16.9/20

Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Déjà que le premier Tenchu avait frappé très fort de part son aboutissement artistique et de par le plaisir qu'il procurait! Et puis quelle ambiance! Certains niveaux donnaient une coloration empruntes de mysticisme, ce qui rendait le ton de certains niveaux sombres, correspondants à la personnalité de Mei-Oh. Et ce deuxième opus, sans dénaturé l'esprit de la saga, va apporter un changement radical. Exit le boss de fin "méchant" qui veux tout détruire pour être puissant, cette fois, c'est bel et bien une personne qui rêve que les ninjas soient libres, indépendant. Le fait que le boss ne soit pas foncièrement mauvais apporte une nouvelle fois une touche d'émotion non négligeable. Un réel message est donné par ce jeu. Exit aussi les niveaux uniquement de nuit! Cette fois, avec les capacités graphiques de Tenchu 2, nous obtenons des niveaux parfois tropicaux, ou d'autres avec plus de verdure et une riche densité, aussi bien de jours que de nuit!
Niveau scénario, comme j'ai pus le citer ci-dessus, c'est du grand art! L'histoire est l'une des plus dramatiques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu! La profondeur du scénario est tel, qu'elle justifie l'achat de Tenchu 2! C'est surtout dans les moments entre Ayame et Tatsumaru que la trame scénariste mélo-dramatique prend tout son envole et nous submerge littéralement dans ce monde que représente Tenchu2!
A savoir un monde ou l'injustice est fortement décriée, et ou l'émotion est omniprésente. De plus, le fait que cette fois le scénario est le même pour tout les personnages mais vu du point de vue des protagonistes jouables n'est pas anodin. Ainsi, terminer tout les niveaux avec les 3 personnages complète la pièce du puzzle.
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!
Mais honnêtement, malgré les quelques défauts du jeu (quelques imprécisions dans le gameplay, le manque de musiques dans les niveaux, etc...), je pense que son scénario ainsi que sa mise en scène rattrape tout! Ce qui fait que le 2ème opus est mon préféré de cette saga, et je pense que c'est une valeur-sûr, un petit bijou qu'il serait honteux de ne pas avoir essayer, ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur! En bref, à mon sens c'est clairement le plus profond et le plus artistique de tout les Tenchu!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.
Tout simplement parfait, un jeu très sous-estimé mais qui est pourtant une valeur sure.
Ok, le jeu a vieilli, on peut même dire qu'aujourd'hui graphiquement c'est une catastrophe mais pour l'époque c'était du tout bon, la 3D était bien gérée pour de la PS1 mais l'intérêt du jeu ne réside heureusement pas dans les graphismes.
On est plongé dans un vrai conflit opposant deux clans Ninjas, au départ les missions sont plutôt basiques mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le scénario prend place et on doit faire face à plusieurs coup de théâtre tout simplement jouissif.
Je ne spoilerai pas mais niveau scénario c'est du haut niveau, surtout pour un jeu de ce genre.
Les personnages sont tout simplement excellents, très charismatiques et on s'identifie parfaitement aux héros.
On peut choisir entre 2 personnages (+ 1 troisième à débloquer), c'est très intéressant car les histoires s'entremêlent et le scénario devient plus clair.
Niveau commande, ça répond parfaitement et lorsqu'on doit faire des exécutions, elles sont brillamment mis en scène.
Les musiques sont également parfaites, elles savent se faire discrète mais lorsqu'il y a de l'action l'adrénaline monte d'un coup.
Quelques petits problèmes de caméras par ci par là, un peu de bug de collision également mais rien de bien méchants.
En définitif Tenchu 2 est une valeur sur de la PS1, un jeu à faire et le meilleur de la saga assurément.

1  2  3  4  5
emporioVS
Posté le 14 sept. 2023 à 05:35

Ce jeu est sans doute l'un des meilleur (à mon sens) de la ps1 !
Gameplay exigeant...
Incarnés rikimaru ou ayame...
Soyez furtif...
Et en bonus, créer vos propres niveau grâce à l'éditeur de map !

TheCrowTV666
Posté le 24 août 2021 à 21:53

Tenchu 2 à été mon premier jeu ps1 et je l'ai proprement adoré,malgré sa difficulté.
J'ai d'ailleurs terminé l'histoire avec rikimaru.

Historik
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu ! J'ai vraiment passé des heures dessus. Quel plaisir d'arriver dans le dos des gardes ou même par dessus et de les découper sur place, contourner les zones bien gardées, se faufiler entre les ruelles et sécher un garde qui passait par la.. ça donne presque envie de remettre la galette dans ma PS1 :)

killq_bzh
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu ! J'ai vraiment passé des heures dessus. Quel plaisir d'arriver dans le dos des gardes ou même par dessus et de les découper sur place, contourner les zones bien gardées, se faufiler entre les ruelles et sécher un garde qui passait par la... ça donne presque envie de remettre la galette dans ma PS1 :)

]sam99[
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Tenchu 2 est parfait,il n'y a rien à dire.le scenario est très émouvant et le niveaux sont très bien.mais je ne pense pas que le jeux est bien grâce au sang qui coule, je trouve même que c'est débile de dire que tenchu 2 est bien pour ca!non,non,si ce jeux est une exception,c'est grâce à l'histoire et a la musique des cinémathèques!mais aille!on le sent,il manque les musiques sublimes dans les niveaux,la,c'est un des seules gros défauts du jeux,mais je met 20 car c'est mon tenchu préféré!

