16.3/20

Camus2012
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le deuxième meilleurs jeu harry potter auquel j'ai joué(l'autre étant la version ps2 du 3). Ce jeu possède des graphismes beaux et réussis(à part,évidemment, la modélisation des persos).
Je pense surtout à la partie dans laquelle nous sommes sur le Chemin de Traverse,à Noël(niveau magnifique). L’exploration de Poudlard se révèle amusante(malgré l'architecture étrange du chateau)et,certains me prendront pour un fou,je préfère la version PS1 à la version PS2/Xbox/GC !
Tout est dit...

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

"Harry Potter et la chambre des secret" sur PS1 reste pour moi le meilleur des Harry Potter auxquels j'ai pu jouer juste avant Harry Potter 3. Les graphismes pour de la PS1 sont réussi et assez bien fait pour qu'on ne se perde pas dans les décors. L’aventure est assez longue et prenante. L'ambiance du jeu est bien travaillé et colle assez bien à l'univers du titre. Il m'arrivait même personnellement de me sentir mal a l'aise dans les couloirs du château tellement les niveaux étaient silencieux avec certain bruit s'en échappant (par exemple les bruit des torches qui crépitent ou les râlement qui s'échappait des armures voulant vous assommer. Sans parler du perpétuel écho présent du début à la fin ). En parant d'ambiance, que dire de la Bande Son qui, pour moi, est juste magnifique ! Se démarquant même des musiques du film original (même le thème du menu du départ est plutôt assez différente du thème connu des films d'Harry Potter)la bande son peut s'avérer très joyeuse et calme dans les niveaux à grand air comme le terrier ou le chemin de traverse tous comme elle peut s'avérer inquiétante dans des niveaux plus étroits et sombre comme la forêt interdite, la chambre des secret ou la nuit durant la recherche de Lockhart ou lorsqu'il faut éviter les gardes de nuit. Malheureusement, un point plutôt crucial a fait en sorte que je ne plaise en aucun cas complètement dans le jeu. La maniabilité. Bien qu'elle soit dans son ensemble plutôt bien travaillé, le manque de précision dans les saut et le temps d'attente de deux secondes avant que Harry ne se stop complètement sont quelque point plutôt fâcheux de la maniabilité. Sans parler du balai et de ses virages qui sont une véritable s*******e. En revanche, je me suis bien amusé dans les niveaux ou il fallait glisser (petite préférence pour le niveaux "Crab et Goyle" ou Goyle fait preuve de virages digne d'une voiture de course). Donc un bon 17/20 pour l'un des jeux de la saga les plus plaisant et attrayant. Et je suis entièrement conscient qu'avec la next gen et la tournure que prennent les jeux vidéos d'aujourd'hui, il 'y a très très peux de chance de pouvoir un jour retomber sur un jeu comme celui-ci

1  2  3  4  5  6
Hpfl
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut 19,5,car il est légèrement mieux que le premier (auquel j'avais mis 19)mais qu'il ne mérite pas 20.En effet,les situations sont toujours aussi variées et évitent la prise de tête (même si le jeu est plus dur que le précédent). De plus les décors sont encore plus beaux qu'avant,même si on n'a pas le droit à un luxe de détails,comme le dit Romendil.Par contre,les personnages sont toujours aussi moches et la durée de vie aussi courte.Mais le jeu a aussi des nouveautés,comme la possibilité de charger tous les sorts (sauf le Wingardium Leviosa)et de refaire les niveaux et les cours,le lanccer de gnomes,les poursuites et les duels de sorciers.Le dernier HP sur PS1 est finalement le meilleur.

bbevan
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Super !!!! Ce jeu dépasse mes espérances !!! Les graphismes sont énormes, la jouabilité très bonne, on met une dizaine d'heures pour le finir, la bande-son est nickel et le scénario est presque inventé de toutes pièces tout en reprenant les moment caritatifs du film !

Sidix
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Encore un Harry Potter qui en vallait pour son Argent !

Malgré les graphismes repris du premier épisode ce jeu est encore très bon avec un super scénario qui mélange celui du film avec du contenue en plus . Nouveauté la possibilité de se promener dans la salle caché de griffondor

Graphisme : 16
Jouabilité : 16
Durée de Vie : 16
Bande Son : 14
Scénario : 15

Note Final : 16 ( Comme JV.Com ma note final n'est pas une moyenne des différents caractères . )

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le tout premier Harry Potter était déjà très bien mais celui là est encore meilleur ( graphismes améliorés , gameplay amelioré , bande son ameliorée , durée de vie aussi ameliorée ) bref le jeu Harry Potter n'est pas trés bien ni même excellent , il est " magique " !

