17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

JLA23
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Prince of persia : les sables du temps est le meilleur de la trilogie, le moins sombre, moins de violence, plus de logique, des enigmes facile, moins de pièges. Je lui attribut 20/20 car, le graphisme est super, une aventure où on comprends facilement, le retour dans le temps est gènials, les monstre aussi, se qui est dommage par contre (mais ça me dérange pas) c'est quand il n'a pas ou n'a plus la dague, quand il ranges son épée, il fait comme si il rangeait la dague. Un jeu à jouer absolument

poule_2008
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

super jeu,graphismes grandioses mais la durée de vie reste un peu courte..les enchainements sont cool et également les monstres de sables ^^.la dague est très utile au jeu et le coup de la nouvelle épée et pas mal ( ce qui permet de variées les armes. les sauts, et escalades sont au rendez vous.je vous le conseille.

Player-01
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

très bon jeu !! je me suis vraiment amusé ! les graphismes sont super !! ils méritent de loin le 19/20 ! j'ai essayé "l'âme du guerrier" et franchement les graphismes sont vraiment nul face à ce jeu ! bref ! "les sables du temps" ne manque pas d'action et je ne me suis vraiment pas ennuyé ! une petite déception toutefois au niveau de la durée de vie. je m'arrête très vite lorsque je suis bloqué mais bon la jouabilité et le scénario rattrapent tout ! voila mon avis sur ce jeu exceptionnel.

le_basketeur9
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Un jeu excellent !!! Un jeu qui a une suite aussi intérressante. Jamais d'ennui sauf qu'il n'y a pas assez d'attaques spéciales et des fois des petits problèmes de caméra (mais juste des petits détails. Sinon c'est un jeu nickel !

[christo]
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Perso, j'ai bien aimé ce jeu, de jolis graphismes, de bons personnages, une bonne jouabilité, un scénario prenant, les musiques sont sympas, bref que du bon !! Par contre j'ai trouvé beaucoup de défauts, problème de camera vraiment énervant, les ennemis sont super durs à battre et c'est toujours les mêmes monstres, en plus il n'y a pas de boss sauf le fakir à la fin et en plus c'est une c*** à battre, sans parler aussi d'énormes bugs pendant les combats et les acrobaties. De plus au fur et à mesure qu'on avance, l'intrigue s'en va, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements, juste une succession d'énigmes mais elles sont sympas et pas trop dures. Enfin bref faut bien qu'il y ait des défauts dans un jeu, il reste culte quand même pour ceux qui ne l'ont pas, achetez-le, il vaut le coup, le meilleur de la trilogie.

DarkRaider2
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, je me suis dit : Ouah ! Graphismes superbes, facile à prendre en main. Les ennemis sont bien faits, les pouvoirs aussi (j'adore le méga-gel). Je trouve que les combats sont parfois longs. Les énigmes sont plutôt facile mais il y en a où ce sont des vrais casse-tête ! Le jeu est plutôt long (c'est sur ce n'est pas un Gran Turismo). J'aime bien aussi quand il a ses bras à l'air à cause de son père et d'une égratinure.Les épées sont bien faites. Elles sont de plus en plus belles notamment la dernière qui aspire le sable. Je sais que ce sont des détails inutiles mais j'aime bien avoir ça dans un jeu. Bref cet épisode a tout pour plaire.

lee94
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est très sympa, les décors bien réussis (très beaux d'ailleurs) les combats sont très intéressants, car il faut savoir ruser, se battre en utilisant toute sorte de technniques, faire des acrobaties etc. D'ailleurs, les acrobaties sont aussi bien faites, c'est ce qui fait que ce jeu n'est pas seulement un jeu de combats ou il faut toujours taper, taper et encore taper, il faut savoir réfléchir notament pour les énigmes très réussites qui peuvent aussi bien nous prendrent la tête qu'etre facile à accomplir. Le fait de devoir toujours achever l'adversaire avec la dague relève le niveau de difficulté, plus on avance dans le jeu, plus on réucpère de pouvoir des sables du temps comme le rappel, ou bien ralentir le temps. Ils sont toujours très utile et très facile à utiliser. L'idée des "sable du temps" est vraiment très bien trouvée ! Ce qui est par contre dommage c'est le fait qu'on ne puisse pas choisr de niveau de difficulté, les niveau bonus ne sont pas très interessant et les différentes épées récupérées au cour du jeu ne sont pas plus puissantes les une que les autres (mise à part le fait que certaines peuvent détruire les murs ou bien tuer les ennemis de sable). Pour résumer, c'est un jeu très intéressant, sympa à jouer et surtout très beau !

James_Blond
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Tout simplement extra-ordinaire, dire que je m'étais passé de ce jeu pendant si longtemps. Je m'attendais à un pseudo-Tomb Raider, que nenni...Il est beau, très maniable (une de ses grandes quailtés) et sûrtout tellement prenant. Les visisons apportent beaucoup car évitent d'aller chercher stupidement dans une quelconque soluce. Les pouvoirs sont travailés et la sympathique Farah agrémente le tout. Les décors sur la fin m'ont presque fait pleurer, bien que le jeu ait près de 4 ans. Les musiques sont agréables et les voix très correctes, les monologues du Prince sont bien hilarants, sûrtout lorsqu'il parle de la fille du sultan. Enfin, le jeu n'est pas excessivement dur, donc on avance avec plaisir sans se faire rebuter par un passage quelconque. J'ai acheté le 1 et 2 d'un coup, j'achèverai avec le 3 sur Wii. J'espère que le 2 est aussi prenant.

