10.3/20

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

J'ai tous les RE alors je dirais que ceux qui adorent les 3 premiers trouveront que ça change et que c'est très bien réussi, en fait j'attendais que ce jeu sorte en jeu de tir tel que house of the dead que j'adore, chacun ses goûts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les critiques beaucoup trop dures par rapport à la qualité du jeu. Pour une fois, on peut dire que ça dégage. Capcom a eu la bonne idée de méler un jeu de tir et un jeu d'aventure. Bien que les décors auraient peu être mieux faits, l'ambiance reste tout de même dans la lignée des Resident Evil. Une dizaine d'armes et d'ennemis (dont le Tirant repris du 2eme épisode), tout y est ... Je vous conseille ce jeu si vous souhaitez jouer à un jeu de tir tout en dirigent votre personnage.

1  2  3  4  5  6
[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu offre un gameplay assez mauvais.
Sa durée de vie est vraiment très courte et il ne m'a fallu que 2h pour en venir à bout lors de ma première partie.
Que ce soit en mode facile ou normale, cet épisode de la saga Biohazard (Resident Evil) se révèle être un jeu d'enfant pour tous le monde. Avec un tout petit peu de pratique, on peut finir le jeu avec un simple pistolet.
Reste le scénario, bien que simple, sympa et assez sombre je trouve.
Niveau peur, il doit bien y avoir 2 ou 3 petits passages qui m'on fait stresser.
Sinon, le fait de jouer avec un pistolet émerge plus le joueur dans l'action que la simple manette vibrante.

jeniferaniston
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Autant dire que ce jeu n'est pas une réussite...
Il est facile , rapide a finir (tellement rapide qu'il n'a même pas de sauvegarde) je ne sais plus combien je l'avais payé a l'époque mais j'ai eu les boules de payé pour ce jeu .

guitou0278
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Que dire de cet épisode ? vite fait, bien fait ne font pas bon ménage. Le gameplay est bon mais sans plus (et avec le guncon, sinon ce n'est même pas la peine d'essayer avec la manette), les graphismes sont correctes (pour l'époque bien sûr) le scénario, et bien ils auraient pu se fouler un peu plus, quand à la durée de vie : médiocre. En effet, en plus de ne pas pouvoir reprendre la partie là où l'on s'est arrêté après avoir sauvegardé (il faut reprendre depuis le début) comptez au moins 3 à 4 heures pour finir le jeu. et une fois fini, aucun bonus si se n'est de reprendre depuis le début la partie avec les armes cumulées auparavant, et les différents chemins, qui se résume en 3 chemins qui se rejoignent. Pour se qui est de la difficulté, pas terrible (une clé trouvé, une porte fermé à clé. faites le rapprochement) Je suis fan de la série resident evil, mais j'avoue être extrêmement déçu par cet opus.

Macrire
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Une belle bouse OMG j'ai été décu
Le jeu est très cours , il n'ya pas de système de sauvegarde l'interface et minable gameplay minable graphisme tres bof pour un jeu sortie en 2000 même resident evil 3 été plus beau bref un petit 1 il ne vau pas plus

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Une déception par rapport aux autres épisodes de PS1 qui sont exellents. Des graphismes beaucoup moins impressionants, un gameplay assez bancals et une durée de vie vraiment pas fabuleuse. Heureusement que le jeu conserve l'ambiance de la série pour rattraper tout ça. Bref un faux pas.

Mous004
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'ai eu la chance de tester ce jeux grace a ma PSP ^^ Graphiquement on ne peut pas trop en vouloir car c'est la generation PSX. Le jeu ne contient AUCUNE sauvegarde donc si vous crevez vous avez interet a recommencer tout le jeux ! Au debut on aura le choix entre 3 chemin grace a une clé trouver sur le premier zombie. Les boss sont faciles a battre selon le chemin a suivre (il y'a un chemin ou vous rencontrerez uniquement des tyrants version resident evil 2 Facilement tuable au pistolet grace au terrain. Le seul boss dificile vu les 2 alligators geants (eh oui pas d'extincteurs). Le jeux fut trop facile grace au munition de pistolet illimité mais fait vraiment peur du au melange effet de surprise et premiere personne pour moi ce n'est pas le meilleur resident evil mais c'est pas horrible pour autant malgré que tu le finis en 1h30 (1h38 , aucune mort (^^), 138 tuer (c'est un signe avec le temps), RANK A) Mais bon on l'aime en tant que fan de resident evil

vassagolaine
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Une vraie catastrophe, j'y ai joué 20 minutes et j'ai laissé tomber. Certains disent qu'il ne faut pas être vache avec les graphs...mouais bon 2000-2001 y avait possibilité de faire mieux que ça quand même...

tww
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'ai ressorti ma bonne vieille play et ce jeu Resident Evil : Survivor que j'avais complètement oublié et que je n'avais pas trop aimé lorsque je l'avais acheté il y a quelques années.
Et bien finalement c'est en y rejouant aujourd'hui, oui en 2005, que je me rends compte que ce jeu n'est pas si mal que ça et qu'il a vraiment une ambiance flippante.
Il n'est bien sûr pas parfait mais il reste un très bon jeu avec de jolis graphismes PS1 et une jouabilité acceptable.

