17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

manajin
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

J'ai toujours été une grande fan de la trilogie ps2 de prince of persia et le premier du lot fut le 3eme auquel j'ai joué (moi et ma manie de faire les choses dans l'ordre u_u). J'ai beaucoup aimé le gameplay, les possibilités offertes grâces à la dague du temps et l'histoire avec Farah est assez intéressante

Le_nain_du_DX
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

le jeux plante pour moi, il aurait du mettre plus de passage contre de humain. Je trouve se jeux bizarre quand même des espèce des zombie des sable qui meure en leur aspirent leur sable. Non puis je ne m'attendait pas a sa apprêt avoir tester les 2 volets suivant même si ces le premier

Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas qu'on puisse aussi bien noté un jeu aussi repetitif et difficile que celui-ci .Car j'ai vite galérer et je me suis retrouver bloquer plusieur fois avant de l'etre definitivement avant d'avoir atteint le second tiers du jeu. Je doit pourtant reconnaître que graphiquement le jeu est au point même si l'atmosphère me fait penser aux vieux jeux dans lequel on se servait des pièce interieur pour vous empécher de passer la limite de la carte.

Docteur-jones86
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Un jeu d'aventure trés agréable dans l'ensemble, graphiquement c'est superbe, le gameplay est un pur régal et l'ambiance des "1001 nuits" est féerique.
Cependant le jeu est beaucoup trop cour (environ 8h) et le boss de fin est vraiment minable.

lolobasket
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu car je l'est eu il n'y a pas longtemps, je me suis éclater, c'est vrai qu'il est simple et court, mais qu'est-ce qu'on s'éclate. Frenchement du pur bonheur.

graphisme: pour un jeu de 2003, c'est vraiment bien

jouabilité: la jouabilité est très instinctive, c'est le bnheur de voir le prince sauter de partout sans pour autant être emm*rd*er avec 10 000 combinaisons de touches

scénario: scénario très bien mener de A à Z, on a vraiment envie de savoir la fin.

Durée de vie: c'est court, même trop court, on aurait voulu que ça dure plus longtemps

Bande son: très bonne bande son qui met bien dans l'ambiance du titre (que dis-je: DU HIT ^^). Je sais pas si c'est le jeu ou ma télé mais les dialogues ne sont vraiment pas fort comparer au reste du jeu.

Au final, malgré l'âge du titre, c'est quand même un jeu que tout le monde doit avoir dans sa collection (merci ebay car j'ai pu avoir le coffret trilogie neuf).

Keke[Hardy]19
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu d'action et super graphismes.Marrant(grâce au fort intérieur du prince et de toutes les IDIOTIES DE FARHA).Ne peut pas faire mieux que 20/20.En attente de Prince of persia 2.Mais en tout cas bravo Ubisoft et merci.

Posté le 07 mai 2009 à 00:00

C'est un excellent jeu. Une histoire bien faite qui donne parfois l'air d'un film. La seule chose que je lui reproche c'est que parfois on a l'impression d'être un trèèès long niveau. Mais sinon... J'ADORE ce jeu.

lescientifik
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Une déception immense pour ce jeu. Brouillon, attaques répétitives, difficile, ect... Le jeu est assez bien fait (pour 2003) et la bande son rock-perse assure !!! Prince of persia les sables du temps possède aussi une bonne durée de vie. Assez sympa malgré tout !

rabbit-warrior
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super! Avec tellement d'acrobaties incroyables, des décors magnifique, et des bon combos! se n'est pas un simple jeu d'action, il y a aussi beaucoup de réfléxion,des énigme et des passage qu'on pourrait prendre pour des simple parties du décors, mais par contre il y a les nouveaux pouvoirs, quand on en gagne on est toujours en plein combats, et on n'a pas le temps de lire en dessous!Il y a aussi le niveau au début du jeu ou on doit battre son père, ce niveau je l'ai trouvé très difficile, sa a été mon plus gros endroit ou j'étais bloqué.Et il y a l'handicap d'être obligé de mettre l'ennemi a terre pour le tuer définitivement.

_Gippel_
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu, de bons graphismes, du bon son, un beau scénario, mais malgré tout sa, il y a un point qui ma saoulé, c'est dur ! J'ai été pas mal de fois retenus dans des endroits ou je ne savais que faire et pas pendant de courtes durées.

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est somptueux. C'est pour moi le jeu de PS2 qui possède les plus beaux graphismes. Le scénario est vraiment bon la jouabilité est bonne et le fait de remonter le temps est génial. Seul les cercles de temps m'énerve et les combos peut varier mais sinon le jeu est parfait. En matière d'escalade j'avais jamais vu sa. C'est incroyable. Un bon 18 pour ce beau jeu

simpson68
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ,avec de super graphismes de bonn défis de bonne bastons .... c'est pour moi le must de la PS2 je suis fan de la série même si le dernier à un coup de moins bien il reste très bon mais Les sables du temps est meilleur.

prince_bis
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

jeu exceptionnel , un des meilleurs prince of persia de la série.Super scenario , les graphismes sont vraiment génial et le gameplay également... la bande son est super... Les monstres sont cool et variés.. J e vous le conseille vraiment.

DrKex
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Bon jeu de plate forme 3D, de beau graphisme pour dire l'age qu'il a. Un peu répétitif, mais assez court donc pas trop grave. Je trouve les combats un peu lent, mais ça doit être parce que je vient de terminer GOW2.

princeworld
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, qui à pu faire ça,trop merveilleux , seul Ubisoft(fabricant français) est capable de maintenir la cadence des jeux merveilleux( en faisant quand même des daubes)sans flancher sur le budget!