Simosbt
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Jeu incontournable,le meilleur de son genre,histoire et scenario magnifiques, techniques de combat et personnages vraiment à la hauteur et ce n'est pas par hasard que la PS1 soit la meilleure console de tous les temps.

Ultra_Pro_Snake
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Bon jeu, mais certains graphismes sont un peu ratés, notamment dans l'éditeur de missions, le ciel est noir, comme si il n'y avait pas de couche d'ozone lol, sinon la discrétion et le scénario sont parfaits, une petite merveille de PS1.

The_Kerf
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Autant l'avouer d'entrée, je suis un fan de Tenchu premier du nom. Pour tout dire, cela reste mon jeu préféré, point barre. Seulement, j'ai bien conscience que pour un "novice", Tenchu 2, comme Tenchu 1, peut paraître techniquement à la ramasse. Tenchu 2 n'est clairement pas beaucoup plus beau que le premier opus - déjà pas terrible, même pour une PSX. Il y a toujours des jeux de caméra qui demandent beaucoup - mais vraiment beaucoup ! - de pratique pour être domptés. Mais passés ces défauts, que d'aucun jugeraient rédibitoires, il reste le gameplay. Et là, mes aïeuls, je n'ai jamais trouvé mieux : la furtivité, la patience demandée pour analyser les mouvements de ronde des ennemis, et schlac !, le coup meurtrier ultime pour s'en débarrasser, cela reste une expérience hallucinante. Tenchu 2 a perdu l'une des qualités essentielles du premier épisode : les musiques sublimes, ici quasiment absentes. Mais il gagne l'éditeur de niveaux, et là, le test de JV.com a bien raison de dire que c'est une innovation de taille. Alors, oui, Tenchu 2 s'adresse avant tout, à mon avis, à ceux qui ont déjà plié dans tous les sens le premier Tenchu et qui en redemande... Mais bon sang, quel pied, quand même, cette série... Et dire que sur PS2, y'z'ont même pas cherché à corriger les défauts de caméra et d'IA des adversaires à mourir de rire... C'est bien qu'Activision a conscience d'avoir trouvé là un concept vidéo-ludique unique.

Mika
Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Excellent ! Tenchu 1 était déjà génial mais Tenchu 2 est encore plus grand, plus passionnant, plus détaillé, bref presque totalement réussi, encore plus long à finir, plus de possibilités... ils l'ont vraiment réussi.

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Ayant le premier volet à la maison, il est évident que le stage d'entrainement était barbant toutefois les améliorations globales apportées au jeu sont géniales. En effet, nager sous l'eau, ranger son arme et des graphismes plus fins étaient nécessaires au jeu qui était déjà super. Bref ce deuxième épisode est aussi bien et même mieux que le premier.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Le seul mot pouvant définir ce jeu est : génial ; les graphismes sont totalement différents du premier volet de tenchu, de plus il y a un nouveau ninja {vachement puissant, dommage qu'il ne puisse garder son épée tout le temps à la main), il y a beaucoup de façons de dégommer son ennemi, plus de possibilités dans les missions, et en plus il est pas cher ...

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Si vous avez joué à Tenchu, je vous conseille vivement d'acheter ce second volet des aventures de Rikimaru et Ayame, doté d'une durée de vie exceptionnelle (scénario de Tatsumaru compris !!). De beaux graphismes mais le point faible :-( les musiques, que nous étions nombreux à louer dans Tenchu 1 ont disparu (snif!) !
En bref : ACHETE-LE !!!

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Le scénario n'est pas mal, les personnages sont bien modélisés mais les décors n'ont pas été soignés et la jouabilité est très difficile pour un débutant. Je trouve ça bien et original d'avoir mis des sortes de cinématiques lorsque l'on tue un ennemis par derrière.

Mirfak
Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Une HONTE ! Le premier Tenchu était un jeu génial car innovant et intéressant, il laissait présager d'un avenir des plus radieux...La suite de ce hit non dépourvue malheureusement de bugs ne suit pas la voie de son aîné et devient par moment complètement injouable avec le mauvais placement des caméras, le perso qui exécute ses mouvements à 2 à l'Heure...Sans parler de l'IA lamentable avec des ennemis aussi bêtes qu'aveugles. De plus, Tenchu 2 se veut un jeu de discrétion mais le mauvais maniement du perso oblige bien souvent à foncer dans le tas plûtôt qu'à agir secrètement.
Une grosse déception donc, car le premier Tenchu avait ouvert le chemin laissant imaginer des suites au niveau d'un Metal Gear...RATE !

Max
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est extra ! L'histoire est très bonne et les graphismes époustouflants, le sang, surtout. L'ambiance est très bien rendue. Les méthodes d'assassinnat sont beaucoup plus réalistes que dans le premier épisode et le jeu tient en haleine jusque au bout. Ce jeu est plus qu'une
révolution, un must.

1  2  3  4  5