15.9/20

F0xDie
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Sur console, il n'y avait pas meilleur que ce jeu dans le genre "gestion de parc d'attractions".
Visuelement assez propre pour l'époque malgré le framerate, il avait un contenu plutôt correct, puisqu'il y avait une dizaine de map, des dizaines d'attractions, divers employés à embaucher et entretenir, et surtout le mode "Caméra" (vue FPS), qui permettait d'utiliser nos propres attractions.
Pour un jeu de 99, il a plutôt bien vieillit grâce à ses musiques qui nous rendent toujours aussi nostalgiques et une VF assez drôle.
Même en 2013, on est surpris qu'il nous bouffe autant de temps quand on le lance. :noel:
Du coup je lui met 16/20, rien d'extraordinaire mais aucun défaut majeur.

Hamster67200
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Pour moi , c'est un jeu formidable !
C'est un de mes jeux préféré.
Bien que lassant au bout d'un certain temps , Thème parc world est un jeu très divertissant et amusant.

Je vous le recommande si vous n'avez pas encore le jeu. ;)

Zizzlamazon
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Mais qu'est ce qu'il est bien ce jeu malgré son âge !
Certes les graphismes sont d'un autre âge mais il est toujours aussi bien ! Construire son propre parc et faire ses propres montagnes russes voilà ce qu'il me plait dans ce jeu. A oui et j'aillais oublier, j'aime aussi faire des ballades dans mon parc avec ma caméra. franchement ce jeu est énorme. Bon jeu !

antoine-le-vrai
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Pour cette 2nde édition de la fameuse licence, la déception est au rendez-vous ! Pas pour le contenu, qui est au moins aussi riche que le précédent, mais plutôt pour l'aspect technique ! Les graphismes sont en 3D maintenant, certes, mais le résultat est assez moche ! La véritable nouveauté de cet opus est la possibilité de visiter son propre parc à la 1ère personne ! Idée originale, certes, mais une fois de plus, la réalisation laisse terriblement à désirer ! Je retourne sans hésiter à l'ancien épisode en bonne vieille 2D ! D'ailleurs, je recommande Theme Park tout court ! Si vous possédez l'ancien épisode, aucun intérêt de posséder celui-là ! Dans le cas contraire, à essayer avant d'acheter, à défaut d'acheter le Theme Park original !

kevinreynaud
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Bon, j'ai déjà donné mon avis en Octobre 2009 mais je le remets car ce n'était pas avec mon pseudo principal.
Bon certes, comme pour Yoshi'sIsland GBA, note pas très objective mais c'est pour l'honneur que je consacre au jeu que je mets ce 19/20.
Pendant près de 8 ans j'ai joué à ce jeu sur ma PS1 et ma PS2. J'ai construit des centaines de parcs variés sans jamais me lasser de ce merveilleux jeu! Fun, pour un jeu de 2000, c'est un excellent titre au point de vue technique. Bonne variété des parcs, jeu plutôt joli, bande-son très sympa, amusante et attachante. Le jeu est de plus, d'un certain côté assez réaliste de par certaines constructions. Ce jeu m'a fait rêver depuis qu'on me la donné vers 2001 jusqu'en 2009 où j'ai dû vendre ma PS2 pour une PS3. C'est un des jeux que je regrette de la PS1. Maintenant je suis passé sur Roller Coaster Tycoon 3, titre meilleur mais moins honnorable que Theme Park World.

Zeedink
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur Theme Park ! Prise en main facile : je n'y avais plus touché depuis 5 ou 6 ans, je l'ai recommencé hier, et tout de suite on a l'impression de connaitre par coeur le gamaplay ! Graphiquement, il s'en sort vraiment bien, même si actuellement il n'est plus tout jeune ... Son seul point faible réside dans le fait qu'il est très linéaire et même si on se prends à y jouer plusieurs heures d'affilés, il peut devenir vite lassant ... Malgré cela, c'est un jeu que je recommande à tous les amateur du genre !

