16.3/20

Camus2012
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le deuxième meilleurs jeu harry potter auquel j'ai joué(l'autre étant la version ps2 du 3). Ce jeu possède des graphismes beaux et réussis(à part,évidemment, la modélisation des persos).
Je pense surtout à la partie dans laquelle nous sommes sur le Chemin de Traverse,à Noël(niveau magnifique). L’exploration de Poudlard se révèle amusante(malgré l'architecture étrange du chateau)et,certains me prendront pour un fou,je préfère la version PS1 à la version PS2/Xbox/GC !
Tout est dit...

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

"Harry Potter et la chambre des secret" sur PS1 reste pour moi le meilleur des Harry Potter auxquels j'ai pu jouer juste avant Harry Potter 3. Les graphismes pour de la PS1 sont réussi et assez bien fait pour qu'on ne se perde pas dans les décors. L’aventure est assez longue et prenante. L'ambiance du jeu est bien travaillé et colle assez bien à l'univers du titre. Il m'arrivait même personnellement de me sentir mal a l'aise dans les couloirs du château tellement les niveaux étaient silencieux avec certain bruit s'en échappant (par exemple les bruit des torches qui crépitent ou les râlement qui s'échappait des armures voulant vous assommer. Sans parler du perpétuel écho présent du début à la fin ). En parant d'ambiance, que dire de la Bande Son qui, pour moi, est juste magnifique ! Se démarquant même des musiques du film original (même le thème du menu du départ est plutôt assez différente du thème connu des films d'Harry Potter)la bande son peut s'avérer très joyeuse et calme dans les niveaux à grand air comme le terrier ou le chemin de traverse tous comme elle peut s'avérer inquiétante dans des niveaux plus étroits et sombre comme la forêt interdite, la chambre des secret ou la nuit durant la recherche de Lockhart ou lorsqu'il faut éviter les gardes de nuit. Malheureusement, un point plutôt crucial a fait en sorte que je ne plaise en aucun cas complètement dans le jeu. La maniabilité. Bien qu'elle soit dans son ensemble plutôt bien travaillé, le manque de précision dans les saut et le temps d'attente de deux secondes avant que Harry ne se stop complètement sont quelque point plutôt fâcheux de la maniabilité. Sans parler du balai et de ses virages qui sont une véritable s*******e. En revanche, je me suis bien amusé dans les niveaux ou il fallait glisser (petite préférence pour le niveaux "Crab et Goyle" ou Goyle fait preuve de virages digne d'une voiture de course). Donc un bon 17/20 pour l'un des jeux de la saga les plus plaisant et attrayant. Et je suis entièrement conscient qu'avec la next gen et la tournure que prennent les jeux vidéos d'aujourd'hui, il 'y a très très peux de chance de pouvoir un jour retomber sur un jeu comme celui-ci

1  2  3  4  5  6
Kikopu-Tain
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Harry Potter et la Chambre des Secrets est le second volet à sortir sur PlayStation, et alors que le 1 était déjà bon, celui-ci a vendu du rêve.
Le gameplay est très basique, peut-être trop pour certains ; Harry saute de lui-même lorsqu'il arrive sur un rebord ou devant un obstacle a escalader, les sorts lancés sont choisis automatiquement selon l'ennemi et la situation rencontrés. Cela dit, le jeu compte un grand nombre de mini-jeux, tels que les scènes de glisse, le Quidditch ou le dégnomage, et ce n'est pas pour déplaire ! Les duels de sorcier notamment sont très sympas à jouer.
L'univers de Harry Potter est très bien représenté. Malgré quelques skins de personnages peu réussis (Hermione me fait peur, personnellement...), la plupart du temps, la modélisation 3D est bonne.
Les OST ne sont pas les points forts du jeu ; on aurait déjà pu espérer la BO originale du film, mais même sans y penser, la musique n'est pas bien placée. On se retrouve très souvent sans fond musical, ce qui est vraiment dommage, car cela aurait bien aidé à se plonger dans le jeu. Les doublages sont particulièrement mauvais, mais au moins... Il y en a !
Une fois que vous aurez fini le jeu, vous pourrez relancer la plupart de vos missions notamment pour récupérer les Cartes des Sorciers et Sorcières Célèbres qui vous auraient glissé entre les doigts et qui permettent notamment de combattre les champions des 3 autres maisons en duel de sorciers. Cela dit, une fois que vous aurez fini ce jeu a 100%, il y a peu de chances pour que vous le repreniez avant bien longtemps.

Je conseille ce jeu à tout le monde ; il a très bien vieilli, et est accessible à n'importe qui, malgré certains passages qui pourront éventuellement mettre les néophytes en difficulté, mais rien d'insurmontable.

Flo-is-here
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Harry Potter ne faillit pas non plus sur PlayStation, où il réalise même le tour de force de nous surprendre par une version de qualité, très complète et suffisamment variée pour ne pas ennuyer le joueur. La durée de vie est également correcte, et la relative accessibilité du jeu vidéo le réserve tout particulièrement aux jeunes joueurs.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP. :)

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Mr Potter est de retour, et pourquoi l'aimons nous?
Ce jeu est facile mais il y a tout de même du challenge (les jeunes, ne cassez pas la console, vous allez y arriver à faire ce wnfsgnvjnxobnosnh de saut sans vous ramasser continuellement et avoir à tout recommencer depuis le début !!!)... Scénario respecté, personnages fidèles à eux-mêmes, gameplay bien géré, mini-jeux sympa ... rien à dire !

