18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 13:49

Le moins bon des 3 premiers jeu mais tout de même génial. Les niveaux sont variés et super longs pour une fois. Les nouveaux amis de rayman sont mémorables et on retrouve quasi tous les autres des jeux précédents. Il manque en revanche la magie, la musique rattrape le truc sauf pour certains niveaux, l'ambiance marais fait redondante du 2.

Torama
Posté le 10 oct. 2022 à 12:56

Il est moins bien que le 2
Il faudrait que je me le refasse mais j'ai mieux aimé le 2 car trop de pouvoir tue le pouvoir.
Rayman 2 for ever avec les bébé de globox

Fraterran
Posté le 10 juil. 2021 à 00:31

Une dinguerie, l'univers est barré, les graphismes étaient parfaits le tout dans un univers travaillé avec une maniabilité plus qu'agréable. Merci, monsieur.

31-JAPANAX
Posté le 02 mai 2020 à 22:22

LA PERFECTION ABSOLUE, IL MÉRITE BIEN SA NOTE MAIS JE LUI MAIS 20 POUR AUGMENTER SA NOTE TANT IL EST PARFAIT ET IL RESTE À CE JOUR LE MEILLEUR JEUX AINSI QUE LE MEILLEUR SOUVENIR DE LA LICENCE D'UBISOFT

Tiec22
Posté le 28 févr. 2020 à 17:29

Point positif:
-L'univers de Rayman est cool
-Les personnage sont cool aussi (RAYMAN/GLOBOX/ANDRE/MURPHY/RAZOFF/LES PTITZETRE)
-Les ennemis que ce soit les Hoodlum de base ou les boss (coucou Celoche) ils ont un bon design et apporte un bonne difficulté sauf le boss de fin qui est horriblement moche
-Les graphisme qui sont franchement pas mal
-Les musique qui sont incroyable je les écoute des fois en travaillant
-Les gameplay est cool
-La diversité plein de gameplay différent comme les phase quand on poursuit notre chaussure ou quand on fait du snowboard
-Les gemme a récupéré pour faire le niveau a 100% elle sont bien caché donc sa nous fais explorait les monde
-L'Humour ce jeu ma bien fais rire que ce soit Murphy, les docteur ou les commentaire d'André par exemple
-Les niveaux et vidéo bonus
Point négatif:
-La caméra qui fait parfois de la merde
-L'Humour et oui car des fois l'humour et lourd et trop présent
Voilà j'ai vraiment du mal a trouver des point négatif en faite. :hum:

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Indémodable
- La bande-son funky TELLEMENT excellente
- Ce doublage français PURE GOLD
- Un jeu qui peut enfin se vanter d'être drôle
- Gameplay action/plate-formes/course maitrisé sur le bout des doigts
- Eclectique et varié tout du long
- L'univers Rayman....tout simplement
- Le désert des Knarens qui fout les boules
- Les combats de boss épiques ou à crever de rire

Points négatifs :
- Quelques petits passages énervants
- Bah....C'est tout.
- Murphy qui dit "on se reverra dans Rayman 4"....sale fumier de mytho :((((

Fantasnip
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, et à mon avis, le meilleur jeu de tout les temps. Excellent graphismes pour l'époque, une très bonne jouabilité, bourré d'humour, histoire cohérente avec Rayman 2, plein de passages secrets, musiques épiques, tout les personnages sont charismatiques, un bon système de combat, pleins de petites références, ni trop long, ni trop court, avec un système de score simple et complexe à la fois, qui permet un classement mondial, des mini-jeux bonus et une petite série animée à débloqué en fonction de son score, les cinématiques sont elles aussi supers, difficulté bien gérée avec parfois des ennemis qu'on one-shot ou qui sont invicibles, ce jeu est tout simplement P-A-R-F-A-I-T !

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je lui mets un bon 20 parce que ce jeu a bercé mon enfance/adolescence.
Déjà, les musiques sont géniales. (Mention particulière à "Curious Globox", qui est vraiment magnifique).
Ensuite le gameplay est pas dégueulasse du tout, y a une bonne longévité, c'est assez drôle, ...
Vraiment, je vois pas de défaut. Oh, si, à la rigueur y a bien un petit passage un peu moins bon, qui est le petit parcours dans un véhicule, vers la fin. Mais bon, rien de méchant...

Adoriuus
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu Rayman , André cherche à envahir le monde et c'est à vous de l'arrêter .
Avec un gameplay simple mais efficace , le jeux est très jouissif !
Utilisez les différents pouvoirs pour battre les Hoodlums , à vous de trouver leur points faibles.
Le scénario est classique mais plutôt intéressant grâce à l'humour du jeu très présent.
Des graphismes corrects pour une durée de vie assez courte malheureusement.
Cependant l'originalité des niveaux rendent ce jeu excellent et force le respect .

