Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
  • NGC

15.9/20

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce jeu est tout simplement une pure réussite selon moi et il mérite amplement son 18/20 que je vais détaillé ci-après :

Tout d'abord, l'histoire nous fais replonger dans le monde fantastique et enchanté d'Harry Potter, un petit sorcier à l'école de Poudlard et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire du jeu reste très fidèle à celle du livre même en omettant certains passages.

En plus que l'histoire soit bien construite, nous avons le plaisir de pouvoir participer nous-même dans les cours de l'école à savoir les cours comme la botanique, où règne en reine la célèbre tentacula veinéneuse, le cours de défense contre les forces du mal, le très réputé Quiditch et j'en passe les meilleurs.

J'ajouterais aussi qu'une des grande réussite du jeu se joue dans le fait qu'on puisse à notre guise passer du jour à la nuit et qu'on puisse aller combattre les monstres la nuit dehors en devant éviter les préfets, ce qui rajoute un peu de piment au jeu.

Je trouve aussi que la musique est tout simplement bien choisie et que les musiques de suspenses sont à en tomber à la renverse et celle de l'introduction est très bien aussi.

Pour conclure, ce jeu est une grande réussite pour un jeu sur console PS2 et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Merci.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

très bon jeu pour l'époque, on découvrait vraiment l'esprit de l'histoire. Bien que je n'ai pas lu le livre, j'ai été étonné de certains détails que je n'avais pas retrouvé dans le film (Peaves par exemple)

Mais ça apportait un petit quelques chose qui changeait, jeu un peu court quand même je trouve, et il aurait pu être un peu plus développé

1  2  3  4
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Merci.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 14/20 à Harry Potter à l'Ecole des Sorciers , puisque ce jeu est assez bon ! En effet , les graphismes et décors sont assez beaux ! Puis , les personnages sont bien construit ... Cependant , leurs apparences restent quand même peu fidèles au film ! Enfin , l'histoire est passionnante , tel que celui du film !

Sithwars
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Ah la! Je ne suis pas d'accord avec le test de JeuxVidéos.com

Car j'ai vraiment adoré cette version plus crédible je dirait sur PS2, que sur PS1, la musique nous transporte dans un autre monde; même si les voix vf ne sont pas celle des doubleurs qu'ont connais.

Il faut se contenter parfois de ce que l'ont à, en plus les voix ne sont pas si terrible que ça.

Quand ont commence a y jouer ont se retrouve dans un autre univers,
franchement un vrai régale.

Même si le jeux souffre de certains défauts, ils ne faut pas non plus se focaliser la dessus, car le reste nous le fait vite oublier...

Schneitizel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Jeu excellent, ce qui est le plus magnifique ici est surtout les décors des niveaux, dont on peut voir que moult efforts ont été fait. Le jeu n'est certes pas parfait, mais il à quand même l'avantage d'être attractif.

mrfinley
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Assurément un bon jeu. Et cette adaptation du premier volet en 128 bits est largement supérieure à la version sortie sur PC qui était trop linéaire et pauvre. Le jeu reprends les bons points de La Chambre Des Secrets développé par Eurocom, les passages secrets, on peut se balader librement en Nimbus, bref on prends beaucoup de plaisir à avancer dans l'aventure, le jeu est bien ficelé et on s'ennuie pas. Quelques bémols comme une réalisation pas très soignée et avec quelques bugs, des passages secrets buggés, ou encore la collection des cartes de sorciers encore et toujours les mêmes cartes à collectionner... mais c'est un jeu qu'il ne faut pas hésiter à se procurer pour peu qu'on apprécie l'univers.

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

ectronic Arts profite de l'accalmie causée cette année par l'absence d'une sortie cinéma dans l'univers d'Harry Potter pour nous proposer deux titres radicalement différents. Si Quidditch World Cup se focalise sur le sport fétiche des apprentis sorciers, Harry Potter A l'Ecole des Sorciers revisite le scénario du premier opus dans une adaptation inédite sur les consoles 128 bits. Dommage que ce titre fasse presque moins bonne impression que La Chambre des Secrets sorti l'an dernier.

tanguyduty
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Très bon jeu,le meilleur des harry potter sur ps2,on peux se balader dans tout le chateux,les graphismes sont correct,il ya pas mal de sort a aprendre,perso je kiff vraiment ce jeu harry potter a l'ecole des sorciers

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

C'est un de mes jeux préféré, et surtout que ça va vite d'avoir des cartes en doubles lorsqu'on les a toutes. C'est un peu embetant mais ça reste un de mes jeux préféré, et surtout c'est bien d'avoir la cape d'invisibilité lorsqu'on doit chercher le "étude des récents progrès de la sorcellerie. Ce jeu merite un 19/20.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(

LoveHP !

viken94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Assez difficile pour moi ce qui est bien pour un jeu. Meme si souvent le premier de toutes choses et le meileur la je trouve que c'est une exception car le meilleur HP, pour moi, sur PS2 est le 3eme.

Un jeu a recommander pour les fans de harry potter comme moi.

BeautifulGamer
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ayant fait les épisode 2 à 5 et ayant particulièrement apprécié le second épisode, je me suis lancé dans cette aventure.

