10.3/20

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

J'ai tous les RE alors je dirais que ceux qui adorent les 3 premiers trouveront que ça change et que c'est très bien réussi, en fait j'attendais que ce jeu sorte en jeu de tir tel que house of the dead que j'adore, chacun ses goûts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les critiques beaucoup trop dures par rapport à la qualité du jeu. Pour une fois, on peut dire que ça dégage. Capcom a eu la bonne idée de méler un jeu de tir et un jeu d'aventure. Bien que les décors auraient peu être mieux faits, l'ambiance reste tout de même dans la lignée des Resident Evil. Une dizaine d'armes et d'ennemis (dont le Tirant repris du 2eme épisode), tout y est ... Je vous conseille ce jeu si vous souhaitez jouer à un jeu de tir tout en dirigent votre personnage.

1  2  3  4  5  6
H0I0GRAME
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Au début, en voyant le test de JVC et les avis des joueurs je me suis dis : Et si je testais ce jeu si décevant que sa pour me marrer ?
C'est à ce moment là que je me suis aperçue qu'il ne fallait jamais suivre les avis des autres et qu'il fallait se forger sa propre opignon car oui, j'ai adorer ce jeu.

Dire que ce jeu se résume à tirer dans le tas et que le scénario sert juste de prétexte je suis pas d'accord !

Au fil du temps ou l'on avance dans le jeu on en apprend plus niveau scénario, qui ont ai, comment on a pu attérir ici, et pas mal de rebondissement vont venir pimenter l'histoire.
Les graphismes je les trouvent correcte, n'oubliez pas que nous sommes sur PSX !!
Les zombies & autres créatures D-MO-NIAK sont varier, j'ai été rassurer de voir qu'ils n'étaient pas tous pareille !
La maniabilité est correcte, on peut viser et tirer en ce déplacent ses cool ^^
Il faut avouer que niveau énigme c'est asser médiocre, sa se résume à trouver des cartes et des clefs pour ouvrir des portes ou des passages secrets.
Il y'a un bon arsenal d'armes, lance-grenade, fusil à pompe, etc...
On a la possibilité de passer dans différents endroits pour continuer dans le jeu, asser intéressant car si on veut ce faire une nouvelle partie on peut passer à un endroit qu'on avais pas visiter auparavant.
On ne peut sauvegarder qu'a la fin du jeu, comme sa lors d'une nouvelle partie on recommence avec nos armes d'avant, ses vraiment cool ;)
Au niveau de la durée de vie j'ai terminer le jeu en 1 heure & demie environ, le boss de fin n'est pas très intelligent, on peut le vaincre facilement, s'éloigner de lui et tirer comme un bourrin, il va se rapprocher on va donc encore s'éloigner.
Il est facile mais long, il possède plusieurs transformations.
Au finale le jeu m'a beaucoup plus & je suis sur d'une chose, plus jamais je ne lirais les test de JVC, je donne 18/20 à ce jeu.

_slive_
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Etant plus fan de FPS que survival,il était tentant d'essayer ce nouvel opus du blockbuster de Capcom... Et là,la claque!!! Malheureusement,pas la bonne. Si l'esprit graphique façon R.E est présent,la qualité est,elle,à la rue. Sans parler de certains ennemis à l'allure tout simplement ridicule. La jouabilité nous rappelle bien que l'on joue à un Resident Evil mais c'est tout. Se perdant à mi-chemin entre un FPS et un "House of the dead",le titre en perd le peu de personnalité qu'il avait. Seule l'ambiance reste à la hauteur(suffisament glauque même si moins oppressante que dans les "vrais" volets.)que la durée de vie minable vient foutre en l'air... Toutefois,aurez vous vraiment envie d'aller jusqu'au bout??? Les amateurs le délaisseront et les fans de la série crieront probablement au scandale!!!

zxrr
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Bon, mon avis ne sera pas très different des precedants.
Un shoot à la Doom qui vous remonte le dîner.
Bouillie de pixels sur angle de vue ultra reduit, çà vous donne la soupe .. 9/20 et c'est bien parce-qu'il s'appelle Resident Evil, sinon ..

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Bon, l'idée de base était vraiment bien trouvée, de mélanger jeu de tir avec l'horreur. Mais la fin est beaucoup moins concluante, le jeu est mal réalisé, beaucoup de bugs etc qui ne donne aucun plaisir à jouer.

Raph_Mathers
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Quelle daube, mais quelle daube mdr ! Je m'en souviens ce jeu m'a marqué.. Mais pas en bien ! T'avances tu tires, t'avances tu tires, et non pas dans des zombies mais dans des pixels.. Et tout ça en 2h de jeu, grandiose ! Jeu fortement déconseillé.

