17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Maskay
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je l'ai réessayer il n'y a pas longtemps, et toujours du plaisir a y jouer. L'univers de XIII est fascinant, c'est un FPS qui vieillit très bien, toujours aussi agréable a jouer. Le cell shading est génial, on aime ou on n'aime pas, mais c'est dur de ne pas accrocher. Mais le grand plus de XIII est son scénario, captivant, intéressant, parfait, qui colle bien a la BD. La durée de vie du jeu est très longue avec une campagne géniale et un mutli plus que marrant.
XIII est un jeu qui vieillit pas, et qui reste un modèle de FPS pour bien d'autres.

locktar33
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un vrais réussite ce jeu, la cell shading donne une certaine profondeur au style DB. L'histoire est prenante, on a envie de continuer l'aventure jusqu'au bout, de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre tout les vilains conspirateur au bout du monde... Je ne suis pas particulièrement fan de la BD mais ce jeu la m'as convaincu. C'est un très bon FPS dans le genre de Goldeneyes, et le mode multi es plutôt sympathique entre potes

kamaxx
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

le jeu est court mais amusant il demande une bonne manipulation.
Tellement que le jeu était bien je l'ai fini 3fois !! suite au film et au bande dessiner le jeu suis bien!! maintenant les graphisme on changé mais je l'ai noté comme avant

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Détonnant à l'époque, pour un, FPS, en optant pour le cell-shading, le style graphique de XIII a plutôt bien vieilli et continue de lui donner du charme, tout comme son histoire plus recherchée que la moyenne. Hélas, même s'il reste plaisant à jouer, son gameplay ne suit pas autant, les phases d'infiltration sont minées partiellement par une IA aléatoire, les combats de boss, sauf le dernier, ne sont guère stimulants. De quoi grignoter si vous êtes en manque de FPS.
Pour ceux rompus aux ficelles de la narration et la construction d'un scénario, on arrivera assez facilement à deviner qui est le numéro I...

Subs12
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Mon meilleur jeux que dire j'y jouais quand j'avais 7ans et je peux dire que les graphisme était magnifique le solo aussi mais j'ai galéré avec l'âge que j'avais encore aujourd'hui j'y joue en multi (local) avec des bot et je m'en sort plutot bien si vous n'aimez pas la BD ou que vous ne la regardez pas pas de soucis moi j'ai réussis sans la connaitre et je peux dire qu'elle et excellente sur le jeux après dans les livre je ne sais pas , bref ce jeux a avoir le meilleur FPS qu'on peux avoir dommage qui ne l'on pas remixer ..

SlyRaider
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

XIII est un excellent jeu d'action/infiltration de type FPS ayant des graphismes un peu spéciaux puisqu'ils sont en "cel-shading" pour privilégié le côté Bande Dessinée. Un jeu bien travaillé concernant le scénario, les musiques, les armes, les gadgets, les graphismes, la maniabilité... Enfin bref, tout est super ! Le jeu est fidèle à la BD bien qu'il ne reprend que le début puisque depuis, de nouveaux tomes ont fait leur apparition, la BD étant toujours en cours.

Jeu recommandé à toutes les personnes qui aiment l'histoire de ce pauvre homme amnésique !

Nyperm4x
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ah.... XIII, ce jeu est toute mon enfance !
Vraiment rien a dire ! Le level design est époustouflant et renforcé par l'aspect Cel Shading, qui nous fait croire que nous somme réellement dans la BD éponyme. Les onomatopée (BOAUM ) sont vraiment biens incrustées a l'écran. L'intrigue nosu tient en haleine jusqu'a la dernière minute, et le gameplay est vraiment très varié. Bref, une réussite sans conteste pour ce jeu qui commence a dater un peu

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Linéaire à souhait, XIII se démarque uniquement par son style graphique qui malheureusement montre vite ses limites après quelques heures de jeux. A recommander principalement aux fanatiques de la BD ou aux adeptes du FPS.

Lypstick
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ralalalal ce JEU !

Bon ok il ne respecte pas la BD mais le scénario n'en reste pas excellent ! (même meilleur pour moi). Plein de rebondissements et une fin absolument épique !

Niveau graphismes, c'est très original et coloré, et en plus ça pète pas la rétine.

Une durée de vie tout simplement énorme.

Les doublages français sont d'une excellente qualité !

Et enfin un multi où il existe beaucoup de modes de jeux, on a pas le temps de s'ennuyer !

Bref, je recommande fortement ce jeu à tout les amateurs de FPS. Ca au moins c'en est un vrai pas comme les bouses infames de CoD !

SuperPringer
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de très bonne facture sans aucun doute. Il nous vient tout droit de l'époque lointaine oû Ubisoft faisait des bon jeux. Bien que ce ne soit pas un bijou de gameplay multijoueur (qui reste extrêmement intéressant à jouer), l'histoire, bien qu'aléatoirement fidèle à la BD, est extrêmement bien ficelé et le solo est un très grand plaisir à jouer. Je le recommande vivement.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré joué à ce jeu il y a cela un an. Et franchement j'ai fais toute la campagne et franchement j'ai adoré y joué. Le gameplay est super simple d'utilisation et représente bien la BD XIII. C'est sûr que niveau graphisme c'est pas top mais on prend beaucoup de bonheur à y jouer.

Xtrazyx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un pur plaisir, je l'avais acheté à ça sortie, j'espère que ubisoft nous ressortira un bijou comme celui ci un jour.

une super campagne solo, on ne pouvait pas vraiment faire mieux comme adaptation à mon humble avis.

Si j'me rappel bien le jeu à l'époque avait 4 cd :) se qui n'est pas rien.
A tester à tout prix ^^

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu pour ma part, on rentre vraiment dans le personnage, l’immersion est totale. Les graphismes sont très agréable et l'environnement des missions très varié.
Sans être le meilleur jeu video de toute ma vie, je le recommande chaudement.

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

XIII dont je ne connais pas la bande déssinée a la base mais dont le jeu m'a réellement surpris avec ses graphismes cartoon tres soigné et par son mode solo qui nous accroche,ce n'est pas le meilleur jeu de tout les temps,mais ubisoft ont fait la un tres bon jeu bien divertissant,le mode multi est superbe lui aussi,je prefere même un petit peu plus le multi qui est tres cool,enfin c'est difficile de comparer le mode solo et multi de XIII car les deux sont vraiment trop cool.Un jeu tres marrant parfois avec onomatopées et une I.A des bots assez intelligentes mais a la fois rigolotes.

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Avec XIII, Ubi Soft nous livre un FPS qui profite d'une forte personnalité. Certes, le gameplay n'est pas révolutionnaire mais la diversité des missions, l'ambiance fortement marquée, l'approche visuelle et le scénario riche en rebondissements sont autant de choses à côté desquelles il serait dommage de passer. Une IA un peu boostée eut été la bienvenue pour parfaire le tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9