16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

happyface
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide, entre le gameplay incroyable, la bande son originale et les multiples sorts. L'histoire du jeu suit bien celle du livre, parties d'echecs, duels de sorcellerie et matchs de quidditch, c'est l'un des meilleurs jeux sur ps1.

BlackSurimi
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon souvenirs d'enfance et ce fut avec plaisir que je l'ai refait, un jeu clairement destiné a un publique jeune malgré certains piques de difficultés assés incroyables (parle exemple lorsqu'on doit récupérer 3 plumes de paon après avoir été faire un tour a la banque,je me souviens en avoir bavé a l'époque , et j'ai eu de nouveau le même tour...)
Un scénario relativement fidèle a l'histoire original (a part un détail : on croise des escargots et des tortues qui crachent du feu...j'ai eu du mal a comprendre)
J'ai eu l'agréable surprise aussi de pouvoir jouer a des matchs de quiditch (malheureusement , il ne s'agit que de poursuivre le vif d'or , ce qui est un peu décevant et relativement facile...) et malgrés quelques bourdes (notamment la voix d'un 1iere année d'une virilité a toutes épreuves)
Des phases de gameplay différentes et bien plaisantes avec des objectifs varriés
Bref quelques bourdes vites oubliées pour prendre plaisir a s’immerger dans l'univers d'Harry Potter, il nous offre ce qu'on attend de lui)

hasdru72
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Se jeu est l'un de mes premier que j'ai fait. Je voudrait bien le refaire mais j'ai vendu ma console. Enfin bref se jeu m'avait beaucoup plus a l'époque on va vraiment dans tout les lieux présent dans le film: le chemin de traverse, gringots, le parc et bien sur le château. Le seul truc qui ma déplut, c'est la fin. Avec l'échiquier j'y avait m'y au moins 1/5h. Donc le jeu n'est quand même pas tout public mais il reste un bon jeu. Pour tous ceux qui ont une PS1, je vous conseille vivement d'acheter se jeu a moins que c'est déjà fait.
Au revoir tout le monde et bon jeu !!!

Sidix
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un des Jeux que j'ai refaits et refaits et refaits avec le HP2 : LCDS

Un Style de jeu super bien fait , on rentre directement dedans , le jeu est a la porté de tout le monde , les graphismes sont plus que correct ...

A part peut être la fin qui se corse et le fait de rester bloquer dans la salle griffondor , tout est bien je le répète , avec 8 Heures de jeu environs

A Acheter si on reprend une PS1 :ok:

Graphisme : 14
Joubilité : 18
Durée de vie : 15
Bande Son : 14
Scénario : 15

Note Finale : 16 ( Comme JV.Com ma note final n'est pas une moyenne des différents caractères . )

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu de Harry Potter, je pense que nous sommes égaux sur le point des graphismes et de la bande-son. ce n'est qu'un debut. Pour la suite l'histoire est ficelé à peu près comme dans le film avec des petites ralonges en +.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

1 ere adaptation d'une nombreuse future série vidéoludique d'Harry Potter, le 1 er est un très bon jeu, très bon gameplay, scénario assez différent du film (pas vraiment cohérente mais sa c'est un détail), bonne bande son et au graphisme assez jolie pour la PS1. Les 2 seuls points négatifs que je trouve à ce jeu c'est: Harry ne parle pas du tout, ce qui est fort dommage et ensuite, que la duré de vie était quasi nul, en à peine 2 ou 3 heure de jeu et on l'a terminé. Enfin bref, un super jeu pour les petits...

Hpfl
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un jeu génial,avec seulement 2 moins:la courte durée de vie et les personnages horriblement mal faits (moches,sans doigts et avec des têtes carrées).Sinon,pour les plus, ils sont géniaux: les commandes très simples,la possibilité de charger le flipendo,les minis-jeux à chaque sort qui viennent pimenter un peu le jeu la simplicité des niveaux qui évite la prise de tête(sauf dans le chemin de traverse,qui m'a bien stressé:impossible de quitter un niveau pour se rendre autre part tant qu'on ne l'a pas réussi et la difficulté des niveaux de Gringotts-avec en plus le gobelin qui vous traite de nul à chaque fois que vous perdez-et le niveau où on doit attraper les plumes de pan)et les décors assez beaux.Bref,un très bon jeu.

thegg59
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

le jeu est bien mais un gros bug est présent (si on essaye de faire monter les escalier à Harry, lors du grande porte, Harry se met à sauter et est coincer dans les escalier) et les voix des doublure sont absente de plus Harry n'as pas de voie. La durée de vie est longe et elle les plus quand on décide d'avoir tout les dragés et les cartes

marye43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un jeu fantastique. Une durée de vie parfaite, un scénario satisfaisant, des graphismes intéressant. Une maniabilité parfaite que se soit pour les courses ou pour les sortilèges. Un jeu recommandé pour les fan de la série.

zowax-molsky
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Harry Potter à l'école des sorciers est tout simplement un jeu magnifique avec déjà une durée de vie honorable (si on veut finir l'histoire à 100%) de très bon graphismes pour l'époque et une bonne maniabilité (comme pour les sortilèges ou les courses). Ce jeu est vraiment bien et je le recommande à tous les fans de cette série.

clean-gamer
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ah ce jeu j'ai vraiment aimé le jeu en lui même n'est pas trop mal,la jouabilite excellente. Certaine séquences de plateforme ajoute une autre ambiance a ce jeu.On y distingue facilement les héros du film.Ce jeu mérite vraiment ce 18.

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

J'avais vraiment bien aimé ce jeu qui prouve que certains jeux issus de film peuvent être vraiment biens. Le jeu était complet et pas trop moche pour l'époque (on pouvait reconnaître les principaux protagonistes, c'est déjà ça). Les phases plate-forme et action s’enchaînaient bien, ce qui fait que le jeu ne devient pas lassant.

adrienarsenal
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je met un 20 pour remonter la note des débile qui metent 15.
Non mais franchement, meme si je ne me rapelle plus très bien de ce jeu, je me rapelle asez de choses qui me rapelle de super bon souvenir.
Ce jeu est exelent:le meilleur sur PS1

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Voila, le jeu est ni beau, ni moche, mais l'ambiance du livre harry potter est très bien reconstituée, les cours, les championnats de quidditch... mais la durée de vie est très décevante !!! en moins de 2 heures, j'avais déjà fait la moitié du jeu !! C'est pour vous dire... mais certains moments sont vraiment énervants... comme le wagonnet où il faut récupérer les pièces ! J'ai failli péter ma playstation 2. Je trouve ce jeu adapté pour les 7-12ans (sauf à certains moments très durs !!), sinon, je me suis éclaté un moment...Voial .

PrinceDesEnfers
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de Playstation avec de beaux graphiques et une belle histoire. J'aime bien le dynamisme du jeu. C'est un très bon jeu qui me rappelle mon enfance et auquel je jouerai encore un jour. La musique du jeu est bonne.