverties!

Vivement Beyond et peut être un jour Nomad soul HD?

Rahin
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Comme le disait un type sur le chat d'un live du jeu : quand t'y joues t'as l'impression que c'est génial, mais quand tu le vois d'un point de vue extérieur, c'est nul.

Sans aller jusque là, je dois avouer, pour y avoir joué et l'avoir vu joué, que c'est un super jeu qui nous entraîne dans une intrigue fantastique et thriller haletante, dont les QTE nous font participer au film qui se déroule sous nos yeux, et dont nos succès ou échecs, ou nos choix, auront des impacts sur la fin, ou le déroulement... Une vraie impression de contrôle (pour l'époque de sortie du jeu hein, maintenant on fait mieux) des personnages et du déroulement de leurs vies.

Mais d'un autre côté, si on voit ça d'un oeil extérieur, le scénario est totalement abusé, les twist scénaristiques haut perchés, les intrigues un peu nanars, et les divergences de scénarios sont pas bien grandes.

Mais, hein, l'important c'est ce qu'on ressent quand on y joue ! Donc c'est un bon jeu :)

GrandSephiroth
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Fahrenheit est un jeu d'aventure qui ressemble à un film interactif. On contrôle le personnage principal, recherché pour un meurtre qu'il a commis en étant contrôlé par une force mystérieuse, ainsi que deux inspecteurs de police charger d'enquêter sur cette même affaire. Le gameplay est tout simple car en plus de bouger notre personnage, il suffit de réaliser un trait dans une direction avec les joysticks pour effectuer des actions comme parler à quelqu'un, ouvrir une porte ou encore fouiller dans un placard. Le jeu repose beaucoup sur le scénario, il s'agit d'une expérience vidéoludique visant à nous faire vivre un moment fort à travers un traitement très cinématographique. Si la prise de risque est réussie dans son ensemble, le jeu comporte de gros défauts qui le pénalisent fortement. De nombreuses scènes d'action se font sous forme de QTE, qui sont vraiment pas terribles car il nous est demandé de passer notre temps à appuyer sur les sticks dans une des quatre directions possibles, ce qui est assez pénible et cela nous empêche en plus de bien suivre la scène (l'avant dernier combat du jeu est d'ailleurs super long et doit se faire d'une traite sous peine de le recommencer à zéro, ce qui est fort relou) ; ces QTE sont d'autant moisies que quelques mois avant sont sortis God of War et Resident Evil 4, qui eux en contiennent de très bonnes. Les choix que l'on fait pendant le jeu n'ont pas vraiment d'incidence sur le déroulement du scénario alors que c'était le but à la base, trois fins différentes sont possibles et seul ce qui se passe lors du dernier combat change quelque chose. Si le scénario se déroule bien pendant une bonne partie du jeu, on remarque de plus en plus d'éléments surnaturels et la fin perd alors presque tout son réalisme, ce qui gâche pas mal la crédibilité de l'histoire du jeu, qui aurait mérité d'être bien mieux que ça. Le jeu vaut surtout pour son concept et pour ses nombreux passages réussis, même si nos actions ne changent finalement pas grand chose, il est sympathique de tout essayer pour voir des détails qu'on ne connaît pas. Fahrenheit connaît donc une certaine réussite mais le concept devra être bien plus abouti pour obtenir un résultat digne de ce nom, ce qui arrivera avec le mythique Heavy Rain en 2010.

iDrew
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Fahrenheit et pour moi un des meilleurs jeux sur playstation2 il j'espère qu'il en sortirons d'autre mais sur playstation3 avec une meilleur bande son, du Haute définition. :bave:
17/20 presque parfait dommage qu'il soit sur une aussi mauvaise console.

Broolidge
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le scénario s'imprègne de multiples influences (Seven, Matrix, Twin Peaks) pour un résultat délaissant rapidement le rationnel afin d'explorer une voie plus fantastique. Si le début du jeu prend son temps pour installer son ambiance - le titre n'hésite pas à mettre de côté l'histoire principale et s'attarde sur des instants de vie de ses protagonistes - les choses s'accélèrent et vont même un poil trop vite vers la fin qui paraît du coup un peu plus fade.

elie4
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

le graphismes dans fahrenfeit est plutot pas mal pour un jeu 2005:donc pour le graphismes sa sera un 15/20

la jouabilités dans les discution est trés bon surtout que tout se que vous choisirer affectera le reste du scénario.
bon pour quellque mission la jouabilités est un peu trop facile se qui est domage mais lorsque vous éte dans une mission style vous éte enfant et vous sortez de votre maison pour vous rendre quellque par ses vraiment beau. donc pour la jouabilités sa sera un 16/20

La durée de vie du jeux est plutot moyen malgrer les personne qui dis qu'elle plus grand en esséyant de nouvelle scenario,ce pendant sincerement je prefair un jeu de durée moyen qu'un jeu trés grand et qui on sans lacerait avant même de l'avoir fini donc pour la durée de vie sa sera un 15/20.

je ne vais pas beaucoup M'attarder sur la band annonce donc pour moi elle merite un 18/20.

le scénario est vraiment magnifique avec cette effet de suspence exellent est les parole que dise les personnage au debut du jeu ou les parole que dit agath.donc pour le scénario elle merite vraiment un 17/20.

