17.2/20

Gutsbaz78
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Comme Delta Crow, je trouve ce jeu emblématique après Zelda Ocarina of time, j'ajouterais que le jeu propose une ambiance et une bande son de grande qualité indispensable à l'immerssion du jeu. Les énigmes sont elles aussi bien trouvées. 10 ans ont passé et une poignée de jeu lui arrivent à la cheville. Un jeu indispensable dont les héros troneront à jamais aux côté de Kratos, Dante, Link et autres....

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Surement le meilleur jeu d'aventure derrière Zelda OOT. L'univers apocalyptique créé dans ce jeu d'exception est fascinant et on ne se lasse pas de contemplé le superbe travail donné sur les décors. Les lieux sont aussi bien varié et demande pas mal de jugeote pour résoudre les certaines énigmes, quand à la durée de vie elle est plus que généreuse, avec le temps que l'on passe à trouvé tout les artefacts et à finir tout les niveaux ! A l'époque, les graphismes aussi étaient impressionnants et même encore aujourd'hui on reste bouché-bée devant le design des personnages, notamment Raziel qui respire la classe absolue. Pour le doublage, on touche la perfection, en voilà enfin du travail de professionnel ! on y croit, on est dedans, c'est une ambiance formidable que l'on nous créé rien qu'avec quelques dialogue et des thème bien pensé (je pense notamment à celui de l'intro). Un petit point négatif quand même pour une narration un peu compliqué si l'ont n'a pas joué au premier Legacy of kain, mais ça se pardonne face à tant d'émerveillement vidéo-ludique.

Gutsbaz78
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

hankmoondy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Mieux que Tomb Raider premier du nom, il a en son casting la grande Amy Hennig qui l'a renforcé en symbolisme.

"Le sacrifice ne suffit pas, la résurrection a besoin de la mort" Voilà commence soul reaver, un projet nommé shifter qui a été aggloméré à cette saga qu'est legacy of kain. Une bien belle suite où le monde est apocalyptique et ne demande qu'à se libérer des mains de son bourreau Kain. Raziel, son lieutenant, bras droit, fils, sacrifié pour semblerait-il dans le jeu, une évolution trop rapide, l'acquisition des ailes. Kain le jette dans le lac des morts le brulant et le tuant. L'ancien le ressuscite et en fait un ange de la mort, ainsi commence la quête de vengeance de raziel.

Un environnement sombre, gothique, très fluide et des vampires terrifiant. les humains ne sont plus, presque ... la verdure de nosgoth a disparu, tout est devenu désert et mort.

Surfer entre la dimension spectrale et matériel est un pur régal et transformation de l'environnement afin d'atteindre son but.

Une multitude d'arme à disposition et parfois des neuronnes.

une bande son marquante et froide, qu'on peut même écouter en dehors de ce jeu

C'est une belle conversion, un beau rattrapage qui a prolongé cette saga qu'est Legacy of kain.

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est étonnant ! Une ambiance lugubre, des musique parfaites, un coté gore à l'affaire, un monde immensé... bref ce jeu est étonnant ! En revanche, ne jouez pas au clavier (à moins de VRAIMENT maitriser) parce que le gameplay reste très console !! Coté graphismes, les éditeurs (ou les développeurs) ont pensé à tous les graphismes dignes d'un jeu PC (c'est pas comme Final Fantasy 8)! A posséder !

King_Robs
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Des années plus tard, ce classique est toujours aussi bon. Des personnes pleines de charisme et une atmosphère envoutante compensent largement l'âge graphique; discrète, la bande sonore est un régal. Du tout bon, aussi indémodable qu'un Mario Bros, en fait.

atchepsout
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Très bien fait et on accroche tout de suite. Je n'ai découvert ce jeu que bien après sa sortie sur pc et j'y ai joué sur win95 sans carte graphique spéciale et pourtant je l'ai trouvé vraiment superbe et bien fait. Etant une fan de Tomb Raider (dont le game play s'inspire), je ne pouvais qu'accrocher au concept du jeu. J'y joue encore aujourd'hui, un peu de nostalgie ne fait de mal à personne !

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Soul Reaver est un très bon jeu, mis à part les énigmes un peu lassantes, on notera de superbes graphismes et des musiques poignantes. Les concepteurs ont su mettre le joueur dans un contexte plein de suspens et de surprises.
Soul Reaver, malgré sa durée de vie un peu courte est un must à posséder obligatoirement !!!

DarkHunter32
Posté le 28 août 2015 à 17:10

Très bon jeux : les graphismes sont toujours beau, même après 16 ans de la sortie, bande son très belle, des énigmes pour changer de l'action, et pour finir, une superbe durée de vie.

Jouez à ce jeu (en démo ou en complet, comme vous voudrez, mais vous êtes obligés si vous aimez l'action / aventure rétro) !

:play:

aqualung2Jr
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux sympa,mais quelle galère pour avaler les âmes. Je n'ai toujours pas trouvé quelle touche du clavier pour les manger.
Pourrai-je trouver sur le forum,une âme sensible, qui pourrait m'aider?
D'avance , merci!

