14.2/20

ExVSK
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Moi qui me faisait une joie de pouvoir revivre ce titre j'ai été personnellement très déçu. Les nouvelles séquences (c'est-à-dire 3) avec Nico sont pas trop mal mais rajoute 20 minutes de jeu pas plus. Si cela n'était que l'unique problème du jeu j'aurais augmenté la côte mais voila la nouvelle voix de notre américain préféré est tout bonne affreuse et casse l'ambiance entre celle si et celle de la version PSX/PC. Mais surtout je me souviens de Broken Sword comme un point & clic où faire une erreur pouvait vous êtres fatale ! plus moyen de mourir a l'hotel Ubu ou même face a Khan sur la tête de taureau.... décevant... Probablement pour rendre le jeu plus facile .... sans compté que les portraits sont trop statiques, n'apporte pas grand chose et que l'on est trop tenu par la main du début a la fin.

Que sauvez? Et bien malgré tout cela Broken Sword reste Broken Sword une légende du point & click (a mon sens) mais je pense qu'il n'aurait rien du changer car il était tout bonnement excellent et l'est toujours aujourd'hui sur PC/PSX.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Les deux premières aventures de Georges Stobbart m'avaient passionné sur PC et PS1, autant dire que j'attendais beaucoup de ce Director's Cut. Passons sur les graphismes qui ont presque 15 ans, bien que toujours mignons avec son style cartoon. Ce Director's Cut n'apporte pas grand chose aux versions précédentes, les missions de Nicole n'apporte rien de nouveau à l'histoire. J'en attendais plus. Quant aux voix des protagonistes, il est dommage qu'aucun soin n'a été apporté depuis toutes ces années. Enfin, la maniabilité à la wiimote n'est pas aussi précis qu'avec une souris. Néanmoins, si vous n'avez jamais joué à ce jeu culte ou si vous voulez le racheter des années après. Allez-y. Une grande aventure.

ExVSK
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Pred21
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Enorme souvenir étant ado, un de mes jeux cultes sur psx. Cette nouvelle version n'apporte rien qui puisse justifier 50 euros, ni pour ceux qui l'ont connu, ni pour les nouveaux. Neanmoins, en terme de click and play, il reste un chef d'oeuvre incontournable, à condition de le trouver à un prix raisonnable.

pathao
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Pourquoi refaire ce jeu et en plus sur console...Charles Cécil et son équipe doivent manquer d'inspiration et de renouveau voilà tout...En plus du réchauffé à 50 euros,c'est malsain alors pourquoi autant d'incoérence dans la strusture du jeu à ce prix là ??.Sur PC,le refaire aurai couté deux fois moins chère mais aurai été tout aussi inutile...

Parkko
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ayant déjà joué au jeu sur PC, c'est avec plaisir que j'ai joué à la version Wii.

Sans dénaturer l'œuvre initiale, cette version la complète et lui donne un peu plus d'ampleur même.
J'ai pu également profité des nouvelles scènes et des nouveaux puzzles qu'offraient le jeu, avec un grand plaisir.

A part un endroit (avec le coffre) où la maniabilité est un peu raté, le reste est vraiment très bon.
Pour moi le principal problème vient du problème d'harmonisation au niveau du son, ça fait un peu bizarre parfois.

Heureusement on retrouve avec plaisir l'humour de nos chers amis Georges & Nico, et le scénario excellent du jeu d'origine.

Docteur-jones86
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ayent joué à l'original il y a une dizaines d'années c'est avec plaisir que je me suis lancé dans se director's cut.
La grande force de ce jeu c'est son scénario, est presque 15ans plus tard celui-ci est toujours aussi passionant, une véritable petite merveille qui mélange mystére, suspens et humour à la perfection. Les dialogues sont eu aussi un vrai régal. La véritable nouveauté de ce director's cut c'est le fait d epouvoir jouer avec Nico, ce qui appronfondie le scénario d'origine et pousse la durée de vie à environ 12h. Cependant cette nouveauté n'est présente qu'au début du jeu, ce qui fait qu'on à vite fait de l'oublier malgré une vague allusion à la fin du jeu. Autre nouveauté les phases de "puzzles", excellente idée à la base mais il faut bien avouer que ça tombe à côté à cause d'une jouabilité médiocre. Si dans l'ensemble les énigmes sont bien pensées, elles sont parfois trop tordues et sans aucunes logiques. Notons aussi qu'il y a un décalage entre le jeu d'origine et les rajouts(au niveau graphique et du son), un lifting complet du jeu aurrait été le bienvenue mais ça reste un défaut minime du jeu.
Sans être parfaite cette nouvelle version est un véritable plaisir pour les amateurs d'énigmes et d'aventures, il serait dommage de passer à côté d'un telle titre qui nous rappelle combien le point and click est passionant!

futuropilota
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Personnellement fan des Chevaliers de Baphomet, j'ai été conquis par ce "The Director's Cut". Mais ce ne seras pas le cas de tous, les fans de ce genre de jeux vont apprécier mais pas forcement adorer. Le jeu a vieilli et le décalage des son d'origine et les nouveaux sont incroyablement flagrant ! Bref, on bon jeu mais à réserver au fan de la série qui vont adorer replonger dans l'histoire de George et Nico.

