15.9/20

F0xDie
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Sur console, il n'y avait pas meilleur que ce jeu dans le genre "gestion de parc d'attractions".
Visuelement assez propre pour l'époque malgré le framerate, il avait un contenu plutôt correct, puisqu'il y avait une dizaine de map, des dizaines d'attractions, divers employés à embaucher et entretenir, et surtout le mode "Caméra" (vue FPS), qui permettait d'utiliser nos propres attractions.
Pour un jeu de 99, il a plutôt bien vieillit grâce à ses musiques qui nous rendent toujours aussi nostalgiques et une VF assez drôle.
Même en 2013, on est surpris qu'il nous bouffe autant de temps quand on le lance. :noel:
Du coup je lui met 16/20, rien d'extraordinaire mais aucun défaut majeur.

F0xDie
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Du coup je lui met 16/20, rien d'extraordinaire mais aucun défaut majeur.

DjTZ
Posté le 14 févr. 2022 à 01:34

Mis à part les graphismes sommaires, le concept de gérer un parc est très intéressant. la jouabilité est aussi pas terrible mais hormis ces 2 défauts, le jeu est très intéressant avec de nombreux parcs à gérer, le premier parc permettant de gagner des tickets pour en ouvrir d'autres, un peu moins de 10 thèmes de parc, mais occupe un bon bout de temps. 16/20.

-Zeedink-
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, le meilleur Theme Park ! Prise en main facile : je n'y avais plus touché depuis 5 ou 6 ans, je l'ai recommencé il y a une semaine, et tout de suite on a l'impression de connaitre par coeur le gameplay ! Graphiquement, il s'en sort vraiment bien, même si actuellement il n'est plus tout jeune ... Son seul point faible réside dans le fait qu'il est très linéaire et même si on se prend à y jouer plusieurs heures d'affilés, il peut devenir vite lassant ... Malgré cela, c'est un jeu que je recommande à tous les amateur du genre !

fandesgtas
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation et gestion de parc d'attraction de l'époque!

Graphismes: 17/20 - Très bon pour l'époque, malgré l'univers un peu pixel art mais rien de désagréable pour un jeu de 1999!

Jouabilité: 18/20 - De nombreuses possibilités s'offrent à vous, simple d'utilisation, on s'y fait très vite pour gérer les différents parc qui vous seront proposés après avoir accompli différents objectifs afin d'obtenir des tickets d'or qui vous permettront d'ouvrir de nouveaux parcs un peu plus glauques, horreur, jungle avec les attractions qui vont avec l'ambiance des différents parcs! Vous gérez tout du parc, le prix de l'entrée, des attractions, la vitesse de celle-ci, engagez du personnel, construisez des stands, des toilettes, des montagnes russes, des snacks, engagez du personnel pour votre parc et même une grande nouveauté comparé à son prédécesseur, vous pourrez tester vos propres attractions créées! Vous êtes maîtres de construire votre parc comme bon vous semble (même les différents chemins). Un jeu dont ne vous vous lasserez jamais et ce même encore en 2013!

Durée de vie: 19,5/20 - Une durée de vie quasiment infini! On est toujours tenté à améliorer ses différents parcs et parfois même de recommencer le jeu après quelques mois... C'est pour moi l'un des seuls jeux avec les différents Grand Theft Auto bien sûr auquel je ne me lasserai jamais d'y rejouer après des années!

Bande son: 18/20 - J'aime beaucoup le fait que pour l'époque, il y ait un petit bonhomme noir qui nous guide tout au long du jeu et nous donne des conseils pour améliorer notre parc en nous faisant partager l'avis des visiteurs du parc, ce qu'il demande etc... De plus, les musiques d'ambiance sont adaptés selon le thème du parc même si elles sont peut-être un peu trop répétitives, on s'y fait très vite!

Bref, un jeu que vous devez avoir ou tester si vous ne l'avez pas encore essayer en ce milieu d'année 2013, un petit rétrogaming vous tente, testez-le ou procurez-vous le au plus vite...

Note générale: 19/20

Akumadeadalus
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu concernant la PS1. De la gestion, de l'humour et la possibilité d'essayer ses propres manèges est simplement extraordinaire. De beau souvenir mais aussi de beaux restes. A tester pour les possesseurs de PS1 un peu nostalgiques.

FlyRiver
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Retour en 2000 . Ce jeux est tout simplement MAGNIFIQUE, un mode de création époustouflant pour l’ancienne époque, plusieurs maps différente avec de nouvelle création différente, la bande son est tout à fait adaptée au jeux. Résumé, c'est un jeux avec succès !