]kevinreynaud[
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Que dire d'autre mis à part que je garde des souvenirs sublimes de ce jeu !
De 6 ans à 14 ans j'ai joué à Theme Park World et il restera gravé dans mon coeur !
J'ai construit des centaines de parcs dans le jeu !
Mais je ne l'ai plus depuis la vente de ma PS2 .
Le jeu m'a donné le coup de coeur pour les jeux de gestion à 6 ans .
Je n'ai jamais arreté de jouer à Theme Park World jusqu'à RCT3 [PC] .
Jamais je ne l'oublierai !
Il avait tous pour plaire : fun , complet , beau , instructif , mignon . . .
Le 18/20 est donné pour l'honneur que j'ai pour le jeu mais si ça aurait été un jeu normal pour lequel je n'aurais pas eut de coup de coeur ça aurait été 15 .

parzych
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Voilà enfin Theme Park sur PS1, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Même si on en fait vite le tour, même si les possibilités sont assez limitées, ce jeu reste une valeur sûre. Graphiquement, on est loin du top mais pour ce genre de jeu, est-ce bien utile ? La jouabilité à la manette est aisée, bon travail des développeurs de ce côté-là. Vous n'aurez pas beaucoup de parc à construire, peu d'attractions différentes, et les musiques sont toutes pénibles à la longue. Mais qui n'a pas rêvé de construire son propre parc d'attractions et de s'y balader ? Car c'est là la nouveauté du jeu, vous pourrez vous prendre pour un simple visiteur et pourrez essayer vos propres attractions (en particulier les montagnes russes, dont le tracé dépendra de votre bon vouloir). Par contre, gare à l'écoeurement, le jeu étant particulièrement moche lorsque vous visiterez votre parc, les autres visiteurs ressemblant à de vrais bouillis de pixels.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu très amusant car nous savons essayer nos attractions. Le seul problème est qu'il faudrait plus de parcs, un terrain plus grand, des attractions avec looping, et plus de stages...Les graphismes sont bien mais pas super. La bande son n'est pas terrible. Jeuxvideo.com vous offre beaucoup de codes pour ce jeu (c'est super)...NOTE:17/20

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Theme Park... L'un des premiers jeux de gestion sur PSX. Et maintenant, voici Theme Park World! Ce jeu est toujours une simulation de gestion ou vous vous retrouvez aux commandes d'un parc d'attractions, ou plutot d'une chaîne de parcs; car, si un seul parc est dispo dès le début, c'est pas moins de 8 parcs qui sont disponibles une fois que vous aurez assez de tickets d'or (Récompenses), divisés en 4 thèmes: La Préhistoire, Haloween, Le Monde Merveilleux, et l'Espace. Chaque parc a ses constructions propres, bien qu'on retrouve les mêmes boutiques, des stands ayant à peu près le même principe _idem pour les attractions_ et les commodités, avec des graphismes différents, certes. L'un des ennuis principaux, c'est la répétition. On construit, on voit les visiteurs arriver, on gagne de l'argent, on construit, etc... L'autre ennemi principal, est le soi-disant aide de jeu, un type sans bras ni jambes, tout en noir, qui n'arrête pas de l'ouvrir. "Vos visiteurs sont mécontents des longues files d'attente, embauchez un animateur!", tiens, j'ai déjà le maximum. Bon, alors, en résumé:
Graphismes 12/20 La qualité graphique de ce titre est moyenne: décors pixélisés, nombreux ralentissements, tout ce qui peut dissuader d'utiliser le Zoom du caméscope.Jouabilité 16/20
Le jeu est lassant, mais les détails graphiques qui changent à chaque thème varie le plaisir. De plus, l'ambiance avec les visiteurs est réaliste: dans une attraction secouante, on entend des cris, mais aussi des visiteurs dégoutés, qui vomiront sans doute à la sortie. Là aussi, le réaliste est tenant. Musiques & Bruitages 13/20
Les cris enfantins sont bien relancés, passant du "Super!" au "Beuh...". Les musiques d'ascenseur sont encore là, comme tout jeux de gestion sur cette machine. En bilan, TPW est un bon jeu, quoique répétitif à la longue. Toutes les attractions se ressemblent, et les graphismes sont moyens.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu m'a séduit par son originalité : nous voici à la tête d'un ou plusieurs parcs d'attractions que l'on créé et qu'on modifi e: ça va du prix du tarif d'entrée jusqu'au pourcentage de sucre dans les glaces ! Ce simulateur promet plusieurs heures de durée de vie, et on se surprend à le ressortir pour y jouer des mois après sa sortie. C'est clair, on ne s'en lasse jamais ! On regrette cependant la qualité des décors qui, vu avec la caméra, apparaissent alors bourrés de pixels que l'on pourrait même compter ! Je le conseille à ceux qui aiment les jeux de gestion et qui s'ennuient pendant les vacances ou les longs jours de pluie !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