Petite passage par le Chemin de Traverse mais on remarque de suite la limitation de notre aventure, il y a peu de choses à faire en dehors de Poudlard et même à l'intérieur (extérieures à la campagne principale), on se contente de suivre celle-ci en effectuant de petits à cotés qui durent rarement plus de 10 minutes.

On ne boude pas notre plaisir, on suit Harry dans ses péripéties et c'est très agréable car le jeu est fidèle au film, les principaux événements sont introduits au fil du jeu, dommage que le jeu soit moyen graphiquement aussi bien in-game que pendant les cinématiques contrairement aux choix de couleurs réussis et qui retranscrivent bien l'ambiance si particulière de ce monde magique.

La maniabilité est le principal défaut de ce nouvel opus, les angles de vue sont mal choisis et on ne peut changer l'orientation de la caméra, chose qui nous gène dans notre progression car ce problème rend la visée très imprécise.

Le déroulement du jeu est simple, il est identique au 2 mais en moins approfondi, il n'y a plus de mini-boss à la fin de chaque épreuve qui vous attribue un sort, vous récoltez une note à la fin de chacune d'elle, ce qui permet de rajouter des points au capital de votre maison, je n'ai pas essayé mais il est presque assuré que vous obteniez la coupe malgré de nombreux C ou D.

Ceci nous montre la trop grande facilité du jeu, confirmée tout au long de notre périple, il a aucune réelle difficulté (sauf face à la plante mais c'est à cause de la visée), on se rend vite compte que l'album de cartes magiques peut être complété sans qu'on ai fini toutes les interactions avec le décor (elles mêmes assez restreintes).
Le balai est inutile mis à part pour avoir 3 ou 4 cartes de plus et aller un peu plus vite, ça change de La Chambre des Secrets.

Les musiques et doublages sont bons, il n'y a rien à redire de ce coté , pas d'évolution là encore mais la qualité est conservée.

Bon, la durée de vie pâtit de la faible diversité et quantité d’interactions, je ne saurais pas évaluer celle-ci mais on va l'estimer autour des 8-10 heures, pas glorieux mais dans la moyenne voire au dessus des adaptations de film.

Contrairement au test de JVC, je trouve qu'on ne se force pas à continuer l'aventure, elle est simple, les différents sorts à utiliser font le charme du gameplay, pas révolutionnaire en soi mais toujours aussi plaisant.

Au final, cet épisode est décevant, il arrive après le second épisode ( qui est sans doute mon préféré en dehors du 5), on a l'impression d'assister à une régression en ce qui concerne la durée de vie, la maniabilité, le plaisir de jeu, la diversité, seul ce qui a trait au film est dans la même veine ( bande-son et respect de l’œuvre), je lui attribue la note de 11 car malgré une quantité impressionnante de défauts et la fainéantise des développeurs, il reste un jeu sympathique.
Donc, je conseille à tout fan de cet univers, d'essayer ce jeu pour se faire sa propre idée.

baykidman26
Posté le 03 oct. 2018 à 08:33

Pour ma part Harry Potter à l'école des sorciers sur Playstation 2 et l'un des meilleurs jeux de la saga harry potter j'ai bien dit l'un des meilleurs et pas le meilleur.
Pour un jeu de 2001 les graphismes sont bien les personnages aussi les sortilèges j'adore l'histoire du jeu pareil.. ça respecte bien le film et les livres.
Ce que j'apprécie particulièrement dans celui la, c'est que nous pouvons voler en balai la nuit par rapport à Harry Potter et la chambre des secrets.

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 15:54

Le meilleur jeu Harry Potter qu'il y'est eu, sans aucun doute! Les graphismes sont corrects, la musique sublime avec une excellente ambiance. On prend plaisir à se balader dans Poudlard même si le château n'est pas du tout le même que celui dans les films et les livres. On regretterai aussi le scénario qui s'écarte un peu trop des livres. Mais sinon, excellent jeu!

MattSlime
Posté le 02 janv. 2015 à 12:19

J'adore Harry Potter . J'ai lu les 7 livres et regarder les 8 films . Pourquoi pas tester les jeux ? Peut-être parce que j'avait TRES peur que la licence soit salie par les jeux . Mais finalement ...
Ce jeu est bon . Voilà . C'est tout . Il n'est pas mauvais quoi .
L'histoire est quelque peu modifié en faveur du jeu ce qui peut causer souci à ceux n'ayant pas lu le livre ou regarder le film mais ça passe . Ca ne retire en rien le goût du jeu .
La jouabilité , les décors et les graphismes sont plutôt bons il n'y a pas à dire .
Se promener dans cet univers est très bien , cela fait ressentir une grande impression de liberté même si cette dernière est supérieure dans le deuxième opus ...
Les voix sont ... médiocres . Pour moi ça ruine un peu l'ambiance .
Certaines phases sont intéressantes comme celle du troll , la match de quiditch ou le combat contre quirrell ...
La durée de vie n'est ni top longue ni top courte .
Bref un jeu loin d'être mauvais mais loin d'être excellent non plus .

1  2  3  4