16.1/20

The-Kaiser
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a très longtemps maintenant et étrangement il m'a beaucoup marqué !
Je pense que c'est avec ce Harry Potter et Pokemon que j'ai découvert mes premiers RPG.
Le jeu est bon, fidèle à l'univers de Harry Potter, les musiques aussi sont très bien choisies et font très "Medieval Magie".
Niveau graphismes, bah c'est de la Game Boy mais chaque lieu a son charme, chaque skin aussi c'est sympa.
Enfant j'y ai trouvé un peu de challenge, des énigmes basiques mais agréables.

En fait c'est un bon jeu pour des vacances par exemple, je me plais à le refaire de temps en temps, avec le New Game + j'ai atteint le Lvl 99 et je dois avoir cumulé 60h de jeu dessus je pense.

Rarement un jeu Game Boy ( mis à part Pokemon à ne m'avait autant captivé devant ma petite console et c'est d'autant plus appréciable étant donné que j'adore Harry Potter.
Ce sera un bon 17 pour ce jeu qui faisait encore honneur à l'univers de Madame J.K Rowling.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

En tant que fan absolue de l'univers d'Harry Potter, je me devais de jouer à cet adaptation sur console.

Et c'est une très bonne surprise !

Les graphismes sont très corrects pour une GBC, et assez représentatifs de l'ambiance d'HP, la musique est agréable, et l'histoire assez bonne.

Le système de combat tel qu'on le trouve dans des jeux comme les Final Fantasy, est une bonne idée, le jeu est assez difficile, ce qui permet d'avoir une bonne durée de vie, notamment grâce aux cartes.

Un très bon jeu donc !

1  2  3  4  5
The-Kaiser
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Enfant j'y ai trouvé un peu de challenge, des énigmes basiques mais agréables.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Et c'est une très bonne surprise !

Un très bon jeu donc !

Gallys7
Posté le 21 mai 2018 à 20:09

Mon tout premier jeu vidéo !!
Sur ma toute première console également : la Game Boy Color.

Il mérite clairement sa note : c’est le premier RPG auquel j’ai joué, et ce n’est pas devenu mon genre favori pour rien ! :)

Tout commence au chemin de Traverse, où Harry débute en tant que sorcier. Le tuto des combats au tour par tour est très bien expliqué, le scénario est fidèle au livre (on retrouve Peeves qui, si on ne regarde aucune soluce, peut vraiment nous bloquer dans le jeu), les mini jeux tout au long de l’aventure sont très amusants et on peut y jouer quand on veut en revenant au menu.

La durée de vie pour un jeu GB est plus que convenable, il vous faudra un nombre d’heures certain pour finir votre collection de cartes, obtenir le meilleur équipement (qu’on perd malheureusement quand on finit le jeu, vu que celui ci recommence avec le niveau de notre personnage actuel), ainsi que tous les sorts du jeu (idem). Heureusement, la triple sauvegarde permet de pouvoir conserver tout cela tout en recommençant les parties à loisir.

Bref, la Game Boy rend justice à ce jeu et inversement, jouez-y, les plus nostalgiques d’entre vous apprécieront les graphismes et les musiques propres à la console :hap:

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu car il a dut étre dur a créer vus les détaille du film mais cependant bien réussi pour un jeu sur GameBoy color beaucoup de couleur une très bonne jouabilliter on voit beaucoup de personnage du monde de harry potter.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai avant de joué à celui çi, joué au 2ème et j'ai une conclusion à faire... Le premier est vachement plus difficile que le 2ème...
J'aime beaucoup le côté Rpg à la Final Fantasy, combat tour par tour, on gagne de l'expérience des niveaux ect ect... Les dialogues sont amusant et j'aime le niveau de difficulté de çelui çi car un jeu qui se finis trop vite pour moi ben ça n'en vaut pas tellement la peine mais y à des exceptions... Aussi les 2 version GBC respecte plus les éléments des films contrairement à la GBA qui en à fait tout autrement.. Dans l'ensemble le meilleur HP sur GBC pour moi.. Pourquoi 19, car au début du jeu j'ai été bloqué car je devais trouver un élément d'une potion pour le professeur Rogue et il se trouve qu'il me manquait que çelui çi, malheureusement j'ai du recommencer une nouvelle partie car il fallait trouver cet ingrédient en premier, je me suis dis que ça aurai été mieux si on pouvait trouver des ingrédients dans l'ordre qu'on voulait mais c'était pas possible... Fin soit un bon jeu dans l'ensemble, à savourer et pour les fans d'Harry Potter çe sera un énorme plaisir d'y jouer...

Akumei
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour l'époque, un jeu plutôt sympathique, rythmé, bien que présentant parfois de légers ralentissements. A tous les grands fans & nostalgiques d'HP, c'est un jeu à recommander.
S'il peut paraître court au premier abord, on se rend compte qu'il y' a, au final, pas mal d'éléments (comme les cartes) qui permettent d'allonger la durée de vie. En bref, un jeu sans prétention qui a ravit les joueurs de son époque, & qui se (re)joue avec plaisir aujourd'hui.

