10.3/20

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

J'ai tous les RE alors je dirais que ceux qui adorent les 3 premiers trouveront que ça change et que c'est très bien réussi, en fait j'attendais que ce jeu sorte en jeu de tir tel que house of the dead que j'adore, chacun ses goûts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les critiques beaucoup trop dures par rapport à la qualité du jeu. Pour une fois, on peut dire que ça dégage. Capcom a eu la bonne idée de méler un jeu de tir et un jeu d'aventure. Bien que les décors auraient peu être mieux faits, l'ambiance reste tout de même dans la lignée des Resident Evil. Une dizaine d'armes et d'ennemis (dont le Tirant repris du 2eme épisode), tout y est ... Je vous conseille ce jeu si vous souhaitez jouer à un jeu de tir tout en dirigent votre personnage.

1  2  3  4  5  6
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un Doom-like version Resident Evil, c'est vrai qu'il fallait y penser et je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce jeu ! En effet, il est plutôt bien réalisé, que ce soit pour les graphismes qui respectent l'ambiance bien malsaine des précédents volets que pour le gameplay qui convient également (bon, évidemment si vous avez Perfect Dark entre les mains, la différence est flagrante mais là n'est pas le sujet !). Je trouve que R.E Survivor est plus accessible, surtout si l'on veut, comme pour les précédents opus, faire exploser les stats et atteindre des options secrètes (jouer avec Hunk dans R.E 2 relevait du miracle !). Le hic, car bien sûr il y en a un, c'est au niveau de la durée de vie qu'il saute aux yeux. Même si l'on recommence la partie dès le début au cas où l'une de ces charmantes créatures décide de vous bouloter la boîte cranienne, il faut être sacrément limité niveau psycho-moteur ou bien jouer avec les pieds pour se faire tuer dans ce jeu. Pour le prix, le finir en 1 heure et demie, hummm, ça coince quelque part non ? Enfin, un fan est un fan et Resident evil survivor ravira les adeptes aussi bien que les néophytes !! Bonne tuerie à tous et ne prenez pas votre petit frère pour Tyran !

Nicomacdo
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

On ne retrouve que très partiellement l'ambiance typique de "Resident Evil" dans ce jeu au gameplay bien trop limité pour passionné même un fan pur et dur comme moi, et la lassitude gagne très vite le joueur, à quoi pensait Capcom quand ils ont fait ce truc? Au pognon, oui, je sais. Graphiquement y a pas grand chose à dire, c'est pixellisé, un peu trop quand même on peut faire mieux sur 32 bits, et les textures bavent un peu, mais ça reste très fidèle à la série. La maniabilité est bonne, pour ce qu'il y a à faire, plus de variété dans le gameplay aurait été une bonne idée, ce jeu est trop bourrin pour être vraiment intéressant. L'ambiance sonore est moyenne et reste très loin du niveau des épisodes principaux. D'où cette question qui me vient à l'esprit: pourquoi perdre son temps avec ce spin-off limité et insignifiant qui n'apporte rien à la saga au lieu de se refaire une partie d'un des épisodes principaux qui offrent tellement plus au joueur?

Raven
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au risque de passer pour un fan aveugle, je trouve que la presse s'est énormément acharnée sur ce titre. Je m'explique, sur ma TV en tout cas (j'ai une fonction anti-aliasing) je trouve que les graphismes sont plutôt pas mal pour de la 3d PS, personne ne peut nier que l'ambiance sonore est excellente, et je trouve qu'on s'y fait très bien à la combinaison gun-paddle.

On peut aussi dire que Capcom innove pour une fois... On considérera cet opus comme l'épisode "du fan" prêt à tout pardonner...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible, on angoisse, la musique me fait flipper. A part les graphismes, ce jeu est mortel, 100 fois meilleur que time cresis.
Fan de jeu de tire franchement. Achetez cette bombe.

silentmagots57
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Heum heum... Voilà un jeu de ->PSX ! Mais oui ! N'oublions pas que c'est quand même de la vieille génération ! Pourquoi vous êtes aussi dur ?! Les Graphismes sont parfaits (enfin pour la PSX...). Vous allez me dire : Ouah mais t'as vu les Pixels de malade ! Et moi je vous réponds : T'as vu les bras de Chris dans RE 1 ? Ok, le passage en 3D pur fait un peu mal aux yeux pour les fans c'est sûr, mais quand même, faut pas exagérer ! Point de vue jouabilité, c'est quand même bien pour l'époque quoi. Autrement, l'ambiance toujours aussi flippante, toujours très motivante ! La durée de vie : Si tu joues trop à Sonic c'est sûr, tu va pas aimer, quoi ! Faut apprécier les RE bon sang (Bon, je me calme). Niveau son, c'est pas mal du tout, car on reste toujours dans cette musique flipante, on va près de la porte, la musique nous fait fliper, on se dit : p*tain je suis sûr qui y a Tyran derrière, mais finalement au bout e'la porte y a rien (lol). Non, franchement, Resident Evil Survivor est un bon jeu !

