10.3/20

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

J'ai tous les RE alors je dirais que ceux qui adorent les 3 premiers trouveront que ça change et que c'est très bien réussi, en fait j'attendais que ce jeu sorte en jeu de tir tel que house of the dead que j'adore, chacun ses goûts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les critiques beaucoup trop dures par rapport à la qualité du jeu. Pour une fois, on peut dire que ça dégage. Capcom a eu la bonne idée de méler un jeu de tir et un jeu d'aventure. Bien que les décors auraient peu être mieux faits, l'ambiance reste tout de même dans la lignée des Resident Evil. Une dizaine d'armes et d'ennemis (dont le Tirant repris du 2eme épisode), tout y est ... Je vous conseille ce jeu si vous souhaitez jouer à un jeu de tir tout en dirigent votre personnage.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est du même genre que les titres précédents, mais je trouve que c'est un bon jeu d'arcade tout de même! Les critiques gueulent dessus, mais je parie que si il n'y avait pas marqué RESIDENT EVIL dessus, le jeu aurait eu une meilleure note. Les gens aiment pas les suites!

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Le seul resident Evil que j'ose appeller un "Resident Evil" c'est le premier du nom. Le 2 était bien, mais il n'avait pas la même ambiance que le premier. Les violants qui nous glacent le sang, le sentiment d'être seul et renfermé, de se sentir observer... Désolé, mais je n'ai pas retrouvé ces sentiments dans le deux, ni le trois. Alors je me suis dit qu'avec le survivor, on allait nous refaire revivre ce que l'on recherche depuis le premier de la série. Et bien, la déception que j'ai eu lorsque j'y ai joué. Primo, Gun survivor n'a pas du tout l'ambiance d'aucun Resident Evil. On ne peut pas sauvegarder le jeu en court de partie, la musique ne colle pas au jeu, trop militaire et la durée de vie est NULLE ! Bref, un Resident Evil à éviter. Malheureusement, malgré la sortie de Resident Evil 00, je crains que l'on pourra pas retrouver un jour la même ambiance de Resident Evil 1 dans un autre jeu.

Gabdarknigth
Posté le 05 août 2021 à 13:08

resident evil survivors n'est pas un mauvais jeu mais plutot un jeu moyen capcom na pas beaucoup travailé dessus mais bon ce titre est toujours meuilleurs que sa suites principale défaut les animation des ennemies sont un simple reciclé des enemies du 3 et du 2 sa reste divertissant mais pas plus

Dzool
Posté le 14 janv. 2015 à 16:03

c'est un jeux de mon enfance , peut-etre mon premier resident (et oui je n'ai honte de le dire)
la vue fps est génial , histoire très bonne ! bien qu'il soit court c'est avec plaisir qu'on le refait.
voila.

Sadet
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un très très bon jeu Resident Evil Survivor et très bon d'abord les graphismes sont parfait avec une bande son sympa des une jouabilité super et le scénario il et parfait avec une grande durée de vie un très bon survival horror il et excellent.

Wesker28
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Re Survivor est certainement l'épisode de la série que j'aime le moins . Pourtant l'histoire est bonne : Vous jouez Ark Thompson , détective engagé par un ami , Léon Scott Kennedy (l'un des héros de RE2) afin de découvrir ce qui se trame sur Sheena Island . Durant l'aventure , vous récupérerez de nombreuses armes : Divers pistolets , fusil a pompe , magnum ...
Cependant , il s'agit du premier RE en vue FPS , et cela fout encore plus la trouille !

Soda1459
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Surfant sur la vague de succès de la série RE et de la popularité d'House of the Dead et bien avant les Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles, Capcom s'essayait déjà au rail-shooting. Et comme des années plus tard, c'est à la limite du médiocre. RE Survivor est laid, très laid. Les zombis sont composés de pixel aussi gros qu'un poing et leurs animations sont hachées au possible. De plus le jeu est d'un lent... Le gameplay est très très basique. Vous shootez sur tout ce qui bouge à l'écran. Ca devient vite lassant et on serait tenter de dire que quand on voit l'écran de fin (au bout de seulement 2 heures de jeu) c'est un soulagement tant les heures passées sur cette purge sont passées au ralenti. Bref, amis fans de RE passez votre chemin et allez achetez House of the Dead si vous voulez un bon rail-shooter avec des zombis.

Rad_Spencer
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Resident Evil Survivor nous met dans la peau d'un amnésique paumé sur une île peuplée de zombies et d'autres joyeusetés made in Umbrella Corporation. Il y a un scénario mais il passe partiellement à la trappe à cause d'un mécanisme de gameplay qui se répète plusieurs fois au cours du jeu: une clé, trois portes, choisir une route empêche d'en prendre une autre, et les trois mènent au même endroit après avoir trouvé UN document, UNE arme, quelques munitions, objets de soins et des monstres. On voit le jeu à travers les yeux d'un personnage qu'on guide tant bien que mal (on se retrouve souvent bloqué par un bout de table dans l'angle de l'écran). Le jeu apporte une poignée d'idées à l'univers, comme les Sweepers, des armes biologiques ressemblant à des hommes trapus en combinaison noire avec masque à gaz, équipées d'un pistolet mitrailleur... très difficiles à viser tant le déplacement du viseur est lent. Les graphismes sont corrects pour la Playstation, on peut noter l'utilisation de la 3D pour les décors (RE3 utilisait encore l'incrustation de modèles 3D dans des décors 2D). L'idée pouvait être intéressante, mais aujourd'hui on préfèrerait un TPS comme Capcom les fait désormais, pour rendre les déplacements et les combats moins laborieux. D'autres jeux de la même époque s'en tiraient bien mieux (Time Crisis, rail shooter au viseur plus souple, et Die Hard Trilogy, dont la section à la troisième personne était certes plus brouillonne mais aussi plus nerveuse). Le principal souci finalement reste qu'on ne sait pas si l'épisode est canon, car il approfondissait les dérives d'Umbrella...

