16.9/20

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 15:01

Ce jeu ma redonner envie de faire des point & click. Fait dans sa version director cut sur android
Les +:
- Le scénario excellent.
- N'a pas beaucoup vieilli. Graphiquement tout à fait correct (en même temps l'ecran du smatphone est petit)
- Parfaitement adapter au tactile
- On repère facilement les objets
- Enigmes trouvables et relativement logiques
- Système d'aide
- Acheté pour presque rien sur le store.

Les -:
- je vois pas

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

On se replonge volontiers dans les Chevaliers...
Nico et Nicole ont toujours autant de charme.
Un bon système de point&click et avec une aventure prenante et haletante, avec plein de rebondissements.

Un très bon passe temps !

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 15:01

Les +:
- Le scénario excellent.
- Parfaitement adapter au tactile
- On repère facilement les objets
- Enigmes trouvables et relativement logiques
- Système d'aide
- Acheté pour presque rien sur le store.

Les -:
- je vois pas

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

On se replonge volontiers dans les Chevaliers...
Nico et Nicole ont toujours autant de charme.

Un très bon passe temps !

Scorb3670
Posté le 14 févr. 2015 à 12:00

J'ai connu la première version originale de ce jeu sur PC, et j'ai trouvé l'idée excellente de le porter sur Android. Mais voilà, en ce qui me concerne, même si j'ai repris un certain plaisir à y rejouer sur le téléphone, la sauce n'a pas aussi bien pris qu'il y a 15 ans.

Pourquoi diable indiquer aux joueurs, par le biais de "cercles" qui tournent, où sont cachés les objets que l'on doit prendre et les lieux où on peut éventuellement aller ? Quel intérêt de donner d'emblée la solution ?! La production veut peut être que le joueur termine le jeu au plus vite afin de prendre la suite aussitôt ? Il y a également le fait qu'on ne peut plus essayer de combiner les objets, si cela est possible entre eux, le surlignage des deux objets s'affichent et on sait d'avance qu'on peut les combiner .... toutes ces choses n'existaient pas dans la version originale, ça donnait une certaine difficulté et du peps à ce jeu !!

Autre petite déception, lorsque les personnages dialoguent, les visages ne bougent pas sur mon téléphone, alors est-ce un soucis de mon téléphone ou le jeu qui est vraiment comme ça, je ne sais pas. Je conçois aussi que sur téléphone, la puissance est moindre que sur PC, mais quand même, je trouve ça un peu déplaisant.

Je laisse quand même une note positive, car ce jeu reste culte et l'idée de le porter sur smartphone reste un excellent choix.

MisteurHard
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Cet excellent jeu de point & click bénéficie d'un portage très réussi sur nos écrans tactiles ! C'est un plaisir de redécouvrir cette histoire palpitante et ces personnages pleins d'humour. Ça n'a presque pas pris une ride ! Cependant, la réinitialisation du jeu à chaque aller-retour vers une autre appli est des plus gênants...

mic2828
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jamais vu de jeux aussi bien. Je jouais souvent sur mon Amiga et la je redécouvre les jeux d'aventures.

GothikRitz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je découvre un peu tardivement ce monument du point-and-click, mais avec un plaisir non feint ! Les tablettes tactiles (Samsung Galaxy Tab 10 pour ma part) sont totalement adaptées à ce genre de jeux (sauf du point de vue graphique ou la pixellisation est malheureusement très voyante).

Le jeu n'a pas pris une ride, dans son scénario comme dans sa maniabilité. C'est même assez drôle de voir que certains jeux actuels comme Assassin's Creed reprennent le thème des Templiers, déjà exploité par Broken Sword.

Le jeu est bourré d'humour et c'est un réel plaisir de le traverser à son rythme. On pourra juste regretter des dialogues parfois interminables, mais qui rallongent considérablement la durée de vie (8h tranquillement dans mon cas). J'aurais également préféré un peu plus de combinaison d'objets, mais c'est une question de goût. La difficulté est honnête, et impossible de se retrouver bloqué car les indices sont très bien gérés.

Après avoir terminé cette aventure, je me suis jetée sur le second volet (lui aussi refait pour les tablettes) et espère prolonger le plaisir.

Jethro_Gibbs
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Les Chevaliers de Baphomet est un jeu magnifique sur portable (bon c'est pas graphiquement génial mais ça passe franchement)!

Si on aime les énigmes et ce genre de jeu = c'est l’idéal honnêtement! Et les voix en version française est un réel plus pour l'aventure...

__hikikomori__
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, je l'ai surtout acheté car à l'époque je ne l'avais pas fais sur playstation et que n'étant pas familier des point and click, il m'avais toujours paru étrange. Alors autant l'essayé sur un autre support, surtout quand il est à prix modique. Les énigmes sont bien quoique les solutions sont certaines fois un peu tirées par les cheveux et l'on constate quelque bugs dans les doublages mal remixé, mais dans l'ensemble tout y est correcte et distrayant. On aura quand même une petite pincée nostalgique pour un esthétisme tiré des années 90'. Sympa.

kevlesurvivant
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

À défaut de pouvoir mettre un avis sur le google play (merci le google+ obligatoire) je le met ici. J'y ai joué sur une Nexus 7, et pour ceux qui veulent savoir, si vous avez le jeu en anglais les voix francaises sont téléchargeable sur le site officiel du jeu, gratuit et pas besoin de root.

Bref, très bon jeu bien adapté à la tablette bien que les textes soient très petits sur une Nexus 7. Histoire sous exploité je pense mais l'humour rattrape le tout. Pour 2,99€ on a un jeu très agréable et parfaitement adapté au support mobile, qui plus est ce jeu est un classique Pc. Pour tout ceux qui veulent un bon point&click ne cherchez plus.

Floermite
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

C'est la premiere fois que je me fait ce jeu et franchement il passe nickel sur mon galaxy S2(CRACKER ET ROOTÉ 4.0.4) le jeu et un pure regal je ne suis pas d'accord dans le test pour la note "graphisme" aussi le commentaire "si reprendre a plusieur fois pour toucher l'oeil ou activer " tout est parfait pour moi et sa faisait longtem que je voulait me faire un chevalier de baphomet!en plus en français integrale moi qui joue au casque je trouve encore plus immersif !donc je trouve la note tres severe pour un jeu de cette qualiter et pour le prix sur le play store...je note 20/20 car je trouve ce jeu parfait pour mon smartphone...que du bon dans mon tel...ce jeu et dans mon dossier jeux préféré a coter de FINAL FANTASY III et GTA 3 dans un dossier sur mon phone !

Antoine1540
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ah ! Que ça fait plaisir de rejouer à ce jeux. Il reste encore sublime malgré quelques années après sa sortie. Le jeux reste très bon, cependant, des efforts supplémentaires aurait pu être apportés par rapport à la version iPhone. Très bon jeux tout de même.

creepshow20
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver le jeu qui a bercé mon enfance. Nul doute, je saute sur cette occasion de pouvoir y jouer après plus de 15 ans d'absence.
Voix en française, hyper sympa pour une fois d'avoir une VF plutôt qu'un VOSTFR ;-)