DarkInDeath
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Hébé, moi qui ai acheté la trilogie, je me suis du premier au dernier ! Ben pour un jeu de 2003, je suis comblé ! Superbes graphismes, personnages charismatiques, prise en main facile. Scénario excellent. Le côté Acrobatie et Baston ensuite, c'est super ! Que vouloir de plus ?
Un espoir d'un meilleur opus (Ce qui n'est pas le cas). Chpeau UBI !

t8a
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Je vais commencer par dire que ce jeu n'est vraiment que du bonheur, avec de bons graphismes, des monstres bien réussis, de la vraie ambiance d'action et d'aventure, une maniabilité excellente, ce jeu a du charme comparé au POP2 et POP3 que j'ai fini, il est véritablement une aventure formidable dans un autre monde qu'il faut absolument vivre, achetez-le quoi qu'il en soit le cas !

mister_M
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Voilà, je viens d'acheter le jeu POP Trilogy qui rassemble les trois POP en un jeu et j'ai attaqué le premier. J'ai été surpris car ce jeu date et pourtant je l'ai trouvé génial au niveau du gameplay mais un peu moins bien au niveau des graphismes comparé au deux suivants. C'est normal mais je ne l'aurais pas acheté s'il avait été vendu seul. C'est tout de même un jeu captivant qui vaut la peine qu'on s'y attarde.

player57
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

En fait, je mettrais 17,5 parce que la durée de vie de ce jeu est vraiment courte. Franchement si on veut pas le finir en une journée il faut arrêter de jouer à la première sauvegarde et reprendre quelques temps après. Malgré tout, dans l'esnsmble ce jeu est bien fait est l'histoire bien réalisée, c'est pour ça que je lui ai attribué la note de 18/20.

arzak
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

J'arrive peut-être un peu tard sur ce jeu et ma note s'en ressent. Quatre ans après, forcément, le jeu paraît un peu moins novateur qu'à l'époque. Sûrtout, j'aimerais tout de même évoquer son côté franchement répétitif. Heureusement qu'il n'est pas aussi long qu'un Resident Evil 4. Mais il est vrai que les graphismes, la maniabilité sont de très bonne facture. Et j'ai pris un réel plaisir à terminer ce jeu. Prévenons l'amateur, s'il possède de nombreuses phases de combat, Prince of persia n'a rien d'un "beat them all", le jeu est très porté sur l'agilité et l'escalade. Si ce genre de prouesse ne vous intéresse pas, allez plutôt chercher du coté d'un God of War, par exemple.

vivamakina
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent ! Les graphismes sont sublimes ! Et le scénario, je n'ai jamais vu un scénario aussi captivant que celui de Prince of Persia dans les jeux videos ! Un jeu à acheter ! Il n'y a que sa durée de vie qui est un peu décevante. Mais on ne se lasse pas de ce jeu. On peut le faire une dizaine de fois sans être lassé du jeu ! Une merveille de jeux vidéo !

wildtablo
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Prince Of Persia ? Un bon petit jeu, où l'on prend du plaisir à marcher sur les murs et à jouer l'acrobate ! Sympa, mais rien de plus pour moi ! Graphiquement, il n'est pas exceptionnel, avec pas mal d'effet de brume et des textures assez moches. Certes, l'esthétisme est présent (j'avoue que quelques décors sont très beaux), mais pas assez pour relever le niveau graphique. De plus, les décors et les ennemis se ressemblent tous et les personnages sont horriblements quelconques. Le gameplay est en demi-teinte. D'un côté la plate-forme, que j'ai trouvé très originale, avec possibilité de courir sur les murs, se balancer, sauter, se suspendre. Très sympa, même si on est parfois bloqué par manque d'indications. D'un autre côté, les combats, qui m'ont moins enchanté, surtout après un God Of War excellent à ce niveau. Il y a pas mal de possibilités, mais on utilise un peu toujours les mêmes mouvements car on ne reconnaît que mal les différents ennemis ! Ennemis qui ont de plus tendance à arriver à l'infini (en apparence) et les caméras n'aident pas à apprécier ces moments ! Question son, ce sont les voix des personnags qui m'ont beaucoup énervé : on n'entend pas quand ils nous donnent des indications (avec la princesse qui ne fait que parler) et l'ajustage des différents sons n'y change rien. Finalement, le jeu se termine en 10-15 heures et la "replay value" est faible. Quant au scénario, il est très simple, mais la fin est originale. A remarquer toutefois que je n'ai jamais eu affaire à des héros aussi quelconques (ubi semble être maître en la matière!). Au total, un jeu sympa en prêt ou en platinium (ou, comme moi, dans le pack "Prince of Persia Trilogy" au prix platinium, une très bonne affaire). Graphismes : 15, Gameplay : 15, Son : 12, Durée de vie : 15, Total : 15.