Shady95140
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Une bonne surprise que ce Resident Evil Survivor. C'est amusant et intéressant de jouer à Resident Evil façon Doom like mais c'est beaucoup mieux à la troisième personne, comme c'est à l'accoutumée. L'aventure se termine trop vite et les énigmes sont très simplistes. Dommage.

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Ce n'est sans doute pas le meilleur RE qui soit, mais, si l'on possède un gun, c'est vraiment un jeu défouloir (éclater de vilains zombies sans vraiment viser, sans compter toutes les autres bêbêtes quand on a passé une mauvaise journée ne peut avoir que des aspects thérapeutiques positifs non ?). En tout état de cause, c'est un jeu dont le GROS défaut est l'abscence de sauvegarde au moment où l'on veut. Il faut à chaque fois recommencer du début...lassant...

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu et aux 4 autres aussi (1,2,3,et code v) et ce jeu est véritablement pitoyable. Je le déconseille fortement aux autres fans bien que ce qui fait "l'histoire" est légerement en raport.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

L'arnaque commerciale incarnée ! Au début, on se dit "pourquoi ça s'appelle resident evil?" L'ambiance est lugubre, c'est vrai qu'on flippe et qu'aucun perso ne nous vient en aide. Ce désert humain est le seul point positif...
Graphismes horribles,jeu répétitif,je n'y ai pas joué longtemps.

Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Rendons nous à l'évidence: RE Survivor est un Resident Evil raté, mais un jeu seulement "moyen". J'explique : c'est censé être un jeu qui se joue au pistolet, mais il se trouve que la maniabilité avec le pad est très bonne, et qu'avec le flingue, aie aie, Catastrophe !! Donc optez pour le pad. Ensuite il reprend de Resident Evil des bons points, tels la bande sonore, pas mauvaise du tout, des armes amusantes, surtout le nouveau fusil à pompe, et des ennemis mythiques (les Hunters qui sont pour moi parmi les ennemis les plus originaux de l'histoire du jeu vidéo).
Donc j'ai dit bonne jouabilité, bon son, charisme des ennemis, alors qu'est-ce qui cloche ?
La réalisation est complètement loupée: le moteur est celui de Resident Evil 2(alors que le 3 est déjà sorti depuis longtemps), et tout est très mal modélisé (décors en 3D temps réel, contrairement aux trois premiers volets). Capcom aurait pu faire un effort sur ce coté-ci, ils auraient du aussi allonger la durée de vie : OK c'est un jeu de tir, mais c'est un Resident Evil !! Dans ce cas ils auraient du sortir un Doom-Like. Par ailleurs, le scénario n'était pas trop nul, dans la mesure où on apprenait de nouveaux détails sur cette série. Survivor aurait été un bon jeu s'il avait bénéficié, d'une meilleure réalisation graphique, d'un héros plus charismatique (ce ARK est vraiment nul, on est très loin de Chris, de Wesker et de Léon...), d'un scénario plus évolué, et d'un mode jeu 2 joueurs(facultatif).

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Franchement, j'ai été déçu quand j'ai joué pour la première fois à resident evil survivor :
ce jeu est une arnaque déjà il n'y a aucune cinématique en image de synthèse, les graphismes sont nuls, la vue à la première personne enlève toute la peur que l'on a quand on joue à un resident evil. La seule chose bien et encore ce sont les textes. Coté durée de vie on finit le jeu en 2h, il y a juste les différents embranchements dans le jeu qui donnent envie de rejouer. C'est un jeu qui n'a de resident evil que le nom.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je pense que les autres fans de R.E. seront d'accord avec moi sur le fait que l'on s'est fait avoir avec le titre assez attirant de :"SURVIVOR" bien que l'on en ait pas entendu parler bien à l'avance comme ses prédéceseurs, il fallait s'y attendre ! Pour moi ce jeu n'est que le brouillon de R.E 1 qu'ils ont ressorti du tiroir en espérant le même succès que les autres...

1  2  3  4  5  6