17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6  7
Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu culte au panthéon des incontournables sur PS1, un must du jeu d'action/plateforme/scénarisé/.
Ce jeu dégage une ambiance incroyable, des graphismes puissants, des cinématiques dignes des consoles 128 bits, une histoire prenante, un univers vaste, un gameplay incroyable avec de multiples mouvements possibles.
Le meilleur opus de la saga soul reaver.
Un jeu qui a lui seul instaure, un mythe du monde du jeu vidéo.
A découvrir absolument, l'univers de Soul Reaver !!

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:27

Soul Reaver, un titre qui aura marqué beaucoup de joueur sur la PS1. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est impec, le scénario est génial, les personnage sont terrible et l'ambiance est réussi. J'aime beaucoup le personnage qu'on incarne, Raziel, mais j'aurai préféré qu'on incarne de nouveau Kain. Soul Reaver est un jeu que tout le monde doit au moins faire une fois dans sa vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé le jeu bien novateur malgré les nombreuses ressemblances avec d'autres jeux tels : Silent Hill ou Resident Evil. Le nombre de mouvements, l'histoire, le premier niveau (pour apprendre les commandes) et la stratégie puisque au dela des bagarres Eidos a laissé place à vos neurones car chaque Boss nécessite une stratégie différente. De plus le concept de "monde réel" et "monde spirituel" est très intéressant dans la mesure où le joueur ne meurt pas à toute les 30 secondes.
Soul Reaver est de la même trempe que Metal Gear c'est a dire un jeu où quand la partie est commencée, on ne peut s'empêcher d'aller voir un peu plus loin.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Quand j'aime je ne compte pas! Que dire de ce jeu: une référence en terme de gameplay, de graphismes, d'histoire.... Après avoir joué à legacy of Kain sur ps1, ce changement d'orientation en tout point était un gros risque à l'époque! Mais l'ambiance, le level design etc.. ont fait leur effet! Même la fin était des plus risquée et pourtant ce jeu est UNE OEUVRE MAJEURE du jeu vidéo.

thomasluciez
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je ne vois que de qualité à ce jeu , il est a la fois énigmatique, inquiétant et terriblement efficace
Je n’arrête pas d'y joué, et il continue a m'angoisser par ces décors superbes , ces personnages sombres , ces musiques qui refroidissent et une histoire de vampire à mon goût !

COLEREDASURA
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Jeu culte les gamers comprendront pas besoin d'arguments . ce jeu a des graphismes pour la ps1 et son époque , gameplay fluide etc franchement chapeau edios pour ce petit chef-d'oeuvre ! J’espère qu'il feront comme gow un pack collection avec soul reaver 1 et 2 !

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu pouvant exister: -l'histoire est envoutante, originale et très bien pensée -les personnages sont eux aussi très bien pensés -le jeu a vraiment de très beau graphisme qui meme aujourd'hui reste beau Un jeu collector c'est clair :)

dark-soulreaver
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu pouvant exister:
-l'histoire est envoutante, originale et très bien pensée
-les personnages sont eux aussi très bien pensés
-le jeu a vraiment de très beau graphisme qui meme aujourd'hui reste beau

Un jeu collector c'est clair :)

furiedanlagarde
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté hier et je le trouve fantastique ! Son ambiance, ainsi que son système de jeu, surclassent pas mal de titres contemporains. Raziel est très charismatique, et c'est un vrai plaisir de le diriger contre cette horde de vampires qui se dresse devant lui. Côté réalisation, il est certain que le jeu a vieilli graphiquement parlant, mais il reste très agréable à regarder. La bande son, quant à elle, est tout simplement parfaite. Un achat obligatoire !

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Jeu culte les gamers comprendront pas besoin d'arguments . ce jeu a des graphismes pour la ps1 et son époque , gameplay fluide etc franchement chapeau edios pour ce petit chef-d'oeuvre ! Et il reste un très bon jeux .

Valar95
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs scénario de touts les temps vraiment une histoire tellement attractive et alléchante que l'on ne veut jamais que cela cesse. En plus les graphismes sont tout à fait convenables et le gameplay et un des meilleur
juste pour son personnage principal le jeux vaut le détour
l'histoire de Raziel est tellement riche et unique que vous ne decrochere plus les yeux de votre ecran bref une vrais perle

Zteiks
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs scénario de touts les jeux PlayStation 1, vraiment une histoire tellement attractive et alléchante que l'on ne veut jamais que cela cesse. En plus les graphismes sont tout à fait convenables et le gameplay Beat Them All de Lagacy of Kain Soul Reaver n'est pas banale et est très agréable à jouer. Tout simplement une oeuvre d'art.

Bruce_Wayne1986
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeux qui aura su marquer son originalité de part son ambiance et son histoire. Le héros est un des plus charismatique et un des plus mystérieux de jeux vidéo, avec une aura et un charisme fou. Le système de jeux est génial dont l'originalité d'avaler, les âmes pour se rassasier. Les glyphes en mettant plein les yeux ainsi que certains panoramas et le graphisme et effet de lumière bien travaillé. L'histoire superbement bien foutue dommage que la suite de cette opus ne tiendra pas la route, mais un jeux qui restera mythique espérons une suite sur les next gens.

1  2  3  4  5  6  7