FUNKY_vampire
Posté le 10 avr. 2021 à 22:30

Oula, la note est tout sauf objective ! J'ai eu ce jeu il y a bien longtemps, mais je l'ai repris seulement cette année, car je ne l'avais pas fini à l'époque...

En le voyant, j'ai tellement ressenti la nostalgie d'une époque révolue, d'un âge d'or du jv... J'ai été subjugué et j'ai pensais qu'à l'époque, on avait vraimentune chance de dingue avec ce foisonnement de consoles et de jeux inventifs et novateurs. Baphomet fait incontstablement partie des grandes réussites de l'époque avec une histoire construite, une narration maîtrisée et un gameplay complexe mais abordable, sans oublier des graphismes et des cinématiques excellents, soutenus par un sens de l'humour omniprésent ! On sent quand même que la pauvre ps1 a bien du mal à le faire tourner, mais ce jeu est une vraie perle !

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:20/20 magnifique le dessin animé cartoon bien détailler.Gameplay:17/20 ses un jeu qui est plus orienter pc que ps1 mais ses bien tout de meme.Bande son:19/20 les musique sont très peu présente mais la versions française est exellente.Durée de vie:17/20 je l'ai terminer en 14 heures de jeu est ses bien.Scénario:19/20 le scénario est magnifique beaucoups de rebondissement est très prenante.Conclusion un très bon jeu qui aime ses genre de jeu.

FUNKY_vampire
Posté le 10 avr. 2021 à 22:30

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

SAM_20
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur playstation et l'un de mes préférés. L'histoire est convaincante et l'on s'accroche rapidement au personnage principal. Malgré des temps de chargement relativement longs on prend un immense plaisir à essayer de résoudre les énigmes, parfois tordus. Un jeu mythique sur ps1 qui a malheureusement perdu de sa splendeur sur les gens suivantes.

[Raff]
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu de Point & Click, devenu une référence dans ce domaine, on incarne George Stobbart un touriste américain venant de Californie, en visite à Paris. Il est témoin d’un meurtre par un attentat à la bombe dans un restaurant, où le meurtrier est étrangement déguisé en clown. Ainsi débute alors notre aventure.

Le gameplay est du domaine du classique concernant le point & click, où on ramasse des objets et on peut interagir avec eux ; on récolte des informations auprès de personnes rencontrés, etc... Les énigmes sont, pour certain assez ardus, où il faut vraiment se creuser les méninges pour pouvoir trouver la solution. Le graphisme est fait à partir de la 2D en dessin animé, donnant un certain charme qui n’a pas pris une ride.

Le scénario est bien ficelé, digne d’une enquête policière à la Sherlock Holmes et qui devient de plus en plus passionnant au fil des intrigues. Les Chevaliers de Baphomet, intègre de nombreuses références et personnalités historique connus ou moins connus, mais qui sont tous très intéressante et nous permet d’en connaitre un peu plus et de développer un minimum notre culture général. En exemple on a : création de l’Ordre des Templiers ; la secte des Assassins et leur conflit avec les Templiers ; Croisades ; Phillipe le Bel ; Jacques de Molay ; William Wallace ; Bataille de Bannockburn en Écosse en 1314.

Pour y avoir rejoué récemment, on peut dire que le scénario du jeu est clairement en avance sur certaines œuvres et autres interrogation historique qui ont fait l’objet d’une médiatisation, plusieurs années après la sortie du jeu. Notamment en ce qui concerne le trésor des Templiers, les Hashashis (assassins), Baphomet ou autres théories du complot (en exemple : Da Vinci Code ; Assassin’s Creed).

Le jeu assume pleinement un style d’humour pince-sans-rire assez réussis, certaines répliques sont assez drôle et culte. La bande-son est de bonne qualité, surtout concernant le doublage en français, où George Stobbart possède un accent américain bien prononcé, accentuant l’humour du jeu.

Les Chevaliers de Baphomet, est le 1er point & click que j’ai joué et il représente pour moi, l’un des meilleurs jeux dans ce domaine, un jeu culte.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:23

Un point and click comme on en fait plus accompagné d'une musique exceptionnelle, de doubleurs exceptionnels, d'un scénario exceptionnel, d'un humour truculant et d'un dépaysement total.
Bref, ce jeu est un chef d'œuvre absolu.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes sympathiques , malgré quelques horreurs que j'aurai pu dire (pas très importantes) .L'histoire (un crime) en reste intéressante et les différents rebondissements vous feront passer de longues heures de plaisir

majiin4
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Aaah ce bon vieux Georges. J'ai découvert le point and click avec ce jeu, quelle aventure ! Graphismes super (je suis fan de la 2D), difficulté à la hauteur des énigmes. Je pouvais rester bloqué des jours sur le même endroit tant c'était dur parfois, et j'avoue qu'il m'est arrivé de craquer et de regarder la soluce, un des premiers jeu ou j'ai triché. Ca ne ma pas empêcher de le recommencer une dizaine de fois sous diffèrent support (PC/GBA/iPad) et de faire des speed run. La série sombre hélas dans la 3D et n'est plus fidèle au vrai esprit "Broken Sword". J'attends des Director's Cut officiel ou pas pour revivre des moments magique avec Georges et Nico. Bref un jeu et même une série a découvrir.

