15.9/20

F0xDie
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Sur console, il n'y avait pas meilleur que ce jeu dans le genre "gestion de parc d'attractions".
Visuelement assez propre pour l'époque malgré le framerate, il avait un contenu plutôt correct, puisqu'il y avait une dizaine de map, des dizaines d'attractions, divers employés à embaucher et entretenir, et surtout le mode "Caméra" (vue FPS), qui permettait d'utiliser nos propres attractions.
Pour un jeu de 99, il a plutôt bien vieillit grâce à ses musiques qui nous rendent toujours aussi nostalgiques et une VF assez drôle.
Même en 2013, on est surpris qu'il nous bouffe autant de temps quand on le lance. :noel:
Du coup je lui met 16/20, rien d'extraordinaire mais aucun défaut majeur.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Très bon jeu car on peut essayer les attractions mais quelque fois l'image n'est pas nette. Sinon très bon jeu car il est très réaliste pour une simulation de parc d'attraction. Le seul problème est les sons car c'est toujours la même chose.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Niveau graphisme je dis que c'est très bien réalisé alors qu'il se passe plein de choses en même temps ! Je le conseille à tous ceux qui aiment inventer situer et tout gérer. Je suis arrivé à la fin plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais.

sly2020
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila une très belle suite au premier volet très complet et très beau contrairement à ce que dises certains. Chaque parc offre des décors, des attractions, des boutiques spécialement adaptées au thème du parc, de plus la construction des divers types de montagnes russes offrent un grand plaisir surtout parce qu'on peut essayer notre attraction. Le système d'obtention des tickets d'or est innovant bien qu'il semble difficile de tous les obtenir et les fanas du premier volet regretteront l'ancien objectif qui était de conquérir tous les parcs du monde. Dans l'ensemble le jeu est très bon et abordable même aux plus jeunes, le côté gestion financière du parc étant quelque peu effacé. Les habitués comme les novices pourront s'amuser sur ce super jeu que nous a sorit la grenouille Bullfrog.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je trouve que TPW est un très bon jeu de simulation et qui est en plus très original. C'est vrai que les Sim City et autres trucs de ce genre commencaient à me lasser. Mais TPW est très bien. Un seul bémol : le mode camescope, bien qu'il soit original, n'est pas très abouti et très beau !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Intéressant mais trop ressemblant au premier, il faudrait d'autres thèmes mais c'est sympa pour les fanas de constructions ! Les futurs architectes seront sûrement d'accord avec moi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Theme Park World (TPW) est un bonne suite de theme park, mais il faudrait changer et mettre une nouvelle simulation, comme être patron d'une caserne de pompier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'adaptation console de ce jeu PC à la base est plutôt réussie je trouve. Même si l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous, et si les graphismes en on pris un coup, les commandes restent encore correctes... Pour moi, TPW est un jeu qui amusera pratiquement tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bon mais pas super. Le son n'est pas très varié et les décors n'ont plus. Le thème est assez bien trouvé. Mais si vous voulez vraiment construire un superbe parc, achetez le jeu "Roller Cooster Ticoon " sur ordinateur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu fa-bu-leux! Il dépasse toutes mes espérances, malgré le conseiller qui répète tout le temps la même chose. J'adore surtout le système de caméra (qu'on peut gagner avec 4 tickets d'or) car on peut faire les attractions et les stands. Même ceux qui détestent le genre devraient adorer!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas assez réaliste. Il pourrait être un peu mieux au niveau graphisme. Quand on se ballade dans le parc, la tête des enfants est pratiquement la même pour chacun d'eux. Pour moi ce jeu est ridicule et trop cher.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme Park World est excellent. Les attractions sont démentes et le mode caméra trop cool. Vraiment je conseille à tous les fans de simulation de l'acheter au plus vite. Cette adaptation sur PSX fera des heureux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent sauf les graphismes qui ne ressemblent pas a un "vrai" parc. La musique devient très lourde à la fin. Le premier volet était mieux. Je regrette de ne plus m'occuper du stock de boisson et d'aliments. Sinon le jeu est pas mal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très original et mérite une place de choix sur notre bonne vieille console. On peut essayer les manèges qu'on a construit... Il faudra satisfaire vos clients pour qu'ils ne s'en aillent pas. Quand j'ai essayé ce jeu toutes les mauvaises appréciations de certaines personnes m'ont paru uu peu trop sévère (un chouïa).