16.9/20

Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Déjà que le premier Tenchu avait frappé très fort de part son aboutissement artistique et de par le plaisir qu'il procurait! Et puis quelle ambiance! Certains niveaux donnaient une coloration empruntes de mysticisme, ce qui rendait le ton de certains niveaux sombres, correspondants à la personnalité de Mei-Oh. Et ce deuxième opus, sans dénaturé l'esprit de la saga, va apporter un changement radical. Exit le boss de fin "méchant" qui veux tout détruire pour être puissant, cette fois, c'est bel et bien une personne qui rêve que les ninjas soient libres, indépendant. Le fait que le boss ne soit pas foncièrement mauvais apporte une nouvelle fois une touche d'émotion non négligeable. Un réel message est donné par ce jeu. Exit aussi les niveaux uniquement de nuit! Cette fois, avec les capacités graphiques de Tenchu 2, nous obtenons des niveaux parfois tropicaux, ou d'autres avec plus de verdure et une riche densité, aussi bien de jours que de nuit!
Niveau scénario, comme j'ai pus le citer ci-dessus, c'est du grand art! L'histoire est l'une des plus dramatiques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu! La profondeur du scénario est tel, qu'elle justifie l'achat de Tenchu 2! C'est surtout dans les moments entre Ayame et Tatsumaru que la trame scénariste mélo-dramatique prend tout son envole et nous submerge littéralement dans ce monde que représente Tenchu2!
A savoir un monde ou l'injustice est fortement décriée, et ou l'émotion est omniprésente. De plus, le fait que cette fois le scénario est le même pour tout les personnages mais vu du point de vue des protagonistes jouables n'est pas anodin. Ainsi, terminer tout les niveaux avec les 3 personnages complète la pièce du puzzle.
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!
Mais honnêtement, malgré les quelques défauts du jeu (quelques imprécisions dans le gameplay, le manque de musiques dans les niveaux, etc...), je pense que son scénario ainsi que sa mise en scène rattrape tout! Ce qui fait que le 2ème opus est mon préféré de cette saga, et je pense que c'est une valeur-sûr, un petit bijou qu'il serait honteux de ne pas avoir essayer, ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur! En bref, à mon sens c'est clairement le plus profond et le plus artistique de tout les Tenchu!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.
Tout simplement parfait, un jeu très sous-estimé mais qui est pourtant une valeur sure.
Ok, le jeu a vieilli, on peut même dire qu'aujourd'hui graphiquement c'est une catastrophe mais pour l'époque c'était du tout bon, la 3D était bien gérée pour de la PS1 mais l'intérêt du jeu ne réside heureusement pas dans les graphismes.
On est plongé dans un vrai conflit opposant deux clans Ninjas, au départ les missions sont plutôt basiques mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le scénario prend place et on doit faire face à plusieurs coup de théâtre tout simplement jouissif.
Je ne spoilerai pas mais niveau scénario c'est du haut niveau, surtout pour un jeu de ce genre.
Les personnages sont tout simplement excellents, très charismatiques et on s'identifie parfaitement aux héros.
On peut choisir entre 2 personnages (+ 1 troisième à débloquer), c'est très intéressant car les histoires s'entremêlent et le scénario devient plus clair.
Niveau commande, ça répond parfaitement et lorsqu'on doit faire des exécutions, elles sont brillamment mis en scène.
Les musiques sont également parfaites, elles savent se faire discrète mais lorsqu'il y a de l'action l'adrénaline monte d'un coup.
Quelques petits problèmes de caméras par ci par là, un peu de bug de collision également mais rien de bien méchants.
En définitif Tenchu 2 est une valeur sur de la PS1, un jeu à faire et le meilleur de la saga assurément.