Alex-SDLN
Posté le 21 mars 2018 à 10:14

Vous abusez honnêtement les gars, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais de là à le descendre parce que c'est signé "Capcom-resident evil", non !
je l'ai acheté à sa sortie, je vous donne mon avis :
- C'est du graphisme ps1, on n'attends pas à des effets R.E.7 non plus sur celle-ci.
- Les musiques nous font plonger dans une ambiance oppressante à la #RE1etRE2B
- Le scénario est vraiment pas mal, on retrouve les bon vieux dossiers à lire comme dans les 1,2 et 3 !
- La jouabilité est correcte
- C'est vrai que la durée de vie du jeu est courte mais il donne envie de le recommencer entre potes avec une bonne bière ^^ de plus il est très facile pour les frustrés (hein qui moi ?naaaaan^^)
il est loin derrière RE 1 ET RE 2 pour son côté SURVIVOR, mais pour son côté SHOOT: il y a pire comme jeu mais des tas ! Je le recommande à tous les retro-gamers de l'avoir dans leur collection.

Zx7r
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Et bah moi j'ai bien aimé ce jeu,ayant fait et adoré aussi les 3 premier resident evil de la ps1,j'étais donc obligé de me faire celui la et j'ai pas étais déçu.
Déjà car on en apprend pas mal sur l'histoire de resident evil avec de belle révélation notamment sur l'origine de certain monstre,les notes que l'on trouve sont passionnante a lire elle aussi.
Bon après c'est un shoot,mais l'ambiance et toujours la et on prend plaisir a avancé.
En fait la seule chose qui m'avais surprit a l'époque,c'est que ce jeux qui normalement devrais ce jouer au GUN et en réalité bien plus pratique a faire a la manette ! car ce resident evil ne ce joue pas comme un time crisis on avance pas tout seul ici et c'est a nous qu’incombe cette tache.

anthony
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire et plein de personnes me comprendront ! Rien ne remplacera Resident Evil premier du nom ! Rien ! Ou alors le jour où ils sortent une resident evil de pareille qualité, je saute dessus !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Stressant. Tel est le mot pour décrire Survivor. Certes, la bande son n'est point dynamique, mais ce jeu m'a plu pour sa diversité d'ennemis.

Un jeu que je conseille à tous les amateurs de Resident Evil et de son ambiance...

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

bien tenter de vouloir faire un RE en FPS malheureusement le jeu est tres moyen,la difficulté est nulle,la prise en main est moyenne le boss de fin est bidesque (je l'ai battu avec le flingue de base j'avais plus de balles dans les armes puissantes --')
parlons en des armes,y en a pas beaucoup dans cet opus,le scenario est bien penser mais l'abscence de sauvegarde va vous forcer a finir le jeu d'une traite comme moi et en sortant e la vous avez les yeux exploser

bref un titre a faire pepere quand a que ca a foutre ^^

Jackasso
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

L'idée de mélanger l'aventure-action d'horreur et le tir d'arcade était séduisante, mais hasardeuse. Capcom a tenté sa chance, s'appuyant sur sa série des Resident Evil... Et a échoué : ennuyant (du moins pendant les deux heures de jeu qui séparent le début de la fin), sans surprises, et desservi, s'il était besoin, par une ergonomie grotesque. Si vous aimez les Resident Evil, choisissez n'importe quel autre titre de la série qui ont, eux, une atmosphère. Si vous aimez tirer sur des zombies, préférez The House Of The Dead 2 sur Dreamcast ou en salle d'arcade.

Phyrsel
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

- C'est quoi ce jeu ?
- C'est juste un jeu pourrave qui utilise la License pour se vendre.
- Tu lui a mis 13 quand même.
- Ouais il reste jouable mais il est en dessous des autres.
- Oui mais...
- Tu m'énerve avec tes oui mais...
- Yes but...
- Arrête !!!!!

thebigluigi
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

pour moi, cela reste un de mes préféré.
ses vrai qu'il est asser court (1h, sinon 1h30 max) mes perssonelement je l'adore, oui ses asser pixeliser epuis apres .. pff.
je les repasser au moin 10 fois si ses pas plus.
et j'ais toujour auten de plaisir a retuer mr.x et toute le reste en fps.

alors moi je lui mes un 18/20 psq ses le meilleur resident evil en fps, et psq jaime bien l'histoire, et aussi psq je suis un tres grand fans de Resident Evil.

si il aurais été plus long, il aurais mérité son 20/20.

1  2  3  4  5  6