17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Halala, quel jeu magnifique ! On est pris dans le scénario du début à la fin, la difficulté croissante nous oblige à rester alerte constamment, les multitudes d'acrobaties possibles permettent de varier au maximum les combats et quand aux graphismes, ils sont réellement beaux ! Ce jeu m'a vraiment bien marqué, c'est pourquoi je lui met un 16 amplement mérité, je pense !

_MonKeyRillaZ_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

L'une de mes meilleurs expérience sur PS2!
Des phases de plateformes qui font rêver et des cinématiques mangnifiques :bave:
Les combats sont trop long et pénibles mais cela ne gâche pas trop le plaisir de jeu. La fin est un peu décevante, pas assez spectaculaire je trouve.

Monkee-Kih
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais certains défaut gâche un peu le laisir. Par exemple les phases de combats sont barbantes, trop longues et planter sa dague dans les ennemis devient pénible. Par contre les phases de plateforme sont la meilleur expérience du jeu. L'IA de Farah n'est pas terrible mais le scénario est très bon, une histoire intéressante. Bref, un jeu à posseder sur PS2

Macka-Biatcha
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu plus attrayant pour ses phases de plateformes que pour les combats. Ces derniers sont extrêmements ennuyeux car trop répétitifs. Le fait de devoir planter la dague dans un ennemi au sol lasse vite. Il y a aussi beaucoup trop d'ennemis. Par contre les phases de saut, wall run, etc. sont géniales! Même si c'est le 1er épisode de la série, il est très bon. Scénario bien réalisé, un histoire captivante. Des graphismes correct pour son âge. Surtout si vous avez la possibilité de le faire avant ses petits frères faites-le. Car sinon le jeu vous paraîtra très carré et lent.

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui commence une trilogie mémorable . L'ambiance est magique et très "orientale", les mouvements fluides et acrobatiques, graphiquement le jeu a bien vieillit et prend toujours beaucoup de plaisir à admirer le palais dans lequel on évolue tout le long du jeu . Les combats, quand à eux, sont longs et intuitifs, et certains mouvements et combos les rendent plutôt dynamiques . Côté bande-son, rien à dire, elle colle parfaitement à l'ensemble . Seul vrai point noir : le jeu est un peu court, une petite dizaine d'heures . Un incontournable à posséder, sans aucun doutes .

iomashi
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu,de beau graphisme,une aventure très prenante,une durée de vie convenable,un bon gameplay.Les combats et les combos sont génials et la possibilité d'utilisé le sable pour revenir en arrière est très pratique.

youcef-is-back
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Prince Of Persia est le jeu de l'année 2003,avec 2 millions d'exemplaires en une semaine,c'est le record de l'année 2003.Avec des graphismes aussi beaux sa aurait été un film.son bon GamePlay fait rêvé les Gamers d'y joués.Son scénario est très original (Les sables du temps,la dague du temps).En résumé Ce jeu est tout simplement magnifique.

Mortpourpre7
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Super jeu très bon scénario très bonne durée de vie, bons graphismes je trouve tout sa parfait, des fois un peu perdu quand c'est des sortes d'énigmes mais les combats, les techniques, tous sont génial franchement bravo.

HardRockGamer
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce Prince of Persia s'annonce plus que grandiose sur tout les points:des graphismes vraiment beaux qui rendent en valeur les magnifiques décors de cette envoutante Perse,le gameplay,oui,parlons-en;innovant et impressionnant en particulier avec la course sur les murs et la dague du Temps qui excite les convoitises et enfin le scénario qui est excellent(vengence et tout le tralala)
Bref,une petite merveille en matière d'ambiance et de gameplay.
Qu'attendez-vous?!Revivez à travers votre PS2 les multiples "plaisirs" de l'Orient(oula,je m'égare^^)dans ce jeu magique,dynamique et mémorable.

Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'ai profité de la compilation sortie sur PS3 pour rejouer à ce jeu qui m'avait tant marqué il y a quelques années sur la PS2. Il n'a absolument pas vieilli, même si graphiquement bien sûr, le poids des années se fait sentir, car dans le gameplay, la variété des actions c'est toujours aussi bon. Rappelons aussi la poésie qui se dégage de ce jeu et qui ne peut pas ne pas toucher le gamer.
Un chef d'oeuvre donc, que tout le monde se doit de posséder dans sa ludothèque.

kenobie2
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

D'une beauté incroyable, d'une ambiance magique, un gameplay impeccable, en effet les arobaties impressionantes du prince sont très fluide et assez facilement réalisables (a l'instar de n'importe quel Tomb Raider). La durée de vie est très correcte (15Heures de jeu) néamoins la difficulté est très mal dosé, certains passages sont réellement hardcore (l'ascenseur ...), il en reste néamoins un jeu magique !

Daminator25650
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il mérite son 20/20 largement !

Magnifique pour l'époque sur PS2, une jouabilité exemplaire, une palette de mouvements faramineuse et un plaisir intense.

Les phases d'explorations sont grandioses et les combats très rythmés, un jeu a tester absolument pour ceux qui ne le connaissent pas, une démo existe sur PC pour se faire une idée !

Griffen
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ah ce jeu vous fera voyagés tan par la naration;l'ambiance prenantes des combats,et la belle farah.
Je vous conseille vivement ce jeu,,il vaut son prit,les bonus,le systeme de revenir sur ces erreur est assez marrant.MIse a part que quand vosu n'avez plus de sable pour rectifié l'erreur,vous recommancé l'erreur jusqu'a ce que la dague ce vide .Seul petit be maul.

Idontmind
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui a un peu mal vieillit au niveau graphique mais qui reste quand même très plaisant à jouer :). L'histoire est plutôt pas mal, un jeune prince trouve lors d'une bataille une dague, il faut joujou avec et voilà son royaume condamné par les sables du temps et doit bien sûr sauver son royaume.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Jeu magnifique tant pour son histoire (digne des contes de mille et une nuit) que par ses lieux extrêmement beaux (pour la ps2, c'est dire !). Le prince et Farah forment un couple des plus dynamique et impensables, mais coopérer sera indispensable pour survivre et réussir à inverser le cours du temps.
Oui, voilà l'idée du jeu, puisqu'on passera rapidement le système de combats (qui sera développé en profondeur dans la suite), le jeu se base sur un système temporel, une dague que l'on peut utiliser pour ralentir le temps MAIS surtout revenir quelques secondes en arrière pour changer une action fatale de notre part ou même tout simplement pour éviter un game over stupide (en combat ou non).
L'ambiance est magique et on se plaît à refaire ce jeu sous tous ses angles tellement il en met plein la vue.
Si je ne lui met pas 20, c'est à cause du système de combat peu exploité (si l'on compare aux deux suites) et peut-être un peu la durée de vie assez faible...
Mais que cela ne tienne, le jeu s'en sort super bien, avis à tout fan du temps, d'action et de la perse !