LEgogolde2012]
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement mon jeu PREFERER !!!!! EVER !!!! Et pourtant j'ai joué à beaucoup de jeux croyez moi. Je l'ai commencer à l'age de 8 ans en 2006 et je continue de temps en temps à l'apprécier même en 2014. Le jeu est juste parfait (je met 20 mon avis n'est pas super objectif car je suis juste amoureux du jeu), les graphismes claquaient pour l'époque et franchement il continue d'être plus beau que certaines bouses d'aujourd'hui, l'histoire est excellente, j'ai adorer, l'humour décalé et l'ambiance déjanté du titre colle parfaitement au jeu, Rayman est une crème à controller et globox est super drôle, j'aurai aimé que la grenouille volante (celle qui parle au début et qui vous quitte au concil des fées) reste un peu plus longtemps. M'enfin bref ce jeu m'a littéralement marqué ! Bravo Ubisoft

tO0XIIk
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, je me souviens très bien de ce jeu, je l'avais eu sur ma PS2 et croyez-moi qu'il était juste énorme. Si on le compare aux raymans d'aujourd'hui, je choisirai celui-ci, même si je sais que les nouveaux sont bon. Les graphismes étaient super, le gameplay tout aussi. L'histoire était complètement déjantée. J'ai jamais fini le jeu, la fin me faisant très peur, et puis malheureusement j'ai dût abandonner ce jeu. Ce jeu vaut bien un 20.

maraynic
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Rayman 3 est sans aucun doute le meilleur de tout les Raymans sortit à présents.

Le est gameplay génial , le scénario loufoque, la bande son sublime, la maniabilité est excellente, l'humour est incroyable, les personnages charismatique, tout est bon et agréable a jouer. Bref, un bon Rayman.

Les +:_Les niveaux nombreux
:_Les ennemis au look "méchant"(Andrée)
:_L' humour toujours présent.

Les -:_(Tiens, un moins cette fois) Le remake PS3 lamentable.

buckethead_land
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Quelles sont les qualités de ce jeu ?
- Les graphismes sont superbes malgré la date de sortie du jeu (2003)
- Une bande son très travaillée et qui colle parfaitement aux mondes
- Des mondes très variées et magnifiques
- Un certain sens de l'humour
- Des pouvoirs très bien conçus
- Des personnages très attachants

Et les défauts ?

- En toute honnêteté, je n'ai relevé aucun défaut et ce qui est en fait un atout majeur.

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Rayman 3 est un jeu de plate-forme 3D.On y incarne Rayman qui doit se battre contre les lums noirs et en empêché un en particulier : André.
La particularité de ce jeu est le système de score (qui augmente si tu fais beaucoup de dégâts à la suite) et de boites (qui te donnent un pouvoir : il faut battre certains lums pour l'avoir.On le garde dans un temps limité.)
Graphiquement,le jeu est très coloré,la maniabilité est très bonne,les musiques aussi.
Un super jeu.

chassab19
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Sorti en 2003, Rayman 3:Hoodlum Havoc est l'un des jeux les plus qui ont marqué mon enfance.
Extraordinaire tant bien par ses graphismes magnifiques pour l'époque que par ses dialogues drôles, ce jeu est une pure réussite.
On peut dire que l'après Rayman 2 est magnifiquement réussi. Cependant, l'histoire ne concorde pas; Comme du 1 au 2, d'ailleurs. Mais cela n'empêche pas ce jeu d'être "une bombe"

Les +:
-Graphismes, décors parfait pour l'époque, ainsi que des dialogues très amusants.
-Durée de vie de jeu assez élevé pour un jeu de plate-forme, si vous le rushez vous en aurez pour 10h, alors que si vous prenez votre temps et le faites à 100%(ce que je n'ai jamais réussi malgré l'avoir fait une bonne quinzaine de fois x) )il vous prendra au moins 25-35h.
-Difficulté plutôt intéressante et croissante: Au début du jeu, les ennemis sont peu nombreux et pas bien badass, alors qu'à la Tour du Leptys... Vous en aurez bien pour 3-4 Game Over. :noel:
-Les phases de plates-formes sont variées, un peu difficiles et intéressantes, bien qu'un peu trop nombreuses à mon goût.

Les -:
-Phases de plate-formes un poeu trop nombreuses à mon goût;
-Quelques bugs notamment de graphismes sur certains ordis(je me souviens sur le HP de mon père, quand j'étais gosse, je devais faire les trajets en canon à l'aveuglette, ce qui réduisait les chances de découvrir certains passages secrets... :noel: ).

Voilà, en somme une note de 18 largement méritée, et un jeu à découvrir... et à redécouvrir!