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'adorai jouer avec ce jeu de simulation, il était riche en décor car il y avait plusieurs lieux différents pour faire différents parc à thème. Ce qui me plaisait aussi c'était de faire les montagnes russes et de se mettre en mode caméra, du coup on pouvait être au début du wagon et donc faire comme si on était en train de faire les montagnes russes. Sinon la gestion du parc n'était pas trop difficile, on arrive facilement à faire des bénéfices et ce qui était bien aussi c'était de faire les mini jeu comme si on était un visiteur. Sinon pas grand chose à dire, la bande son était correct, mais il manquait quand même quelques petites choses pour rendre ce jeu plus attrayant

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Theme Park world a été un de mes premiers jeux et je le trouve génial. Le fait de pouvoir gérer ton (ou tes) propre(s) parc(s), d'utiliser les employés pour améliorer le parc ou d'avoir de nouvelles choses comme des attractions ou des boutiques offre aux joueurs une liberté totale pour avoir le meilleur parc. Bref, très bon jeu qui mérite bien son 17.

Certere
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Theme Park World fut le tout premier jeu auquel j'ai jouer. L'aspect des attractions assez impossible me faisais rêver dès la première fois que j'y ai jouer. Bien qu'aujourd'hui, il ne soit pas aussi beau qu'un Roller Coaster Tycoon (évidemment). Il reste néanmoins un bon souvenir et un très bon jeu. Quelques problème niveau graphismes, surtout au fait, que l'un des visiteurs n'apparait pas et aux niveau des tests des attraction. Les musiques étaient toutes aussi sublimes qu’envoûtante. Pour moi, c'est clair, il vaut, au moins, un 17/20.

Carmen_
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Alala ce jeu.. Quelle nostalgie ! J'étais si petite quand je l'ai connue ! Une jeu merveilleux qui a bercé une grande partie de mon enfance ! Les graphismes sont pas top, mais pour l'époque c'était tellement bien ! La maniabilité est douce, le jeu est prenant (j'y passais des heures et des heures...). Le seul point négatif, c'est que c'est un peu toujours la même chose quoi. Mais bon, une fois que t'y joues, ca pose aucun soucis :coeur: ! J'adore ce jeu, encore aujourd'hui, en 2012 !

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Nostalgie pure et dure avec ce jeu... Un bon petit jeu de gestion comme on en voit plus sur consoles de salon dans un environnement de parc d'attractions et de fête forraine... Prise en main simple, de longues heures de jeu et un gameplay solide et varié, que demander de plus?

Haffyx-grades
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Que d'heures passées sur ce jeu ! Que de beaux parcs construits !
Theme Park World est vraiment le jeu qui m'a fait découvrir la gestion. Au niveau des graphismes et de la bande-son, le jeu plonge le joueur directement dans tout ce qui fait son charme et son ambiance arcade animés par un moteur 3D maîtrisé.
Le contexte rigolo et arcade n'en fait pas pour autant un jeu de gestion si simple que ça à comprendre mais une fois les quelques petites heures nécessaires pour comprendre le système du jeu et pour maîtriser le gameplay simple, on ne peut vraiment se passer du jeu et on y joue pendant des dizaines et des dizaines d'heures en s'amusant beaucoup à construire de grands parcs dans les 4 thèmes proposés.
Le mode de visite de son propre parc rallonge encore plus la durée de vie.
Un des jeux qui m'a le plus marqué sur PS1 et sur lequel j'ai passé d'excellents moments !

BlocTemporel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'une grande richesse et extrêmement accrochant:
Theme park world propose un jeu de gestion de parc d'attraction tout à fait original: vous achetez vous même les attractions et choisissez les emplacements.
Il faut également tenir compte du prix d'entrée, des commodités et d'autres paramétrés: il est même possible d'utiliser un mode spécial pour tester vos attractions et visiter votre parc.
Ce jeu est tout simplement énorme.

TAGU600
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

c'est l'un des meilleur jeux de gestions sur Playstation :) le petit bonhome du jeux est tres gentil et j'aime bien sa voix ^^
Les attraction sont plutot bien modeliser, la durée de vie est assez longue et la gestion est bien mise en avant avec les salaries, et les envies destouriste :) meme si quelque fois meme avec 8 buvettes ils ont encore soif --'

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très amusant ! honettement , un jeux de gestion auquel j'aimerai rejoué , (mon cd est mort) , je le conseille à tout le monde , petit et grand , ce jeu est vraiment très , très sympa ! la diversité du jeu vous ferra y rejoué à coup sur