16.9/20

Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Déjà que le premier Tenchu avait frappé très fort de part son aboutissement artistique et de par le plaisir qu'il procurait! Et puis quelle ambiance! Certains niveaux donnaient une coloration empruntes de mysticisme, ce qui rendait le ton de certains niveaux sombres, correspondants à la personnalité de Mei-Oh. Et ce deuxième opus, sans dénaturé l'esprit de la saga, va apporter un changement radical. Exit le boss de fin "méchant" qui veux tout détruire pour être puissant, cette fois, c'est bel et bien une personne qui rêve que les ninjas soient libres, indépendant. Le fait que le boss ne soit pas foncièrement mauvais apporte une nouvelle fois une touche d'émotion non négligeable. Un réel message est donné par ce jeu. Exit aussi les niveaux uniquement de nuit! Cette fois, avec les capacités graphiques de Tenchu 2, nous obtenons des niveaux parfois tropicaux, ou d'autres avec plus de verdure et une riche densité, aussi bien de jours que de nuit!
Niveau scénario, comme j'ai pus le citer ci-dessus, c'est du grand art! L'histoire est l'une des plus dramatiques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu! La profondeur du scénario est tel, qu'elle justifie l'achat de Tenchu 2! C'est surtout dans les moments entre Ayame et Tatsumaru que la trame scénariste mélo-dramatique prend tout son envole et nous submerge littéralement dans ce monde que représente Tenchu2!
A savoir un monde ou l'injustice est fortement décriée, et ou l'émotion est omniprésente. De plus, le fait que cette fois le scénario est le même pour tout les personnages mais vu du point de vue des protagonistes jouables n'est pas anodin. Ainsi, terminer tout les niveaux avec les 3 personnages complète la pièce du puzzle.
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!
Mais honnêtement, malgré les quelques défauts du jeu (quelques imprécisions dans le gameplay, le manque de musiques dans les niveaux, etc...), je pense que son scénario ainsi que sa mise en scène rattrape tout! Ce qui fait que le 2ème opus est mon préféré de cette saga, et je pense que c'est une valeur-sûr, un petit bijou qu'il serait honteux de ne pas avoir essayer, ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur! En bref, à mon sens c'est clairement le plus profond et le plus artistique de tout les Tenchu!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.
Tout simplement parfait, un jeu très sous-estimé mais qui est pourtant une valeur sure.
Ok, le jeu a vieilli, on peut même dire qu'aujourd'hui graphiquement c'est une catastrophe mais pour l'époque c'était du tout bon, la 3D était bien gérée pour de la PS1 mais l'intérêt du jeu ne réside heureusement pas dans les graphismes.
On est plongé dans un vrai conflit opposant deux clans Ninjas, au départ les missions sont plutôt basiques mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le scénario prend place et on doit faire face à plusieurs coup de théâtre tout simplement jouissif.
Je ne spoilerai pas mais niveau scénario c'est du haut niveau, surtout pour un jeu de ce genre.
Les personnages sont tout simplement excellents, très charismatiques et on s'identifie parfaitement aux héros.
On peut choisir entre 2 personnages (+ 1 troisième à débloquer), c'est très intéressant car les histoires s'entremêlent et le scénario devient plus clair.
Niveau commande, ça répond parfaitement et lorsqu'on doit faire des exécutions, elles sont brillamment mis en scène.
Les musiques sont également parfaites, elles savent se faire discrète mais lorsqu'il y a de l'action l'adrénaline monte d'un coup.
Quelques petits problèmes de caméras par ci par là, un peu de bug de collision également mais rien de bien méchants.
En définitif Tenchu 2 est une valeur sur de la PS1, un jeu à faire et le meilleur de la saga assurément.

1  2  3  4  5
Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.

schoelcher51
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur tenchu, à mon avis. Scénario plutôt mature, gameplay certes relativement rigide mais efficace, personnages charismatiques etc... Ce jeu fait partie des perles de la fin des années 90 au débuts des années 2000, quand le scénario valait encore la peine, à l'instar de Metal Gear Snake Solid, FFVII et FFVIII, Teken 3, Deus ex, planescape Torment etc...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est extra ! L'histoire est très bonne et les graphismes époustouflants, le sang, surtout. L'ambiance est très bien rendue. Les méthodes d'assassinnat sont beaucoup plus réalistes que dans le premier épisode

yazza
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu que je reprends encore aujourd’hui. Je peux pas juger les graphismes sur PS1 je me rappelle plus assez des jeux de cette époque. Le scénario est très bien pensé avec les trois personnages qui voient l’histoire de leur point de vue. Il y a aussi des révélations bien surprenantes. Les combats sont difficiles contre les boss ou quand il y a plusieurs ennemis mais ça pousse à rester discret. Je mets un bon 17/20 en 2012 !

