Legacy of Kain : Soul Reaver
  • DCAST

17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 Avril 2010

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 Septembre 2007

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6
Raziel_2007
Posté le 26 Avril 2010

parzych
Posté le 24 Septembre 2007

COLEREDASURA
Posté le 19 Avril 2012

Jeu culte les gamers comprendront pas besoin d'arguments . ce jeu a des graphismes pour la ps1 et son époque , gameplay fluide etc franchement chapeau edios pour ce petit chef-d'oeuvre ! J’espère qu'il feront comme gow un pack collection avec soul reaver 1 et 2 !

dark-soulreaver
Posté le 29 Juillet 2011

Un des meilleur jeu pouvant exister:
-l'histoire est envoutante, originale et très bien pensée
-les personnages sont eux aussi très bien pensés
-le jeu a vraiment de très beau graphisme qui meme aujourd'hui reste beau

Un jeu collector c'est clair :)

albatorxx
Posté le 23 Juillet 2011

Un jeu culte au panthéon des incontournables sur PS1, un must du jeu d'action/plateforme/scénarisé/.
Ce jeu dégage une ambiance incroyable, des graphismes puissants, des cinématiques dignes des consoles 128 bits, une histoire prenante, un univers vaste, un gameplay incroyable avec de multiples mouvements possibles.
Le meilleur opus de la saga soul reaver.
Un jeu qui a lui seul instaure, un mythe du monde du jeu vidéo.
A découvrir absolument, l'univers de Soul Reaver !!

Lestag
Posté le 20 Juin 2011

« Envoûtant », c’est sans doute le terme qui qualifie le mieux Soul Reaver. Bénéficiant d’une réalisation de qualité, d’une bande-son immersive et d’une maniabilité intuitive, le dévoreur d’âmes s’empare de celle du joueur et le plonge dans une quête épique à ses côtés durant de longues heures de jeu. On y revient avec plaisir !

Anonyme
Posté le 02 Mars 2001

J'ai trouvé le jeu bien novateur malgré les nombreuses ressemblances avec d'autres jeux tels : Silent Hill ou Resident Evil. Le nombre de mouvements, l'histoire, le premier niveau (pour apprendre les commandes) et la stratégie puisque au dela des bagarres Eidos a laissé place à vos neurones car chaque Boss nécessite une stratégie différente. De plus le concept de "monde réel" et "monde spirituel" est très intéressant dans la mesure où le joueur ne meurt pas à toute les 30 secondes.
Soul Reaver est de la même trempe que Metal Gear c'est a dire un jeu où quand la partie est commencée, on ne peut s'empêcher d'aller voir un peu plus loin.

thomasluciez
Posté le 27 Février 2012

Je ne vois que de qualité à ce jeu , il est a la fois énigmatique, inquiétant et terriblement efficace
Je n’arrête pas d'y joué, et il continue a m'angoisser par ces décors superbes , ces personnages sombres , ces musiques qui refroidissent et une histoire de vampire à mon goût !

ramiro07
Posté le 26 Février 2012

un très bon jeu pour les amateur d’énigme et d'aventure avec les personnages de raziel et kain très charismatique pour moi c'est une référence du genre même si il n'a pas était très connue en France il n'a pas eu de pub a son sujet même si pour moi qui les ait vu sur jv.com avec un dossier ultra complet

[Elite_sniper]
Posté le 06 Août 2011

Un des meilleur jeu pouvant exister: -l'histoire est envoutante, originale et très bien pensée -les personnages sont eux aussi très bien pensés -le jeu a vraiment de très beau graphisme qui meme aujourd'hui reste beau Un jeu collector c'est clair :)

furiedanlagarde
Posté le 27 Septembre 2014

Je l'ai acheté hier et je le trouve fantastique ! Son ambiance, ainsi que son système de jeu, surclassent pas mal de titres contemporains. Raziel est très charismatique, et c'est un vrai plaisir de le diriger contre cette horde de vampires qui se dresse devant lui. Côté réalisation, il est certain que le jeu a vieilli graphiquement parlant, mais il reste très agréable à regarder. La bande son, quant à elle, est tout simplement parfaite. Un achat obligatoire !

DARK-VENUM
Posté le 24 Avril 2014

Jeu culte les gamers comprendront pas besoin d'arguments . ce jeu a des graphismes pour la ps1 et son époque , gameplay fluide etc franchement chapeau edios pour ce petit chef-d'oeuvre ! Et il reste un très bon jeux .

Valar95
Posté le 12 Novembre 2013

Un des meilleurs scénario de touts les temps vraiment une histoire tellement attractive et alléchante que l'on ne veut jamais que cela cesse. En plus les graphismes sont tout à fait convenables et le gameplay et un des meilleur
juste pour son personnage principal le jeux vaut le détour
l'histoire de Raziel est tellement riche et unique que vous ne decrochere plus les yeux de votre ecran bref une vrais perle

Zteiks
Posté le 05 Avril 2013

Un des meilleurs scénario de touts les jeux PlayStation 1, vraiment une histoire tellement attractive et alléchante que l'on ne veut jamais que cela cesse. En plus les graphismes sont tout à fait convenables et le gameplay Beat Them All de Lagacy of Kain Soul Reaver n'est pas banale et est très agréable à jouer. Tout simplement une oeuvre d'art.

Bruce_Wayne1986
Posté le 22 Février 2013

Jeux qui aura su marquer son originalité de part son ambiance et son histoire. Le héros est un des plus charismatique et un des plus mystérieux de jeux vidéo, avec une aura et un charisme fou. Le système de jeux est génial dont l'originalité d'avaler, les âmes pour se rassasier. Les glyphes en mettant plein les yeux ainsi que certains panoramas et le graphisme et effet de lumière bien travaillé. L'histoire superbement bien foutue dommage que la suite de cette opus ne tiendra pas la route, mais un jeux qui restera mythique espérons une suite sur les next gens.

1  2  3  4  5  6
  • Legacy of Kain : Soul Reaver PS1