18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

Alexasm
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Gameplay, Bande son, Graphismes, Durée de vie... Tout est bon dans ce Rayman 3, un jeu qui aura définitivement marquer mon enfance (nostalgie quant tu nous tient) surtout grâce à son ambiance magique, féerique et si spéciale.
J'admets m’être un peu lassé par moment mais ce serait injuste de ne parler que de ça. Les décors sont très jolie, le monde de Rayman reste fidèle à lui même et ce n'est pas pour nous déplaire. L'histoire est sympathique et plutôt comique. Pas de regret dans l'achat de ce jeu.

Xaor
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Superbes graphismes, de quoi s'arrêter pour admirer les décors, de l'humour, de l'auto-dérision, une quête très imaginative qui change des jeux de bourrins frénétiques et répétitifs, de bonnes musiques. Une vraiE détente, y compris pour ceux qui rentrent crevés du boulot, pas comme ces jeux de stratégies pour fonctionnaires !

Waylander[JV]
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Graphisme: 19/20: Incroyablement beau! J'ai été bleufé pendant un moment!Décors magnifique, "magiques", des personnages bien faits et attachants,un des plus beau jeu de l'époque! Jouabilité: 19/20: Un gameplay sans faille,le jeu est même un peu simple mais on ne s'ennui pas pour autant! Durée de vie: 16/20: Un peu déçu en ce qui concerne la durée de vie, j'ai du finir le jeu en environ 13 heures. Bande son: 17/20: De très bonnes musiques, de bon doublages, d'excellent bruitages, seul "défaut", Rayman est devenu un personnage muet et ça ne m'a pas plu. Scénario: 18/20: Une histoire très sympa, et très hilarante! Certains dialogues m'ont fait bien rire et j'en garde un très bon souvenir!

Une perle ce Rayman 3! Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, il y a une version HD sur le ps store!

Invisible2003
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Mais c'est une excellente surprise ce Rayman ! Il est magnifique, les musiques sont géniales et surtout, il est bourré d'humour. Le gameplay est très inventif, jamais de lassitude. J'espère juste qu'il ne sera pas trop court, je ne l'ai pas encore fini.

MaGiiKiLL
Posté le 18 févr. 2016 à 23:06

Humour, bande son variée et magnifique, voice acting magistral, graphismes somptueux et colorés, univers absorbant, gameplay parfait, durée de vie avec les mini-jeux, rejouabilité pour tenter de faire le meilleur score, trouver tous les Ptizètres, etc... Un chef d'oeuvre qui a marqué mon enfance.

Globops
Posté le 27 mai 2015 à 20:29

Un classique qui ravira les fans de jeux vintage tout comme les plus modern gamers. Ce jeu a vraiment bercé mon enfance et je le conseil a toute personne souhaitant se lancer dans une aventure burlesque, épique et fun !

Posté le 25 févr. 2015 à 15:12

Après avoir fini le deuxième opus, je m'attaque au troisième volet des "Rayman". Et quelle surprise !

Malgré un léger problème de compatibilité, les graphismes de ce jeu sont vraiment beaux malgré le fait que quelques bugs d'affichages puissent être présents... Rien à ajouter, je met 17/20.
La jouabilité est malheureusement moins bonne : premièrement, on ne peut pas jouer à la manette pour une raison encore aujourd'hui inconnue. Ensuite, la souris n'est pas utilisable non plus (ça commence à faire beaucoup --'). Heureusement, le tout reste jouable au clavier, mais cela n'empêche pas la caméra de buguer parfois... ajoutons à cela quelques défauts de collision et un défauts concernant la grimace qui ne marche pas à tous les coups... Le gameplay est cependant plus clément : on se s'ennuie jamais durant tout le jeu qui nous procure une énorme dose de fun du début à la fin de l'aventure (le surf avec une musique totalement déjantée, les différents pouvoirs inédits...), je lui accorde un 11/20 malgré tout à cause des énormes défauts de jouablilité...
Même si le tout s'avère plaisant, l'aventure est de courte durée malgré une légère rejouabilité : 13/20.
Concernant la bande son, rien à dire : 20/20 !!!
Enfin, le scénario est assez bien ficelé en contient nombre de rebondissements : Tout va pour le mieux dans la croisée des rêves, nos deux compères Rayman et Globox se reposent, mais Murfy arrive en hurlant pour les réveiller et les avertir d'un énorme danger : André, un lums noir, corrompt tous les lums rouges et se créé une armée de hoodlums afin de gouverner le monde... Notre héros à gros nez est donc de retour dans une aventure encore plus intrigante et amusante que dans le dernier opus... Malgré un fin trop rapide, le fun est au rendez-vous :) ! 18/20.

En définitive, "Rayman 3 : Hoodlums Havoc" s'avère être un excellent titre qui écrase littéralement son prédécesseur à tous niveaux, mais quelques défauts lui valent un 16/20...
Je le conseille à absolument tout le monde ! Fun au rendez-vous !!!

