Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC GB GBA NGC PS1 PS2 Xbox

hpjvswzm5
Posté le 03 Novembre 2011

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

Morgan27966
Posté le 08 Octobre 2011

Le jeu est très compliqué car au moins ce n'est pas un jeu à la légère ce qui doit donner plus de patience . Attention car à la moindre vie morte au si on tombe dans un trou on recommence tout . Encore au début c'est rien mais à partir du cours de métamorphose la ça commence à devenir compliqué .

1  2  3  4  5  6
hpjvswzm5
Posté le 03 Novembre 2011

Morgan27966
Posté le 08 Octobre 2011

remidiablo45
Posté le 31 Octobre 2010

Le jeu est bien meilleur sur gba que sur gbc et il est difficile. Il faut être patient pour plusieurs niveaux. Mais les parties de quiddich sont trop dur à cause de la maniabilité ce qui me bloque vers la fin.Les graphismes sont bons pour la console.

Gauthier
Posté le 30 Janvier 2010

J'ai mis 20/20 à ce jeu, pourquoi? Parce que ce jeu étant mon 1er jeu sur GBA j'y suis passé des heures dessus et je l'ai recommencer une 30aine de fois en 3 ans tellement je l'aimais :ok: Ce jeu est de loin le meilleur Harry Potter sur GBA!!!

carbonate12
Posté le 20 Septembre 2006

Ce jeu est excellent, la durée de vie est bonne et la dificulté est grande. Sinon le gamplay est agréable, c'est le meilleur des trois Harry Potter que j'ai testé. Même ma soeur qui n'aime pas les jeux vidéo a adoré et a refait tout comme moi une dizaine de fois le jeu. Wonderfool !!

Anonyme
Posté le 25 Février 2002

Je suis moi aussi un mordu des aventures du petit sorcier, et j'ai par conséquent acheté ce jeu sur GBA. C'est vrai le jeu est beau et fluide. Il fait honneur à la GBA, mais malheureusement pas au livre de J.K. Rowling. En effet, le jeu ne respecte pas assez l'univers de Harry et s'enlise dans des phases d'action répétitives, lassantes et dures. Seuls les matches de Quidditch offrent un réel chalenge très agréable. En bref, Harry Potter est un jeu qui plaira aux fans, mais qui ne vaut vraiment pas les 53€ que vous aurez investis.

harry
Posté le 10 Janvier 2002

Ce jeu est vraiment super à part la maniabilité du nimbus 2000. Si vous avez une gameboy advance, il faut absolument l'acheter même si vous n'aimez pas trop Harry Potter. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais rien que le début est super, j'espère que la fin sera aussi bien que le début !

]Kira[
Posté le 10 Septembre 2015

Ce bon vieux Harry Potter, et sa bonne adaptation sur une console légendaire, la GBA bien sûr.

Le jeu est plutôt classe graphiquement, les effets sympathique et la bande son moyenne, niveau musique, par contre le coup de Harry qui prononce le nom des sorts avant de les lancer, c'est génial.
Les choses se gâtent sur le déroulement du jeu, bien que l'histoire soit relativement bien suivit, le schéma du jeu reste assez répétitif, on enchaine les phases de recherche d'étoiles (ou autres) labyrinthique avec une difficulté abusée et des gouffres à éviter au millimètre pour ne pas tomber dedans, sans oublier les niveaux au balais, à la jouabilité absolument dégeu.

Cela étant dit, encore une fois l'histoire est bien suivit, rare pour un jeu à licence, tout est là pour nous rappeler le livre (ou le film), bien que selon moi il manque quelques passages, et le jeu se révèle finalement assez court, mais avec un niveau final bien pensé.
A réserver aux fans évidemment. Que vaut la version Gamecube après toutes ces années ?

