16.9/20

Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Déjà que le premier Tenchu avait frappé très fort de part son aboutissement artistique et de par le plaisir qu'il procurait! Et puis quelle ambiance! Certains niveaux donnaient une coloration empruntes de mysticisme, ce qui rendait le ton de certains niveaux sombres, correspondants à la personnalité de Mei-Oh. Et ce deuxième opus, sans dénaturé l'esprit de la saga, va apporter un changement radical. Exit le boss de fin "méchant" qui veux tout détruire pour être puissant, cette fois, c'est bel et bien une personne qui rêve que les ninjas soient libres, indépendant. Le fait que le boss ne soit pas foncièrement mauvais apporte une nouvelle fois une touche d'émotion non négligeable. Un réel message est donné par ce jeu. Exit aussi les niveaux uniquement de nuit! Cette fois, avec les capacités graphiques de Tenchu 2, nous obtenons des niveaux parfois tropicaux, ou d'autres avec plus de verdure et une riche densité, aussi bien de jours que de nuit!
Niveau scénario, comme j'ai pus le citer ci-dessus, c'est du grand art! L'histoire est l'une des plus dramatiques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu! La profondeur du scénario est tel, qu'elle justifie l'achat de Tenchu 2! C'est surtout dans les moments entre Ayame et Tatsumaru que la trame scénariste mélo-dramatique prend tout son envole et nous submerge littéralement dans ce monde que représente Tenchu2!
A savoir un monde ou l'injustice est fortement décriée, et ou l'émotion est omniprésente. De plus, le fait que cette fois le scénario est le même pour tout les personnages mais vu du point de vue des protagonistes jouables n'est pas anodin. Ainsi, terminer tout les niveaux avec les 3 personnages complète la pièce du puzzle.
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!
Mais honnêtement, malgré les quelques défauts du jeu (quelques imprécisions dans le gameplay, le manque de musiques dans les niveaux, etc...), je pense que son scénario ainsi que sa mise en scène rattrape tout! Ce qui fait que le 2ème opus est mon préféré de cette saga, et je pense que c'est une valeur-sûr, un petit bijou qu'il serait honteux de ne pas avoir essayer, ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur! En bref, à mon sens c'est clairement le plus profond et le plus artistique de tout les Tenchu!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.
Tout simplement parfait, un jeu très sous-estimé mais qui est pourtant une valeur sure.
Ok, le jeu a vieilli, on peut même dire qu'aujourd'hui graphiquement c'est une catastrophe mais pour l'époque c'était du tout bon, la 3D était bien gérée pour de la PS1 mais l'intérêt du jeu ne réside heureusement pas dans les graphismes.
On est plongé dans un vrai conflit opposant deux clans Ninjas, au départ les missions sont plutôt basiques mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le scénario prend place et on doit faire face à plusieurs coup de théâtre tout simplement jouissif.
Je ne spoilerai pas mais niveau scénario c'est du haut niveau, surtout pour un jeu de ce genre.
Les personnages sont tout simplement excellents, très charismatiques et on s'identifie parfaitement aux héros.
On peut choisir entre 2 personnages (+ 1 troisième à débloquer), c'est très intéressant car les histoires s'entremêlent et le scénario devient plus clair.
Niveau commande, ça répond parfaitement et lorsqu'on doit faire des exécutions, elles sont brillamment mis en scène.
Les musiques sont également parfaites, elles savent se faire discrète mais lorsqu'il y a de l'action l'adrénaline monte d'un coup.
Quelques petits problèmes de caméras par ci par là, un peu de bug de collision également mais rien de bien méchants.
En définitif Tenchu 2 est une valeur sur de la PS1, un jeu à faire et le meilleur de la saga assurément.

1  2  3  4  5
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Les vrais fans du premier opus seront obligatoirement d'accord avec moi : Tenchu 2 est une honte par rapport à Tenchu premier du nom.
Au lieu de corriger les défauts de T1, ce deuxième épisode ose en rajouter !!! La jouabilité est encore pire qu'avant ; le design est devenu médiocre ; les sublimes musiques ont disparu ; certaines armes sont complétement inutiles ; les bugs sont légions ... Bref, un jeu baclé...C'est pourtant dommage car Tenchu (1 et Shinobi Gaisen) est à mon sens le meilleur jeu sorti sur Playstation. Que nous réserve Tenchu 3 ?

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu, mais très déçu par rapport à l'attente générée par l'excellence du grand frère, qui rattrapait ses lacunes techniques par une ambiance unique, et des missions qui mettaient vraiment en valeur le concept du ninja-furtif-qui-tue-dans-l'ombre. Trop de murs qui disparaissent sous certains angles...En résumé : pas vraiment d'amélioration technique, des niveaux en plein jour incohérents avec l'esprit du jeu et qui mettent en relief les insuffisances graphiques (effet brouillard très génant, qui handicapent l'action). MAIS quand même quelques qualités du premier qui lui valent un bon 14/20. Et puis, franchement, a-t-on déjà vu personnages plus laids ? Déçu, je suis...

