14.2/20

Shanour
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Graphismes - 18/20 : une véritable claque à l'époque ! Et même encore aujourd'hui les détails des architectures et le morphing lors du changement de sphère restent époustouflants.

Jouabilité - 16/20 : un énorme nombre de mouvements possibles par le personnage (nager, s'accrocher aux murs, s'accroupir, planer...) et un ciblage combat bien utile. On pourrait certes regretter un manque de variétés dans les combats mais le jeu reste quand même très bon niveau jouabilité.

Durée de vie - 17/20 : une grosse durée de vie, des énigmes difficiles (peut être un peu trop parfois), des niveaux à suspens avec plusieurs boss, beaucoup d'obstacles à franchir, bref ici encore un très bon point.

Bande son - 16/20 : les doublages sont de qualité lors des cinématiques et les musiques collent assez bien avec le thème du jeu

Scénario - 17/20 : j'aurais pu mettre plus si je n'avais pas su qu'à la base "Soul Reaver" était un jeu à part et qu'il à ensuite été rattaché à la série "Legacy of Kain". Sinon rien à dire, le scénario est tout simplement magnifique.

Note générale - 17/20 : ce jeu est incontestablement l'un des meilleurs jeux de la PS1. Il possède énormément d'atouts et très peu de défauts. Il reste encore aujourd'hui un must, bien évidemment pour tous les fans de la série qui voudraient le redécouvrir, mais également pour tous les autres joueurs car avant d'appartenir à la saga "Legacy of Kain", ce jeu est à lui seul un chef d’œuvre tant il est agréable à jouer.

Soulgameperfect
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Pour moi cela a été une joie de redécouvrir ce fameux soul reaver.
Le scenario est magnifique il y a un grand plaisir de jeu.
Le doublage, la bande son,le gameplay,les enigmes, tous ces critéres et bien d'autres sont excellents.
Ceci fait parti du véritable jeux video.
C'est le huitiéme art.
Je recommande à tous de tester ce superbe jeu.

Shanour
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Soulgameperfect
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Pour moi cela a été une joie de redécouvrir ce fameux soul reaver.
Le scenario est magnifique il y a un grand plaisir de jeu.
Ceci fait parti du véritable jeux video.
C'est le huitiéme art.
Je recommande à tous de tester ce superbe jeu.

reno0063
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

excellent jeu ps1 quel plaisir de rejouer a de bon jeu sur ps3 ! le jeu en FRANCAIS contrairement a ce que disent certain sur le forum et pour jouer avec les joystick faut juste changer la config des manettes de numérique a analogique (c'etait la petite astuce du jour !!)

kuruhudeku
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeux avec le PSN+ donc je ne sais pas son prix, mais il est super pour un jeux de PS1.
ENTIEREMENT EN FRANCAIS (je comprend pas pourquoi les autres on dit qu'il était en anglais) les cinématiques sont aussi jolie que celle de oddworld, la jouabilité est correcte (on peut prendre les armes sur les murs déjà), les graphismes aussi sont correcte, la bande est son est super :p, là j'ai pas encore terminé le jeux alors je ne connais pas sa durée de vie, mais le scénario est prenant :p
Si vous êtes "passionné" ou "intéressé" par les jeux de PS1 il vaut le coup :p

malaaria
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Avis à tout les fanatiques... "Legacy of Kain: Soul Reaver" est dispo sur le PlayStation.Store depuis 2 jours. C'est l'occasion de se retaper le jeu pour moins de 10€! Malheureusement, la version proposé n'est autre que la version PS1 (sans aucunes améliorations). Dommage également que le jeu soit intégralement en anglais. Sony ne retravaille pas ces chef-d'oeuvre PS1 et c'est regrettable car il y a du potentiel. Le jeu reste néanmoins très bon et le plaisir intact! L'Histoire du royaume de Nosgoth est toujours aussi prenante! Par contre, si, comme moi, vous possédez encore votre vieille Dreamcast et son magnifique "Legacy of Kain: Soul Reaver", ne gaspillez pas votre argent, cette version est meilleure! A quand "Soul Reaver 2" (retravaillé) ou même, rêvons un peu, une suite à catte série?