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui m'a procuré énormément de plaisir à parcourir !
Sans tomber dans l'adaptation bête et méchante, Harry Potter et la chambre des secrets réussit à retranscrire l'histoire de notre jeune héros, tout en rajouter quelques phases de gameplay très bien trouvées.
Les graphismes sont très beaux, très colorés, et le gameplay est très facile à prendre en main, avec plusieurs sorts très.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le deuxième et le dernier épisode de Harry Potter auquel j'ai joué ! Le gameplay, identique au premier, ne m'a pas posé soucis. Les graphismes était bien, en fait tout identique au premier. Mais là cette fois ci on pouvait visiter Poudlard ! Voler sur son balai était un plaisir, Poudlard était immense, très bien bien reconstitué. De plus, le jeu reprennait le livre et non le film, ce qui en faisait un jeu bien plus fournit que le film. J'ai tout de même adoré cet épisode

darghness
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Même univers que le 1er sur ps1, même jouabilité, même graphismes... mais c'est génial!!! Déjà le un je l'avais réellement apprécié mais quand j'ai joué au deux c'était encore mieux! L'histoire est toujours aussi fidèle avec, encore une fois, son lot de petits jeux ajoutés (que j'adore!) rendent celui-ci 2x voir même 3x mieux, c'est tout simplement un jeu sublime et je suis nostalgique en repensant à tous les jeux qui sont sortis sur ps1, gamecube alors que là on fait que se tapper des Call Of Duty --' Il y aura malheureusement pas le 3 sur psé et je trouve ça vraiment dommage de plus j'apprécie pas vraiment ceux sortis sur console next gene. :'( Comme dans mon commentaire pour le 1er su'une seule chose à dire, prenez-le ;)

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui m'a procuré énormément de plaisir à parcourir !
Les graphismes sont très beaux, très colorés, et le gameplay est très facile à prendre en main, avec plusieurs sorts très utiles.
La durée de vie est conséquente, vous réservant de nombreuses heures de jeu, et la bande-son est extrêmement agréable avec de bons doublages...
Il faut tout de même savoir que ce jeu ne reprend pas le film mais le livre(très grosse différence), donc le scénario s'en voit épaissit, de même pour le gameplay.
Un très bon jeu tout comme son aîné.

BurgerQuiz
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement supérieure au premier sorti sur Playstation. Dans l'ensemble le jeu est de meilleurs qualité. Bande son, le château,... Harry peut enfin parler mais encore une fois ce ne sont pas les voix du film. Il faut encore une fois de plus si on le souhaite collectionner les cartes de sorcier célèbre mais dans cette version on peut cette fois si y revenir plus tard via un Folio dans la salle commune. Ce qui était impossible dans le premier Harry Potter, ce qui rendait quasiment impossible de tous les avoir. Une fois de plus il est impossible de se balader librement dans le château au début ou même a la fin du jeu. Les temps de chargement sont toujours aussi nombreux et toujours aussi long.

Boubou80000
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je me souviens parfaitement de ce jeu qui fut un de mes premiers jeux sur PS1(qui fut ma première console).Je dois avouer que après y avoir rejoué récemment pour avoir de la nostalgie,qu'il est pas mal.Les graphismes sont plutôt pas mal pour l'époque et la console,une aire de jeu gigantesque,et la durée de vie est correcte pour un jeu de ce type sur PS1(surtout si on cherche les 24 cartes).Bref,c'est un bon jeu qui plaira aux fans du désormais célèbre sorcier.

sapin-rugissant
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Mmmmmmhhh !Tous ces pixels colorés, quel jeu ! Un jeu culte, encore mieux que le premier du nom ! La version PS1 suffit largement, à l'époque une PS2 c'est pas tout le monde qui en a une, et franchement la version PS1 est égale au niveau fun ! C'était moche mais qu'est ce que c'était génial !!

[Qc]King
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Harry Potter et la Chambre des Secrets est un jeu correct, mais sans plus. Au niveau des graphismes, il est plus coloré que le précédent, mais il pourrait y avoir une amélioration. Le jeu est moins répétitif qu'avant, mais il pourrait être un peu plus varié. Malheureusement, Harry Potter et la Chambre des Secrets est un jeu avec une faible durée de vie. En effet, il est plus court que le précédent (Harry Potter à l'Ecole des Sorciers). Toutefois, il est un peu mieux réussi et il mérite la note de 12/20.

KingHeadshot
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que Harry Potter et la Chambre des Secrets était très similaire à Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Toutefois, je trouve qu'il est un peu amélioré. Au niveau des graphismes, il y a les mêmes défauts qu'avant. Le scénario est meilleur que celui du précédant selon moi. J'aime encore plus le quidditch puisqu'il est beaucoup plus présent. La bande de son est irréprochable. La durée de vie est un peu courte et c'est le plus gros défaut du jeu. Étant donné qu'il était meilleur que le précédent, je lui donne la note de 17/20.

Super-Framboise
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu nous fais sur tous les points penser à son prédécesseur, mais avec le scenario de HP2 evidemment.
Que dire de ce jeu à part que le plaisir de jouer avec la musique enchanteresse de ce jeu est tout simplement magnifique ?

Cyloobii
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

J'ai un vague souvenir de ce jeu, j'y jouais beaucoup quand j'étais petit, de bons graphismes dans l'ensemble malgré l'ancienneté du jeu, un bon gameplay, une bonne jouablilité et une courte durée de vie (fin il me semble).

Bref, un bon jeu dans l'ensemble.

1  2  3  4  5  6