barmanatwork
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Pour commencer ma petite aventure au coté de Georges Stobbart a commencé y a une bonne dizaine d'année, ce jeu a marqué ma tite vie , au fil du temps je n'attendais qu'a entendre parler de nouveau de lui et nico mais le temps passe et rien...et voila que mon frangin travaillant dans un mag de Jeux me parle du Director's Cut...completement fou de joie je lui emprunte...j'attaque le jeu...on en apprends un peu durant une bonne vingtaine de minute puis c'est retour au chevalier de Baphomet, je m'ttendais a un retravaille sur les voix les dessins, mais rien de bien surprenant...vraiment decu...le fait d'avoir a entendre les voix facon PC alors qu'on a un son HD a la maison c'est juste chaud!

megablond
Posté le 09 janv. 2022 à 15:08

Un jeu fabuleux porté sur une console de merde. Comment une console avec des manettes qui sont autant agréables qu'une diarrhée carabinée a pu avoir un tel succès ? Je fus obligé d'abandonner le jeu suite à une maniabilité exécrable. Vous voulez vous régaler sur cette pépite ? Prenez le sur votre smartphone.

jerodoalle13
Posté le 18 févr. 2019 à 23:19

un tres bon point n click - mais que je conseillerai de faire en emulateur sur ps1 ou pc avec les voix- sur ce , c est un must have de la ds
les rajouts sont quand a eux , vraiment minimes et sans liens avec l aventure ou presque

Sarde06
Posté le 22 août 2012 à 00:00

J'aurai mis 20 a la version originale sans hesiter et je trouve qu'il est tout aussi bien mais les sequences avec nico ne sonct pas assez longues et la wii a "cassée" la maniabilitée de la version PC a la souris mais j'adore quand meme ce jeu meme si il n'y a pas d'ameliorations propre au jeu d'origine.

Theblondinet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Les deux premières aventures de Georges Stobbart m'avaient passionné sur PC et PS1,autant dire que j'attendais beaucoup de ce Director's Cut. Passons sur les graphismes qui ont presque 15 ans,bien que toujours mignons avec son style cartoon. Ce Director's Cut n'apporte pas grand chose aux versions précédentes,les missions de Nicole n'apporte rien de nouveau à l'histoire. J'en attendais plus. Quant aux voix des protagonistes,il est dommage qu'aucun soin n'a été apporté depuis toutes ces années. Enfin,la maniabilité à la wiimote n'est pas aussi précis qu'avec une souris. Néanmoins,si vous n'avez jamais joué à ce jeu culte ou si vous voulez le racheter des années après. Allez-y. Une grande aventure.

FUMBARI-ONS
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Etrangement j'ai adoré ce jeu ( se qui m'ettonne!) ceci n'est pas mon vrai type de jeu , les g raphisme sont moyens , il n'y a pas presque pas d'action , mais je pense que les enigmes m'on vraiment plus et je lui met un 17 car le truc que j'ai vraiment aimé c'est la voix audio des personnages j'ai trouvé sa génial !

Indigo7
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Très déçue par ce jeu !
Durée de vie honteusement courte pour le prix, jouabilité médiocre, scénario très moyen (la fin est vraiment baclée) et les voix françaises bizarres.
Seul + et c'est pour ça que j'ai mis 5 : le côté BD plutôt sympathique.
Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout apprécié et regrette carrément cet achat.

Thinwhiteduke2
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

j'ai fini le deuxième épisode il y a très longtemps sur Psone (que je considère comme le meilleur), et joué aux deux autres épisodes 3d qui m'ont déçu. j'avais un peu touché ce premier opus mais vite abandonné à cause des chargements insoutenables (un chance en fait). Et voilà que Broken Sword débarque sur Wii...j'ai d'abord hésité, mais je ne suis aucunement déçu.
Tout d'abord les chargements sont quasiment inexistants, et ça c'est vraiment génial. Ensuite, la jouabilité à la wiimote est vraiment souple et intuitive. Jouant sur une Tv hd 82cm, j'avais un peu peur de la réso du jeu, et bien non le jeu est beau, fluide et sans pixellisation en EDTV 16/9. les nouveaux passages avec Nico sont les bienvenus et se fondent très bien.
Pour parler du jeu en lui même, le scénario est génial, l'ambiance énorme, et le dépaysement garanti ! Le jeu est peu simplifié, notamment grâce à un système d'astuces, qui j'avoue m'en être servi à une ou deux reprises (notamment lors de l'énigme du caveau de l'église !), mais rassurez vous on peut le désactiver. les incrustations des nouveaux dialogues font parfois bizarres, mais bon je préfère ça qu'un redoublage intégral car la bande son d'origine est énorme !
Bref Broken Sword Wii est un chef d'œuvre du genre, j'ai vraiment retrouvé les sensations que j'avais eu avec THE SMOKING MIRROR, et j'espère de tout coeur que Charles cecil fera également un remake de ce deuxième épisode lui aussi extraordinaire ! vive george stobbart !