Mortamer
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un bon souvenir d'un jeu d'aventure perfectible mais très fun et collant bien à l'univers et à cet épisode de la saga Harry Potter.
Les graphismes étaient un peu faiblards mais permettaient d'afficher un univers coloré et des animations corrects (en particulier en duel à la baguette).
Le gameplay était varié, on retrouve quand même régulièrement (en suivant le trame scénaristique) des phases de plate-forme entrecoupées de brefs (ou longs) combats ainsi qu'un peu d'exploration (m'enfin il faut retrouver des cartes pour compléter sa collection quoi).
Pour la bande-son, c'est quelque chose d'assez agréable à l'oreille que j'ai pu écouter, les bruitages des sorts en particulier qui étaient de très bonne facture et les doublages qui étaient plus que correct selon moi pour un jeu PSX.
Au final, un jeu fun mais un jeu pour les fans du petit sorcier je pense ;).

XxRomeo007xX
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Pareil que le premier un peu mieu dévelloppé toujours le même fil conducteur des dragés des potions. j'ai bien aimé le trajet pour arriver dans la chambre des secrêt et le chemin de traverse. Graphisme pareil même musique.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Idem que le 1er, même points négatifs! Il est trop court, scénario au même petit détail incohérent, ils ont tout de même amélioré le point où Harry restait muet, là, ils lui ont donné une voix. Sinon, la bande son est le gameplay ainsi que les graphisme sont, comme le premier, tous correcte, un 15/20 serait juste (comme son predecesseur).

dorianpotter
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Franchement il vaut largement le premier d'un point de vue graphique qui pour l'époque ne peux faire mieux,les voix ne sont pas celle du film dommage mais les phrases sont correcte,enfin Harry parle,j'ai trouvé que le boss final était assez compliqué a battre par rapport a Voldemort dans le 1er,sinon j'ai adoré ce jeu il retranscrit bien l'histoire de Harry.

thegg59
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

légerment mieux que le 1er question graphique le point fortt est la disparition des bug, Harry à une voix. Les duel de sorcier et le lancer de gnome rajoute de la durée de vie quand le jeux et terminée. La difficulté est plutot élevé quand il s'agit de conduire la voiture volante ou d'aller aragog et de nombreux bosse sont présent

marye43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui suis bien le précédent. Des graphismes toujours aussi bien, un scénario satisfaisant comme le précédent, une durée de vie parfaite. Le lancer de gnomes et les duels sont nouveaux et intéressant. Bref conseillé pour ceux ayant le premier et pour les autres achetez les 2.

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bonne suite du premier jeu de PS1 mais je trouve dommage qu'il manque de "réelles" nouveautés (l'ajout des duels et du lancer de gnome ne m'ayant pas convaincu). Pour moi il vaut un point de moins que le premier (trop identique).

PrinceDesEnfers
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu qui est une bonne suite de Harry Potter à l'école des sorciers. Le gameplay est très bon et les graphiques sont très beaux. Personnellement, j'aime bien la musique et la durée de vie est amplement suffisante.

ColHector
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu que j'ai apprécié, c'est assez varié, et ce n'est pas trop répétitif. La durée de vie est correcte, de même pour les graphismes. Le gameplay est assez bien foutu.

ChevalierNoir10
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le gameplay est magnifique mais le jeu est très court. Par contre, le jeu reste amusant du début à la fin. C'est un jeu de Playstation qui est excellent fait pour les jeunes enfants. C'est un très bon achat.

[GhiGhi]
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Aussi bon que le premier, j'ai carrément adoré le gameplay de La Chambre des Secrets. Les nouveaux duels de magie sont superbes, et on retrouve tous les anciens mini-jeux qui rajoutent des bonnes heures à la quête principale qui doit durer dans la dizaine d'heures. On retrouve évidemment l'histoire et les personnages du film, et la mise en scène est très bien faite, avec de bons doublages français, malgré qu'ils ne transcrivent pas exactement les voix des acteurs. Une 2ème bonne adaptation, que les fans de la série adoreront. =D

1  2  3  4  5  6