Theme Park World

Avis Theme Park World sur PC

16.2/20

DEN2011
Posté le 22 Septembre 2012

L'un des jeux de mon enfance ! On ne s'en lasse pas ! les graphismes étaient extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. Un pur moment de bonheur. D'autant que chaque type de parc a sa propre ambiance ! j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Spotvull
Posté le 29 Septembre 2014

Meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions à mon sens, non pas dans la gestion pure, d'ailleurs, qui est (relativement) simple une fois assimilée. Theme Park World se démarque de ses concurrents pas un humour et des univers style "comics" très agréables, qui n'a toujours pas d'équivalent 14 ans plus tard. On peut aussi tester toutes les attractions qui sont, elles aussi, sympa. Malgré une 3D vieillissante et des rotations à 90° uniquement, il m'arrive d'y rejouer avec plaisir de temps en temps.

1  2  3  4  5  6  7  8
DEN2011
Posté le 22 Septembre 2012

Spotvull
Posté le 29 Septembre 2014

bicuss
Posté le 16 Septembre 2014

quel excellent jeu de gestion de parc d'attraction!! un genre de sim city pour parc d'attraction en fait. de bon graphismes pour l'époque, une jouabilité très bonne. un jeu pas franchement facile, mais après deux ou trois essais on comprends comment gagner: il suffit de se faire plaisir. des attraction rigolote à construire et à essayer!
quatre thèmes de parc à débloquer avec chacun leur difficulté. quatre univers complètement différents= une durée de vie phénoménale! de l'amusement en boite! à essayer à tout prix!

Posté le 11 Mai 2014

Super jeu très amusant et indémodable. Je conseille vivement de jouer en simulation totale pour vivre pleinement l'expérience. On construit et son park et ses attractions entièrement à son gout. Beaucoup d'humour on peut volontairement rendre mal les visiteurs ou les arnaquer. Ce jeu se traduit par fous rire garanti et illimité.

Hortak
Posté le 24 Octobre 2013

Ce jeu est génial (subjectif) je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai passé à y jouer.
Ce jeu est très complet au niveau de la gestion (Bien que les emprunts ne servent presque à rien), l'humour est omniprésent, et ce qui m'a beaucoup plus c'est de pouvoir rentrer dans, et tester, ses propres attractions!
il n'y a pas énormément de monde ce qui motivera d'autant plus à acquérir des tickets d'or et surtout des clefs d'or.
En somme, je me répète mais ce jeu est super top.

Genki[JV]
Posté le 30 Août 2013

Très peu on connu ce jeu relativement vieux, mais qu'est ce qu'il était bon à l'époque.
On s'y serai vraiment cru, les graphismes étaient pas top, certes, mais l'esprit était là, le gameplay relaté vraiment l'idée d'un vrai parc

Bien que son successeur pour moi reste Roller Coaster, il a bercé mon enfance !

glurp_1er
Posté le 16 Mai 2013

Le jeu est un peu court (4 mondes différents seulement, mais d'autres devraient être disponibles sur le net), mais rien ne limite votre temps de jeu sur un parc et les possibilités d'accroissements sont légion.

En bref, un jeu non pas sans défauts, mais pourtant tellement indispensable, surtout pour ceux qui ont apprécié theme park premier du non ou encore theme hospital.

neosky56
Posté le 10 Mai 2013

Vieux graphisme mais tout simplement génial . pour ma part il fait partie des meilleur jeux de simulation de parc d'attraction je le conseille a tout les fans de ce genre de jeux ea devrait meme en faire un nouvelle opus !

AdvenLGeL
Posté le 14 Novembre 2012

Pour un jeu "d'époque" Theme Park world a largement les qualités nécessaires pour être ajouté dans les bons jeux : le design est suffisant, les attractions sont diversifiées, les parties ne sont pas ennuyeuses etc.. c'est un très bon jeu comme on fait rarement dans cette catégorie de jeux d'attractions :)

Pour ceux qui voudraient tester, ça n'est pas une perte de temps :)

AS50
Posté le 24 Mai 2011

très très bon jeu où l'on ne se lasse pas (contrairement à rollercoaster). les graphismes sont extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. un pur moment de bonheur. j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Tyran_45
Posté le 01 Mars 2011

Un bon jeu de gestion qui s'axe sur une vision simpliste pour essayer d'attirer le plus de joueurs possibles vers lui (même si il vous faudra quelques heures de jeu pour maitriser). Vous pouvez tout faire dans le parc : engager du personnel , construire votre propres montagnes russe, vos manèges, vos stands, etc... Vous pouvez également essayer vos attractions histoire de voir ce que ça donne.

Graphiquement c'est bon, le seul soucis du jeu reste sa répétitivité (il n'y a que 5 parcs différents en plus)

lessims3sur360
Posté le 20 Août 2010

Ce jeu est trés bien ! La gestion est trés correcte , la personnation du park aussi ( plassez les attractions ou vous voulez , autant que vous voulez ) Engager du personnel , contruisez votre propres montagnes russe .

Les + :

Graphismes , personnalisation , animations sympas , possiblité d'essayer les attractions , durée de vie , chargements peu presents

Le - :

Répétitif

Irving22pac
Posté le 05 Juillet 2010

3D assez propre, style des personnages attachant, bon gameplay, ambiance sonore correct sans plus, un jeu qui au démarrage semble intéressant et accrocheur mais qui tourne vite à la déception : trop peu d'attractions proposées, ont en à vite fait le tour et une fois le plaisir de les découvrir le plaisir s'estompe très vite et deviens redondant et très ennuyeux... Dommage l'idée globale était là et le boulot des programmeurs vraiment bon... Jeu Sympa mais vite lassant en somme.

Gamer_du_75
Posté le 27 Mars 2010

Ce jeu de gestion de parc d'attractions est tout simplement mon premier jeu que j'ai eu sur PC. Le jeu est extrèment facile à prendre en main. Le jeu nous propose 4 parcs et je peux vous dire que j'ai mis un bon bout de temps pour obtenir 5 clés, afin d'ouvrir le parc "La conquête spaciale." Bref, pour dire que le jeu est très long. Je lui mets donc un 18 sur 20. Mais dommage qu'il ne tourne que sur Windows 98.

leprodupolenord
Posté le 01 Février 2009

Ce jeu est un des meilleur jeux de gestion de parc d'attraction sur PC.d'hommage qu'il n'existe que sur windows 98.je n'est jamais retrouver un jeu de gestion de parc comme celui là.Les graphismes sont pas trop trop mal.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Theme Park World PC