Gael42
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je ne prétend pas être un expert mais en ce qui me concerne, j'ai joué aux versions GameCube,PC et Gameboy Advance et je me suis rendu compte que c'est la version Gameboy Color qui repecte le plus -et de loin- le scénario du film, et je considère ça comme un très bon point. Il y a même des éléments qui ont été repris directement du livre et qui n'apparaissaient pas dans le film!
Les déplacements peuvent paraître un peu long mais on s'y fait...Je trouve les animations des sorts (ainsi que celles des effets magiques des combinaisons de cartes) très sympas et variées.
Il y a également quelques mini-jeux parsemés dans l'aventure -à noter l'absence du quidditch cependant, ce qui doit être la raison pour laquelle le vif d'or n'apparaît pas sur la jaquette de la version GC, contrairement à celles des autres plate-forme.
Si vous voulez trouver pleins de cartes, d'objets et mêmes des sorts...il faut avoir le goût de fouiller et d'enchaîner les "rencontres magiques"(autrement dit les combats),je l'avoue^^
Côté difficulté: si vous prenez bien le temps de vous entraîner et d'augmenter de niveau, vous vous en sortirez sans trop de mal. Il y a toutefois un bug très génant qui peux vous empêcher de continuer l'aventure et vous obliger à tout recommencer (la peau d'ophidien)
Bref, j'aime beaucoup ce jeu qui a su rester très proche du livre, qui propose un lot variés de sorts et d'animations,et que je trouve très sympa à jouer.

zorroronoa
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu, bien, pour moi il est assez long, compté 8heure, c'est ce que j'ai fait pour récupérer toute les cartes et finir le jeu et c'est pourquoi je le note 13/20. Une assez bonne note pour le jeu.

viken94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Pour moi c'est LE jeu GBC. J'ai adoré et j'adore toujours jouer a ce jeu tellement il est bien. Ayant aussi HP2 sur GBC, ce n'est plus pareil le 1 est parfait alors que le 2 est trop simple, on passe les niveaux trop facilement et les boss sont horriblement facile contrairement au 1 où ils fallaient passer du temps a trouver les sorts et augmenter les niveaux pour battre les Boss.

Un jeu a recommander fortement pour tout nostalgique en manque de jeu GBC.

Mariokart3
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le jeu commence directement au chemin de traverse sans parler du début ou harry est chez son oncle donc harry sait déjà qu'il est un sorcier une page de scénario a été oublier ensuite les graphismes sont très très laid je veux bien dire qu'on est sur game boy mais la rien qu'en voyant la tête d'hagrid sa fait peur est harry qui n'a pas d'yeux ok...ensuite je voulait jouer a harry potter pas a final fantasy c'est une honte j'ai été me plaindre au vendeur pour qu'il me rembourse mon argent a été sauver n'acheter pas ce jeu ou alors prenez vous en un récent!

MagnumWhooper69
Posté le 17 oct. 2022 à 15:48

C'est un fait bien connu : les souvenirs ont tendances à embellir les choses.

Parce que oui, Harry Potter à l'école des sorciers, dans sa versions GameBoy Color, ce n'est pas aussi bien que ce dont je me rappelais. Pourtant, dans l'idée, ça pouvait fonctionner : un jeu de rôle en tour par tour dans lequel chaque sort représente une attaque. C'était même parfait. Sauf que le jeu se présente presque comme un try and die à la difficulté bien trop élevé et qui est basé sur une trop grande dose d'aléatoire. De fait, on se désintéresse vite du titre, et ce même si le principe de collecte de cartes des sorcières et sorciers célèbres faisant office de sorts puissants, pouvait être un plus. Et globalement, on s'ennuie très vite, d'autant plus que le gameplay ne s'accorde pas à l'histoire. En fait, dés les premiers pas sur le chemin de Traverse, on est confronté à des ennemis que l'on abats à l'aide de sorts. Alors que Harry n'est pas censé les maitriser. C'est bête mais ça en dit beaucoup. Au final, si l'ambiance est bien retranscrite, le jeu en plaira qu'aux acharnés...

RetroGamePlayer
Posté le 27 avr. 2021 à 22:11

C'est un bon jeu sans hésitation, mais pourquoi je mets la note de 14 vous allez me dire ? Et bien c'est que lorsque j'y ai joué, je me faisais bolosser par tous les monstres du jeu à partir du passage de la barque. Genre sur 100 PV, un monstre m'en enlevait entre 10 et 15. Et puisqu'on a pas beaucoup d'objet pour se regen, je mourais très souvent. J'ai donc esquivé tous les monstres. Je n'ai pas fini le jeu mais je le trouve beaucoup trop difficile, mais sinon je trouve les graphismes excellents, la bande sonore correct, le système de combat simple mais efficace. Donc en général, à part cette énorme difficulté, je trouve que c'est, comme dit au début de mon commentaire, un bon jeu pour la Game Boy Color.

baykidman26
Posté le 08 janv. 2019 à 23:32

Ce jeu est vraiment top 👌
J'adore les couleurs, la musique, l'histoire qui respecte plus ou moins le film/livre.
J'adore en particulier la façon dont sont présenter les combats 😍 cette façon d'améliorer nos sortilèges et notre personnage... TOP !
Je n'ai pas vraiment de négatif à dire sur ce jeu Harry Potter 😉

1. 2019
brytoncena
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférer sur GameBoy franchement il fait partis de mon top 3 des jeux les plus dur et je sait de quoi je parle et franchement il est magnifique tu peut te promener faire des quêtes anexte genre aider le vendeur de baguette au début ou te promener dans l'école ou ta le choix en galèrant sur des monstres sous formes d'un pokémon franchement le jeu est cool !

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Pour l'époque, un jeu plutôt sympathique, rythmé, bien que présentant parfois de légers ralentissements. A tous les grands fans et nostalgiques de Harry Potter, c'est un jeu à recommander.
S'il peut paraître court au premier abord, on se rend compte qu'il y a, au final, pas mal d'éléments (comme les cartes) qui permettent d'allonger la durée de vie. En bref, un jeu sans prétention qui a ravit les joueurs de son époque, et qui se rejoue avec plaisir aujourd'hui.

1  2  3  4  5