17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

jeux très bien realisé graphiquement avec un sénario à coupé le soufle qui nous plonge dans l'aventure jusqu'au bout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fantastique! C'est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire Soul Reaver! Fan du premier opus j'avais peur que le scénario soit baclé mais non.

Ce jeu a toutes les qualités: graphisme splendide, scénario béton, personnage charismatique, doublage de qualité (j'adore la voix de Raziel, trés ténébreuse comme Kain dans Legacy1), musique envoutante et surtout, personnage évolutif (8aptitude, 8 sorts, épée modifiable)! C'est pour moi le meilleur jeu sur Playstation! A regretter toutefois, malgré l'immensité des "domaines", une durée de vie un peu courte (même si c'est vrai on y joue jour et nuit) ainsi qu'une fin décevante... Elle laisse cependant présager d'un troisiéme opus! Prions pour qu'il arrive vite!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est franchement le meilleur jeu jamais vu sur Play. Le scénario est parfait, de même que les graphismes et la jouabilite. Le jeu est un peu court, mais on peut explorer les mondes de fond en comble, chercher des secrets ce qui donne une bonne duree de vie. Les musiques sont peu nombreuses, c'est vrai mais excellentes. Tout le monde devrait avoir ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Reaver est à mon sens une oeuvre d'art interactive dans l'immensité de laquelle on se perd avec un plaisir inoui... Dieu que ce jeu est beau, profond, long et intelligent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le must du jeu d'action, je ne comprends pas que des personnes puissent mettre un 1 ou un 2 à un jeu aussi parfait que celui-ci. Graphismes sumptueux, superbe jouabilité, je crois que Miss Lara a du souci à se faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Point fort : Presque tout!
Point faible : trop court! Et quelle fin minable!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, très bien réalisé avec une liberté d'action incroyable. Facile à prendre en main pour les actions et déplacements, il est en revanche plus difficile pour comprendre l'utilisation des glyphes.
Cela reste quand même un "MUST" à posséder absolument.

Funf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un trés, trés bon jeu, avec un moteur 3D aussi performant que Metal Gear Solid (une référence), un trés bon scénario. En fait, je n'ai pas fini le jeu donc je ne peux pas dire qu'il soit court ou long mais des problèmes de camera du style à se retrouver face à raziel alors que l'on voulait regarder derrière. Un très bon jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique tout simplement... Graphiques fluides et durée de vie excellente, son éblouïssant et jouabilité étonnante... Un grand titre.

ramiro07
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

un très bon jeu pour les amateur d’énigme et d'aventure avec les personnages de raziel et kain très charismatique pour moi c'est une référence du genre même si il n'a pas était très connue en France il n'a pas eu de pub a son sujet même si pour moi qui les ait vu sur jv.com avec un dossier ultra complet

Lestag
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

« Envoûtant », c’est sans doute le terme qui qualifie le mieux Soul Reaver. Bénéficiant d’une réalisation de qualité, d’une bande-son immersive et d’une maniabilité intuitive, le dévoreur d’âmes s’empare de celle du joueur et le plonge dans une quête épique à ses côtés durant de longues heures de jeu. On y revient avec plaisir !

Posté le 14 mars 2011 à 00:00

C'est Soul Reaver qui m'a convaincu que le jeu vidéo n'était pas destiné qu'aux ados boutonneux et qu'il était possible de se retrouver avec des jeux véritablement adultes. Ma première expérience dans l'univers des Legacy Of Kain, et sûrement la plus marquante. On a ici un chef d'oeuvre du jeu d'action/aventure avec une réalisation parfaite : graphiquement la PS1 a donné sûrement tout ce qu'elle avait avec ce jeu, les doublages français sont excellents, les commandes sont souples (Raziel se déplace avec la légèreté d'une plume... même si certains mouvements sont parfois un peu brusques). Le jeu possède une ambiance post-apocalytpique mystérieuse et envoûtante, tandis que le héros devra faire face à des remises en question quasi-philosophiques (les dialogues bénéficient d'un véritable travail d'écriture). Un jeu véritablement fascinant, qui fait que le final très abrupte a provoqué en moi un étrange mélange de frustration, de curiosité et d'impatience... Rarement j'avais autant attendu une suite de jeu vidéo !

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul reaver est le jeu qu'il faut posséder à tout prix. Graphismes et scénario impeccables en tout point. Aidez RAZIEL dans sa quête de vengance et découvrez sa destinée. Seul point négatif, la fin qui se résume par A SUIVRE... Mais bon, cela peut laisser présager une suite.

Francky_Retro
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alor se jeux aussi enervant que shadowman .....
Se jeux a une ambiance tres malsaine mais aussi tres intrigante , les graphismes sont beau les couleur de même , la maniabilité nickel , les musiques colle parfaitement a l'ambiance du jeux et l'histoire est vraiment trés prenante . la difficulté y est assez correcte .
le seul défault que je peut dire c'est qu'on se paume assez souvent dans se jeux

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Bonjour, je suis un fan de Lagacy of Kain Soul Reaver, seulement que je dois dire que c'est LE jeu le plus difficile que j'ai du faire dans toute ma vie, c'est vraiment un jeu incohérent sur le plan de la jouabilité. Il est très, devrais-je dire, même Trop complexe. J'ai passé le double du temps à finir Soul reaver 1, qu'à finir Final Fantasy 8 et 9 mouahahaha... Je trouve aussi que les monstres manquent de vie, ou plutôt devrais-je dire manque d'entrain, certains sont trop durs à battre d'autres manquent d'originalité, mais l'histoire et la façon dont le jeu se déroule, je dois avouer que j'adore et le personnage Raziel est vraime très original, autant dans la vie que dans la mort... Si vous voulez davantages de trucs sur ces jeux consultez mon site web au: Http://www.geocities.com/gilles_bellerose

1  2  3  4  5  6  7