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je m'explique : étant un fan du premier j'attendais avec impatience le 2eme volet je l'achète donc dès qu'il sort et là je suis au paradis : non seulment tout est mieux plus beau plus intelligent. Mais il y a l'éditeur de missions qui est le plus beau des cadeaux d'activision pour les fan de la saga, c'est magnifique de faire sa mission de lui donner un nom de montrer quelle est faite par nous ( vive la frime !!!)et sourtout de l'envoyer par E-mail a ses pote via le modem qu'on peut brancher à la play ( vous ne révez pas c'est possible !) bref Tenchu 2 atteint presque la perfection : un jeu que tout joueur digne de ce nom se doit de posséder !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont légèrement améliorés par rapport au 1, l'histoire nous en apprend davantage pour mieux comprendre le premier et les variances des missions avec le perso utilisé apporte un grand intêret. Enfin, la possibilité de débloquer un 3ème personnage est vraiment réjouissante. Enfin, plus de liberté de mouvement (possibilité de nager), dommage que le grappin ne s'accroche pas sur les murs lisses comme il le faisait dans le 1. Et si les missions ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours faire vos propres missions grâce à l'éditeur de mission très réussi. Vivement le 3ème.

Marcel
Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Tenchu 2 est très sanglant. Dommage pour les graphismes qui sont assez médiocres. Le jeu est agréable dans l'ensemble. Il n'y a pas assez de personnages à abattre. Il devrait y avoir des armes à feux histoire de rigoler un peu et un mode de jeu à deux afin de se tuer mutuellement pour voir qui est le plus fort dans un combat jusqu'à la mort.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu. Seul gros défaut qui lui fait perdre 4 points : les combats sont trop répétitifs. Mais ce jeu présente aussi une très bonne durée de vie avec 22 niveaux et d'excellents graphismes. A saisir rapidement si on a apprécié le premier volet.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu et vraiment passionnant et attirant. Les accesseoires du pesonnage nous font plonger dans un univers du profond Japon médiéval. Malgré ses qualités, les éditeurs du jeu n'ont pas fait d'efforts pour ameliorer la qualité des graphismes ainsi que l'histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu magnifique avec une jouabilité extraordinaire, un super scénario et une bonne durée de vie. Il faut espérer que "Tenchu 2" sera suivi de "Tenchu 3". Les mouvements sont bien conçus et les personnages bien faits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu est un jeu d'une grande finesse avec une ambiance de jeu excellente. Il est certainement l'un des seuls jeux qui mêlent discrétion et aventure. Il offre aussi un grand plaisir de jeu. L'éditeur de missions apporte un grand plus à la durée de vie du jeu. Cependant, il est dommage que certains décors soient aussi peu approfondis alors que d'autres sont finement détaillés. Il y a aussi certaines abérations. Tenchu est cependant un jeu auquel il faut au moins avoir jouer une fois dans sa vie.

denis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mon verdict est simple : ce deuxième opus est moins bon que le premier. Ce qui faisait l'originalité de Tenchu 1, c'était la nécessité de pratiquer l'art ninjitsu pour finir les missions. Le deuxième opus est devenu un jeu de combat : le but du jeu est de tuer le boss de fin de niveau. C'est tout. Les trente adversaires à tuer avant d'y parvenir sont des robots. On les tue en 10 min sans se faire repérer une seule fois. Ils ne servent à rien. Quand on a la "chance" d'en combattre un, on s'aperçoit vite que les combats sont moins intéressants. Les sons sont également moins bons. Le scénario et les scènes cinématographiques sont heureusement là pour sauver un peu le jeu.

DOBERMAN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu mais qui utilise hélas le même moteur graphique que son prédécesseur. La jouabilité pose parfois des petits problèmes mais rien d'affolant. Les trois scénarii sont très différents et augmentent considérablement la durée de vie du jeu. Un très bon titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. L'éditeur de niveau est très innovateur. L'entrainement était bien mieux dans le premier opus. Celui-là est très ennuyeux. Mais à part ça, le jeu est PARFAIT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est un pur style d'infiltration, ne pas se faire repérer, c'est ça le but ultime du jeu mais il m'a laissé sur ma faim dans la mesure où il n'innove pas tellement et reste très similare à Tenchu premier du nom. N'empêche, ce jeu reste la référence dans le genre et se hisse parmi les best-sellers. A avoir à tout prix et à consommer sans modération !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je dirai que c'est le meilleur jeu du moment, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas accrocher le grapin où l'on veut comme Tenchu premier du nom. Qu'on puisse nager est une bonne idée des concepteurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Félicitation pour la "suite" de Tenchu, mais il reste toujours un problème avec les effets de caméra qui sont plus que déroutant lors de certains combats. Les scènes d'animation avant et après chaque mission, rendent le jeu encore plus intéressant et nous plonge dans l'univers du Japon féodal. Un jeu a conseiller.

1  2  3  4  5