note general : 16,2/20

jeuxvideo65
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Dans l'ensemble le jeux est formidable, graphisme beau pour l'époque, l'histoire est super sauf que vers la fin ça m'a déçue énormément, on est de suite plongé dans l'action, on y retrouve une petite liberté d'action, ( comme par exemple on jouer de la guitare dans son appartement ) et plusieurs fin possible

Soudy
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je suis très bon public, alors je donne 18 ! Deux points en moins parce que : - Le Simon m'a gavé un max (carrément trop long et parfois impossible de suivre l’histoire). - La rapidité de l'enchainement dès la moitié de l'histoire. trop d'infos à assimiler, c'est un peu dur dès fois. Cela dit, très bon jeu, graphisme génial pour l'époque et scénar' génial même si un peu trop gâté. J'aime *coeur*

hachekiller06
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

pour ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce magnifique jeu publié par atari, développé par le studio français Quantic Dream mais surtout écrit et dirigé par David Cage, créateur de The Nomad Soul que j'ai pu jouer sur dreamcast et de heavy rain sur ps3. vous pouvez toujours le retrouver sur le xbox live les graphismes sont correcte, jouabilité est correcte également,le scénario quand a lui est très bien écrit.la liberté d'action dans le jeu reste le point fort . je le recommande fortement pour les amateurs de jeux aventures.

misterhouse
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux a crée un genre, ou du mois le célèbre David CAGE voulant nous mettre en scène dans un film, avec une nouvelle façon de voir le jeux vidéo on se retrouve envouté autant par le style que par le scénario du moins au début on prend ça au sérieux mais au fur à mesure ça dérape au point de devenir ridicule au point qu'on rie ou pleur de voir ça dans ce jeux. Dommage.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu numérique est une beauté à l'état pure. Graphiquement remarquable il n'y a aucun défaut même si des fois des missions sont un peu rocambolesques. Quantic Dream a signé un jeu digne des plus grands films apocalypses.Un très bon jeu,de très bonne facture.

Sebfully
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Quantic Dream revient après "The Nomad Soul" avec un 2e jeu dont l'univers est très inspiré par divers films & romans ( "La Tempête du Siècle" de Stephen King, "Matrix", "Le Silence des Agneaux" notamment ). "Fahrenheit" est un jeu d'aventures avec des phases d'action basées sur les QTE. Les graphismes sont dans l'ensemble satisfaisant ( les décors extérieurs sont un peu ratés mais ceux en intérieur bien détaillés ). L'histoire est très prenante mais petit à petit les influences finissent par rendre le jeu caricatural, les séances de QTE deviennent de plus en plus ardues & on l'ennui s'installe.
Le jeu comporte plusieurs dénouements qui déçoivent.
Ce jeu souffre du syndrome du soufflet : au début on est émerveillé & puis le suspense & l'ambiance retombent.
Un jeu que je recommande tout de même car assez unique en son genre & auquel on prend plaisir pendant les 3/4 de l'aventure. Quantic Dream est passé à côté du chef d'oeuvre mais se rattrapera avec "Heavy Rain"

bardamu13
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Fahrenheit est pour moi un excellent jeu qui réussit à mélanger cinéma et jeux vidéos, mieux que Heavy Rain même. On profite de l'histoire et de son ambiance, superbe et prenante, tout en nous amusant avec des séquences d'infiltration, des séquences de combat, des énigmes... Jouissif et captivant, que demander de plus?

sssyyx
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai testé ce jeu après avoir jouer à heavy rain sur ps3 que j'ai ADORE, et j'me suis rendu compte qu'heavy rain avait un peu tout pompé sur ce jeu, moi qui pensais que la version ps3 était original et bien là c'est typiquement pareil sauf qu'on est sur ps2... mais fahrenheit est un superbe jeu, un super film interactif, une pleine réussite qu'il faut avoir testé, seul bémol que je met au jeu c'est le principe de la fin de l'histoire si on a pas réussit ce qui était prévu... c'est un peu bizarre et parfois trés frustrant on aurait aimé une suite logique par rapport à nos erreurs .

taggro
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le jeu offre une ambiance singulière et une intrigue très travaillée, laquelle nous tient en haleine tout au long de l’aventure. Mais là où le bât blesse c’est au niveau des graphismes. Corrects, plutôt agréables même, la console a cependant montré qu’elle pouvait offrir bien mieux, d’autant plus que l’on visite assez peu d’environnements finalement. Les décors, les personnages et leurs expressions faciales, tout aurait ainsi mérité une finition meilleure. D’ailleurs, les graphismes nous renvoient quelques années en arrière en matière de technique. Mais cet aspect ne retire en rien les indéniables qualités du jeu. Fahrenheit est une réussite grâce à l’ambiance qu’il signe et à l’histoire qu’il nous conte, même si l’on déplore une accélération soudaine des événements vers la fin du jeu. En outre, les différents protagonistes ont tous du relief et donnent un certain cachet au jeu. Quant au gameplay, il alterne efficacement entre des dialogues immersifs, des recherches passionnantes et des phases d’action haletantes qui se traduisent par des Quick Time Events qui seront parfois longs et d’une difficulté importante. En outre, pour favoriser notre immersion, le jeu se dote de très bonnes musiques qu’on se plaira à réécouter dans les bonus de fin de jeu. Enfin, les multiples possibilités de questions, de réponses ou d’actions dans chaque scène amènent une suite des événements différente suivant le choix effectué, ce qui donne au jeu un grand potentiel de rejouabilité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9