marvelboy74
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je regrette d'avoir a critiquer un pareil chef d'oeuvre mais pour moi les "hits" play c'est fini: quelle arnaque !!!.
Le jeu n'a pas ete retouche, il est en 4/3, saccadé, il n'a pas de trophés, on ne peut pas jouer avec les sticks analogiques (!!!) et le pire il est en anglais sans sous titres (la version francaise etait une merveille). Non franchement a tous je ne le conseille pas et pourtant c'est vraiment la mort dans l'ame que je dis ça parce que ce jeu reste un chef d'oeuvre. Honte a Sony de lui avoir infligé un traitement pareil.

nothing-is-true
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Si je mets un 20 à ce jeu, c'est pour sa moyenne qui est quand même très basse et inadmissible un 12 pour ce jeu parce que vous êtes des rageux pas capable de comprendre deux mots d'anglais , ce jeu de plus était un des hit de l'époque par son histoire, son gameplay et son level design aussi sinon maintenant le jeu est passé en français donc je conseille à tout le moment d'en profiter même aux anglophobes.

Khan77
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bonjour, effectivement le jeu est totalement en anglais. Vraiment dommage !!! C'est une des raisons qui m'ont poussé à donner une note très basse. Sinon, retrouver ce sublime jeu sur PS3 est innovent. Reste maintenant à améliorer ces différents problèmes (à qui entendra ce message). Il aurait été aussi judicieux de noter dans le PlayStation Store que le jeu est en anglais, ça m'aurait évité de payer ! Personnellement, je préfère nettement la version française. Maintenant, chacun est libre de son choix. Amusez-vous bien quand même.

Radikal-Edo
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Une petite perle !! Je n'avais pas remis la main dessus depuis mes années sur psOne et j'ai été scotché par la modernité des mécaniques de gameplay. La jouabilité se montre parfois exigeante (notamment certaines phases de plateforme) car old school, mais quel pied put*in ! L'univers et l'histoire demeurent des références en la matière (surtout à notre époque de pseudos-vampires gel douche façon twilight)... Un must pour les fans de Dark Fantasy !

ZetaLastime
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Graphismes - 17/20 :
Pour l'époque, ce jeu était magnifique...Je me souviens encore de quand j'y jouais, sur ma PSOne, avec mon grand frère. Les passages d'un monde à l'autre sont superbement bien réalisés, et le décor est sympathique.

Jouabilité - 16/20 :
Le fait de jouer avec les flèches (je ne sais pas s'il y a un réglage possible) permet de retrouver le jeu de l'époque, mais nous laisse une légère amertume à cause de notre habitude à utiliser les joysticks. En dehors de ça, les mouvements sont nombreux et complets, bien que des fois j'ai du mal à récupérer une arme que je viens d'utiliser. Aussi, le système d'esquive est assez lassant à la longue mais les combats en eux même restent sympathique.

Durée de vie - 19/20
Ce jeu est assez long, bien plus long que les Call of Duty ou les Battlefield aux quels la plupart d'entre nous sont habitués. Je dirais, facilement 20 à 30heures pour ma part.

Bande son - 18
Une excellente qualité sonore pour un jeu de PSOne, un doublage soigné et de bons bruitages. Ce n'est pas le must mais c'est déjà exceptionnel.

Scénario - 20/20
Honnêtement, je vais avoir du mal à m'exprimer à ce niveau. Je trouve ce scénario prenant, et aussi la manière dont Raziel découvre le nouveau monde très prenants.

Note finale : 18/20
Un excellent jeu sorti en 1999, qui devrait avoir le droit à un remix HD, voire à une suite sur les nouvelles consoles. Beaucoup devraient tenter l'expérience d'un jeu aussi riche que Soul Reaver.