pintade-verte
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce survivor en 2K, faut pas oublier que c'est un "survivor" ^^
Ark Thompson est le personnage principal du jeu vidéo Resident Evil Survivor (PSOne).
Après le terrible accident de Raccoon City, Leon Scott Kennedy demanda à son ami, Ark Thomson, de mener une enquête sur une île, Sheena Island, contrôlé par Umbrella. Il part alors pour cette île et se fait passer pour Vincent Goldman, le commandeur de l’île afin de récolter des informations. Mais il est vite démasqué et le vrai Vincent tente alors de le tuer. Pendant qu’il est dans un hélicoptère, un homme de Vincent essaya de l’éliminer, ce qui causa la chute de l’appareil et provoqua la perte de mémoire à Ark. En même temps, un accident se produisit créant une fuite du Virus-T. Ark doit à tout prix retrouver la mémoire, survivre et fuir l’île.

Godzilla1954
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je lui donne une note par rapport a la sensation de plaisir que j'ai pris dessus mais je vais citer ses défauts car il y en a un certains nombre :

-Durée de vie très courte ! (à peine 3 heures à mon souvenir )
-Aucune sauvegardes possibles durant une partie ! Surement le plus gros défaut du jeu car la sauvegarde existe mais n'est possible qu'après avoir terminé le jeu...
-Les tirs dans la tête ne changent pas grand choses... Autant tirer dans le ventre.
-Relativement facile...

Malgré tout ces défauts je considère cet épisode tout de même intéressant pour son immersion et son gameplay qui se base sur un jeu de tir à la première personne, mais c'est sûr qu'a l'époque beaucoup de gens ont dû gueuler à cause de la durée de vie ridicule car ça fait mal quand on paye plein pot pour un jeu sans véritable difficultés et qui se finit en même pas un après-midi.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Survivor n'a pas réellement sa place dans la saga des Resident Evil, et n'a d'ailleurs aucune attache solide avec le reste de la série. Le changement de gameplay n'est pas le bienvenu, et tous les aspects sont au rabais. Comme si on avait dépouillé un Resident Evil de ses atouts pour en laisser un noyau bien morne... A ne considérer que si vous êtes vraiment en manque en la matière.
Et lorsque j'ai voulu le télécharger pour me rafraîchir la mémoire, j'étais en 371° position.
La communauté de Romstation me fait peur, parfois.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pour le dernier commentaire, (17/20) je répondrais que cette personne doit vraiment jouer la tête retournée !!

Non sérieux, ce jeu est moche, il est sorti peu de temps après Resident Evil 3 : Nemesis (il me semble), et graphiquement, on est retourné plusieurs années en arrière !! Niveau bruitages et animations, on retrouve les mêmes zombies/Monstres que Resident Evil 2 !

Le gameplay est pourri, je ne peux pas être plus objectif que ça.

Par moment, des monstres sont à un endroit de la caméra impossible à atteindre pour le viseur, ce qui nous oblige à nous reculer ...
Question scénario, bah, pourri. Le design des personnages, presque aussi pire que Resident Evil 01.

Bon, je pense l'avoir descendu assez comme ça, on sent que Capcom voulait se faire des sous sur ce jeu, rien de plus, dommage ... pour moi ce sera 7/20

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

OMG Capcom, pourquoi avoir fait un épisode pareil?
Incontestablement le plus mauvais et le plus gros navet des "Resident Evil", mélange d'exploration et de tir faiblard. Je me souviens que malgré sa faible durée de vie, c'était un réel challenge de le boucler tant il était soporifique. Le scénario est anecdotique et les environnements/le bestiaire ne sont que des repompes des épisodes précédents.

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Quelle daube, mais quelle daube ! Je m'en souviens ce jeu m'a marqué.. Mais pas en bien ! T'avances tu tires, t'avances tu tires, et non pas dans des zombies mais dans des pixels.. Et tout ça en 2h de jeu, grandiose ! Jeu fortement déconseillé.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Personnellement le jeu m'a un peu déçu mais j'ai aimé une chose en particulier, c'est le scénario, dans le test on dit qu'il sert de prétexte mais je trouve ça intéressant le fait de découvrir la ville où son fabriqué les célèbres tyrans. Pour ce qui est du gameplay, il est simple et efficace, niveau ambiance ça respecte la série, j'ai même sursauter une ou 2 fois au début car les zombies sont cacher derrière..

1  2  3  4  5  6