18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45
Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Metal Gear est jeu exceptionnel. Le concept de l'infiltration est vraiment trippant et le scénario monstrueusement cherché. De même les armes sont excellentes. Certaines scènes sont émouvantes, il y a des traîtrises (Miller est fait Liquid). Quand au final, il est digne des plus grands films d'Hollywood. La durée de vie est assez bonne puisqu'il faut une dizaine d'heures pour le finir, on peut le refaire avec des bonus(camouflage optique) et il y a le mode "extrême". Le plus grand jeu de tous les temps.

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Metal Gear Solid est plutôt bien formé, mais il y a des détails à ajouter du genre plus grand choix d'armes, etc. A part cela c'est parfait pour la playstation 1. Pis ça vaudrait bien être mis pour le playstation 2.

GYOM
Posté le 27 août 2001 à 00:00

MGS a révolutionné le genre "action" sur tous supports. Aujourd'hui encore il est un des plus beaux jeu PSOne et de plus l'utiliser sur PS2 est un pur bonheur puisque c'est le jeu que cette console parvient le mieux à lisser, à rendre plus rapide!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

FABULEUX tout simplement fabuleux. Graphiquement, maniabilité, durée de vie (d'accord en mode facile en 10 heures il est fini, mais par contre en mode extrême... )personnellement j'ai fini le jeu 4 fois ( pour avoir le bandana, le camouflage optique, et la caméra ) c'est vous dire que l'on ne s'en lasse pas...

Squall
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Metal gear solid est un jeu qui m'a beaucoup plu. Je le trouve entrainant avec un bon scénario riche en rebondissements. Il y a aussi beaucoup d'astuces à découvrir, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. La seule chose qui me déplait est la durée de vie(9h pour un débutant, 2h30 quand on le connait par coeur. Un bon jeu à découvrir si vous ne l'avez jamais découvert.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu PSX de notre époque. Assez long pour nous garantir un amusement maximum mais pas trop pour ne pas devenir lourd. J'ai adoré briser la nuque des gardes et jouer avec le fusil de sniper.

Chris
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Si vous n'avez pas essayé ce jeu dans votre maigre vie, vous n'êtes pas digne d'avoir une Playstation. 20 car il ne côute plus très cher : à sa sortie je lui mettais 19 car c'est vrai qu'il est très court !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Superbe ! définitivement superbe ! Le scénario est digne d'Hollywood, les graphismes même après 3 ans ne sont pas dépassés et le suspense ! Le seul petit hic c'est que la durée de vie est courte. Bref, un jeu qui rejoint 2 genres, les jeux +/- shooter (syphon filter) et les jeux demandant de la réflexion (mission: impossible) !

julien
Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Je pense que ce jeux est hors du commun car à l'inverse des autres jeux d'action le but n'est pas de tuer tout le monde et demande beaucoup de concentration et d'attention. Je pense également que le scénario est assez recherché et que les événemens s'enchaînent bien.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Très bon jeu avec lequel il est impossible de se lasser. Malgré tout, il est un peu trop facile à finir( Je ne parle pas du mode extrême.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Un jeu inventé par le maître HIDéO KOJIMA ! Le soft présente des graphismes hallucinants, une bande son magistrale, mais il manque un peu d'ambiance, une maniabilité parfaite un scénario d'un complexe extraordinaire. Mais le jeu se termine beaucoup trop vite ! Donc, je l'ordonne(!),achetez-le !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Très très bon jeu mais des cinématiques pas terribles et une durée de vie à mon avis trop courte une dizaine d'heures suffit à finir le jeu, il est vrai qu'on a envie de recommencer les missions mais 1 fois 2 fois et après ça devient lourd.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu de Stratégie D'Espionnage, les graphismes sont bien soignés mais cependant il reste assez difficile les boss sont variés il n'y as pas beaucoup d'armes mais assez pour passer de bonnes heures devant ce chef-d'oeuvre !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

C'est un jeu que je vous conseille d'acheter car je l'ai fini plusieurs fois et je le trouve vraiment super ! Bon graphisme bon scénario tout ce qui faut pour rendre ce jeu remarquable !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est très bien mais il est difficile, il faut bien chercher les objets à part ça il n'est pas trop mal.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45