FUNKY_vampire
Posté le 10 avr. 2021 à 22:30

Oula, la note est tout sauf objective ! J'ai eu ce jeu il y a bien longtemps, mais je l'ai repris seulement cette année, car je ne l'avais pas fini à l'époque...

En le voyant, j'ai tellement ressenti la nostalgie d'une époque révolue, d'un âge d'or du jv... J'ai été subjugué et j'ai pensais qu'à l'époque, on avait vraimentune chance de dingue avec ce foisonnement de consoles et de jeux inventifs et novateurs. Baphomet fait incontstablement partie des grandes réussites de l'époque avec une histoire construite, une narration maîtrisée et un gameplay complexe mais abordable, sans oublier des graphismes et des cinématiques excellents, soutenus par un sens de l'humour omniprésent ! On sent quand même que la pauvre ps1 a bien du mal à le faire tourner, mais ce jeu est une vraie perle !

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:20/20 magnifique le dessin animé cartoon bien détailler.Gameplay:17/20 ses un jeu qui est plus orienter pc que ps1 mais ses bien tout de meme.Bande son:19/20 les musique sont très peu présente mais la versions française est exellente.Durée de vie:17/20 je l'ai terminer en 14 heures de jeu est ses bien.Scénario:19/20 le scénario est magnifique beaucoups de rebondissement est très prenante.Conclusion un très bon jeu qui aime ses genre de jeu.

OiseauGuerrier
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Les Chevaliers de Baphomet, c'est tout d'abord un jeu d'aventure, avec des énigmes à résoudre. Vous devez retrouver la trace d'un Clown-tueur. Mais Les Chevaliers de Baphomet, c'est bien plus qu'un simple jeu d'enquête. La qualité des dialogues, l'humour des personnages (le héros, George Stobbart est juste excellent). J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu lorsque j'étais plus jeune. Ce jeu vous offre de l'intrigue, de l'évasion, des moments de frayeurs parfois... Un cocktail d'émotions qui vous font comprendre que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement un simple moment de détente... ça peut être un grand moment d'évasion, de rêverie! Je vous conseille vivement de jouer à ce jeu! 20/20

viktorio7
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur PS1 avec fifa97. C'est ce jeu qui m'a fait prendre conscience que le jeu vidéo est bien plus qu'un exutoire. Je l'ai acheté il y a peu sur Nintendo DS, une énorme déception. Pas de voix digits! Depuis 14 ans j'avais gardé en tête la voix de cet américain de Georges Stobart. Et là, rien... Quelques bruitages pas terrible, soutenu heureusement pas une bande son reprenant les originaux, ouf! Sans leurs voix, les perso perdent une énorme partie de leur capital sympathie, ce qui m'a profondément chagriné, mais sur une si petite cartouche, j'aurai du m'en douter.
Quoiqu'il en soit, un jeu à essayer, sur ipad ou iphone si possible, car les voix, là, sont bien prsentent. Ou encore mieux, sur PS1.

Pred21
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à savourer... Une aventure unique avec des énigmes beaucoup plus logique que d'autres point and click. Le meilleur opus de la série et de loin, tant au niveau de l'histoire que sur les graphismes et les personnages rencontrés. L'un de mes jeux préférés sur playstation, inoubliable!

Nicothegamer2
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un de mes préférer de ma Ps1 ! c'est sur, c'est le meilleurs pointe et clique de tous les autre jeux PS1 ! Même si mon avis commence à dater, je ne pense pas trouvez un jeu ou j'ai passé autant d'heure dessus :)

kuwabara3
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur point and click sur console, avec sa suite, tous supports confondus ( il faut avouer que la concurrence n'est pas acharnée non plus ).

Ultra64_
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai fini 3 fois sur ps1,1 fois sur GBA et 2 fois sur DS,et je m'en lasse pas,parce que les dialogues,le scénario sont en béton,les dialogues sont droles,voila ça fait plaisir a entendre,aprés les décors aussi sont magnifique et l'ambiance qui mise tout sur des musiques inapercues qui se decouvrent lorsque on est sur la bonne piste,les personnages charismatiques (ce bon vieux george avec son accent américain et son "clowne"),un pointnclick mémorable dont on ne se lasse pas !

Mamadou__Sakho
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Que de bons souvenirs, ce fut mes meilleurs moments de jeux video dans ma vie quand j'étais gamin a la période de Noel !! Les égnimes , la bande son , les multiples choix. Ca me donne envie de le racheter rien qu a en parler

Yuyu
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui n'a pas prit une ride malgré les années.
Le meilleur Point & Click auquel j'ai pu jouer.
L'histoire des templiers, l'humour de Georges, l'enquête policière qui nous emmène au 4 coins de l'Europe, les voix et l'ambiance...
Que du bon, un très grand jeu.

dark_valentine
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Que de bons souvenirs, et ce jeu ne ce démodera jamais !!
Chaque personnage a une psychologie qui lui est propre, notre héros "Georges Stobaert", a droit aussi à sa partie narrative, ce qui fait de ce jeu une belle enquête policière, avec des gadgets digne d'un Mc Giver (cf, la clé et le savon) ..
une histoire belle à jouer mais aussi bien à regarder, à quand le film ??

superhugo
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

"Paris en automne les derniers mois de l'année et la fin d'un millénaire".Dés les premiéres paroles du jeu j'avais trop hâte de commencer c'est mon pére qui m'a fait découvrir ce jeu sur Psoneun jeu d'aventure bien long dur maniable tout la recette pour faire un bon jeu point and click je regrétte vraiment qu'il font les épisodes en 3D les graphismes sont moches par rapport au 1 qui était en déssin animé bref un trés bon jeu pour tous les possesurs de Psone