jpaxxx
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu indéniablement excellent, il m'arrive encore d'y jouer (en 2013) et, bien que les graphismes soient moins soectaculaire qu'à l'époque, il n'a pas perdu de sa superbe. Un must have si vous aimez les point and click du genre "dessin animés" tel les "Monkey Island et autre "Maniac Mansion", bien que Nico et Georges (protagonistes du jeu) soient moins delurés que dans ces derniers jeux cités

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Hormis le curseur très approximatif du au portage du jeux pc vers console,ça n'en reste pas moins un jeux prenant qui vous fera tourner vos méninges pendant de longues heures.L'ambiance du jeux,les voix en francais nous poussaient a rester de longue heure a y jouer.

uboys9
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Comment parler des Chevaliers de Baphomet sans avoir une nostalgie incroyable ?

Pour moi c'est sans doute avec le second les meilleurs jeux que j'ai pu jouer dans ma vie de gamer.

Un point & click diablement efficace, des personnages attachant, et un doublage en Français superbe !

Le tout avec une histoire agréable et un voyage dans le monde entier !

On ne peut attendre qu'une chose actuellement; La malédiction du serpent !

stholas666
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Oh que ça fait plaisir de voir des fans de ce jeu ! :D que de nostalgie pour moi !! un scénario splendide, une musique qui vibre encore dans mes tympans!
J'ai réussi à le finir en utilisant la soluce du playstation magazine n°1, avec crash banbicoot en couverture.
Je me suis réacheté ce jeu avec la BO il y a 4 ans... je n'ai pas pu résister, j'ai craqué ..-_-)"... (

Zedin
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Une introduction magnifique, des graphismes qui évoquent les meilleurs films d'animation, une ambiance inoubliable et un héros charismatique : George Stobbart.

Je me rappelle encore du jour où j'achetai ma première Playstation et du jeu que je pris alors. Je n'avais encore jamais vécu ce genre d'expérience vidéo-ludique. Alors, les jeux peuvent ressembler à ça ? Il est possible de ressentir les mêmes émotions que lors de la lecture d'un bon livre, du visionnage d'un bon film ? Oui, cent fois oui !

Les chevaliers de Baphomet, malgré quelques énigmes qui m'auront bien fait sécher et forcés à acheter un guide du jeu (Maudite chèvre ! Maudit collier à lapin!) en import et à prix d'or, reste une expérience harmonieuse, un ravissement de tous les instants. Peut-être pourra-t-on encore reprocher la qualité audio basse (mais servie par une interprétation de haut vol d'Emmanuel Curtil et des dialogues inspirés), une maniabilité manette inappropriée et des temps de chargement longuets. Une chose cependant est certaine, voici de la grande aventure, du « clique et joue » de grande qualité !

MrPixel_
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans conteste LE meilleur jeu d'aventure de la Playstation ! Le jeu est doté d'une intrigue absolument passionnante qui mélange histoire médiévale mais aussi dialogues bourrés d'humour ! Tous les personnages sont plutôt attachants et on prend plaisir a évoluer dans cette intrigue qui propose tous ses rebondissements ! Seul bémol : les temps de chargements x(

Parker_007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:20/20 l'effet cartoon est vraiment exellent que sa soit décors et personnages. Gameplay:17/20 le jeu est plus orienter sue pc que sur ps1 mais sinon ces pas mal. Bande son:19/20 les musique sont bien mais très peu présente dommage sinon la qualité de la version fraçaise est vraiment exellente surtout la voix de notre héros et très marrant. Durée de vie:17/20 je l'ai terminé en 15 heures se qui est convenable. Scénario:20/20 le gros point fort de ce jeu franchement une histoire qui nous tient en haleine du début a la fin j'ai jamais vu unscénario aussi abouti sur ps1. Conclusion moi que je suis pas trop fan du point&clic et bien là j'ai vrament adoré je vous le conseille !

lefoudemgs
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Grand amateur de Point & Click je considère les 2 premier opus des Chevalier De Baphomet comme les meilleurs du genre.

L'histoire est génial, mêlant histoire et légendes saupoudré d'un peu de fantastique.
Les graphismes sont magnifiques, coloré, diversifié, cette effet dessin animé et particulièrement agréable, et les animation sont également de qualité.
Le gamplay est parfait et la gestion de l'inventaire très simple.
Les personnages sont très charismatiques, et les dialogues toujours bourrés d'humour.
Les énigmes peuvent être particulièrement ardue mais toujours très bien pensé.

En bref même aujourd'hui Les Chevalier de Baphomet reste une valeur sure des Point & Click, un jeu culte, à finir absolument.