18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

40  41  42  43  44  45
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Metal Gear solid est une bombe. Il attire l'attention par un souci du détail et du réalisme. C'est aussi le jeu vidéo avec le meilleur scénario que je connaisse: un véritable film intéractif!
Mais surtout MGS n'est pas un jeu bourrin,il est véritablement intelligent où il faudra se cacher, éviter les gardes et les caméras...pour s'infiltrer. On a vraiment l'impression d'être le héros et de vivre l'aventure.Bref, ce jeu est une merveille, sûrement LE meilleur jeu PSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon après tous ces commentaires, je vois pas grand-chose à rajouter, mis à part un détail à mes yeux vachement important. C'est qu'il y trop, beaucoup trop de discours ( par exemple pendant qu'on est enfermé, juste après la torture il y a une conversation codec de 10 min ! ) Evidemment c'est ça qui fait la profondeur du scénario mais quand c'est la 5° fois qu'on le refait...enfin c'est pardonnable. second truc, personne n'a même survolé le message qui passe à travers le jeu, la génétique il faut pas aller trop loin et la guerre c'est mal. En plus c'est sûrement le but Hideo Kojima de faire passer ce message, tout le jeu est fait dessus...Donc ça me semble important à rappeller.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité parfaitement adaptée, l'intelligence artificielle élevée, le scénario prenant, les bonus de fin de jeu, le mode entrainement. Bref, c'est LE jeu de la playstation ! Le seul point noir étant la durée de vie pas assez importante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MGS est tout simplement le meilleur jeu tactique/action dans l'histoire du jeu vidéo toutes consoles confondues. Un jeu pareil mérite largement son prix et on le recommence des dizaines de fois ! Konami sait vraiment y faire pour satisfaire les joueurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai déjà fait mon commentaire sur ce jeu dans cette rubrique il y a longtemps, mais en la parcourant je suis déçu de voir tous ceux qui trouvent que le jeu a une mauvaise durée de vie... Question :Ont-ils fini ce jeu sublime dans les 4 niveaux de difficulté (on se croirait dans la vérité en mode expert tant les soldats visent intelligemment et tant Snake a intérêt à bien se cacher, car une, ou si on a de la chance, deux balles sont mortelles...)?
N'ont-ils pas eu envie d'y rejouer après ? Bon, en tout cas, comme je l'avais mis dans mon commentaire précedent, la note est égale à 20 sur 20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu, mais sa durée de vie est catastrophique. A force d'étrangler tout le monde, on s'endort mais sa qualité graphique étant examplaire, on ne peut que pardonner.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu d'aventure action, d'espionnage. Il m'a fallu 10 heures pour le terminer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est incroyablement bien réalisé, ses angles de caméra peuvent concurrencer avec les films holliwoodiens, la maniabilité est impeccable. Bref, un jeu tellement agréable à jouer qu'il plaira à tout le monde...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SUPER beau! SUPER jouabilité! SUPER réalisme! Juste un seul défaut pour ce jeu EXCEPTIONNEL: c'est que l'on arrive vite au bout(9h).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu unique en son genre. Metal Gear Solid est une référence sur toutes machines confondues. Il reste pour moi un jeu qui à marqué l'histoire du jeu-vidéo par son originalité (espionnage) et particulièrement par son scenario. Il est rare en effet de trouver un jeu prenant, par la mise en scène de l'action et de l'histoire. De plus les graphismes sont supers rendus (on ne voit presque pas de défauts en zoomant les décors) et la bande-sonore est vraiment prenante, avec des bruitages super réalistes. En bref, un jeu qui frôle la perfection. A noter qu'on reste tétanisé par une fin qui nous laisse frustré en attendant une suite prometteur.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les graphismes sont trop bien faits, on a l'air dans la peau de snake et le choix des armes est très vaste. J'ai fini le jeu en a peu près 4 heures. Je le recomande à tous.

Matias
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les plus: très bon scénario. Bonne jouabilité. Musique magnifique. Boss intéressant à tuer. Meryl super sexy!! Bon graphisme. Dialogue intéressant à écouter.

Les moins:
1. Le plus énorme, c'est la stupidités des soldats. Ils sont censés être des super-soldats et ils n'ont aucune intelligence pour nous dénicher. Par exemple, on se planque sous un tank, ils nous voient, sonne l'alarme, attendent puis repartent faire leur garde! Pourquoi ne pas balancer une grenade pour nous faire sortir! C'est aberrant!!
2. Il m'est arrivé de tourner 5 minutes derrière un container avec un soldat à mes trousses sans que celui-ci puisse m'attraper! Scandaleux!
3. Comme vous le savez, ils ont une vue limitée. Ben, c'est franchement gravement limité. Vous ne voyez pas quelqu'un qui est 20 mètres devant vous!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Désolé mais si je donnais mon avis sur metal gear solid j'en ferai tout un roman. Ce jeu a une valeur sentimentale énorme! dieu sait combien de fois j'ai pleuré en voyant méril mourir. Et dieu sait combien j'ai pleuré quand gray fox est mort lui aussi. Ce jeu est fantastique ! subliminal !
entré dans les anals des jeux video !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MGS est un très bon jeu, avec un scénario de qualité qui pourrait rivaliser avec ceux de la saga des Resident et des FF. Les graphismes sont plutôt bien faits et on est très vite dans l'ambiance. L'IA des ennemis est plutôt évoluée et ils leur arrive de balancer une grenade lorsqu'on s'est planqué ! Et le détail qui tue : enfin un jeu d'action où on ne blaste pas tout ce qui bouge ! Mais... Mais la jouabilité laisse à désirer. Snake a tendance à partir dans tous les sens en se décollant d'un mur. Le système de visée est sympathique et très ergonomique même s'il est déconcertant au départ. Enfin, ça c'est seulement lors des duels, car ça cafouille dès que vous devez affronter plusieurs adversaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu assez intéressant car l'histoire est bien trouvée, il y a assez d'action mais pas trop. Il nous tient en haleine, les graphismes sont soignés et il propose des phases de jeu originales.
Il a quand même quelques défauts :
Les actions sont assez (en gros) répétitives : se cacher, tirer, courir, s'enfuir, se cacher...
En bref : après une demi-heure de jeu on commence à prendre la main.

40  41  42  43  44  45