15.9/20

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce jeu est tout simplement une pure réussite selon moi et il mérite amplement son 18/20 que je vais détaillé ci-après :

Tout d'abord, l'histoire nous fais replonger dans le monde fantastique et enchanté d'Harry Potter, un petit sorcier à l'école de Poudlard et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire du jeu reste très fidèle à celle du livre même en omettant certains passages.

En plus que l'histoire soit bien construite, nous avons le plaisir de pouvoir participer nous-même dans les cours de l'école à savoir les cours comme la botanique, où règne en reine la célèbre tentacula veinéneuse, le cours de défense contre les forces du mal, le très réputé Quiditch et j'en passe les meilleurs.

J'ajouterais aussi qu'une des grande réussite du jeu se joue dans le fait qu'on puisse à notre guise passer du jour à la nuit et qu'on puisse aller combattre les monstres la nuit dehors en devant éviter les préfets, ce qui rajoute un peu de piment au jeu.

Je trouve aussi que la musique est tout simplement bien choisie et que les musiques de suspenses sont à en tomber à la renverse et celle de l'introduction est très bien aussi.

Pour conclure, ce jeu est une grande réussite pour un jeu sur console PS2 et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Merci.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

très bon jeu pour l'époque, on découvrait vraiment l'esprit de l'histoire. Bien que je n'ai pas lu le livre, j'ai été étonné de certains détails que je n'avais pas retrouvé dans le film (Peaves par exemple)

Mais ça apportait un petit quelques chose qui changeait, jeu un peu court quand même je trouve, et il aurait pu être un peu plus développé

plankton-dark
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement le deuxième meilleur opus "Harry potter" après "Le Prisonnier d'Azkaban" sur consoles de salons (suivi de trés peu par l'ordre du phénix). D'accord le chateau est peut etre moin vaste que dans le 5eme volet, mais l'aventure en elle meme reste passionante. Les missions elle ne deviennent pas aussi lassante que l'Odre du Phénix où il faut sans arrêt aller d'un bout un l'autre du chateau pour remplir des quêtes annexes. Cet opus est bien digne des 2 opus qui suivent. La trame très bien retrenscrite du livre ansi que du film. On regrette tout de meme la modélisation des personnages assez ridicule ansi qu'une durée de vie qui nous (re)ponge pendant seulement 6 a 7 heures a l'intérieur meme du meilleur opus Harry Potter.

kevin011092
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble ! Le premier d'une longue série. Petit récapitulatif en notes avec des commentaires :
Graphisme : 14/20, un bon graphisme même s'il n'est pas exceptionnel. Pour moi, cepandant le graphisme ne fait pas la note finale du jeu et m'importe ! Ce qui compte c'est la jouabilité, le scénario et la durée ! Jouabilité : 16/20, une excellent jouabilité même si certaine fois les caméras bloquent les angles de vue. Super ! Durée de vie : 17/20, une magnifique durée de vie ! Comptez environ 30 heures voire plus si vous vous y mettez vraiment à fond. Personnellement, j'ai mis environ 35 heures et je ne suis pas déçu c'est pas mal pour un jeu ! Bande son : 15/20, la bande son du film et l'indéodable ! Rien de spécial à rajouter ! Scénario : 16/20 : Un scénario semblable au film et qui suit très bien le livre de J.K. Rowling !
Bilan : 16/20, je suis un peu plus clément que le site ! Ce jeu est pour moi un excellent jeu ! Une bonne durée de vie, un scénario qui suit le livre, une bonne jouabilité et l'un des meilleurs de tous ! Je le conseille particulièrement aux passionnés de la saga et aux amateurs de magie et d'aventures !

LorenzoCool57
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

J'adore Harry Potter. C'est pourquoi je me devais de m'acheter "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers", sur PS2, pensant que cette version du jeu allait être à la hauteur du film. Et j'ai été assez déçu. Certes, les graphismes et les décors sont très beaux, et l'univers d'Harry Potter très bien reproduit, mais le scénario n'est pas assez bien développé à mon goût. C'est ce simple défaut qui a fait perdre 8 points à ce jeu dans ma note.
Et il y a aussi la durée de vie, assez courte dans le mode "scénario", mais ce n'est qu'un détail, car Poudlard recèle tant de secrets qu'il nous faudra un sacré bout de temps pour tous les dénicher. En bref, dommage que le scénario de ce jeu soit si mal développé (même dans la version GBC, il est mieux développé, alors c'est vous dire). Mais à part ça, rien à redire !!

Nicolas_xxx
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Je mets 15 sur 20 à ce jeu car je le trouve plutôt bien fait même si j'aurais préféré voir apparaître d'autres choses dans le jeu... Un peu court mais toutefois amusant si on aime le livre. Conseillé plutôt pour les fans!!!

magicbee
Posté le 23 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, un très beau graphisme. Il reflète bien l'histoire du livre, a une très bonne jouabilité, l'histoire est bien choisie. En bref, voilà pourquoi je lui mets cette note : parce qu'il est très bien malgré son prix. En clair, achetez-le.

zhouyu22
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu comble peut être la ludothèque des 128 bits, mais ce n'est pas une révolution, vu que La chambre des sorciers est sorti l'année dernière et que le prisonnier d'azkaban sort sous peu. A part des graphismes mieux réalisés que sur Playstation, le concept et l'histoire restent les mêmes, sauf que c'est plus fidèle au film. Bref, ce jeu est à réserver à ceux qui n'ont pas essayé la version playstation !