C'est pas super super... si on le compare à RollerCoaster Tycoon sur PC ! Les graphismes sont pas mal mais vraiment pas précis et pas très réalistes. Pour construire une montagne russe ou une allée, c'est hyper embêtant, on peut pas faire comme on veut, faut suivre la zone marron. Je trouve le jeu un peu gamin, la musique est lassante (se répète tout le temps), le didacticiel avec le type en boule noire avec ses lunettes est souvent casse-pieds et quand on le désactive il nous embête quand même. Les bruitages sont vraiment pas terribles, la tête des personnes non plus et on peut même pas construire sous terre, ou sur et sous l'eau. Vraiment ce jeu est pas mal, mais y a mieux. Pour les mordus de parcs d'attractions et de jeux de gestions sur ce thème, je vous conseille RollerCoaster Tycoon sur PC. Vous pouvez le voir dans JeuxVideo.com en recherchant "RollerCoaster Tycoon" et en allant dans "Test complet". Vous verrez que les graphismes c'est pas pareil du toot et beaucoup mieux.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

TPW est un bon jeu pour les mordus de gestion, même si tout n'y est pas. Les graphismes sont fournis (bien que très pixellisés), et l'originalité présente (un saut à l'élastique géant. Mais au final, certaines attractions, stands et autres se ressemblent trop, et l'ennui vous gagne. Les musiques (5 au total) ne sont pas là pour distraire, mais pour égayer seuleument le jeu.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

j'ai pris un plaisir gigantesque à jouer à ce jeu tout simplement GENIAL!!! Plein de paramètres à gérer, je me suis quelques fois demandé si je n'étais le patron d'un véritable parc d'attraction!!! un jeu tout simplement génial. A ne manquer sous aucun prétexte!!!

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Je trouve que Theme Park World est dans l'ensemble bien réalisé, avec des couleurs vives et châtoyantes, mais la conception d'une montagne russe par exemple n'est pas des plus facile... Quand on se promène dans le parc comme si on y était, les graphiques sont flous avec d'énormes pixels et par moment la caméra se bloque (elle n'est pas facile à diriger pour faire demi-tour par exemple). Quant à la caméra embarquée sur les attractions, on n'a pas du tout l'impression d'y être, cela ne procure au joueur aucune sensation. Quand vous y jouez 2 heures, c'est le bout du monde! Au-delà on commense à s'ennuyer. Moi qui aime les jeux de gestion, j'ai été déçue par Theme Park World. Je vous conseille plutôt le jeu Roller Coaster Tycoon sur PC qui est aussi la gestion d'un parc d'attraction mais en bien mieux et plus détaillé! Il existe même des add-ons et des attractions et scénarios à télécharger sur leur site. Je mettrais un 20/20 à ce jeu!! Allez voir d'ailleurs les critiques de ce jeu sur ce site, elles sont très bonnes et la note moyenne est 18! Si vous voulez perdre votre temps, Theme Park World est pour vous!!

Ben
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Je lui enlève 4 points car au bout de 2 heures je m'ennuie et je trouve qu'il n'y a pas assez d'attractions et que les prises de vues sont limites. J'ai le jeu et j'aimerais qu'il y est une suite un peu mieux.