StoneColdBush
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Surpasse largement son prédécesseur , un graphisme mieux rendu , l'apparition du personnage de Tatsumaru , toujours une bonne ambiance , de bonne musique , le choix des armes ect ... avec une meilleure maniabilité , donc plus de rapidité dans ce 2em volume . Le scénario est bien mieux travaillé que le premier Tenchu . Le meilleur Tenchu de la saga

Slyjiin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu représente le meilleur épisode de la série, les classements finaux des différents niveaux sont un défi extraordinaire, pas si facile d’être grand maitre.Le scénario avec plusieurs persos est plutôt rare pour l'époque, et le camouflage aquatique est vraiment kiffant.Ce jeu est un classique de l'infiltration ninja avec en prime un éditeur de map!!!

Tithon
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , j'y jouais étant petit , je ne suivais donc pas le scénario , mais j'ai quand pu aprècié le Gameplay , les graphismes ,ect,...
Une vraie réussite , le top des jeux de ninja ! des bruitages et une ambiance asiatique géniale ! Bien plus "lumineux" que son premier !

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de qualité et novateur(à l'époque).On pouvait créer ses propres missions,de l'environnement au choix des ennemis et du type de mission.Il est dommage que les opus suivant n'aient pas repris ce concept.Le scénario était bien écrit et les missions très variées.C'est mon préféré de la série malgré ses qualités graphiques moyennes si on les compare à celles d'aujourd'hui.C'est un jeu collector à posséder.

BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Banzaï ! Une alternative intéressante à Metal Gear Solid sur Playstation. On appréciera également le troisième personnage débloquable, qui permet de comprendre le scénario dans les moindre détails. Une bonne durée de vie, des combats intenses, des mises à morts classes, on aime et on en redemande.

robertojv
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Pour moi,Tenchu 2 est le meilleurs opus de la saga des Tenchu,meme si les autres sont très bon.Celui-ci a un scénario vraiment très bien construit,très émouvant,digne d'un grand films.La relation entre Tatsumaru et Ayame est très intéréssente,et de plus,les musiques des cinématiques sont tout simplement sublimes.C'est un jeu parfait,pas un jeu moyen ou bon,mais simplement parfait.Tout a été amélioré par raport au premier opus,qui était 100 x trop court!Il n'y a que 10 niveaux dans le premier,alors que dans le deuxième il y en a 29!La jouabilité a elle aussi été amélioré,et en plus,c'est le seul Tenchu ou l'on a des missions le jour!Bref,un jeu énorme.

[Tostaky]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Tenchu 2 est une suite dans tout ce qu'elles peuvent apporter de bien: on reprend les mécanismes porteurs et on les étoffe, on les perfectionne et on final on obtient une recette agréable qui ne sent pas le rechauffé.
Ainsi le gameplay s'il reste sensiblement le même que celui de Tenchu 1 (on attend caché, on repère le chemin des gardes, on frappe en silence, on passe au suivant, etc...) se trouve renforcé par l'ajout de nouveaux objets très efficaces (mention spéciale à la sarbacane plus mortelle qu'une bombe H) et également l'ajout de nouveau stealth kill des plus classes. Certes le jeu garde également des défauts du 1er comme une caméra un peu folle et une IA pitoyable, mais il n'en reste pas moins un jeu d'infiltration de haut vol. Et à l'époque, à part Hitman et MGS, dans le genre on pouvait se brosser.
Sinon j'aimerai revenir sur le scénario. Je le laisse découvrir à ceux qui n'y ont pas joué mais avec le recul de presque 10 ans, je trouve que ce scénario recèle un potentiel assez énorme, même s'il est clairement sous-exploité. Pour tout dire, l'affrontement autour de la notion de paix et du moyen de l'obtenir, et ben honnêtement aujourd'hui je pense tout de suite à MGS3. Franchement à voir...

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Le premier Tenchu était excellent. Par contre la suite est vraiment parfaite ! Des graphismes magnifiques, une très longue durée de vie, ça saigne vraiment plus que dans le premier ! Le jeu est plus réaliste que Metal Gear Solid. L'éditeur de mission quand à lui est très réussi. Le fait qu'il y ait plus de niveaux et un nouveau personnage et pour finir la possibilité de nager laisse penser de ce jeu est vraiment le jeu indispensable pour ceux qui aiment l'action.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TENCHU 2 est le meilleur jeu de console toutes catégories confondues. Il marque sa supériorité grâce à son scénario béton, sa longue durée de vie et ses 3 personnages (qui ont chacun une manière différente de se battre). L'éditeur de mission est un gros atout qui permet de scotcher un joueur même après avoir fini le jeu encore des heures et des heures. Dans ce jeu, votre meilleur ami sera le stress et votre katana. Les graphismes sont magnifiques, colorés, spatieux. Pour moi le meilleur atout de ce jeu est le scénario : on comprend toujours plus en avançant d'un niveau, en finissant avec le 2e personnage on comprend encore plus et après avoir fini avec le 3e et dernier personnage, tout est absolument clair. Bref, je vous le conseille en tant qu'achat et je remercie les créateurs de TENCHU 2!!! Un fan acharné.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est le meilleur jeu sux PSX. j'adore l'art des ninja, vivre dans l'ombre, tuer dans l'ombre, j'en passe des heures et des heures. Quand je n'arrive pas à finir un niveau je n'arrive pas à dormir, je reste éveillé pour essayer de le finir. Je vous conseille de l'acheter. Il est fun !

1  2  3  4  5