Adoriuuus
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ubisoft nous offre un très bon jeux qui allie avec efficacité ambiance et gameplay.
Même si ce dernier reste simple, le jeux est très jouissif !
Utilisez les différents pouvoirs pour battre les Hoodlums : hélico , force , vents , ...
Le scénario est classique mais plutôt intéressant grâce à l'humour du jeu très présent.
Des graphismes corrects pour une durée de vie assez courte malheureusement.
Cependant l'originalité des niveaux rendent ce jeu excellent et force le respect .

Kyutomuraisu
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Rayman 1 était excellent, Rayman 2 marquait un passage à la 3D réussi, et Rayman 3 est leur digne successeur. Un level design franchement réussi, une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance de chaque zone, une durée de vie louable... et surtout, une aventure fun et plaisante à jouer et à rejouer. D'ores et déjà un classique.

mrtagada
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Excellent. Je n'ai pas d'autre mot.
Il reste à ce jour le meilleur Rayman (à mon avis hein).
Je ne vais pas m'étendre sur le fait que c'est un excellent jeu de plate-formes, avec des moments de combats, qu'il y a de bons mini-jeux... Tout a été dit dans les autres avis !
Ce qui est remarquable, c'est qu'il s'agit du premier Rayman où l'on peut entendre les personnages parler en VF, et... plus qu'une bonne surprise, c'est tout bonnement excellent.
Un humour beaucoup plus présent que dans le précédent volet, des répliques vraiment très drôles (coucou Murphy)...

D'ailleurs, le jeu est bon du début à la fin. Le début où l'on apprend les touches est bien rythmé notamment par Murphy à mourir de rire comme dit précédemment (oui oui je radote) et une fin qui conclut parfaitement ce magnifique jeu.

Ah, et tant que j'y suis, je dois vous parler des phases sur Surf qui suivent les fins de "chapitre" avec une musique et une ambiance...

Enfin bref, jouez-y. Car sachez le, ce jeu à très bien vieilli.
En espérant un Rayman 4.

Yaami-San
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu sorti en 2003 reste encore très très bon aujourd'hui grâce à plusieurs qualité :

- Des graphismes excellent, qui s’essouffle peu même aujourd'hui dans le genre cartoon.
- Des musiques agréables à l'oreille.
- Une durée de vie absolument démentielle.

L'histoire est bien ficelée et les personnages sont plutôt attachant. Bref, un très bon jeu.

theguywhoknew
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Rayman jamais créé, de la pure action/aventure style plate-forme, avec des graphismes super top, qui ne prennent pas une ride malgrés leurs 10 ans d'age, les combats sont super dynamiques, on ne se fait jamais chier, les boss sont des modèles d'epicness et de reussite, l'humour est au také, avec notamment les ptizetres, qui trouvent toujours une excuse pour vous fausser compagnie du genre "'Faut que j'aille faire mes lacets" ou "'Faut que j'aille éteindre le barbecue", ou encore Globox et André, dont les multiples sketchs sont à mourir de rire.
Tout dans ce jeu est genial sauf UN point, un seul... Pour avoir fait, re-fait et re-re-fait ce jeu en boucle pendant des années je vous le dis : La durée de vie du jeu est assez faible : On compte pas plus de 3/4 niveaux par monde exploré, maximum j'lui donne 6h de jeu, sans compter tous les jeux bonus... Ok c'est juste un petit defaut vous me direz, mais bon, c'est un peu frustrant quand même...
Bref un excellent jeu que je recommande vivement, allez y, ça vaut le coup !!!

Neyt_Iruko
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Rayman est juste mon perso préféré, j'aime son univers, son humour et ses personnage dans n'importe quel Rayman... Mais il est vrai que ce Rayman 3 est mon chouchou, très bon gameplay, personnage attachant même les ennemis pour ma part, ni trop facile ni trop dur et une durée de vie... Convenable

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ah, Rayman, un jeu qui a bercé ma jeunesse. Cet opus n'échappa pas à la règle et mangea bon nombre d'heures de ma vie. Un jeu simple, mais efficace, comme d'habitude. Un jeu où règne humour et féerie, que demander de plus ? 17/20, et c'est vraiment parce que Origins est mieux que je ne serai mettre plus.

drake-69ac
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire: Bravo Michel Ancel d'avoir créé Rayman,car cette licence est la fois magistral pour les joueurs tout comme pour Ubisoft. En plus d'avoir été mon jeu préféré sur PS2 je l'ai repris sur PC par nostalgie. Impossible de lâcher le pad c'est pour dire. Je vais peut être me faire traiter de noobb et me faire bombarder de spam,mais ce jeu (comme d'autre) se joue nettement mieux avec une manette. Les graphismes sont sublimes pour l'époque, la durée de vie est correct et c'est l'un des tous premiers jeu à faire de l'humour potache( ce n'est qu'une supposition). On peut regretter la présence d'une bonne difficulté car le jeu est relativement simple. Ne prenant qu'1,7Giga sur le PC ce jeu est la la fois peu gourmand en énergie et incroyablement plaisant. Juger par vous même. En plus d’être la mascotte d'ubisoft, Rayman est une série qui n'a jamais perdu de sa saveur. Le pieds!