DulcedoLupo
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un jeu mythique, je ne m'en lasse pas, certes il trinque de par son àge mais il est comme ces grands crus,
plus il vieillit plus il se bonnifie. La jouabilité était exceptionnelle, les énigmes sont parfois casse-tête et
vous mettent sur le cul si j'ose dire... Cet opus est pour moi le meilleur.

TITEUF-85
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Visuellement, les graphismes du jeu sont grandioses pour un jeu de PS1, aussi apparu sur Dreamcast et PC. Très facile à jouer, ce jeu dispose d'une durée de vie, d'après moi, très basse. J'ai commencé le jeu ce matin à 9:00h et je l'ai terminé à 16:00h, en faisant deux pauses de une heure et j'ai obtenu tous les pouvoirs de glyphes, les 52 points de glyphes, la jauge de vie maximum et enfin la Reaver de feu. J'ai réussi à torcher à 100% ce jeu en moins de 5 heures. Au niveau sonore, rien à dire. Quand au scénario, il reste "cohérent" par rapport à Blood Omen 1 et Blood Omen 2. J'aurais bien mis 20/20, mais la fin du jeu décevante enlève un point à cette note et la courte durée de vie également (je ne dis pas que la fin du jeu est nule, mais qu'il faut obligatoirement avoir Soul Reaver 2 sous la main si on ne veut pas manquer la suite de ce jeu). C'est pour cela que j'attribue la note finale de 18/20 pour ce magnifique jeu.

jesse18
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, très prenant j'ai pas pu décrocher pendant des jours entiers. Reproche: beaucoup d'aller retour dans les mêmes niveaux même après avoir réussit ou vaincu un boss on doit reprendre souvent les mêmes passages. A part ça c'est excellent même des années après sa sortie ça reste un jeu à découvrir, une référence, j'espère que la suite est du même niveau. Pas si difficile que ça au niveau des énigmes, le plus dur est de s'orienter dans ce monde car pas de carte mais un système de transporteurs bien pensé.

RaZiel45480
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

En fait j'ai acheté ce jeu totalement par hasard il y a facilement 5 ans et... OMG je croyais qu'il allait être complétement pourri et j'ai découvert mon jeu favori !
Niveau graphisme, pour l'époque, ca claque. Histoire, du tonnerre. Musiques qui donnent bien l'ambiance et durée de vie pas trop mauvaises (en fait c'est pour ca le 18 ^^) ! J'ai préférer faire court !

poupi22
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Soul Reaver, 10 ans déjà...Difficile de le juger objectivement, en faisant abstraction de la nostalgie. Le scénario est fouillé, et, bien que frustrant à la fin du jeu, laisse entrevoir une suite sympathique. Quant au fond de jeu, il me paraît être l'aspect du jeu qui a fait sa renommée, et qui reste, aujourd'hui encore, intéressant à bien des égards. L'alternance monde spectral/monde matériel permet bien des choses, même si elle me paraît sous-exploitée. Les énignmes, sans être sensationnelles, sont suffisament variées pour alterner avec des phases de combat dynamiques, bien qu'un peu faciles. En fait, je pense que ce à un défaut majeur : il propose un monde pseudo ouvert que l'on découvre à mesure que le héros évolue ; cette idée est intéressante, et permet, en revisitant des niveaux antérieurs, de trouver divers items. Cependant, le problème est que le joueur est souvent complètement perdu : cela rend la progression relativement anarchique, et tend à énerver le joueur. En résumé, ce Soul Reaver pose des bases ambitieuses pour la série, qui ne demandent qu'à être exploitées...

Unreal_Time
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Un jeu très réussit! Il aurait pu atteindre la perfection! Bien entendu, dans mon avis je tiens compte de l'age du jeu, et donc j'épargne les détails graphiques bien qu'elle ne soit pas choquante.
Le scénario est très bien écrit! Les voix des personnages en VF donnent une impression de sérieux! Il y a vraiment de bon doubleurs dans ce jeu! Des énigmes à en perdre le souffle! Et des heures de jeux plus que correctes! Puisque le jeu doit se finir en une trentaine d'heure si on veut tout obtenir et si on connait le jeu par coeur! Bref très réussit! Mais pourquoi pas 20 alors?
Déjà parceque la qualité de la musique laisse à désirer! En effet, je doute réellement qu'il sagissait de grands compositeurs, ou alors celui-ci a mal rendu sous l'ordinateur avec XP, mais personellement je n'ai trouvé aucun rytme! Bref, plutôt énervante comme musique. Ensuite, parcequ'il n'y a pas eu de patch officiel pour le faire fonctionner sous XP, mais on peut pardonner ce petit détail génant puisqu'il est possible tout de même et qu'à l'époque c'était Windows98. Et pour finir ce qui m'a le plus déçu, c'est la fin! Une fin complétement baclé où le Boss part au bout de 3 coups et sans spectacle! Le moment final qu'on attend tous n'éxiste pas! Il y a juste ce fameux "A Suivre" ... Je conseille donc vivement d'acheter toute la série car tout les jeux qui y sont sortis sont des épisodes d'une longue saga. Et celui-ci que j'ai découvert que maintenant m'a beaucoup plu!