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

L'un des resident evil les plus nul , 1ere personne , aucune sauvegarde et musique nul . Ce resident evil ne suit aucune histoire, le jeu se fini en 4 H ou 5 grand max . Je lui met 10/20 car c'est un resident evil mais il en vaut moins ... :ok: Bref l'un des plus nul de l'histoire RE. A bon entendeur :ok:

Theblondinet
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Faire un Resident Evil en vue subjective était une bonne idée. Malheureusement le travail a été baclé. Graphiquement assez moche,les décors sont pixélisés et les cinématiques d'une laideur sans nom. La musique est plus présente que d'habitude mais se mélange bien à l'ambiance. La jouabilité est simple et agréable au pad,par contre,il est injouable avec le G-Con. La durée de vie est ridicule,1H30 pour terminer le jeu une première fois,et aucun taux de rejouabilité. Le scénario est sympa,il se laisse découvrir,même s'il n'apporte rien à la série. Les fans peuvent lui trouver des qualités alors que les autres passeront leur chemin.

Protoranger
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Moyen. Certes l'idée d'adapter la saga en jeu de tir en subjectif est pas mal mais il faut croire que c'est impossible. Le gameplay est à revoir, tout comme le scénario d'ailleurs auquel on sent vraiment tout le bâclé qu'il y a dû avoir. Après au niveau des graphismes et de la bande-son y'a rien à redire, c'est parfait.

bra48
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

l'idée de faire un Resident Evil en jeu de tir n'est pas mal , mais se titre manque sérieusement de travail , même si on peu choisir différent itinéraire il manque se petit "truc" qui en fait un bon jeu

pouette6
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

hors de question de mettre la moyenne à cette bouse. je met 7 parceque je suis fan de resident evil et c'est TRES GENEREUSEMENT NOTé !
donc en tant que fan, j'ai joué au jeu et je me suis forcé de le finir, j'ai pas voulu dire non à l'univers effrayant de resident evil. mais pour être honnête le jeu je l'ai fini une fois et je l'ai plus jamais retouché.
le jeu est très court, les musiques de mauvaise qualité, saturées, les graphismes décevants, le scénar un navet sans surprises, la jouabilité avec la manette moyenne.
un jeu qui n'aurai jamais du voir le jour, le pire de la série. bref pour les eventuelles fans hardcore de RE, finissez le, pour les autres, brulez le.

wwesvr
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé les environnement, Mr.X et Hypnos, bon sinon graphisme moyen ( à un moment des soldats débarque et j'ai cru que c'était des singes en combinaison) voila il aurait pu être très bon mais enfin, c'est peut-être à partir de la la descente des Resident Evil.

maxascar
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Jeu qui aurait peu être excellent, mais aucune sensation de peur, Graphismes loupé. En plus, nous avons beaucoup trop d'aide pour la visée et les tirs sont illimité. Ou est le sens du survival!? Vraiment réservé au fan du genre

call_of_duty71
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Les souvenirs qui me resteronts après une partie de ce jeu seront les quelques sursots que j'aurais faits après le bondissement d'êtres pas vraiments humains et les quelques détails que Capcom à apporter pour faire monter le taut de suspens. Je retiendrais aussi un scénario correct et une bande son assez faible pour un jeu du genre.

ParkJinSung
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Le jeu offre un point de vue intéressant, un FPS de resident evil, mais les graphismes et la maniabilité est un véritable calvaire si on y joue la première fois (et encore plus si on n'a aucune expérience en FPS...)
Pas de sauvegardes, donc on recommence le jeu à chaque fois, mais rassure-vous il se finit très rapidement (allez, 3 heures si c'est votre première fois, après c'est pratiquement une heure et demi maximum, si encore vous prenez votre temps et tuer le plus de monde possible !)
Le scénario en soi est pas trop mal, sans pour autant être génial comme ses ainés...
La seule chose de bien c'est qu'on apprend comment notre copain au manteau vert de resident evil 2 (le tyran-103 de son nom de code) a vu le jour.
Mais problème encore, l'histoire si elle était pas mal en théorie (le détective amnésique qui essaye de recouvrir la mémoire), les voix sont... A chier. Je n'ai pas autre chose à dire dessus et les persos sont mal exploités (en même temps vu la durée de vie... On peut pas faire grand chose).
Dommage, il se joue une fois et il ne donne guère envie de le refaire.
Jeu à posséder pour les collectionneurs de la série et pour fans inconditionnés (et encore, pas si sur là...)

Stef-207
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

L'un des resident evil les plus nul , 1er personne , aucune sauvegarde et musique nul . Ce resident evil ne suit aucune histoire, le jeu se fini en 4 H ou 5 grand max . Je lui met 10/20 car c'est un resident evil mais il en vaut moins ... :ok:
Bref l'un des plus nul de l'histoire RE.
A bon entendeur :ok:

1  2  3  4  5  6