16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

sirlulu
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

un de mes jeu preferés
c'etait le premier jeu de ps one que j'avait et je l'ai tout de suite adorée.
du debut a la fin on ne s'ennuie jamais.
Il y'a toujours de l'action sans temps mort.
Si il avait ete fait cet année avec tout les graphismes que les gens peuvent produire cela aurait le jeu de l'année

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu PS1 bien sympa pour les enfants. Assez facile et assez court on suit les aventures du jeune sorcier avec plaisir. Joli, vaste et avec un scénario plutôt fidèle au roman, les plus jeunes y trouveront leur compte. Les autres par contre...

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Alors, je dois dire que j'apprécie bien les jeux HARRY POTTER, à partir du 5ème ça commence à ressembler à un vrai jeu. Pour moi, les HP 2-3 et 4 sont passés à la trape mais le HP 1 était très sympa. Le jeu se terminait très rapidement, la première fois pour le finir complètement en prenant le temps, j'ai mis à l'époque 5 heures, puis, en lançant une nouvelle partie immédiatement après, en moins d'1 heure l'affaire était pliée. Néanmoins, malgré son orientation trop enfantine (on peux comprendre au vue du film mais là c'est un peu trop), j'en garde tout de même un bon souvenir.

BurgerQuiz
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Harry Potter sur Playsation et le plus "difficile" sans doute. On suit pas vraiment l'histoire du livre et certain personnage manque à l'appel. L'essentiel y est quand même, les cartes, les dragées... Mais il est impossible de se balader dans le châteaux à sa guise que ce soit au début ou à la fin du jeu. Des temps de chargement quasiment a chaque porte et graphiquement moyen pour une Playstation. Les défauts sont que les voix ne sont pas les même que dans le film et Harry ne parle pas. Le jeux se fini beaucoup trop vite également.

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour une ps1, ce jeux est une pure merveille!! D'accord les
graphiques ne sont pas fameux mais bons se jeux m'a conquis
tout de même. Il fut l'un de mes premiers jeux sur ps1 et pas une seule fois décu. Pour les d'Harry Potter, c'est ce qu'il vous faut.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Harry Poter à l'école des sorciers sur PS1 est pour moi même encore aujourd'hui le meilleurs Harry Poter en jeu vidéo , le scénario ne suis celui du film alors comme j'ai adoré le film je trouve le trouve très bon , le gameplay n'est pas difficile , les graphismes sont moyen pour une ps1 mais quand même beau à regardé .

[Qc]King
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Harry Potter à l'École des Sorciers est un jeu assez ordinaire. Au niveau des graphismes, ça pourrait être amélioré. Je n'aime pas l'ordre dans lequel on retrouve le scénario. Selon moi, le jeu est très répétitif et la durée de vie est vraiment trop courte. Toutefois, les jeunes joueurs auront du plaisir à jouer à ce jeu, qui pourrait, toutefois, être amélioré. Je lui donne la note de 11/20.

KingHeadshot
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Il ne faut pas le cacher, car Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est un très bon jeu. Au niveau des graphismes, ils auraient dû, selon moi, améliorer le visage des personnages, mais selon moi, c'est un excellent jeu. Le scénario est différent du film, mais il apporte une nouvelle dimension au jeu que j'apprécie beaucoup. Le quidditch est un des moments qui plairont à tous les joueurs. C'est évidemment mon moment préféré du jeu. Enfin, la bande sonore est très bonne. Le seul point négatif, selon moi, c'est la durée de vie. En effet, le jeu est très court et plusieurs personnes n'auront plus envie de refaire le jeu par la suite. C'est la seule faille du jeu et c'est pour ça que je lui donne la note de 16/20.

blackpaddle55
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Adaptation vraiment sympa,graphismes convenables,durée de vie correcte,l'un des meilleurs jeux Harry Potter pour ma part plus les années passe et pire deviennent les adaptions Harry Potter et autres liscence

King_Headshot
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Harry Potter à l'École des sorciers est un bon jeu de Playstation. Pour l'époque, les graphiques sont magnifiques et le scénario est acceptable. Malheureusement, la durée de vie est extrêmement courte ce qui rend le jeu un peu décevant. Les jeunes joueurs de Harry Potter auront un réel plaisir à y jouer, mais lorsqu'on regarde le jeu sur certains points, il peut nous décevoir. Il mérite la note de 12/20.

Lumaria
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Une adaptation bien cool, ça reprend assez bien le bouquin. Le gameplay est sympa avec le système de sort qui change en fonction des situations, les phases de quidditch sont cool aussi même si c'est un peu rigide, ça reste funlol à jouer. Après graphiquement c'est plutôt pas mal même si y'a certains bugs d'affichage. Une des meilleurs adaptions de la tête à claque à lunettes selon moi.

Dzor
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Énorme pour un premier Harry Potter, l'histoire est bien retranscrite, le gameplay passable et les graphismes plutôt bons. Le gros défaut comme souvent la durée de vie limitée, mais on passera vite au dessus de ça.

Batswann59
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Alors que les films du célèbre sorcier Harry Potter viennent de se terminer , je décide enfin de testé le premier jeu de Vous-savez-qui (pas Voldemort , mais Harry Potter).
Ce dernier ce révèle moins convaincant que HP2 mais très satisfaisant, et là , j'ai envie de dire "seulement satisfaisant" . Je ne parlerais que des défauts , le plus énervant est le coté linéaire , en effet bien que l'on soit dans le gigantesque château de Poudlard , plusieurs zones sont fermés ou se referment (après avoir fini ce que vous deviez faire) jusqu'à la fin du jeu . Ensuite, la jouabilité , à terre , Harry est tellement souple et rapide qu'au bout d'un moment , sa devient barbant tandis qu'au quidittch , c'est le contraire , c'est lourd et trop sensible . Après , il y a le fait que j'ai l'impression que le sol s'évapore , que la voix des personnages est trop gamine et sans saveur mais je me répète , je ne parle que des défauts sinon je pourrais vous parler de tant de choses qui m'ont plu dans ce jeu comme le charisme de Peeves , la bande-son , le fait que le jeu se renouvelle sans cesse ...
Bref je vais laisser mon 16/20 témoigner ma joie quand je joue à ce jeu même si je m'attendais à mieux (heureusement , HP2 m'a prouver que EA pouvais faire mieux).

Jawlink-Evil
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Harry Potter, le 1er opus est vraiment un super jeu. Bien que l'ambiance de Poudlard est rudement glauque.. La durée de vie est courte, certes mais il n'est en aucun cas répétitif, au bout de 5h on boucle le jeu. La bande sonore est sympathique, par contre la VF est assez nul..
Apprendre des sort, parcourir Poudlard, que du bonheur pour notre petit sorcier en herbe !!