Arceemus
Posté le 10 Mai 2014

Un jeu bien sympa, quoiqu'un peu court, comme quoi les bonnes adaptations ça existe, même si je m'en rappelle plus très bien étant donné que j'y ai joué y'a longtemps.
Je me souviens quand même des dragées aux différents goûts, c'était marrant de tous les trouver :hap:

lartesiendu62
Posté le 22 Décembre 2013

Je viens de terminer le jeu, j'avais les versions console de salon mais je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer sur GBA.

Pour l'analyse je dirais que j'ai été étonné par la performance générale du jeu, très bien réalisé, presque optimisé pour l'époque, il est aussi plus fidèle au livre qu'au film (un peu comme les autres jeux HP sur console), avec le fantôme Peeves par exemple omniprésent sur les jeux mais inexistant dans les films alors qu'il a une importance particulière dans l'histoire de JK Rowling.

Au niveau de la jouabilité c'est très bon, nous avons la présence de 5 sorts pour progresser dans l'histoire :

-Flipendo : le célèbre sort appris par Harry en cours de Défense contre les forces du mal qui permet de combattre les ennemis de maigre importance (Gnomes, escargots...)

- Alohomora : ce sort qui permet d'ouvrir les portes et les coffres pour découvrir récompenses, bonus, points de vies...

- Avifor : le sort appris en cours de métamorphose capable de changer les objets en animaux vivants

- Lumos : le célèbre sort qui illumine les endroits sombres

- Wingardium leviosa : sort appris en classe de sortilège qui permet de faire déplacer les objets (lévitation)

Bref on peut passer très facilement d'un sort à un autre et c'est très plaisant.
La difficulté est parfois assez poussée car si vous venez de vous faire 10 minutes de labyrinthe et que vous tombez ou mourrez et bien vous recommencez, mais ça ne fait qu’embellir la victoire, une fois qu'on connait bien le jeu on fait les niveaux 3 fois plus vite.
J'ai vu des critiques à propos du Quidditch, pour moi on peut maîtriser son balai avec un peu d'entrainement, ce n'est pas un problème.

En clair j'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'ai commencé il y a 3 jours en jouant de temps en temps et j'ai fini il y a 1 heure et franchement je n'ai qu'une envie, c'est d'attaquer le 2 sur GBA, j'avais oublié à quel point les Harry Potter étaient bons avant les derniers sur les consoles de pointes.

Voilà pour ce jeu n'hésitez pas !

geekdudimanche2
Posté le 20 Mai 2013

Je suis moi aussi un mordu des aventures du petit sorcier, et j'ai par conséquent acheté ce jeu sur GBA. C'est vrai le jeu est beau et fluide. Il fait honneur à la GBA, mais malheureusement pas au livre de J.K. Rowling. En effet, le jeu ne respecte pas assez l'univers de Harry et s'enlise dans des phases d'action répétitives, lassantes et dures. Seuls les matches de Quidditch offrent un réel chalenge très agréable. En bref, Harry Potter est un jeu qui.

supersaiyans
Posté le 23 Mars 2013

Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(
Un bon jeu sur GB.

LoveHP.

Flo-is-here
Posté le 23 Mars 2013

Voilà enfin le jeu qui nous prouve qu'une licence peut être bien adaptée à condition de s'en donner les moyens. L'univers de Harry Potter convient particulièrement bien au format Game Boy Advance et tous les petits moldus fans du sorcier seront ravis de prendre part à ses aventures. Attention tout de même à la difficulté qui pourra en rebuter certains.

M0iNEAU
Posté le 02 Février 2013

Un jeu qui m'a tellement plu, et que j'ai recommencé maintes fois! Hormis les niveaux longs et la bande son quelque peu répétitive, les quêtes sont variées, et le fait d'être en totale immersion dès le début est très plaisant! Un harry potter que je n'oublierai pas.

MatCH31
Posté le 02 Mai 2012

Le jeu est tout simplement NUL !!! On a du mal à diriger Harry et les graphisme pourrait être beaucoup mieu. Il était beaucoup trop facile. Je connais Harry Potter, fan de la premère heure j'ai testé à peu près tous les jeu et lu tous les livres 7 fois mais c'est un des moins bon

1  2  3  4  5  6