16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

J'ai eu ce jeu a noel et il est super ! J'ai adoré taper malefoy pendant la course de balais !
Bon je dois y aller, j'ai un match contre pouffsouffle à faire ..VIVE GRYFFONDOR !!
ET aussi une course avec peeves ! Hermione.

romain
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien mais un peu trop facile. Les décors sont très réussis. Les persos ressemblent à ceux du film. Mais on aimerait entendre la voix d'Harry qui ne parle jamais dans le jeu : on dirait qu'il est muet. Il manque aussi une touche de saut car les sauts se font automatiquement et c'est bien dommage !!!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien !! Les décors sont magnifiques, Harry est très maniable l'aventure suit très bien le livre. Je suis juste un peu déçu par la courte durée de vie du jeu. En bref, ce jeu est conseillé à tout le monde, aux grands comme aux petits.

TITI
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Le jeu HARRY POTTER m'a beaucoup plu car les graphiques sont surprenants. Mais la chose qui m'a le moins plu c'est le quiddich car le fait de passer à travers des anneaux ne me plait pas beaucoup. Voila sinon c'est un bon jeu.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, plein de bonus, mais son point faible est la durée de vie. Oui, les cartes de sorciers et de sorcières célèbres, et les dragées surprises sont lents à trouver, mais j'ai terminé le jeu à 80 1.960930e+243n 8 heures.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Voila, le jeu est ni beau, ni moche, mais l'ambiance du livre harry potter est très bien reconstituée, les cours, les championnats de quidditch... mais la durée de vie est très décevante !!! en moins de 2 heures, j'avais déjà fait la moitié du jeu !! C'est pour vous dire... mais certains moments sont vraiment énervants... comme le wagonnet où il faut récupérer les pièces ! J'ai failli péter ma playstation 2. Je trouve ce jeu adapté pour les 7-12ans (sauf à certains moments très durs !!), sinon, je me suis éclaté un moment...

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que les graphismes de ce jeu sont très réussis, mais la maniabilité de Harry est très mauvaise et les boss sont beaucoup trop faciles à battre (ex:"Voldemort"n'est pas plus dur à battre que malefoy). Mais c'est quant même un bon jeu.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeu passionnant si vous aimez les jeux d'aventure et de mystères. Il est facile au début mais plus on avance, plus il se complique. Il est difficile de l'expliquer en quelques mots. Essayez-le, vous verrez une nette différence.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Il n'y a pas d'âge pour jouer à ce jeu la preuve j'ai 29 ans et je suis accro à harry je passe des heures à jouer et je trouve que certains stages sont difficiles et pas assez expliqués (genre le quiddich ou les passages secrets....)mais je persévère...

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

J'ai trente-cinq ans (la vieillesse est toute proche) et j'ai voulu tester le jeu Harry Potter de mon fiston (8 ans). Je dois préciser que j'avais vu le film 1 semaine auparavant. Je me suis donc installé devant ma PS One ... que je n'ai quasiment plus quitter jusqu'à la fin du jeu ! Alors je ne sais pas si pour un gosse de 8 ou 10 ans ce sera aussi facile de terminer le jeu, mais pour ma part je me suis régalé de bout en bout, et c'est cette grande jouabilité que j'ai d'abord appréciée. Bien sûr, j'ai dû insister un peu pour obtenir des pièces dans les wagonnets ou battre certains "boss", mais dans l'ensemble le plaisir était au rendez-vous et pas une seule fois je ne me suis dit "bon, ça me gonfle, j'arrête !"(cela a d'ailleurs été mon problème, celui de m'arrêter). Il est vrai que le graphisme, au début, est un petit peu décevant, mais passé les premières séquences, on oublie et surtout on s'amuse bien. Une seule faiblesse à mon goût : le trop grand nombre de séquences-vidéo qui m'a frustré, impatient que j'étais d'avancer dans le jeu. Voilà tout le bien que je pense de ce jeu (assez court mais je pense que je ne vais pas tarder à le recommencer du début),ce qui ne m'empêchera pas de retourner voir Turok II sur NIN64 ou Quake II !

jeff6
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu respecte bien l'esprit du livre (les points pour les maisons, les cartes…) même si le jeu est trop court, pourtant, le château de Poudlard est immense, et il est facile de se perdre. Heureusement quelques quêtes augmentent la très (trop) courte durée de vie (dragées surprises, cartes de sorcier). Le quiditch m'a beaucoup déçu : on peut mettre 3/4 d'heures pour attraper le vif d'or, notre équipe gagne quand même. Bon ce jeu est surtout pour les fans ou les plus jeunes.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Harry Potter est un jeu vraiment génial. Il est assez facile et se met donc à la portée de tous. Il respecte bien l'univers imaginé par J.K. Rowling. De plus, les personnages sont dessinés pour ressembler aux acteurs du film.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est assez facile, le graphisme est moyen (il y a mieux)la jouabilité est bonne par contre les musiques sont très belles (j'ai beaucoup aimé)le scénario est moyen ils auraient du faire des films en 3-D que des images. Sinon dans l'ensemble le jeu est très bien MAIS la durée de vie est très faible.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

J'ai joué et j'ai trouvé que c'était trop court. Par contre c'est un très bon jeu qui mélange dextérité et patience. Les graphiques sonts assez biens, mais la musique est répétitive. Je trouve ce jeu captivant.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Ca c'est un bon jeu : Harry Potter est un mélange d'aventure et d'action voire même un RPG. Enfin des graphismes plus que corrects et une bonne animation, l'aventure est certes un peu courte mais le reste compense ce petit point faible. De plus, l'ambiance et le monde d'Harry Potter est magnifiquement reconstitué alors si vous êtes fan n'hésiter pas achetez-le !!!