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, en dépit de son apparence graphique : eh oui, le fait de ne pas voir loin, par exemple, renforce le stress et oblige le joueur à être relativement prudent, ce qui n'est pas courant sur psx.

lion
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu formidable pour se défouler. Mieux que le 1 il propose un grand nombre de missions relativement diverses. Les graphismes sont bien réalisés à part quelques bugs. Le nombre assez grand de vidéo est satisfaisant. Les différences avec le 1 sont : plus de missions, plus de prises par derrière pour tuer les méchants, on peut nager dans l'eau, un éditeur de missions.
Ce jeu est sanglant mais prenant. A acheter pour ceux qui aiment la baston.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que Tenchu2, tout comme son grand frère Tenchu, est un des rares jeux qui m'a autant scotché. C'est très rare de rencontrer un jeu qui a une telle "aura". Car je crois qu'on peut le dire, Tenchu2 a une âme. Dantesque!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille et clôture très bien les 4 années de suprématie de la Playstation. La jouabilité est exemplaire, le scénario est bien ficelé. Seules les quelques cinématiques sont un peu décevantes au niveau visuel: les personnages sont trop polygonés. A quand la suite sur PS2 ?

yzz
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que considérant le premier Tenchu comme mon jeu préféré sur PlayStation, je dois en revanche avouer que ce second opus m'a franchement déçu... Le grappin n'est plus ce qu'il était, les missions sont plus nombreuses mais moins intéressantes, les villages sont moins beaux que dans le 1 et les cinématiques trop nombreuses achèvent le tout par leur présence exaspérante au possible qui ralentit le rythme d'un jeu plus lent que son prédécesseur. Le pire, à mon avis, est l'absence de musiques qui étaient pour une grosse partie dans l'ambiance incroyable du premier numéro. Dommage ! Peut-être pour le troisième...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce super jeu n'a comme défauts que le graphisme un peu dépouillé et l' IA des adversaires un peu nulle ,avouons le. A part ça, Tenchu 2 se révèle très complet et vraiment entrainant, je le conseille à tous.

Assez bien ...
L'ambiance est très bonne, les graphismes sont plutôt bons pour une PSX et de toute façon on s'y habitue très vite.
La jouabilité à quelques lacunes mais on arrive quand même à diriger le personnage d'une bonne façon.
C'est sanglant et j'aime ça !!
Les ennemis ont une IA vraiment nulle, Activision aurait pu faire un effort.
Durée de vie plutôt bonne.
C'est un bon jeu pour une console en fin de vie ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai aimé le premier Tenchu, je trouve que celui- ci est encore plus réussi. L'ambiance est sans précédent.
Une seule ombre au tableau, l'AI laisse à désirer, de plus j'attendais plus de nouvelles armes et de nouvelles prises ainsi qu'un mode 2 joueurs.

Mikael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement je suis déçu par ce second volet de Tenchu ! Certaines petites choses ont été rajoutées (le fait de pouvoir nager et une légère amélioration graphique) mais la jouabilité et la caméra gachent le plaisir : la caméra a une vue trop plongeante, bilan on n'y voit rien (dont les pièges et les adversaires), les mouvements , si naturels dans le 1, sont ici des combinaisons de touches un brin farfelues et qui déroutent beaucoup au début ! Bref, si vous avez le premier volet de cette série, avoir le second ne se révèle pas indispensable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si les graphismes ne sont pas extraordinaires, ni l'intelligence des bandits toujours remarquable, il n'en demeure pas moins que ce second opus de combat furtif ninja a le mérite d'être un jeu original, tout comme le premier. (N'oublions pas que ce deuxième volet se joue toujours sur la même console et ressemble donc au premier de part sa conception.) Un bon mode d'entrainement, des missions variées et nombreuses, un éditeur de niveau, quelques nouvelles techniques, comme la possibilité de bouger les corps de vos ennemis, confèrent à TENCHU 2 une durée de vie très acceptable et une réelle envie de se prendre pour un brave assassin. A déconseiller tout de même aux plus jeunes car l'hémoglobine gicle à gogo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré des graphismes bons mais pas excellents, le scénario est génial, en plus pouvoir jouer avec Tatsumaru est une super surprise qui nous permet d'en savoir plus sur son passage un peu flou parmi l'Aube de Feu. La variété des meurtres donne envie d'en découvrir toujours plus.
Seule chose dommage : j'aurais bien voulu controler Dame Kagami comme dans la version Américaine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est en tout point supérieur à Tenchu premier du nom mais je regrette juste l'apport d'une vraie nouveauté dans le jeu (sans compter l'éditeur de mission). La jouabilité des niveaux est excellente et la difficultér très bien dosée. Un jeu dont on ne se lasse pas au bout de deux jours. A acheter absolument!!

1  2  3  4  5