17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

-lebossdu44-
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu! Un de mes meilleurs hits sur ps2, plate forme, action et énigme sont très bien dosés, et le design est vraiment super, reste le gameplay simple et le scénario de bonne facture, bref, un très bon jeu.

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Premier d'une trilogie sur ps2 et aussi mon premier jeu ps2 pop est un jeu doté d'une ambiance originale, d'un scénario classique mais bien tenu. Graphiquement très bon et aussi et surtout le meilleur des trois pop. On sera emballé par ce jeu, par la variété des décors et des ennemis et évidemment pour ceu qui ne l'auraient pas ruez vous dessus! Si vous le trouvez.

Lown-Age
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Prince Of Persia, le jeu d'aventure basique qui me l'a fait recommencé plusieurs fois grâce à son gameplay unique et magique dans l'univers des 1000 et une nuits. Ce Prince Of Persia a été mon préféré et surpasse de loin les autres opus.

Bafolj
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Le seul prince of persia que j'ai fait du début à la fin (j'avais essayé le suivant mais j'ai décroché).
J'ai adoré ce jeu, l'histoire était prenante, l'ambiance est bien retranscrite, les graphismes sont jolis.
Les phases de plate forme sont parfois un peu chiante mais bon après tout pop est un jeu de plate forme.
En tout cas excellent à conseiller!

Nivarea
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu magique, magnifique pour l'époque, et vraiment excellent. Les décors, magnifiques à regarder, sont autant de parcours de combattant tortueux que vous devez traverser, en contrôlant le prince. Les énigmes sont légions, et certaines particulièrement tordues. Et si le jeu n'est pas des plus difficile, quelques passages se révèlent plus délicat. Mais ce qui fait ce jeu, c'est vraiment son ambiance magique, qui sort tout le droit d'un de ces fameux contes des mille et une nuit, avec des décors d'intérieurs immenses, et des décors extérieurs magiques et majestueux. Enfin, le scénario est classique, mais bien ficelé malgré tout. Les seuls points faible seraient la durée de vie, qui est trop courte (une fois fini, on en redemande encore) et les quelques bugs rencontrés ci et là. Un jeu à faire !

Mitharox
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un super jeu, je ne me lasse pas après tant d'années de le recommencer encore et encore. Le scénario est époustouflants et les graphismes sont sublimes. Ce jeu garde vraiment dans ma vie de gamer une place de choix. A+ Bon jeu !

Florigolo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, beau, fluide, acrobatique, une belle bande-son, des énigmes, de superbes décors, une ambiance magique ... Ce jeu à tous pour lui, il est le début d'une trilogie que mon côté gamer n'oubliera jamais . Même aujourd'hui, en 2010, si vous êtes passé à coté de ce jeu, et donc de cette série, ne vous y trompez pas, c'est un excellent achat que vous ferez (Et qui sais, peut être y aura-t'il une adaptation HD :bave: ) . Le seuls défauts sont la durée de vie (une dizaine d'heure sans se préssé) et d'infimes détails . Bref, ce jeu (et cette série), c'est le jeu vidéo dans toute sa splendeur, tel qu'il devrai être aujourd'hui, exit les jeux dont l'intérêt ne tiens que sur un timbre-poste .

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

pour un premier prince of persia je le trouve vraiment splendide tout est splendide les graphisme et tout.Pour moi c'est l'un de mes meilleur jeux de la ps2 mais en premier c'est god of war sa c'est un jeu.

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , Prince Of Persia : Les Sables Du Temps est un jeu pas mal , les énigmes bien construites , mais bon sans plus , ce jeu est bien , mais la bande sonore , pour moi laisse à désirer . Cordialement Legend 8 .

Attaquekaminari
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai joué à Prince Of Persia Les Sables Du Temps , les graphismes bien , la jouabilité bien , le scénario bien , la bande sonore moyenne ! Un jeu que j'ai eu il y a longtemps et je ne m'en lasse pas ! Un jeu que je vous recommande !

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu pas mal je n'y ait joué que 2 jours car c'est ennuyant mais bon les graphismes pas mal les énigmes aussi remonter le temps c'est bien mais voila sans plus de plus je vous le déconseille car c'est un jeu prenant qu'au début !

DaRk-KiinGd0m
Posté le 12 août 2010 à 00:00

bof bof bof est les mots que je lache car ce jeu n'est vraiment pas trés bien. graphisme correct mais histoire je trouve bidon combat long chiant et trés identique !
a éviter PoP 2&3 sont dix fois mieux !!
bref decu par ce jeu que je pensé a sa sortie exelent !

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Monumental, un chef d'oeuvre absolu que tout joueur se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie, Je crois que la note que je viens de lui attribuer est sans équivoque et montre a quel point je trouve le jeu Parfait. j'ai été perpétuellement émerveillé a chaque minute que j'ai passé sur ce jeu. Les graphismes sont absolument Fabuleux, La jouabilité magnifique, le scénario captivant et la bande son merveilleuse, Que demander de plus?

delapierre11
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu , graphismes pas mauvais pour l'année de creation , bonne jouabilité aussi , son aussi mais , un peu rapide a finir :( Bon scénario ... Un Prince of Persia tres bon , comme presques tous !

rome45
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Prince Of Persia est un assez bon jeu,les mouvements sont très impressionants,les graphismes des personnages sont assez pauvres mais il y aune assez bonne durée de vie;si vous aimez les jeux de plate-forme,avec de bonnes énigmes,ce jeu est fait pour vous!!!