17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

LordBowba
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique, bien modélisé et l'ambiance "Mille et une nuits" est très bien retranscrite au niveau des décors et de la bande son. Le gameplay est sipmle, virevoltant et le rendu est spectaculaire : le Prince est si agile ! L'histoire est simple et bien trouvée, et colle encore très bien à l'ambiance générale : c'est une sorte de conte des milles et une nuits... Mais la meilleure trouvaille c'est les Sables, ne l'oublions pas, simple et pourtant... Les combats sont dynamiques et parfois plutôt compliqués mais malheureusement une fois qu'on maîtrise le jeu est fini et on ne peut plus hausser le niveau de difficulté après.

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bon jeu. Ambiance sympa, personnages sympa, bref tout sympa. Mais ça ne va pas au delà de ça pour moi. Je trouve que le jeu manque de recherche musicale et graphique. Certes le scénario est excellent, mais l'impression générale me laisse perplexe. Disons... que je n'ai pas était totalement emballé. Dans le style je préfère les autres Prince Of Persia, ou God of War (je sais c'est un beat'm all, mais quand même). Mais bon 16 ça m'a l'air raisonnable...

ReyMysterio26
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Super jeu ! Un de mes 1er jeu PS2 ! Prince of Persia est un super-héros qui peut marcher sur les murs, double-sauter Mdr... Il faut de la logique pour pouvoir avancer dans certains niveaux un peu difficile et trouver les bons passages bien cachés des fois. Bon graphisme... Si vous avez encore la PS2, achetez-le sinon achetez le nouveau sur PS3 :)

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Alerces
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

C'est casiment meilleur Prince Of Persia, il a de très beaux graphismes par rapport a l'année ou il est sortie, son GamePlay n'a rien de revolutionnaire, mais il est tellement riche avec le nouveau truc de retourner dans le temps c'est incroyable.S'ils nous sortaient un autre Prince Of Persia comme ça ce serai trop bien.

holtlepetit
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C'est le meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis toujours.C'est le 1e jeux que j'ai eu (2002)et aujourd'hui en mai 2011 je le pense toujours incroyable.Personnage prenant;jouabilité excelente,graphisme magnifique pour l'époque voir incroyable,la bande sonore n'est que de l'art.rien a dire bravo au concepteur du jeux!

Newgod
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu. Ambiance sympa, personnages sympa, bref tout sympa. Mais ça ne va pas au delà de ça pour moi. Je trouve que le jeu manque de recherche musicale et graphique. Certes le scénario est excellent, mais l'impression générale me laisse perplexe. Disons... que je n'ai pas était totalement emballé. Dans le style je préfère les autres Prince Of Persia, ou God of War (je sais c'est un beat'm all, mais quand même). Mais bon 15 ça m'a l'air raisonnable...

kkdunord
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

PRINCE OF PERSIA ! les sables du temps est le tout premier jeu que j'ai essayer sur la ps2 que j'ai eu à noël, vraiment ce jeu est une pure merveille. les graphismes sont magnifiques comme les décors et les personnages, la durée de vie est assez longue et le jeu à une difficulté bien corsée. sinon, mon coup de coeur sont les exellentes musiques persiannes qui ont leur charme !
ce jeu vaut un 20 grandement meritée!!!

devilguy
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Peut-être le meilleur jeu de PS2. Ce qui est sur, c'est qu'aucun jeu (hormis l'Ame du Guerrier et Les Deux Royaumes) n'a jamais pu égaler sa richesse. Des passages de plateformes parfaits, des combats très souples et exigeants, la possibilité de remonter le temps, un héros attachant, une histoire digne d'un conte des Milles et Une Nuits...what else?

Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont parfaits, l'histoire est excellente, les combats sont hards. Le jeu est fait pour plaire au plus grand nombre. Seul bémol : je n'aime pas la présence d'une assistance au héros. Simple opinion.

NightThibaud
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Probablement un de mes meilleur jeu sur la PS2. J'avais adoré l'univers, le design, les personnages, le gameplay simple mais riche, les animations et j'en passe... De plus, cette ambiance moyen orient m'a marqué quand j'y ai joué à l'époque... Un excellent jeu de plate formes pour ma part.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu qui nous plonge dans la peau d'un prince qui trouve une dague permettant de contrôler le temps, concept bien pensé. Les combats sont dynamiques et les acrobaties du personnages sont spectaculaires. La durée du jeu n'est pas très longue mais malgré tout Prince of Persia est un bon jeu.

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui commence une trilogie mémorable. L'ambiance est magique et très "orientale", les mouvements fluides et acrobatiques, graphiquement le jeu a bien vieillit et prend toujours beaucoup de plaisir à admirer le palais dans lequel on évolue tout le long du jeu . Les combats, quand à eux, sont longs et intuitifs, et certains mouvements et combos les rendent plutôt dynamiques . Côté bande-son, rien à dire, elle colle parfaitement à l'ensemble. Seul vrai point noir : le jeu est un peu court, une petite dizaine d'heures. Un incontournable à posséder, sans aucun doutes.

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui commence une trilogie mémorable . L'ambiance est magique et très "orientale", les mouvements fluides et acrobatiques, graphiquement le jeu a bien vieillit et prend toujours beaucoup de plaisir à admirer le palais dans lequel on évolue tout le long du jeu . Les combats, quand à eux, sont longs et intuitifs, et certains mouvements et combos les rendent plutôt dynamiques . Côté bande-son, rien à dire, elle colle parfaitement à l'ensemble . Seul vrai point noir : le jeu est un peu court, une petite dizaine d'heures . Un incontournable à posséder, sans aucun doutes .

Faithfan21300
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais c'est tout,graphiquement c'est pas trop mal mais ubisoft aurait dut se forcer,le scénario n'est pas très original,les boss en revanche sont bien et l'utilisation de la dague du temps est très marrante à utiliser et l'idée de remonter le temps et vraiment une très bonne idée.Mais je regrette vraiment ce manque de rechercher envers le graphismes et le scénario,sans sa Pop aurait pu être beaucoup mieux.Heureusement que Pop c'est rattrapés avec l'âme du guerrier.